Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: markus0815, polo l ancien et 90 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Liton : 3 voies au format biblio...

Message » 21 Aoû 2012 21:07

Idefixes a écrit:Ca va être difficile, je n'ai pas de quoi peser précisément ....

Marc
j'ai utilisé le pèse aliments, précis à 1g. waf devrait donner son agrément :D
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 21:56

alkasar a écrit:
Idefixes a écrit:Edit sur le post construction.....un bon debut, je suis allé dans une GSB allemande. La coupe est nickelle et aux cotés demandées, qui plus est le MDF est bien dense comparé aux GSB de chez nous...

Marc

j'ai comparé quelques fournisseurs.

Y a pas que le poids dans la vie (j'en sais quelque chose :oops: ), y a la rigidité aussi... :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11473
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 21:57

t'es en pleine forme toi :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 22:30

maintenant que tu le dis...m'étais pas rendu compte du caractère tendancieux de mes propos :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11473
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 9:43

alkasar a écrit:j'ai comparé quelques fournisseurs. Tu complètes ta ligne ?

Code: Tout sélectionner
Fourniseur   épaisseur (mm)   poids kg/m²       masse volumique kg/m3
compas             19                  13,41            706,03
compas             22                  16,41            745,84
bricorama           18                  13,32            740,06
Leroy Merlin        18                  12,82                711,99
Isoroy Hydrofuge    19                                   760
Isoroy standard      19                                     760
Marc Allemande          



Voir chez panofrance. Il y a un tres grand nombre de produits avec les caracteristiques detaillees dans leur catalogue en ligne. On peut avoir du 30 et + en epaisseur si on veut. En revanche, il faut decouper soi meme. Ils vendent seulement les plaques. Prevoir la remorque qui va bien.

Laurent
leLama
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Aoû 2012 1:15
  • offline

Message » 10 Mar 2013 12:58

Up.

Et où en sont-elles, ces demoiselles?
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 10 Mar 2013 21:00

chelmon01 a écrit:Up.

Et où en sont-elles, ces demoiselles?


J'avais commencé la menuiserie mais bon y a d'autres priorités...dont celles d'Agno.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 10 Mar 2013 21:13

Idefixes a écrit:Agno


Si je l'croise cui-çi :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 10 Mar 2013 21:44

androuski a écrit:
Idefixes a écrit:Agno


Si je l'croise cui-çi :ko:


Et pourtant il n'y aucune raison. La menuiserie se fait à des phases temporelles différentes de celle des travaux plus électroniques, si bien que ce n'est pas l'un qui freine l'autre....je fonctionne plus à l'inspiration : un truc va me faire suer un moment puis d'un coup un blocage saute et cela coule de source....Le PCB Artck est plié à l'ultime verif. près, mais pour l'instant je butte sur la manière d'implanter le filtrage redressement sur le soft-start/protection Hp..j'y reviens régulièrement jusqu’à ce que le bonne séquence se présente.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 10 Mar 2013 22:25

Idefixes a écrit:
androuski a écrit:
Idefixes a écrit:Agno


Si je l'croise cui-çi :ko:


Et pourtant il n'y aucune raison. La menuiserie se fait à des phases temporelles différentes de celle des travaux plus électroniques, si bien que ce n'est pas l'un qui freine l'autre....je fonctionne plus à l'inspiration : un truc va me faire suer un moment puis d'un coup un blocage saute et cela coule de source....Le PCB Artck est plié à l'ultime verif. près, mais pour l'instant je butte sur la manière d'implanter le filtrage redressement sur le soft-start/protection Hp..j'y reviens régulièrement jusqu’à ce que le bonne séquence se présente.

Marc


Je plaisantais, c'était pour taquiner l'agno, on l'entend pas trop ces temps ci. Je sais bien que tu es un artisan perfectionniste. Mes caisses ne sont même pas prêtes, et en plus j'ai rajouté un nouveau truc dans les tuyaux : le ServoSub, et il y a aussi DSPiy qui va bientôt être lancé : y'a de quoi s'occuper :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Nov 2013 22:37

Parallèlement à la "collaborative" et celle d'Hubert j'ai mis en chantier la LiTon....Hubert quand je vais débarquer avec tout cela tu ne vas plus t'ennuyer...

Image

Compartiment clos pour le RS100

Image

Prochaine étape collage de l'ensemble, puis placage afin de pouvoir façonner à l'exacte dimension des façade avant et arrière. Il faut aussi que je défonce la trappe arrière.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 09 Nov 2013 23:04

Pour la finition ce sera comme celles d'hubert....je vais me servir de LiTon pour essuyer les plâtres avant Gnosis : placage en sycomore ondé (il va falloir jointer deux feuilles, cela donera l'occasion de faire un petit sujet dessus c'est une question qui revient souvent) qui sera vernis, façade avant et arrière laquée crème (RAL 1013 ou noir (RAL 9005)

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 10 Nov 2013 0:13

Bonne idée le compartiment PVC pour le medium, fallait y penser :idee:
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 10 Nov 2013 9:17

Nico a écrit:Bonne idée le compartiment PVC pour le medium, fallait y penser :idee:


+ 1

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 16 Nov 2013 21:32

Les caisses ont subit un ponçage sur les faces avec les champs visibles. Les faces avant et arrières sont en fait des contres façades et seront donc recouvertes par les façades effectives. J'ai ensuite collé un MDF de 3mm sur les faces supérieures et inférieures afin de masquer complètement les 4 champs visibles sur ces faces. Ainsi aucunes chance de les voir réapparaitre sous le placage en sycomore ondé.

Image


Petit Tips : Sur l'image ci-dessous voici deux accessoires très utiles et dont je me sers régulièrement quand fait de la menuiserie

Image

Alors on va voir si vous devinez à quoi ils servent; bon un des deux c'est quand même assez facile...

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline


Retourner vers Enceintes