Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, lionel83, lyksyr, porciprince, romain_2305, speedbad, Tibezia, YvesM, zgouroff et 105 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Revenant dans le HC

Message » 11 Nov 2013 22:46

Bonsoir à tous,
je me présente, 50ans 3 enfants ( grands ) responsable informatique et construction dans une boite de 150 personnes, passionné de HC et d'informatique ( bien sur ). j'ai commencé il y a 15 ans avec un vidéo CPJ-100,un ampli harman et des hp 3A diffusion ( bien loin tout ça :D ) et depuis plus rien depuis 10 ans
Un peux mieux installé dans la vie, j'ai construit une maison il y a 2ans avec un garage double qui sers ... à mettre tout et rien et surtout à rien.

c'est bon je pense que vous avez compris le truc

voila 2 plans de mon garage. en rouge le futur ( cloisons et estrades )
oups pas trouvé ou on insère les images ? :hein: , edit : bon on peux pas je viens de lire, comment fait-on pour des plans en pdf ? pas trouvé.

merci pour ce forum très bien fait ( le weekend dessus )

bruno
bp42
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Nov 2013 22:21
  • offline

Message » 11 Nov 2013 23:12

http://alafamille.free.fr/hc/VISIO-plan%20garage1.pdf

http://alafamille.free.fr/hc/VISIO-plan%20garage2.pdf

ce qui m’intéresse pour le début, es que mon plan et surtout ce local tient la route ?
merci bc par avance pour vos avis et commentaires.

voila
bp42
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Nov 2013 22:21
  • offline

Message » 11 Nov 2013 23:20

Salut à toi bp42,

Tu à l'air d'avoir de la place, dans ton garage c'est un sous sol ?
As-tu des idées sur les différents points de ta future installe (traitement acoustique, son, image, ...) :oldy:
le volume de ta pièce avec bar et autre devrait pouvoir te permettre toutes les folies !! :D
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 11 Nov 2013 23:34

bonsoir Vatek,
non pas en sous-sol toute la maison est de plein pied. le garage est déja isolé sur le mur en 9+1 ( pas le plafond, juste un BA13 )
ma plus grosse interrogation est les 2 portes de garage ( les 240cm sur la droite du plan ). je pense mettre des baies vitrées, je sais pas top pour l'acoustique ). il faut que je mette deux choses à la fois : un HC et la piste de danse et de musique à la fois !
je fais une photos et je reviens
bp42
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Nov 2013 22:21
  • offline

Message » 11 Nov 2013 23:43

Image

voila une photo du bar actuel ( sur la gauche/haut du plan )
c'est un b...del infâme mais ma fille aménage le 1 dec, tout sera plus clair après ...
Dernière édition par bp42 le 18 Nov 2013 11:33, édité 1 fois.
bp42
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Nov 2013 22:21
  • offline

Message » 11 Nov 2013 23:51

Ok oui çà va pas être simple de tout faire cohabité. :ko:
Une première possibilité serait de couper la poire en deux à savoir mettre une baie vitré en "haut" du schéma et boucher l'espace de la deuxième en parpaing (pour l'acoustique). Pas sûr que cette proposition te convienne. :hein:

Ce qui semble clair c'est la parti son car danse et HC induit sono donc ta salle ne serait pas orienté Hifi.
Après il va y avoir des choix à faire :
-Ecran fixe ou amovible (en 3,2 M connait pas...) ?
-Fauteuil cinéma fixe ou non.
-Sol en parquet pour la dance ou absorbant pour le HC.
-...

En fait il faudrait que tu soit plus précis sur tes objectifs et tes concession pour pouvoir te proposer des trucs ! :wink:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 12 Nov 2013 0:04

Je sais ca va pas etre simple, mais une chose vire c'est la dance, la musique cela va etre plus dur.

3,2m pour l'ecran c'est juste une cote du dispo pas forcement la taille de l'ecran.

Les images de fauteuils c etait juste pour me rendre compte de la distance, ce sera plus surement des canapés! Vu la hauteur sous plafond entre le lignes rouges ( environ 1,9m )

Parquet, oui pas top , mais pour la ziq seul ( batterie et clavier ) la moquette je pense que ca passe.

