Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

HUMAX TN 5050HDR "perd les pédales" [resolu]

Message » 12 Nov 2013 20:07

salut a tous
je regrette vraiment mon vu+ ,bref étant abonné csat ,je me suis vu contraint de faire l'achat de cet HUMAX TN 5050HDR

depuis 1an et demi ça va a peux prêt...mais depuis une semaine plus rien ne va !!
j'ais une parabole avec une LNB double ,avant je me mettais par exemple sur equidia ,j'enregistrais la chaine
et je pouvais regarder toutes les autres chaines csat
mais maintenant je ne comprends plus ,quand j'enregistre la chaine equidia ,toute les autres chaines sont inaccessibles !
seule la chaine météo est accessible quand j'enregistre équidia.
je ne me rappel plus ce que j'avais mis en configuration tuners sur ce HUMAX TN 5050HDR
quelqun a une idée de mon problème ou une idée sur la configuration a parametrer ?
merci
mon LNB
http://cdn.idealo.com/folder/Product/2774/8/2774876/s4_produktbild_gross/micro-new-gold-lnb-monoblock-twin.png
Dernière édition par meducaf le 16 Nov 2013 1:06, édité 1 fois.
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2013 12:08

Afin de vous aider, j'ai besoin de quelques précisions de votre part:
- a en juger par votre LNB, vous captez 2 satellites différents avec 1 câble en descente pour chacun, c'est bien ça?
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Nov 2013 12:42

Une suggestion: mettre la config des tuners en "loopthrough", c'est à dire un tuner mis en série avec l'autre..
Donc utiliser alternativement pour le test un câble puis l'autre.

Cela autorise de tester si les problèmes viennent du démo ou du LNB...

Comme la plupart des canaux sont de même type, bande haute et vertical, seuls certains canaux pourront pas être reçus en même temps.

Faut vérifier que les 2 tuners soient paramétrés en DiseqC position 2 ou B pour que les 2 reçoivent Astra...

Si le démo est OK, c'est qu'il y a un défaut dans le LNB... ce qui ne m'étonnerait pas.. j'ai à peu prés tout observé avec des LNB HS... Avec entre autre des LNB twin interférant l'un sur l'autre suite à des dégradations internes..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Nov 2013 14:36

merci a vous deux pour l'aide.

j'pensais pas un jour me faire "tourner" en bourrique par un démo aussi "nul" !! mais bon tout arrive.
je n'avais jamais eu de soucis avant et quand je l'avais recu ,je l'avais configuré (je ne me rappel plus,sans difficulté)
a moin que je n'ais une panne comme l'écrit trifon.
mais avant est ce qu'il est bien configuré ? je n'ais pas disecq 2 ,j'ais disecq 1.0...1.1...et motorisé disecq 1.2
a moin que je ne soit pas sur la bonne page ?...j'en vois pas d'autre.

voici le menu de l'humax 5050HDR que j'ais actuellement de configuré
...................................
menu installation --->reglage antenne
reglage tuner 2
connec.tuner..separé
connect..tuner different du tuner 1
disecq 1.1
disecq 1.1
.................................
pour l'installation ,j'ais deux cables qui descendent sur le démo (un par tuner)
la parabole est pointé sur astra/hotbird (lnb 6° astra/hotbird)
je cherche a faire la mémorisation des deux satellites.
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2013 15:17

meducaf a écrit:merci a vous deux pour l'aide.

j'pensais pas un jour me faire "tourner" en bourrique par un démo aussi "nul" !! mais bon tout arrive.
je n'avais jamais eu de soucis avant et quand je l'avais recu ,je l'avais configuré (je ne me rappel plus,sans difficulté)
a moin que je n'ais une panne comme l'écrit trifon.
mais avant est ce qu'il est bien configuré ? je n'ais pas disecq 2 ,j'ais disecq 1.0...1.1...et motorisé disecq 1.2
a moin que je ne soit pas sur la bonne page ?...j'en vois pas d'autre.

voici le menu de l'humax 5050HDR que j'ais actuellement de configuré
...................................
menu installation --->reglage antenne
reglage tuner 2
connec.tuner..separé
connect..tuner different du tuner 1
disecq 1.1
disecq 1.1
.................................
pour l'installation ,j'ais deux cables qui descendent sur le démo (un par tuner)
la parabole est pointé sur astra/hotbird (lnb 6° astra/hotbird)
je cherche a faire la mémorisation des deux satellites.


