Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mini PC ou Raspberry pour un usage Media Center ??

Message » 11 Nov 2013 15:45

Bonjour à tous

J'ai envie d'un mini PC qui remplacera mon PopCorn A100 et le media player de la Freebox V6.
Depuis que j'ai testé XBMC, le reste parait bien fade :)

Initialement j'étais parti dans l'idée de trouver/assembler un mini / nano PC tournant sous Windows avec juste un petit SSD pour l'OS.
Maintenant, j'aurai aimé ne pas dépasser les 200 / 250 euros
Pas besoin de 3D ni de Blu-Ray (j'ai une PS3)

Puis je me suis rappelé du Raspberry qui offre une alternative qui mérite de s'y intéresser.
J'ai lu beaucoup de chose à son sujet. Il semble que la lecture de fichiers HD pose quelques soucis.

Du coup je ne sais plus vers quoi m'orienter.

Les critères les plus importants avec le tarif bien sur sont :

  • la tranquillité d'utilisation en Media Center. Il faut que ca lise tout ou presque sans aucuns soucis
  • une belle image bien sur
  • le silence de fonctionnement

Cet équipement sera relié à un ampli Denon AVR-3313 et à 1 TV Sharp 50"

Que pourriez vous me conseiller pour un budget raisonnable ?

Merci d'avance pour votre aide ;)
coralex
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 15:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Nov 2013 2:20

J'ai été tenté par la même expérience que toi pour remplacer mon lecteur xtreamer MK1.

J'ai testé le week end dernier une carte Raspberry pi dernier modèle avec la distribution OpenElec de XBMC et aussi la distribution Raspbmc.

J'ai pu faire fonctionner l'ensemble, mais malheureusement avec des micro-saccades (stuttering) qui ne me font pas garder ce système.

J'utilisais pour tester le documentaire Home, qui avec ses travellings de paysages lents et son générique avec les logos flottants ont mis en évidence le problème.

Le film est sur mon NAS Synology.
Xtreamer MK1 connecté en ethernet filaire : OK, lecture fluide
Portable Windows 7 avec XBMC connecté en Wifi N : OK, lecture fluide
MacBook Pro avec XBMC connecté en filaire : OK, lecture fluide
Raspberry Pi connecté en ethernet filaire avec OPenElec ou Raspbmc : KO, micro-saccades toutes les 1 ou 2 secondes.

Je pense que le Raspberry n'est pas assez puissant pour une décodage parfait.

Donc si tu veux une configuration pour passer des dessins animés aux enfants ou que tu n'es pas trop regardant sur la fluidité, c'est parfait et pas cher. Si tu as des exigence de Home CInéma, il faut je pense prévoir plus puissant....

Personnellement, je vais me diriger maintenant sur un mini PC sous Linux et XBMC, en recherchant une configuration sans ventilateur, car le bruit c'est rédhibitoire pour moi.....
frarev
 
Messages: 109
Inscription Forum: 14 Nov 2011 17:52
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message