Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, erictours, Fab G, Gardonnois, Gringou, JOGAMA, kondor001, le touriste, madmike1978, Oblok, Sagem, vdl1 et 175 invités

Toutes les enceintes HiFi

Montée en gamme vers Focal 836V/826V

Message » 10 Nov 2013 12:39

Bonjour à tous,
Je suis actuellement équipé d'un ampli Denon AVR 3808 avec des enceintes Focal Pack Sib 5.1 . J'ai également sous le coude au cas ou un ampli Pioneer VSX-921 qui dort.
J'aimerais monter en gamme tout d'abord sur mes enceintes frontales Gauche et Droite vers idéalement des FOCAL 836V. Ma question est la suivante, mes amplis sont ils suffisants pour alimenter celles ci ou à défaut des enceintes plus legeres tel des 826V?

Merci beaucoup pour vos avis et conseils.
zbarre
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Nov 2007 16:11
  • offline

Message » 10 Nov 2013 13:12

Bonjour,

le Denon sera plus à l'aise et colera sûrement mieux en terme de signature sonore (à valider en fonction de tes goûts) à cause de l'aigu des Focal qui peut être un peu acide à volume soutenu et avec du Pioneer.
Si la surface d'écoute ne dépasse pas les 25m², les Focal 826V seront bien à l'aise et mieux driver que ne le seraient les 836V avec le Denon.

Combien de m² fait ta zone d'écoute ?

De plus, le Denon a des sorties F & L "pre-out", tu pourras lui associer un amplificateur de puissance ou mieux un amplificateur Hifi à l'avenir pour combiner le meilleur des deux mondes, Hifi et Home-Cinema :)
galorv6
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 17:31
  • offline

Message » 10 Nov 2013 15:49

Tout d'abord merci pour ta réponse ,la surface au sol est d'environ 20mètres par contre la hauteur au plafond est grande je ne sais pas si cela a une influence .
zbarre
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Nov 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message