Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 273 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli hc derrière une chaine yamaha paniocraft

Message » 10 Nov 2013 17:50

bonjour tout le monde

j'aimerais acheter un ampli hc afin de brancher quelques appareils en hdmi mais je ne veux absolument pas me séparer de ma chaine yamaha pianocraft e400

l'idée serait de trouver un ampli hc pour brancher la pre-out à l'entrée auxiliaire de mon ampli hifi

j'ai repéré le marantz 1504 pour pas trop cher mais j'ai eu quelques temps un 5200 que je trouvais un poil mou
je me disais qu'un yamaha 675 pourrait être sympa

auriez-vous un avis sur la question ?

je verrai ensuite pour éventuellement conserver mes enceintes yamaha et ajouter une enceinte centrale sur le hc
reste à trouver la bonne combinaison...
sarsipius
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Sep 2005 11:03
Localisation: Nancy [54]
  • offline

Message » 12 Nov 2013 12:44

sarsipius a écrit:bonjour tout le monde

l'idée serait de trouver un ampli hc pour brancher la pre-out à l'entrée auxiliaire de mon ampli hifi


Hello,

J'ai pas tout compris, peux tu m'expliquer l'intérêt? Si j'ai compris, tu veux acheter le rxv 675 pour l'utiliser comme pré-ampli avec ton piano craft? Curieuse idée si c'est cela.
yamboy
 
Messages: 175
Inscription Forum: 13 Fév 2010 4:47
  • offline

Message » 12 Nov 2013 13:20

C'est faisable, sauf que niveau réglage du volume tu n'es pas arrivé :-? en effet tu auras le volume de l'ampli hc et le volume de ta chaine :-?

Par contre pourquoi ne pas te séparer de ta chaine? un son exceptionnel? plus pratique qu'un ampli hc?
tu peux garder les enceintes par exemple pour les brancher sur l'ampli hc et garder ainsi le même rendu sonore :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Nov 2013 18:26

sekelman a écrit:C'est faisable, sauf que niveau réglage du volume tu n'es pas arrivé :-? en effet tu auras le volume de l'ampli hc et le volume de ta chaine :-?

Par contre pourquoi ne pas te séparer de ta chaine? un son exceptionnel? plus pratique qu'un ampli hc?
tu peux garder les enceintes par exemple pour les brancher sur l'ampli hc et garder ainsi le même rendu sonore :D


en pré-out, le réglage du volume ne se fait pas sur l'appareil de destination, la craft dans ce cas? Le pré-out c'est comme une sortie ligne il me semble: le volume est fixe.
yamboy
 
Messages: 175
Inscription Forum: 13 Fév 2010 4:47
  • offline

Message » 12 Nov 2013 22:34

de ce que j'ai lu le volume se règle sur les 2 appareils de manière distincte et ça a l'air un peu pénible mais pas insurmontable

je souhaite conserver ma chaine actuelle parce que ça fait des années que je l'ai et que bien câblée elle donne un résultat qui me convient parfaitement
mon beauf m'avait prêté ses cabasse bisquines et c'était vraiment top

j'ai un usage de mon installation beaucoup plus hifi que hc et ma yamaha surpasse mon ancien marantz 5200 de ce côté donc je ne souhaite pas juste un ampli hc
d'autant plus que les ampli hifi évoluent beaucoup moins que des amplis hc et je ne suis pas du genre à changer mon matos tous les ans
pour l'ampli hc je partirai sans doute finalement sur le marantz 1504 (400€ en allemagne)
après l'ampli hc je remplacerai les enceintes de base par 2 biblio sur l'ampli hifi et 1 centrale sur l'ampli HC (kef q300 et q200c ?)
et quand ma chaine sera hs j'irai vers un ampli hifi plus haut de gamme avec entrée bypass mais là je suis perdu pour le moment
sarsipius
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Sep 2005 11:03
Localisation: Nancy [54]
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message