Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur câble CI+

Message » 08 Nov 2013 11:56

Salut à tous,

Je suis nouveau ici et j'espère ne pas me tromper de catégorie mais voilà.

J'ai actuellement un mini-décodeur Numéricâble, qui est en réalité un module CAM CI+ dédié aux téléviseurs LOEWE. Or, je n'ai plus de téléviseur LOEWE mais j'ai conservé le module, que j'ai partiellement réussi à faire fonctionner dans un téléviseur Philips. Or, un problème se pose à moi, lors de l'installation des chaines, j'entre ma fréquence sauf que celle fournie par Numericable est sur 6 digits alors que le téléviseur ne me permet d'en entrer que 5, et je suis donc obligé de tronquer. Cela semble poser des problèmes de réception puisque certaines chaînes ne passent pas bien, voire ne sont pas détectées. Si vous avez une solution pour ça, je suis preneur, mais ce n'est pas vraiment ma question ici.

N'ayant vraiment pas envie de réutiliser la Box Numericable qui est particulièrement désagréable à utiliser pour moi, j'ai découvert très récemment les superbes décodeurs VU+ et Dreambox et je trouve le concept génial. J'aimerais m'en procurer un dans le même genre mais qui serait compatible CI+ pour pouvoir accueillir mon module CAM CI+ Numericable. Et c'est là que les ennuis commencent car les VU+ et Dreambox n'ont pas de port CI+, seulement CI.

J'ai besoin d'un appareil qui soit capable impérativement :
• De visionner des chaînes HD de mon bouquet NC en DVB-C en passant par le module CI+
• D'enregistrer ce qui peut être enregistré, en local ou sur un partage réseau
• De visionner des fichiers stockés sur un partage réseau

Et si possible, en plus :
• Donner accès à des applications telles que Youtube et autres comme on peut voir sur les Smart TV
• Avoir des capacités à se mettre à jour
• Donner accès à des services de programmes TV
...

J'ai vu certains modèles comme le Vantage VT-1C+ ou le Miraclebox 7 HD C/T2 Hybrid qui semblent faire à peu près ce que je veux mais n'étant pas du tout connaisseur dans ce domaine, je sollicite votre aide et vos connaissances.

Merci d'avance à tous !
poneyboy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Nov 2013 11:38
  • offline

Message » 08 Nov 2013 21:02

poneyboy a écrit:
-1 J'ai actuellement un mini-décodeur Numéricâble, qui est en réalité un module CAM CI+ dédié aux téléviseurs LOEWE...
-2 Or, un problème se pose à moi, lors de l'installation des chaines, j'entre ma fréquence sauf que celle fournie par Numericable est sur 6 digits alors que le téléviseur ne me permet d'en entrer que 5, et je suis donc obligé de tronquer.
-3 Et c'est là que les ennuis commencent car les VU+ et Dreambox n'ont pas de port CI+, seulement CI.


1- Comment fonctionnait ton module Loewe dans le TV du même nom ? Parfaitement ou pas ? A priori ce CAM CI+ Loewe n'est pas prévu pour fonctionner sur les TV d'autres marques, et quand ça marche c'est très aléatoire et incomplet en nombre de chaines décryptées. Par expérience je n'ai jamais réussi à faire fonctionner un TV Sony avec un module CAM de façon satisfaisante, peu de chaines sont décryptées et surtout pas les HD, l'intérêt est assez nul, je n'y vois aucun avantage, mieux vaut raccorder la Box NC en HDMI pour avoir toutes les chaines..

2- Sur les décodeurs libres à base de Linux (comme les VU+) le scan complet du câble s'effectue en entrant simplement le numéro de réseau et les trois premiers chiffres de la fréquence considérée, par exemple pour ma région Réseau 64529 - Fréquence 794375, il suffit d'entrer 794, ainsi que QAM 64 et 6875.

3- C'est inexact, le VU+Ultimo possède en face avant 2 Slots pour modules Cam et deux slots pour cartes seules.

Egalement par expérience personnelle j'ai fait fonctionner les deux, mais quand la carte NC est insérée dans un module CAM, par exemple un PowerCam Pro, les chaines sont bien décryptées mais on ne peut regarder que la chaine qu'on enregistre. En revanche avec la carte NC seule insérée puce vers le bas dans l'un des deux slots appropriés, on peut enregistrer plusieurs chaines à la fois et en regarder une autre en même temps.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 09 Nov 2013 2:23

Merci pour ta réponse !

