Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013 : Plasma Panasonic GT60

Message » 12 Nov 2013 0:49

HC.Wells a écrit:merci pour les réponses bien complète en plus!

c'est vrai que pour moi, les + du gt60 n'ont que peu d’intérêt, si ce n'est la gradation de couleur (voir le 1080 pure direct???)

Donc le st60 me suffirait largement, mais c'est vrai que pour peu de différence de prix,ça vaut le coup..
Seulement ,j'ai quand meme beaucoup de mal à lâcher 1000€ pour une tv, sachant que j'utilise un projecteur pour les films (qui m'a couté bien moins cher en plus... :roll: )
la tv me sert pour les series, les concerts, les dvd, et quelques films à l'occasion (la tnt au compte goutte, donc le bug 50hz, ne me semble pas etre un problème).

Pour les prix, en effet, je vois mal la gt60 passé sous les 999€, mais pourquoi pas...elle est deja passé de 2000€ à 1200€, puis à 999€, donc :hehe: .....mais bon, c'est peu probable. :cry:
Par contre la st60 est à 899€ actuellement, (elle a même été à 850 € il y a peu de temps chez boulanger), donc d'ici mars 2014, c'est pas impossible de la trouver en dessous les 900€, mais encore une fois c'est un pari risqué je l'admet..

je vais voir,...la promo dure encore une journée normalement donc , je vais encore cogiter un peu :zen:

Bref pana ils sont bien gentils, mais là ils nous foutent un peu dan la m....e, d’arrêter si tôt les plasma.. :grr:

Encore merci pour votre aide! :thks:

ps: ils vont vraiment remonter le prix de la gt60 à 1399€ ??? :o


vu ton utilisation le ST60 te satisfera pleinement surtout si tu ne joue pas ou peu
perso j'attendais depuis longtemps que le 55ST60 baisse à 1000 € mais il ne bouge pas :grr:
je me suis rabattu sur le 50GT60 car pour la différence de prix avec le 50ST60 je pense que les petits plus le valent bien (1080p Pure Direct, télécommande rétroéclairée, 2è paire de lunette, gradation doublée, le port USB 3.0) et je compte de plus jouer dessus...

pour le prix à 1399 € je pense pas mais si c'est le cas, il reviendra tôt ou tard à son niveau d'avant promo soit 1199 €
Le 850 € de boulanger tu ne le retrouveras pas. L'an dernier avec le ST50 ils avaient fait la même et pensant qu'ils la referaient plus tard j'ai attendu...... en vain :evil: (j'ai arrêté d'attendre, rassurez vous :ane: )

et sinon personne n'a déjà un GT60 chez lui calibré ou non avec un retour sur l'utilisation et le rendu de l'écran ?
Tioneb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Nov 2013 14:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Nov 2013 13:23

Je reçois le mien dans 2/3 jours maxi, j’essaierais de faire un mini compte-rendu de l'écran non calibré (j'ai regardé un peu comment faire, :adieu: ...) dans mes conditions: FreeEvolution, BR, PS3 puis One le 22, et dans le noir + à côté d'une grande baie vitrée la journée ...

D'ailleurs, j'ai fouiller sur le site mais pas vraiment trouver ma réponse, c'est possible d'effectuer une calibration relativement correct sans sonde ? Car je n'y connais absolument rien, c'est complétement flou pour moi ... Il faut calibrer uniquement la TV ou les sources aussi de type XboxOne, Free se calibrent également à part ? J'ai lu, relu La calibration “pour les Nuls” , comprend pas ...
Zarkwer
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Nov 2013 14:08
  • offline

Message » 12 Nov 2013 13:34

Salut,

Je suis allé le chercher samedi dernier et j'aimerais savoir si on peut démarrer directement par la TNT (en plein écran) sans passer par le menu Home qui ne sert pas à grand chose.
La notice (car il y a une notice) ne l'indique pas.

Et pour en revenir au rodage qui a été brièvement abordé, suffit-il juste de jouer sur le contraste ? Si on laisse un contraste élevé (mode THX Bright Room je crois), y-a-t-il un "risque" pour l'écran ?