Je vois, votre parabole bi-satellite vise Astra 19° et Hotbird 13° avec un boîtier diseqc 1.0 (au lieu de 1.1.) sur le tuner 1.
Déjà, le réglage du tuner 2 doit être configuré sur "Pareil au tuner 1" et sur "Parcourir".
Ne pas oublier également de connecter la sortie du tuner 1 a l'entrée du tuner 2 avec un petit câble coaxial.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Nov 2013 20:09

relier les deux tuners ?..j'ais deux cables qui monte vers la parabole et chaque cable se connecte sur une sortie
de la lnb ,ça me permet de regarder n'importe quelle chaine et enregistrer n'importe quelle chaine
enfin, c'était comme ça avant...mais relier les deux tuners ?....j'comprends pas ?

pour avoir cette fonction, plus concrétement..et apres avoir mis tuner 1 pareil que...(je ne comprends pas le "parcourir" ?...)
arrivé ,la je mets quoi ?
quelqun peut récapituler les opérations dans le détail ? (merci)

Image

Image
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2013 9:55

meducaf, tout est indiqué dès la page 22 du manuel utilisateur.
De 2 choses l'une:
- soit vous conservez votre configuration actuelle qui fonctionne correctement, mais vous ne pouvez pas enregistrer et visualiser simultanément 2 chaînes situées dans le même quadrant.
- soit vous passez a la configuration que je vous ai indiquée, et vous pourrez alors enregistrer et visualiser 2 chaînes simultanément (a condition qu'elles soient situées dans le même quadrant). Il faudra utiliser pour celà un commutateur Diseqc 1.0 dont la sortie sera connectée a l'entrée du tuner 1.
Dans cette configuration, le tuner 2 reçoit les mêmes chaînes que le tuner 1.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Nov 2013 17:12

désolé,mais soit je suis "trisomique grave" et je ne le sais pas,soit j'ais un sérieux problème sur le humax !!
(ne pas oublié que ça fonctionnait parfaitement avant mon départ....4 mois pas chez moi)
soit une personne de la famille la "bidouiller" ....paraît que non ?...soit il est en panne.

je rappel pour ceux qui prennent le train en marche ,que le soucis c'est quand on enregistre une chaine
ciné premier par exemple ,et que l'on veut regarder national géo on a le message pas de chaine "veuillez contactez..."
si on arrête l'enregistrement on peut voir la chaine national géo.
installation..une LNB twin 6° (astra/hotbird) deux cables coaxiaux en sortie du démo en connection sur les deux sortie de la LNB)

j'aurais du noter la configuration qui fonctionnait avant..!!
une idée m'a traversé l'esprit ,...ce ne serait pas une "vacherie" de csat ?...(empécher les abonnés d'enregistrer ..s'ils ne paie pas une
option x ou y)...ils en serait capable ces "cochons" !!
il semble que non sinon d'autres l'auraient signalé aussi le problème..


voila les captures que j'ais pu faire sur les differentes configurations que j'ais essayé
trifon ou tvhd ,a partir de ces photos
l'un de vous peut me dire s'il y'a quelque chose qui "cloche" ? un truc simple pour qu'on parle de la même chose
a partir d'une capture on pourrait créer une marche a suivre ? exemple tof 1..tu laisse ou modifie " xxxx"
tof 2 " exct...." ce serait plus simple ensuite si ça ne marche pas mieux c'est un soucis de l'humax ...
voici les captures.(merci)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2013 1:09

problème résolu !! ce n'était pas une histoire de tuners..a force de chercher...ce n'était pas une panne non plus,heureusement
a ceux qui ont deux cables et une twin pour ce démo ,faites bien gaffe aux paramètrages .
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message