1. Le module Loewe fonctionne en fait très bien, c'est surtout le firmware buggé de la Philips qui pose problème. Par exemple, en changeant la langue de la télévision, je découvre des fonctions magiques comme l'avance rapide. Ca fonctionne pas en français, mais en anglais ça va. Et là ça semble marcher correctement. En réalité ce n'est pas le module qui n'est pas prévu pour les autres télés. Un CI+ c'est un CI+, il fonctionne sur n'importe quel TV, c'est surtout que les télés français n'intègrent aucun profil préconfiguré pour NC, ni de plan de numérotation. Les télés Loewe n'ont que ça de plus. Et la différence entre un Loewe CI+ compatible et un Loewe CI+ incompatible réside uniquement dans le fait qu'il y a le choix "Numericable" comme opérateur. Les autres télés ne proposent pas de choix pour la France. En se mettant en mode Allemagne, on peut choisir sur le mien, un 42FPL5008H, un mode de recherche qui nécessite une fréquence et un numéro de réseau et qui semble fonctionner. Un problème survient également lorsque l'on éteint puis rallume le télé, c'est c'est loin d'être le seul bug de ce téléviseur (et je trouve inadmissible de vendre des appareils dont le logiciel n'est pas fini).

2. Ça c'est plutôt pas mal!

3. J'ai vu effectivement les ports en façade mais les descriptifs indiquent CI et non CI+ donc je ne sais pas. Effectivement si l'appareil sait regarder un programme et en enregistrer un autre c'est plutôt sympa. Sauf qu'à priori il faut activer le décodeur chez NC, c'est long et compliqué et ça ne m'arrange pas car j'ai dû faire activer déjà le module CI+ Loewe avec ma carte à puce, et je dois contacter la boutique qui me l'a vendu pour cela. Pas glop. Et quid de la pérennité de la solution que tu proposes?

Rhâ ils me font vraiment de l'oeil ces VU+ !
poneyboy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Nov 2013 11:38
  • offline

Message » 09 Nov 2013 6:07

1- Que ce soit le CAM ou ton TV , il y a donc bien incompatibilité ... c'est alors rédhibitoire, ne t'attends pas à mieux ... Or, je n'ai plus de téléviseur LOEWE mais j'ai conservé le module .... pourquoi t'être séparé de ton Loewe qui marchait bien ? surtout si il était à enregistreur incorporé :wtf:

2- Tu peux toujours essayer avec les paramètres propres à ton réseau comme je t'ai indiqué.

3- Quand à la pérennité de la solution VU+ .... rien n'est pérenne dans le bas monde de la TV cryptée ... pas plus par câble que par satellite ... puisque les fournisseurs s'emploient en permanence à tendre des pièges à leurs clients, avec un VU+ tu n'auras plus les chaines HD en cours de surcryptage pas plus que les services interactifs de NC tels que la VOD et le Replay. A toi de voir si tu dois investir dans un VU+ ou rester avec ta Box NC, en fin de compte, malgré ses défauts, la HD Box Memory de Numéricâble n'est pas plus mauvaise que les décos de Canal (là c'est difficile)
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 09 Nov 2013 11:03

Salut,

Comme déjà indiqué, les VU+ et d'autres démos compatibles Câble vont progressivement n'être d'aucune utilité avec ce mode de réception...

TNT non cryptée mise à part, les autres chaînes passent progressivement en double cryptage avec Nano...

IL y a des rapports d'utilisateurs qui commencent à donner l'alerte de certaines chaînes plus accessibles.

Acheter un VU+ ou équivalent est un investissement assez lourd qui sera inutilisable sous peu...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Nov 2013 12:21

1. je suis totalement d'accord. D'ailleurs on ne peut pas s'attendre à un fonctionnement optimal même avec les télé Loewe. Entre les fois où le module n'est pas reconnu, l'EPG indisponible, etc... Pour la télé elle-même, je l'avais eu à très bon prix d'occasion mais elle a été brisée pendant mon déménagement. Et comme Loewe est hors de portée pour moi, j'ai pris une Philips. J'avoue que c'est très con mais j'ai été intéressé par l'Ambilight que je trouve quand même très sympa... Enfin ce n'est pas le problème !

2. Si je me prends un VU+ je testerai effectivement. Mais c'est quand même un investissement. Après avoir vu beaucoup plus de gens satisfaits que de mécontents, ça me rassure beaucoup mais j'aimerais voir ce que ça donne, donc si quelqu'un par ici serait d'accord pour une rencontre et me faire découvrir ces machines, je suis très très très partant !

