Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Google Adsense [Bot], Luc021, pat00272, roonie, Sarah Connor, Vince3379, yardbird et 302 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

future installation dans un grenier

Message » 09 Nov 2013 20:42

Bonjour à tous,
je suis en train de monter une salle homme cinéma, dans mon grenier.
La pièce fait 70m² (7mX10m), sous un toit quatre pentes.
Il est possible de se tenir debout sur une surface assez grande ( à peu près sur les 2/3)
Image
une partie de la pièce pendant le chantier
Image
un schéma de la structure

Je compte fixer le vidéoprojecteur sur la faitière, l'écran motorisé (2.40m) étant fixé en face sur une des pannes du petit pignon. (distance à peu près 5m)
Je viens d'isoler ce grenier, et j'en ai profité pour placer avant le parement (placo) toutes les gaines en attente (pour les enceintes, le vidéo, antenne, réseau ...)
Je suis devant un devant un très gros dilemme ! Je ne sais quel ampli A/V choisir !
J'ai peut être l'opportunité d'acquérir soit : un ONKYO TX NR 616, soit un DENON AVR 2116, soit un PIONEER SC 2022. Trois machines d'à peu près un an, assez semblables au point de vue placement dans la gamme. Je ne connais pas les subtilités de restitution sonore de ces trois marques, ni ce que sera l’acoustique de cette salle sous toiture !
Si certains d'entre vous ont des conseils ou des remarques, je suis preneur.
D'avance merci.
Phil
ophil13
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Nov 2013 20:05
  • offline

Message » 09 Nov 2013 22:23

Eh bien avant de se préoccuper de l'ampli, c'est plutôt des enceintes dont il faudrait s'occuper :wink:
C'est une pièce de très belle taille, donc ca veut dire surface importante à sonoriser donc enceintes à la hauteur et donc...ampli à la hauteur :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 10 Nov 2013 0:39

70m² ? vise plus haut qu un 616 alors parce que ca risque d etre tres juste.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 10 Nov 2013 10:36

Merci pour vos réponses.
Oui la surface au sol fait 70m². Sur le pourtour de la salle j'ai 80cm de hauteur de mur, puis les rampants de ma toiture. On ne peut se tenir droit que sur un rectangle d'à peu près 7m x 4m, la faitière se trouvant à 2m20 de hauteur. Il y a aussi sur la plus grande longueur la sortie de l'escalier qui est cloisonnée.
En surface j'ai bien 70m² au sol, mais en volume je dois avoir "grosso et modo" la moitié. (volume d'un prisme à base rectangulaire au lieu du volume d'un parallélépipède ???)
Il me semblait que les 7 x 160w du Pioneer ou de l'Onkyo seraient suffisants. Je ne compte pas non plus faire vibrer la charpente !!!
Si je me préoccupe de l'ampli maintenant c'est qu'en chinant j'ai trouvé ces modèles en occase.
Pour les enceintes dans un premier temps, mon budget n'étant pas élastique (sic!) je vais utiliser celles que j'avais déjà côté hifi, une paire de Kef Chorus en suround et une paire d'Elipson Ghax4 en frontale, auxquelles je rajouterai une centrale.
Voilà et encore merci pour vos conseils avisés.
ophil13
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Nov 2013 20:05
  • offline

Message » 11 Nov 2013 11:10

Je ne peux être plus d´accord avec les conseils reçus, penche toi plûtot vers un 818, si tu le trouves neuf, ou un RX A2020, un 4000 de Denon, (en occas), car je suppose que tu vas acondicioner acoustiquement ton grenier, je sais ce que je dit car j´ai a peut près le même, ça change un peux (5,5mX9m), le son est bon vu que le toit aide beaucoup (non parallèle au sol), moi j´adore les toits inclinés. surtout un conseil, ne cole pas les enceinyes au mur, sépare un mètre minimum.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 11 Nov 2013 18:28

Monter en gamme, ça va être duraille. Le budget est serré.
L'écran, le vidéo, l'ampli, les enceintes, le caisson .... la ministre des finances tique !!!
L'unique utilisation sera de visionner des films, je m'étais imaginé que 7 X 160W dans un premier temps seraient nettement suffisant. Vous me cassez le moral ! Si j'avais su j'aurais fait une toute petite maison !!!!
ophil13
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Nov 2013 20:05
  • offline

Message » 11 Nov 2013 20:16

Scudabear a écrit:Eh bien avant de se préoccuper de l'ampli, c'est plutôt des enceintes dont il faudrait s'occuper :wink:
C'est une pièce de très belle taille, donc ca veut dire surface importante à sonoriser donc enceintes à la hauteur et donc...ampli à la hauteur :wink:


Et oui, il faut résonner en fonction du niveau sonore maxi souhaité et ce niveau dépend de l'efficacité des enceintes et de la distance d'écoute. On en déduira alors une puissance mini.

Ton post pourrais être déplacé dans les sujets des salles dédiées.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message