Bruno
bp42
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Nov 2013 22:21
  • offline

Message » 15 Nov 2013 21:11

bonsoir à tous,

j'ai avancé dans ma réflexion, je sais sur mes premiers post je n'ai pas donner bc d'infos. pour l'instant je ne me préoccupe pas trop du matériel audio/vidéo. je suis plutôt dans les plans du local.
bon, le premier plan est un peux compliqué mais bon, il y surement plein de c....rie.
mon but n'est pas de faire la super salle, super tip top, super thx machin ou truc, mais d'arriver à un compromis entre technique ( acoustique entre autres ) et un simple plaisir de voir un bon film.

A voir sur le plan :
l’écran devrait faire 3000 par 1700
un local technique sur la gauche avec le rack et le reste pour ... congel, etc négo avec WAF, donc plus de bar ( bière directement sous les sièges :hehe: )
plusieurs niveaux ( la maison est à +15cm du garage ), estrade siège à +30, sol de la salle à +15, estrade ecran à +30, local technique à 0
le garage est déjà isolé en 9+1 ( placo + poly )
le plafond à 225cm est un placo directement vissé sur les lambourdes des combles ( à virer ? ) sans isolation
c'est un garage en hors sol, avec un toit indépendant de la maison principale
pas de voisin à moins de 60ml
le sol est un béton de 20cm sur hérisson, la cave à vin est directement sur la terre ( enfin rocher ici )
que dire de plus pour un début ...
a vous lire, bien sur j'ai piqué 12 milliards de vos idées :ohmg: à tous ( et déjà un grand merci )

Image
http://alafamille.free.fr/hc/VISIO-plancomplet.jpg

Image
http://alafamille.free.fr/hc/VISIO-plansimple.jpg

bruno
Dernière édition par bp42 le 18 Nov 2013 11:43, édité 3 fois.
bp42
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Nov 2013 22:21
  • offline

Message » 15 Nov 2013 21:39

A la place de la baie vitre des briques(pavets??) de verre semblent être un meilleur isolant acoustique.
Bon courage pour la suite
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 15 Nov 2013 21:55

Effectivement bien vu, il y a 2 baies vitrés a droite du plan ( c'est les 2 portes de garages, super isoles, motorisé qui seront donc à vendre :D )
Je sais c'est pas top, négo en cours, c'est pour cela que je pensais mettre des rideaux ( petit zigzag sur le plan) trés trés lourd, voir en plomb :mdr:
Compromis,compromis, encore un
bp42
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Nov 2013 22:21
  • offline

Message » 16 Nov 2013 22:08

bonsoir,
je viens de me placer les éclairage sur le plan.

Image
http://alafamille.free.fr/hc/VISIO-planeclairage1.jpg

je pense mettre uniquement des spots de sols coté écran, à l'inverse de bc d'entre vous. :hehe:

bon ont vide le garage le week du 29/30, un grand moment ! baie vitré en noir ( RAL 7016 pour les connaisseurs )
une baie en fixe complet, une en ouvrant à frappe + fixe ), le plombier/chauffagiste passe cette semaine pour essayer de comprendre mes deux radiateurs et surtout le passage des tubes que je veux.

sinon je regarde quand même la partie tech, voila mes idées ! dans 6mois ou 1an cela aura surement bien changé :

video : Epson-EH-TW6100W
hp : Jamo-D500
lecteur : Pioneer-BDP150
ampli : Pioneer-SC-LX56

bien sur je vais commencé avec mon équipement actuel :mdr:

bruno

Edit 18/11 : mis un peux de l'ordre dans les images, j’espère au c'est bon
bp42
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Nov 2013 22:21
  • offline

Message » 18 Nov 2013 22:48

bonsoir,
j'ai essayé de faire un plan 3D,

Image

Image

voila pour ce soir, je continue à peaufiner. avant de vider le garage

bruno
bp42
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Nov 2013 22:21
  • offline


Message » 20 Nov 2013 21:52

Bon tout cela n'est pas waf comptatible ! ( non là je suis méchant )
Les jours qui viennent de passer ont permis de chiffrer le truc, ben il me faudra 10 ou 15 ans ( la moquette sera foutue avant que le vp arrive :ane: )
- plus de garage
- plus aucun rangement dans la maison
- prix
- bref pas bon

Je prend mon plan et je le jete.
On recommence :
- on garde un garage
- on garde du rangement
- on garde la cave
- on reduit le coût

Bruno
bp42
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Nov 2013 22:21
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées