Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème de démarrage avec une nouvelle configuration

Message » 09 Nov 2013 17:55

Bonjour à tous,

j'ai commandé du matériel cette semaine pour une nouvelle machine, avec laquelle je me bats pour simplement voir apparaître le moindre pixel sur l'écran...


1 Lian Li PC-Q08

ASRock H67M-ITX/HT

LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze

Intel Celeron G1630 (2.8 GHz)

G.Skill XL Series RipJaws X Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3 1600 MHz

SanDisk SSD Ultra Plus 64 Go


Le tout a été monté, et au démarrage, rien, la machine démarre, 2 secondes, les 3 ventillos tournent (alimentation + processeur + facade+led), puis s'éteint. et 2 secondes après se rallument, etc, etc... rien à l'écran. Le SSD évidemment ne tourne pas... mais en essayant avec un HDD, il se met bien à tourner également. Ceci avec la fiche 24P +4P branchée.

Si je retire la fiche 4P, il ne reste donc que la fiche 24P branchée, la machine se met bien à tourner, ventillos, etc, reste allumée, mais aucun signal à l'écran, il se met en veille.

J'ai essayé via le port HDMI sur la télé, avec le port VGA sur un écran PC, et via le port DVI également sur un écran PC, et toujours pareil...

J'ai remplacé la carte mère par une Asus P8H61-MX, et même problème.

J'ai donc pensé à l'alimentation, j'ai essayé avec une seconde alimentation d'un pc déjà monté, l'Asus P8H61-MX boot correctement, j'ai bien l'affichage à l'écran, avec accès au bios.

Cette seconde alimentation ne change malheureusement rien pour l'ASRock H67M-ITX, y compris une troisième alimentation (neuve).

Les 2 cartes mères et les 2 alimentations sont neuves.

Je ne peux pas utiliser l'asus qui est trop grande pour le boitier :-?

Auriez-vous des idées ? :( Dois-je brancher seulement la fiche 24P ? Brancher la 24+4P ? Dois-je tester autre chose ?

Je n'ai jamais eu autant de soucis :roll: :-?

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je suis sûr d'avoir oublié certaines choses.

Merci d'avance pour vos réponses :)
ced007ced
 
Messages: 796
Inscription Forum: 06 Avr 2010 19:38
  • offline

Message » 09 Nov 2013 19:08

Je ne sais pas si c'est la cause exacte de ton problème mais je constate que tu n'as testé qu'avec des cartes mères d'ancienne génération Sandy Bridge, et le problème c'est que ton processeur est de la génération suivante, c'est un Ivy Bridge. Alors parfois ça passe, le processeur est parfaitement reconnu malgré l'écart d'une génération, et parfois il peut y avoir des problèmes comme ceux qui t'arrivent en ce moment, et ça paraitrait logique en théorie que la nouvelle partie graphique ne soit pas reconnu par ta carte mère parce que c'est une des innovations majeures entre les processeurs Sandy Bridge et les processeurs Ivy Bridge. Il aurait fallut pouvoir faire une mise à jour du Bios au préalable pour que tes cartes mères reconnaissent correctement ce processeur de génération Ivy Bridge.

Nota-bene : Sur ce site marchand, tu peux voir sur la page de ton processeur qu'ils mettent clairement en garde leurs clients dans un encadré en rouge que le bios doit être mis-à-jour pour pouvoir utiliser ce processeur nouvelle génération. Les cartes mères en sortie d'usine n'intègrent pas toujours la dernière version de bios disponible surtout quand il s'agit de modèles sortis à l'époque de la génération précédente.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 09 Nov 2013 19:23

Salut,

En espérant t'avoir bien lu et bien compris, je constate que tu n'as pas de CG. Peut être est-ce la prise HDMI de ta CM Asrock qui est défectueuse ?
Sinon entends tu des bips lors du démarrage ?

Bon courage
A+
buli
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Aoû 2013 16:57
Localisation: Ici et là
  • offline

Problème de démarrage avec une nouvelle configuration

Message » 09 Nov 2013 20:41

Bonsoir Buli et merci de la réponse :)

Oui les cartes graphiques sont intégrées sur les cartes mères, j'ai également essayé avec 2 cartes graphiques, et même résultat, pas de signal :( j'ai 2 ou 3 bips avec l'asrock si j'utilise l'alimentation du Pc déjà montée ( et utilisé...), mais rien avec les 2 nouvelles alimentations.

Je ne le cache pas, je suis perdu...
ced007ced
 
Messages: 796
Inscription Forum: 06 Avr 2010 19:38
  • offline

Message » 09 Nov 2013 21:06

:friend: Essaye de mettre à jour ton Bios de carte-mère, à mon avis c'est ça qui pose problème.

T'as accès au Bios au moins ? Est-ce que ton processeur est correctement reconnu par ta carte mère et affiche les bonnes caractéristiques (Nom, Fréquence, Finesse de gravure, etc). Parce que si ce n'est pas le cas, c'est clairement parce que la carte mère n'est pas à jour. Certaines cartes mère se mettent à jour beaucoup plus facilement que d'autres et ne nécessitent pas toujours de démarrer sous windows ou d'aller plus loin dans la phase de boot, on peut parfois utiliser une simple clé usb pour l'opération. Renseigne-toi sur la façon de mettre à jour ton Bios, ces infos on les trouve le plus souvent dans le manuel de la carte-mère. Vérifie aussi que tu as bien branché les barrettes de mémoire aux bons emplacements, là encore il est important de se référer au manuel de la carte mère parce que parfois les couleurs des emplacements et la logique sont trompeuses.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 09 Nov 2013 21:34

Bonsoir goldsaint,

Non comme je le disais je n'ai rien à l'écran, l'écran se met en veille car il ne reçoit aucun signal, peu importe le port vidéo de sortie.
Il y a 2 ports pour la mémoire ram et les deux sont utilisés par de la ram...

Je me dis que la carte est foutue, mais j'ai le même problème avec une deuxième également neuve. Et pour l'alimentation, pareil, tjs le même problème avec 2 alimentations différentes.
ced007ced
 
Messages: 796
Inscription Forum: 06 Avr 2010 19:38
  • offline

Message » 09 Nov 2013 22:05

goldsaint a écrit:Je ne sais pas si c'est la cause exacte de ton problème mais je constate que tu n'as testé qu'avec des cartes mères d'ancienne génération Sandy Bridge, et le problème c'est que ton processeur est de la génération suivante, c'est un Ivy Bridge. Alors parfois ça passe, le processeur est parfaitement reconnu malgré l'écart d'une génération, et parfois il peut y avoir des problèmes comme ceux qui t'arrivent en ce moment, et ça paraitrait logique en théorie que la nouvelle partie graphique ne soit pas reconnu par ta carte mère parce que c'est une des innovations majeures entre les processeurs Sandy Bridge et les processeurs Ivy Bridge. Il aurait fallut pouvoir faire une mise à jour du Bios au préalable pour que tes cartes mères reconnaissent correctement ce processeur de génération Ivy Bridge.

Nota-bene : Sur ce site marchand, tu peux voir sur la page de ton processeur qu'ils mettent clairement en garde leurs clients dans un encadré en rouge que le bios doit être mis-à-jour pour pouvoir utiliser ce processeur nouvelle génération. Les cartes mères en sortie d'usine n'intègrent pas toujours la dernière version de bios disponible surtout quand il s'agit de modèles sortis à l'époque de la génération précédente.


Dsl étant actuellement sur tapatalk, je n'avais pas vu ce message.

Effectivement, c'est peut-être ça mon soucis.
Comment mettre le bios à jour sans y avoir accès ?

Je vais essayer de retrouver un ancien processeur Intel
ced007ced
 
Messages: 796
Inscription Forum: 06 Avr 2010 19:38
  • offline

Message » 09 Nov 2013 22:59

J'ai pu retrouver un INTEL PENTIUM 4 3 40GHz 1M 800 SL7J8 et un Intel Pentium Dual-Core E5200 2.5 GHz 2M 800MHz, je pense que ce dernier est plus récent sans être de dernière génération, et pourrait convenir, non ? :roll:
ced007ced
 
Messages: 796
Inscription Forum: 06 Avr 2010 19:38
  • offline

Message » 10 Nov 2013 14:50

Plus d'idées ? :roll: :roll:
ced007ced
 
Messages: 796
Inscription Forum: 06 Avr 2010 19:38
  • offline

Message » 10 Nov 2013 18:53

ced007ced a écrit:J'ai pu retrouver un INTEL PENTIUM 4 3 40GHz 1M 800 SL7J8 et un Intel Pentium Dual-Core E5200 2.5 GHz 2M 800MHz, je pense que ce dernier est plus récent sans être de dernière génération, et pourrait convenir, non ? :roll:


Non. Ce ne sont pas des processeurs compatibles avec ta carte mère, ce sont des processeurs sur socket LGA 775 alors que le socket de tes cartes mères sont du LGA 1155, il y a deux générations de socket d'écart entre-eux donc ça ne marchera pas. D'ailleurs tu ne pourras même pas les fixer sur tes cartes mères car souvent ils ont des formes différentes qui ne s'emboitent pas.

Franchement à part trouver un processeur Sandy Bridge je ne vois pas ce que tu pourrais faire, ou alors tu changes de carte mère, ou tu la renvoies au SAV pour demander une mise à jour du bios (à tes frais probablement). Désolé de devoir te dire ça, mais il fallait bien choisir au départ ton matériel et prendre des éléments compatibles entre-eux. On ne peut pas jouer aux apprentis sorciers quand on monte une config soi-même. Ceux qui s'y connaissent et suivent régulièrement l'actualité hardware peuvent se permettre de conduire toutes les opérations de A à Z. Quant à ceux qui sont moins à l'aise je conseille de venir se renseigner d'abord sur les forums avant d'acheter pour éviter ce genre de problème.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 10 Nov 2013 20:30

Merci goldsaint
ced007ced
 
Messages: 796
Inscription Forum: 06 Avr 2010 19:38
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message