Merci.
foxlegrand
 
Messages: 217
Inscription Forum: 06 Nov 2006 10:40
Localisation: Parthenay de Bretagne (35)
  • offline

Message » 12 Nov 2013 19:17

Salut à tous

Je commençais à me demander si je n'étais pas le seul à avoir craqué pour cette trés bonne affaire. :lol:
Pour le rodage, j'éviterais le mode THX bright. Dans tout les cas trop violent et même en plein jour ce n'est pas nécessaire... enfin à mon gout.
Je posterais mes réglages effectués avec le blueray Spears and munsil.
En tout cas vraiment trés belle image
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline

Message » 12 Nov 2013 19:40

Avant calibration , le mode normal pour la télé classique et mode cinéma pour les BR , ça devrait aller ?
Je sais plus si il y a un mode jeu mais faut-il l'activer ? ça inclut des réglages adaptés pour les jeux ou pas du tout ?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 12 Nov 2013 19:48

Zarkwer a écrit:Je reçois le mien dans 2/3 jours maxi, j’essaierais de faire un mini compte-rendu de l'écran non calibré (j'ai regardé un peu comment faire, :adieu: ...) dans mes conditions: FreeEvolution, BR, PS3 puis One le 22, et dans le noir + à côté d'une grande baie vitrée la journée ...

D'ailleurs, j'ai fouiller sur le site mais pas vraiment trouver ma réponse, c'est possible d'effectuer une calibration relativement correct sans sonde ? Car je n'y connais absolument rien, c'est complétement flou pour moi ... Il faut calibrer uniquement la TV ou les sources aussi de type XboxOne, Free se calibrent également à part ? J'ai lu, relu La calibration “pour les Nuls” , comprend pas ...



Faire une calibration sans sonde signifie réutiliser des réglages d'un autre utilisateur, mais les écrans étant différents chacun (plus ou moins) cela risque de ne pas te donner de bons résultats. Après je commence pas mal lire de chose sur la calibration et je ne connais pas tout et bcp de choses ne sont pas gravé dans le marbre et sont selon la position de l'écran et les équipements que tu as autour et surtout comment toi tu aime voir ton image (ex le niveau du gamma) donc, je ne sais pas te dire si il y a d'autre façon de régler un écran sans sonde.

Pour les sources il n'y a pas de calibrage à faire puisqu'il n'y a pas d'écrans sur ces équipements, par contre il y a des réglages à faire qui doivent correspondre avec ceux-de ton diffuseur comme par exemple si tu utilise un mode étendu sur la Freebox (0 - 255), le diffuseur doit être réglé pour ce même mode étendu au risque d'avoir comme un voile devant l'écran.

Hésite pas à poser tes questions surtout si c'est pas clair. Il y a un forum dédié là dessus sinon et les personnes calées sur le sujet pourront te répondre sans soucis. Je débute aussi de mon côté.
Tioneb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Nov 2013 14:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Nov 2013 19:54

Final_Goodbye a écrit:Avant calibration , le mode normal pour la télé classique et mode cinéma pour les BR , ça devrait aller ?
Je sais plus si il y a un mode jeu mais faut-il l'activer ? ça inclut des réglages adaptés pour les jeux ou pas du tout ?


Je dirais même plus :oldy: mode Cinema pour toute les vidéos. La télé par TNT ne compte pas y faire des réglages dessus car chaque chaine diffuse selon ses règles sans forcément respecter les standard d'image donc à moins de faire 40 profils, ce qui n'est pas possible... :ko: :ane: ...

Pour le jeu il y a effectivement un mode spécial qui limite les temps de latence, à activer donc qd c'est nécessaire.

C'est demain que tu récupère ton écran alors au fait ? :D Je compte les heures maintenant de mon côté... mais je ne sais pas combien d'h il reste exactement :hein: Dur duuuuur !!
Tioneb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Nov 2013 14:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Nov 2013 20:00

JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 12 Nov 2013 20:03

Yep demain , entre 10h et 13h à priori enfin le livreur devrait me rappeler parce que le créneau est légèrement grand :hehe:
J'ai hâte , demain soir je pense commencer par regarder Oblivion , ça devrait être sympa :love:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 12 Nov 2013 20:25

Final_Goodbye a écrit:Yep demain , entre 10h et 13h à priori enfin le livreur devrait me rappeler parce que le créneau est légèrement grand :hehe:
J'ai hâte , demain soir je pense commencer par regarder Oblivion , ça devrait être sympa :love:


Oh oui !!! :D :o
Tioneb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Nov 2013 14:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2013 0:13

Final_Goodbye a écrit:Yep demain , entre 10h et 13h à priori enfin le livreur devrait me rappeler parce que le créneau est légèrement grand :hehe:
J'ai hâte , demain soir je pense commencer par regarder Oblivion , ça devrait être sympa :love:


Tu regardera oblivion demain soir si ta dalle est en un seul morceau mon mignon, j'imagine déjà les gus qui vont charger ton écran, ( EH FRANCIS encore un bourge qui a mis 1000 dollars dans une tv EH tien un coup d'talons dans l'cartons il sera content quand il va ouvrir sont colis AHAHA bien jouer MARCEL ) :grr: :ane: :mdr:.

j'rigole mon p'tit die je te souhaite une bonne réception, moi j'y vais après demain ou ce weekend, il m'est réserver il m'attend au chaud :love:
et pour ma part je pense regarder django en br pour ça première séance, j'ai trop hâte .Mais le pieds ça va être le multi avec les potes sous kz4.
goombastic
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Avr 2012 14:40
  • offline

Message » 13 Nov 2013 0:19

Bah ils ont intérêt à l'avoir bien transporter sinon ils vont repartir rapidement avec :hehe:
:thks:
Yep c'est clair , vivement la sortie et BF4 aussi bien entendu 8) :love:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 13 Nov 2013 2:46

Bonsoir, bonjour je viens de commander cette Tv première télé de ce type pour moi, j'ai donc des petites questions qui vous sembleront certainement bête. J'ai choisi de récupérer la télé directement en magasin (entre le 15 et le 20), le carton d'emballage étant imposant au vue des vidéos qui traînent sur le net, j'avais entendu parlé qu'une TV écran plat ne doit pas être couchée, légende urbaine ou pas et concernant le rodage que faut il faire exactement. Merci par avance des vos réponses oups 01h44 du mat bonne journée à vous tous
noar2.00
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Nov 2013 2:22
  • offline

Message » 13 Nov 2013 10:56

Bonjour,

J'interviens un peu en retard parce que je connais 3 connaissances dans ce topic dédié au GT60. :wink:
Malheureusement, le besoin de consommation nous ramène à nos tristes réalités, les budgets ne sont pas élastiques surtout pour les fête de fin d'année.
Même si Panasonic se retire du plasma au profit des écrans organiques, ce sera une grande perte : je n'ai jamais autant été amoureux du plasma depuis la première génération, c'est un véritable plaidoyer et ce malgré, les soucis de marquage et les consommations électriques plus élevées. A côté du LCD mondialisé par son succès, les bénéfices sont énormes.

Dommage que ce GT60 n'ait pas l'existence d'une dimension en 55 pouces, avec le temps on se dit parfois qu'un écran imposant n'est pas aussi grand que l'on ne pense, en restant toutefois dans certaines limites.

Avoir un bon écran et en tirer la quintessence, c'est aussi faire une calibration digne de ce nom en fonction des sources.
Mis à part les services d'un professionnel, je vous recommande ce qui reste la meilleure sonde de calibration grand public, la voici :
http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-sonde-i1-display-pro.html

Tioneb a écrit:Pour le rodage, il est préférable de rester sous les 60 en contraste (200 premières heures) Pour le reste, si il y a autre chose je suis également preneur.


J'ai entendu et vu de tout à ce sujet, mon avis est que le côté bienfaiteur peut vite être source d'intolérance rodage et hors rodage.
Les plasmas sont sujettes au marquage, différentes technologies anti-marquage existent du remède de grand-mère aux réglages avancés mais il faut tout de même être particulièrement vigilant, rien n'est infaillible.

Et pour finir, le 50GT60 reste et restera une très bonne affaire, la FNAC l'affiche à 1200 euros sur le site. Je risque amèrement de le regretter à jamais. :(
http://www.fnac.com/Plasma-Panasonic-TX-P50GT60E/a6174643/w-4?from=301
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 13 Nov 2013 11:15

Bonjour,

Si vous êtes curieux, aller voir le taux de contraste du LCD Panasonic TX-L47DT60 dont le test vient de paraître sur http://www.erenumerique.fr :idee: :wink:

Ceux qui ont hésité à acheter le 50GT60 à 999€, risquent d'avoir quelques regrets. :hehe:

J'en profite pour rappeler que contrairement à ce que signale l'auteur du texte du test, Panasonic n'est pas un débutant dans la fabrication des LCD. Puisque si on peut considérer que Sharp en est le pionnier. En 2002, deux modèles Panasonic 16/9ème étaient fabriqués par cette marque.

Dont le 22" qui avait été notre premier TV LCD lors de sa sortie en juillet de la même année. LCD qui avait un transfo externe et qui fonctionna pendant huit ans.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message