Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[EDITEUR] Walt Disney Studios Entertainment (WDSE)

Message » 12 Nov 2013 18:06

Egalement, les pistes mono d'origine sur les classiques qui disparaissent quasi systématiquement outre atlantique.
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2013 18:18

opbilbo a écrit:Un éditeur en baisse qualitative ? Cendillon, Merlin et Cie...


C'est quoi la liste complète des loupés pour savoir?
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2013 23:30

lag@uffre a écrit:
opbilbo a écrit:Un éditeur en baisse qualitative ? Cendillon, Merlin et Cie...


C'est quoi la liste complète des loupés pour savoir?


En vrac : Cendrillon, Les aristochats, les 2 Bernard & Bianca, Merlin l'enchanteur, Robin des bois, La petite sirène a 2 erreurs de montage, Kuzco, Oliver & Compagnie, Mickey's Christmas Carol, Peter et Elliott le dragon est en montage court en Europe, La couleur de l'argent.
Et à mon avis, y en a d'autres.

Par contre, on attend toujours Basil détective privé, qui lui n'est pas mal du tout.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 14 Nov 2013 10:57

Moi, je rêve d'une édition BD du film "Le dragon du lac de feu" remastérisé 4K (ou mieux...). Mais comme il s'agit d'un titre de fond de catalogue, je vais sans doute pouvoir me brosser... :cry:

Alien67
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 14 Nov 2013 19:31

lag@uffre a écrit:
opbilbo a écrit:Un éditeur en baisse qualitative ? Cendillon, Merlin et Cie...


C'est quoi la liste complète des loupés pour savoir?


Les ratés qui m'ont amené a voir ce probléme sont les 3 derniers sortis Merlin - Max et compagnie - Robin des bois pour les fournées précédentes je ne me suis pas encore renseigné (mais si Tenia dit qu'il y en a d'autres,je ne me rendais vraiment pas compte de l'étendu du massacre :hein: ) ,sur ces titres ils ont vraiment abusé du réducteur de bruits (voir photo plus bas) + divers bidouillage numérique

Les sites de testes ont mis du temps a réagir on dirait ,il a fallu que ce soit bien visible pour qu'enfin ils s'en rendent compte ,je regarde sur Bluray.com,
Ils trouvent l'image de Cinderelle bonne alors que visiblement ce n'est pas le cas , les aplats de couleurs sont tellement lisses, qu'on dirait des animées 2D produit en numérique ,c'est dire le massacre ,mais certains testeurs ont pris cela pour un animé bien restauré .

Je remet ce que je disais dans un autre topic:

Un dessin supporte plus le DNR avec un peu de EE pour renforcer les contours sans que ce soit aussi visible que sur une image "live" qui est bien plus complexe ou la perte des détails est plus visible .

La copie SD vendu aux Tv que j'avais vu de Merlin a énormément de poussières , Disney s'est servi du réducteur de bruit pour les faire disparaitre a moindre frais pour le blu ray, c'est surement l'explication

L'image parle d'elle méme, en plus Merlin a un graphisme assez fouillé ,comme si c'était un dessin non encré
Les détails du décor ont aussi disparu

Image

Le rendu que ça devrait normalement avoir,on a des poussières , des irrégularités du trait et des défauts de la mise en peinture du celluloïd !

C'est des photos des celloids même

Image


Image
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Nov 2013 22:19

tenia54 a écrit:
lag@uffre a écrit:
opbilbo a écrit:Un éditeur en baisse qualitative ? Cendillon, Merlin et Cie...


C'est quoi la liste complète des loupés pour savoir?


En vrac : Cendrillon, Les aristochats, les 2 Bernard & Bianca, Merlin l'enchanteur, Robin des bois, La petite sirène a 2 erreurs de montage, Kuzco, Oliver & Compagnie, Mickey's Christmas Carol, Peter et Elliott le dragon est en montage court en Europe, La couleur de l'argent.
Et à mon avis, y en a d'autres.

Par contre, on attend toujours Basil détective privé, qui lui n'est pas mal du tout.


On peut ajouter aussi Winnie l'ourson et Pinocchio (ligne de dialogue oubliée).
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2013 1:39

Il parait que Merlin en HD sur Itunes a une image autrement meilleure, c'est plus parlant que la comparaison avec des celluloïds ,on voit bien sur la premiére image les poussières que Disney a voulu faire disparaitre ,un beau massacre en règle méme la colorimétrie n'est pas respectée !

ITUNES HD

Image

BLU RAY

Image
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Nov 2013 12:56

Le gros problème, c'est que ça a été lissé au point d'être flou. C'est pas plus compliqué que ça.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message