Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, ean27, Edis, futurx, guillaumodore, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, Kristo13, mikrocefal, Mulderkekou, olivier94, Polosport, schmoupie, Scream, titour66, ymlik et 139 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Max / Dune HD Smart B1 / Popcorn C200

Message » 13 Nov 2013 9:57

Hello à tous,

J'en appelle aux experts pour avoir des conseils.

Le but : Remplacer la Freebox V6. Etant donné que je suis très (très loin) de mon NRA, la TV par l'ADSL est toute pourrite ...
Du coup je l'utilise à peu près 4 fois par an ... L'intérêt de payer 37 euros par mois pour n'utiliser que les fonctions media center est donc remis en question. Je pense donc passer sur une nouvelle offre type B&You qui propose un forfair ADSL + Téléphone (sans TV) à 15.99 euros par mois et coupler tout ça à un lecteur multimedia !!!

Cahier des charges : Une sorte de All-in-One (je rêve peut être), histoire de ne pas me faire trucider par ma femme qui en à marre des 15000 télécommandes pour regarder la TV ;).
Du coup je cherche un lecteur qui puisse lire les films dématérialisés (essentiellement H264) et de la musique (FLAC surtout). En option je souhaite qu'il puisse proposer un tuner TNT HD et si faisable un lecteur Bluray. Le tout connecté en RJ45 (pas de Wifi).

J'hésite entre les trois appareils suivants : Dune HD Max / Dune HD Smart B1 / Popcorn C200 (tarif decroissant en occaz)

Entre les deux dune, est ce que le surcoût entre la HD Max et la Smart B1 est réellement justifié. Il me semble qu'on peut ajouter un disque internet dans la HD Max. Néanmoins, à terme je souhaite passer par un NAS donc c'est fonctionnalité n'est pas essentiel pour moi. Si je ne me trompe pas les deux propose en option en Dongle USB pour la TNT.
Mais quid de sa disponibilité et de sa qualité ?

Pour le popcorn, j'ai cru lire que certains avaient rencontré des problème de fiabilité. Ce qui me plait c'est l'écran permettant d'accéder à sa musique sans avoir à allumer la TV ! Mais par contre pas de tuner tnt possible.

En toute logique il ne me reste plus que les deux Dunes en course. Mais laquelle prendre ? Et faut il quand même garder le popcorn en course si meilleur sur la partie video et audio ? (et en prenant un décodeur TNT à part mais bon ça fait une telco en plus ...).

Merci d'avance pour vos conseils avisés !!

PS : Budget ~ 200 euros
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 13 Nov 2013 10:59

Petit plus pour la HD max, je viens de voir qu'elle était équipée d'une sortie analogique 7.1. ça peut être un plus pour bénéficier des sons HD sachant que mon ampli ne le décode pas.
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 13 Nov 2013 13:01

La hdmax est un beau produit mais la lecture de certains br pose quelques soucis. Sinon, en multimedia, c'esr un vrai couteau suisse.
De plus, elle doit commencer à se faire rare.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 13 Nov 2013 13:02

le choix va être rapide : la MAx et le C200 n'existent plus, et la B1 est quasi introuvable...

Le C200 est remplacé par le C300 depuis bien longtemps. Les nouvelles Dune n'ont plus de lecteur BR (comme tout player nouvelle génération). Dans tous les cas les prix sont supérieurs à 200e, même en occaz' à moins d'avoir un gros coup de bol.

le mieux reste la Smart B1, la gamme smart étant la meilleure de sa génération. Ce qu'il faut savoir sur ce modèle : pour les disques on est toujours en attente d'une correction qui permettra de lire les disques Fox sortis après mi-2012 (actuellement ils ne sont pas lisibles, sauf une fois rippés). pour le streaming et la lecture de fichier vidéo c'est par contre ce qui se fait de mieux, et de très loin...La TNT est à oublier (chez tout le monde). L'audio sur les dune est bof bof niveau interface, mais des solutions existent pour créer un jukebox dédié à l'audio (et les dunes lisent à peut près tout, dont le FLAC) avec une jolie interface.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 13 Nov 2013 13:23

Merci pour vos réponses !!
J'ai oublié de préciser que c'est effectivement en occaz que je cherche ;)
En tout cas pour la partie TNT, ça confirme ce que j'avais pu lire sur internet ... Dommage j'espérais encore trouver la perle rare sur ce point.
Mais au moins c'est pas la peine d'espérer. Autant que je me prenne un petit démodulateur qui fera certainement mieux !

Sinon, pour info, j'ai trouvé actuellement les 3 en occasion donc c'est pour ça que j'hésite ;))
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 13 Nov 2013 13:26

si tu as trouvé une Max à ce prix et en bon état, fonce ! (c'est la perle rare).

mais sache juste que les disques Fox ne passent pas dessus (pas de problème pour les rip de ces mêmes disques par contre :hehe: )

PS : je suppose que tu as quand même un peu regarder comment fonctionnent les jukeboxes pour dune avant ? juste histoire de pas être surpris d'avoir besoin d'un PC pour scraper les titres...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 13 Nov 2013 13:45

Pour la HD Max, pour le moment la personne en demande 250 euros. J'aimerais négocier un tout petit peu car je dépasse mon budget. Mais l'appareil semble en état très correct donc marge de négo assez faible ...
Pour le système de Jukebox, je n'ai lu que des posts pour le moment ... Rien ne vaut la pratique que j'espère faire avoir d'ici qq tps ;)

En tout cas merci bcp pour tes retours d'expérience !
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 13 Nov 2013 13:53

250e c'est déjà un très bon prix. Les dune ancienne génération sont très demandées et il arrive souvent que l'occaz' soit quasi au prix du neuf...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 14 Nov 2013 13:27

Bon ça y est, le virement est parti. Reste plus qu'à attendre ... Va falloir être patient jusqu'à la semaine prochaine maintenance ;)
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message