3. Effectivement mes parents ont eu des pelletés de décodeurs Canal et seraient entièrement d'accord avec toi. Pour ce qui est des chaînes en surcryptage, connaissant NC, il ne serait pas exclu qu'ils étendent ça au reste des programmes. Alors si j'ai bien compris ce que j'ai lu, le lecteur de carte interne fonctionne avec un CAM logiciel, c'est bien ça?

J'ai une idée. Si je prends un VU+ avec deux tuners DVB-C/T, j'utilise mon CAM pour avoir accès aux chaînes HD, le lecteur interne pour n'avoir que les chaînes SD mais qui permet d'enregistrer un programme en en regardant un autre. Et éventuellement, au besoin, passer la carte d'un module à l'autre, voire, me procurer une deuxième carte (à moins qu'il soit possible de la copier). Ainsi je profite de pratiquement toutes les fonctionnalités et si un jour NC étend le surcryptage à toutes les chaînes, dans ce cas je n'aurais qu'a me séparer de la carte devenue inutile...

Cela semble être intelligent/possible/faisable ou c'est une connerie?

Sinon j'ai vu d'autres décodeurs comme le Miraclebox 7 HD C/T2 Hybrid. Il semble faire à peu près la même chose.
poneyboy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Nov 2013 11:38
  • offline

Message » 09 Nov 2013 15:11

Ben c'est le VU+ qui sera devenu inutile étant donné que mis à part ce qui est libre, c'est à dire la TNT, il pourra plus rien décoder.....
Avec NC, un démo Linux n'utilise pas de CAM mais un softcam comme le très simple à mettre en œuvre CCCAM..On met sa carte dans un slot et ça roule..

La carte utilisée dans le CAM CI+ est spécifique, on peut pas l'utiliser dans un VU+. Le CAM CI+ non plus...

La question est de savoir quelle va être la politique de NC en terme de surencryptage.. Chez Canal, ça touche que la HD.. mais comme nombre de chaîne sont uniquement en HD.....

Actuellement, mon avis est qu'il faut plus investir en démo Linux pour NC... Dommage d'ailleurs car on voit pas pourquoi em****der une fois de plus les rares utilisateurs de solution alternatives... J'ignore si le sharing est possible...

On peut encore investir pour le SAT.... Avec toujours les mêmes interrogations concernant la pérennité des solutions actuelles qui fonctionnent.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Nov 2013 16:46

Bien vu pour le CI+, j'ai dit une connerie en contredisant quelque chose que je savais. Merci encore pour vous avis à tous les deux qui sont très intéressants et instructifs.

Ma télé Philips gère pas trop mal le décodeur hormis que l'allumage est un peu laborieux, maintenant qu'elle est déclarée comme étant en Allemagne, et les menus étant en Anglais. Avant elle était en mode France pour tout, et c'est fou les bugs en plus que ça provoquait.

En fait si j'aimerais utiliser un démo séparé, c'est parce que j'aime bien avoir un appareil complet, parfaitement fiable, interchangeable. Du temps où je pouvais avoir la Freebox (car j'étais en zone bien desservie en ADSL) j'utilisais exclusivement des moniteurs d'ordinateur comme affichage et j'étais très content car pas de télécommande superflue. Après avec le téléviseur Loewe, j'ai eu la box pourrie de NC (qui n'a comme seul avantage que la qualité de l'image car l'ergonomie est à ch**r et la fiabilité à revoir, mais c'est pas le boitier qui le permet, c'est le réseau) puis j'ai eu le décodeur (qui n'en est pas un puisque c'est un CAM) pour me passer de la box. Maintenant que j'ai une télé Philips, j'ai dû bricoler un peu pour faire tourner le CAM dessus mais ça à l'air d'aller sauf l'allumage qui est ultra-lent, mais je me retrouve avec un écran chargé de tout faire, de la réception à l'affichage, en passant par le décryptage, et je n'aime pas ça, car si je change de télé, je dois recommencer à essayer de faire marcher le module.

L'idée du décodeur, et en plus ce que j'ai vu avec les VU+ (sans considérer le fait que ce ne soit pas possible sur le long terme) c'est une ergonomie sympa, des fonctions très intéressantes, et un appareil très fonctionnel. (Contrairement à la box NC qu'on te vend en disant qu'elle fait ça, puis ça, et encore ça et que quand tu la reçois, on te dit que tout ça viendra dans des mises à jour ultérieures, et que le peu qui est présent dedans est à peine fonctionnel, et encore, il faut voir comme ça déconne).

