Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polopretress et 369 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC dans la comté Jurassienne terminée (photos P11)

Message » 16 Fév 2012 1:54

lorsque j'ai vu la photo de tes éventuels futurs sièges, c'est la même question que Moonloop qui m'est venu immédiatement . Ton séant agrée t il ces assises ? Il y a parfois un bel écart entre look et confort ...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 16 Fév 2012 21:03

Salut Moonloop et drosera,
Non, je n'ai pas essayé les sièges. Ils sont à Vienne (2h30 de chez moi) et ont 10 ans (c'est pas très vieux) et surtout ne coutent que 30€ la pièce... mais comme vous dites, on va peut-etre se tortiller dans tous les sens au bout d'1 heure ?! C'est le risque...
Y a surement mieux mais ce ne sera pas le meme prix et si je mets des gros fauteuils, je n'en caserais pas 9...
Faut voir et scruter les annonces tous les jours (ce que je fais) :wink: .
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 17 Fév 2012 0:29

A ce prix là , le risque est mesuré en effet , d'autant que tu n'en prends pas 4 rangées !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 16 Mar 2012 22:17

un petit up !! pour remonter le Franche comté :mdr: !

Avec ce beau temps t'est dehors ???? :lol:
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 30 Oct 2013 23:41

"Petit" déterrage de post (1an 1/2 !) :mdr:
Après avoir laissé la salle en standby pour divers raisons, la dernière ligne droite approche !
Tout a été commandé pour finir la salle : plafond rockfon, moquette sol noire , tissus noirs/molletons swalldéco pour murs latérals, fauteuils type relaxation couleur crème, pierre de parement pour faire le mur arrière et la partie écran en règles alu + toile transonore made in Chris24, le mur THX lui est quasi terminé (reste le tissu à poser dans les baguettes swall).
Le chauffage est posé.
L'objectif est de terminer pour la fin d'année mais cela fera peut-être juste... On verra.
Les photos suivront la semaine prochaine.
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 31 Oct 2013 0:44

Ok j'ai hâte de voir çà!
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 11 Nov 2013 11:37

Bonjour,
comme promis, quelques photos du redémarage des travaux avec ci-dessous l'ossature traditionnelle qui a été rempli de laine de roche puis pose molleton et baguettes swall. Je laisse en suspend le tissu noir car je veux poser le plafond avant pour ne pas tout "cochonner".

Un radiateur électrique programmable à inertie a été posé et de belles prises noires sont venus remplacés des blanches.

Enfin, j'ai coulé un réagréage dans la partie avant pour rattraper le niveau du carrelage à l'arrière.

Image

Image
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 11 Nov 2013 11:45

J'ai commencé ce WE la mur arrière avec les pierres de parement qui, en plus de l'esthétique, renforce l'ossature placo et qui aura aussi un petit rôle diffractant du son.

Image
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 11 Nov 2013 20:34

Salut voisin, tu peux me dire en MP d'où tu es si ca trouve on habite pas loin :lol:
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 11 Nov 2013 20:51

le principale c'est que cela avance le temps n'a pas d'importance :wink: ça prend forme :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 12 Nov 2013 0:12

Merci liolinux,
j'ai quand même hâte d'en finir depuis le temps...
j'ai d'autres travaux à terminer comme l'escalier intérieur, buanderie pour madame et le garage. Ce sont en fait toutes les pièces que l'on traverse pour aller dans la salle HC et je trouvais dommage d'y aller en traversant des pièces pas "jojos".
Et puis les finances ne suivent pas toujours les projets...
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 12 Nov 2013 0:20

Salut voisin, tu peux me dire en MP d'où tu es si ca trouve on habite pas loin :lol:

salut klatz,
je t'ai envoyé un MP qui reste en "boite d'envoi".....ça rame un peu visiblement....si tu ne le reçois pas, je suis à 15 mn de Dole.
Encore toutes mes félicitations pour tes salles qui me font baver !
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 12 Nov 2013 1:05

Le 39 en force!
Félicitations pour ta reprise des travaux Juju.
Comme je comprends ton envie d'en finir avec cette salle :zen:

Bon courage pour la suite.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 14 Nov 2013 23:02

JujuHC39 a écrit:Merci liolinux,
j'ai quand même hâte d'en finir depuis le temps...
j'ai d'autres travaux à terminer comme l'escalier intérieur, buanderie pour madame et le garage. Ce sont en fait toutes les pièces que l'on traverse pour aller dans la salle HC et je trouvais dommage d'y aller en traversant des pièces pas "jojos".
Et puis les finances ne suivent pas toujours les projets...


C'est vrai que quand on finance plusieurs choses à la fois c'est pas facile :cry: Je suis dans ce cas là il y a d'autres priorités avant la salle .Faudrait une banque derrière :mdr: :hehe: le principal c'est que cela avance :mdr:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 15 Nov 2013 17:45

Le plafond a été réceptionné ce jour :wink: .
J'ai absolument tout pour terminer.... Reste plus qu'à retrousser les coudes !
J'ai avancé cette semaine le mur arrière et la pose des pierres.

Pour l'anécdote, plus je montais et me rapprochais du plafond et plus je trouvais que c'était pas super droit (?). Je controle mon niveau à bulle...RAS... je remet le niveau au plafond... RAS bulle bien au milieu ??... je remet le niveau sur les pierres et là, la bulle se barre sur le côté (?!)..... Je retourne le niveau dans l'autre sens et là, la bulle au milieu (????).... Y a t'il une saleté en dessous le niveau ? je passe la main...rien (??????)...... Je commence à transpirer en me disant que je suis fatigué, je n'ai pourtant pas bu :mdr: ...Le niveau n'a pas été fabriqué à Pise (!?)
....Et puis que vois je (?)...une petite vis qui tient un côté du niveau qui est légèrement dévissé !

....pas s'ennerver, pas s'ennerver.... :zen:

La colle était encore fraiche et j'ai pu retoucher les plaquettes de parement pour récupérer un niveau un peu près droit...
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message