Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 181 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes A2t

Message » 22 Oct 2010 23:08

lolo77 a écrit:séparation des associés je crois
désormais Patrick le concepteur d'A2T est totalement dédié à TMS


Mi-temps à l'INA, mi-temps TMS

Pour ce qui est des enceintes, faut vraiment en vouloir pour les avoir... et même dans ce cas, c'est pas gagné... :-?

Plus de M3117 de dispo pour le moment (M4122 OK par contre)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 20 Mai 2012 0:21

Quoi de neuf chez A2T ? Mes rėcentes comparaisons et écoutes m'ont plutôt inciter à les garder encore longtemps. 8) (sauf dėmėnagement pour plus grande pièce).
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 20 Mai 2012 0:28

Aux dernières nouvelles entendues , la production serait en passe de s'arrêter .
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Mai 2012 9:48

c est moche! Perso seule l'esthetique me convient moyennement et j'esperais plutot de nouveaux modeles plus compatibles avec mon WAF. Au niveau son, la marque est au top de ce que j'ai entendu de mieux, tout prix confondus...
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 21 Mai 2012 1:46

LGDS a écrit:Aux dernières nouvelles entendues , la production serait en passe de s'arrêter .


L'entreprise a cessé son activité fin 2011...... :cry:

Mon collègue regarde si l'on peut reprendre le concept et faire fabriquer par des tiers...

jacques

PS: pour le SAV des 4122, les HP et amplis sont encore sourçables... :P
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 16 Juil 2013 15:57

Bonjour,

Ancien possesseur d'a2t premium+sub premium j'ai acquis les M4122AT de Malher .

Utilisées actuellement sans caisson, elles sont tout simplement Fabuleuse ! La scene sonore est waouHH ! monstrueuse de precision , les plan sont decoupés dans l'espace avec une rare maestria. tout ca dans un certain confort , une certaine douceur malgré la tres grande resolution. la veracité des timbres est .... :love:

En France on devrait faire comme au USA avec les Klipsch , cad faire une pétition pour les remettre en vente dans le commerce.
c'est tellement dommage que ces enceintes ne soit pas plus répandues !!!

Pourtant j'aime la musicalité et par exemple les amplis a tubes , en enceintes j'ai déjà eu des premium+sub, des Onkyo D-302, des ls3/5a, des Divatech MC26 sans caisson , traingle Octant ,Ditton , Cabasse Iroise MC, et plein d'autres trucs. et puis tout ce que j'ai pu ecouter a droite et a gauche biensur .

Je precise que je n'ai aucune action dans la marque ou avec ce qu'il en reste . (Snifff)

J'ai fait des essais en passive avec mon ampli a tube et un totor vintage, on gagne vraiment en musicalité et meme en dynamique et puissance ressenti avec mon ampli a tube mais on perd de la resolution par rapport a l'ampli numerique. l'ampli numerique a eglement un grave tres propre mais est un peu plus brillant et clair , on peut aimer l'un ou l'autre selon les gouts !

Ce qui est cool c'est que je me retrouve avec des enceintes "actives" mais également "passive" si je le desire :thks:
dionisos
 
Messages: 198
Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Nov 2013 1:24

Des nouvelles enceintes : Prosodia

http://www.aevll.org/IMG/pdf/RS-74_Prosodia.pdf
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 11 Nov 2013 1:32

palm a écrit:Des nouvelles enceintes : Prosodia

http://www.aevll.org/IMG/pdf/RS-74_Prosodia.pdf



LES INFOS VONT VITE..... :lol:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 11 Nov 2013 2:14

:D

Elles s'appelent donc Zéphyr

Faut en dire plus, par rapport aux ex-A2T de Mahler ?
Filtrage actif (hybride en lisant l'article, mais deux amplis par enceinte quoi)
Un HP a long debattement par rapport au PHL.
Le meme tweeter et son guide d'onde :D
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 11 Nov 2013 4:05

Oui, il y a des choses à rajouter :

sacré bon de "vivacité" et de musicalité par rapport aux M4122... tous les gens qui ont écouté ont été bluffés !!!!

La Zéphyr a un HP basse de 13 cm, le M4122 un HP de 17 cm.

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 11 Nov 2013 9:53

:)

Peux tu en dire plus sur les caissons prévus ?


Un autre article:
http://voir-et-emouvoir.blogspot.be/201 ... -bebe.html
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 11 Nov 2013 11:02

palm a écrit::)

Peux tu en dire plus sur les caissons prévus ?


Un autre article:
http://voir-et-emouvoir.blogspot.be/201 ... -bebe.html


Bonne nouvelle pour a2t ! :D

----------

ps : pour le blog "voir et emouvoir", il a testé les enceintes avec ou sans stikers alba*t ? et il y en avait aussi un à côté de la prise secteur ?? Puisque c'est important ...

Alba*t en plus de la hifi est utile au canalisations, pour preuves, sur leur site : Posée sur la canalisation principale d'arrivée d'eau, cette barre libère l'energie du tachyon et de l'energie submoleculaire sur l'eau ...


Et oui, l’énergie du tachyon...

Dommage, ça décrédibilise les cr d'écoutes du testeur des zephyr. Amha, on ne devrais plus citer ce site, enfin ... tu es libre. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Nov 2013 11:54

J'ai mis le lien pour les photos :thks:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 11 Nov 2013 12:32

Mahler a écrit:
palm a écrit::)

Peux tu en dire plus sur les caissons prévus ?


Un autre article:
http://voir-et-emouvoir.blogspot.be/201 ... -bebe.html


Bonne nouvelle pour a2t ! :D

----------

ps : pour le blog "voir et emouvoir", il a testé les enceintes avec ou sans stikers alba*t ? et il y en avait aussi un à côté de la prise secteur ?? Puisque c'est important ...

Alba*t en plus de la hifi est utile au canalisations, pour preuves, sur leur site : Posée sur la canalisation principale d'arrivée d'eau, cette barre libère l'energie du tachyon et de l'energie submoleculaire sur l'eau ...


Et oui, l’énergie du tachyon...

Dommage, ça décrédibilise les cr d'écoutes du testeur des zephyr. Amha, on ne devrais plus citer ce site, enfin ... tu es libre. :wink:



Tu es mauvaise langue concernant Alb.at; Malher.

Mon expérience concernant les stikers Alb.at est surprenante et plus que positive.

Ma fille aillant de gros problème scolaire et ne savant plus quoi faire pour y remédier , j'ai décidé de coller un de ses fameux stikers sur son cartable et bien vous me croirez (ou pas) , les résultats n'ont pas mis longtemps à apparaître. Ses résultats tant en orthographe qu'en mathématique ceux sont subitement améliorés. C'est incroyable !!!
Les résultats furent tellement encourageant que nous avons collé un deuxième sur sa trousse. Au bout de quelques semaines, on ne reconnais plus notre enfant ; elle est passée de cancre à élève studieuse. Du haut de ses 8 ans, il y a quelques jours elle nous a même évoqué son envie d'apprendre le mandarin...

On en revient toujours pas !!!

Image
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 11 Nov 2013 13:58

palm a écrit::)

Peux tu en dire plus sur les caissons prévus ?


Un autre article:
http://voir-et-emouvoir.blogspot.be/201 ... -bebe.html


Oui

il y a déjà un caisson avec un 38 cm et un ampli de 1 500W, et un caisson avec un 30 cm et un ampli de 1 000 W, tous les deux extrêment compact (le 38 fait 500 x 500 x 550 / L x H x P). Un membre du forum a déjà un système avec deux sub en 38 en multicanal.
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message