Je m'étais intéressé au boitiers qui reçoivent le signal et se chargent de le streamer, en employant un Mac mini ou autre petite machine avec XBMC comme "décodeur" et interface média. Sauf que lors de mes recherches j'ai été confronté à la non-gestion du CI+.

Je suis jeune, je n'ai que 24 ans, mais je regrette beaucoup le temps de l'analogique où l'on pouvait pas mal bricoler. J'ai chez moi un récepteur TNT branché à un modulateur UHF, en PAL I, pour alimenter en images un téléviseur Pana 25 cm à tube dans ma cuisine, et un combiné télé couleur-radio-réveil de marque Saisho venant d'Angleterre et datant de 1985 et me servant tous les matins fidèlement. Alors que je suis emmerdé comme pas possible avec la super télé numérique moderne puisque j'ai beau recevoir l'image jusque chez moi et je ne peux même pas utiliser le matériel que je veux pour décoder ce foutu signal que je paye tous les mois.

C'est triste à dire mais me tâte vraiment pour dégager tout ce m*rdier et me contenter de la TNT sur un très bon décodeur. Au risque de passer pour un gros snob, j'ai pris l'habitude du matériel de qualité, fiable, fonctionnel, même ancien, et je dirais même surtout ancien parce que toutes ces nouveautés numériques apportent parfois des choses intéressantes mais en suppriment un bon paquet, mais surtout apportent un lot de contraintes incroyables et superflues.

Du coup que penser du Miraclebox 7 HD C/T2 Hybrid ? Et dans une moindre mesure, connaissez-vous d'autres bons décodeurs câble compatibles CI+ ?
poneyboy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Nov 2013 11:38
  • offline

Message » 09 Nov 2013 20:28

oui bien sure sa dépend de ton budget.
https://www.aervi-boutique.fr/shop/page/9?sessid=nTiFHff3gXyh73TmEPENUqyyaZtS7IVylxYacJmvT9dIhEdDLClvEJ0tbPSZzeqp
le xeobox hdt 7840 ou bien le hdx 8200 sont en CI+
Tyson
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Avr 2012 11:49
  • offline

Message » 10 Nov 2013 9:30

Les Xeobox ont bonne réputation.

Reste à savoir ce que ça va donner avec le CAM CI+ de NC.. Je veux dire en terme d'ergonomie.. De toute façon, t'auras pas l'excellent EPG présent sur les démos Linux... Et comme déjà indiqué, enregistrements liés au démo.. du même tonneau que le Canal ready...

Pour l'ergonomie de la BOX NC, j'ai un proche qui tempête aussi contre ce bidule.. Il a aussi une TV Philips et je lui ai conseillé d'utiliser le fameux CAM spécifique... Peut être encore une brouille familiale en perspective.... :mdr: :mdr: :mdr:

A propos, il n'y a pas de mise à jour du firmware pour la TV Philips????
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Nov 2013 12:32

Ah c'est amusant, car j'ai l'EPG sur la Philips alors que je l'avais même plus sur la Loewe, et ensuite, la téléme propose de passer sur le guide en ligne plus complet et qui affiche genre toute la journée.

Les enregistrements je savais, mais je compte prendre un modèle DVB-T+C, car j'ai quasiment que des trucs sur la TNT à enregistrer.
poneyboy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Nov 2013 11:38
  • offline

Message » 08 Déc 2014 17:55

Bonjour,

je réagis a votre interrogation quant au fonctionnement du mini décodeur numericable :

En tant que distributeur loewe je peux vous apporter quelques précisions.

- Ces mini décodeur fonctionnent parfaitement DES LORS QUE LA CARTE A ETE ACTIVEE auprès de numéricable pour fonctionner avec le module. (celle-ci doit être faite par votre revendeur.)

- Ils sont effectivement distribués au depart pour fonctionné avec les TV loewe... mais il s'avère qu'ils fonctionnent également très bien avec d'autres TV du moment qu'ils sont bien CI+

- Quant aux problèmes sur le paramétrage de la fréquence de depart et identifiant réseau cela depend du TV.... sur les téléviseurs Loewe par exemple il n'y a la possibilité que de saisir les 5 chiffres sur les 6 fourni par l'opérateur mais cela n'affecte pas la recherche du réseau ni les chaînes. peut - être aviez vous un cablage de votre réseau pas optimum.

j'espère que cela vous sera utile.
cordialement
France Evolution
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Déc 2014 17:42
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message