Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 486 invités

Toutes les enceintes HiFi

PEL MODENA + Ampli , PASS,Nagra, Sphinx, Copland ! !

Message » 24 Mai 2013 22:42

:wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 23 Juil 2013 0:27

Bonjour à tous,
étant moi-même un heureux propriétaire de PEL d'une gamme néanmoins nettement inférieure (mais je les aime), je suis ce fil passionnant avec beaucoup d'intérêt. La prose de l'ami Bernardi amène un soupçon de fraîcheur à ce magnifique sitcom et le rend d'autant plus passionnant. J'avais jusqu'alors un couple Luxman C03/M03 que je voudrais échanger pour "autre chose". J'ai le même budget que l'auteur et semble-t-il des goûts assez similaires. Je l'encourage donc, à l'instar de ses nombreux supporters, à revenir prestement sur ce fil afin de nous narrer la suite de ses pérégrinations audiophiles.
Ludo.
Ludal77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Jan 2004 19:20
Localisation: FONTAINEBLEAU
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 15:39

Bonjour Bernardi,

tu me fais sortir de mon hibernation avec ton sujet sur ces Modena - ce sont exactement celles que j'ai eu et certainement le meilleur rapport performance/prix que j'ai possédé.

L'audiomat Solfège Ref était limité en puissance rendant la bas trop redondant, l'Air Tight était lui un peu sec mais tenait bien la bas puis fut un régal avec le Pré Shindo Monbrison.
J'ai découvert ces enceintes chez mon revendeur Orléanais qui les avait en écoute sur du Naim et qui a fait une de ses plus belles instal/écoute chez un client sur des blocs Naim + lecteur de la même marque.

Si tu as besoin de ses conseils n'hésite pas à le contacter.

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 22:14

Salut Mit ² !!!!! ( Gael si mes souvenirs sont bons ! :wink: )

je me souviens de quelques echanges lors de ma 1ere paire de Zyp et de tes config succesives via ses subimes Modena .... audiomat ,Air tight et les avandgarde !
je ne peux que confirmer ce que tu as vecu avec ses Modena , le meilleur rapport performance prix , plus tu leur en mets derriere et plus elles se revelent , que ça soit du tubes , de l'hybrides du totor elles traduisaient des pistes différentes à chaque séances et demontre une capacité à moduler assez exceptionelles à mon sens !

apres quelques déboires mécaniques du à un usage calamiteux de mon carrosse par ma chère et tendre , j'ai du décalé l'achat de l'ampli Modenien .

nouveau vaisseau spatial acquis , la quête repart donc de plus belle, j'ai eu le brinkmann integré à 2 reprises et il joue tres bien son role , de nombreuses similitudes avec un audiomat opera avec cette droiture et cette rigueur alliant naturel des timbres et dynamique , le couple UP/UGS etant repartis chez l'ami Fred en contrées vald'oisienne , je repars donc à le recherche et en mode comparo pour permettre à ces "perles de Modene" de distiller toute la substantifique moelle !!!!

donc yapluka , on remet le couvert :wink:

prochaine séances d'essayage et d'habillage dans les semaines à venir qui pourraient etre envisageables :

la piste 845 plus que jamais d'actualités , plutôt 2 blocs , les blocs Kebschull 35/70, le Vecteur I6.2 modifié, un jadis DA 30/50 et dans la mansuétude la plus adorable de mon banquier :love: :hein: celui que j'adorerais entendre sur les Modena le Shindo montrachet ......

quant au plan esthetique elles sont imposantes c'est vrai mais les précédentes étant les Klipsch KLF30 j'avais un chouilla de marge niveau WAF !!!
et dans cette finition rosewood elles sont plus élégantes je trouve .

David 8) 8) 8) 8)


mit mit a écrit:Bonjour Bernardi,

tu me fais sortir de mon hibernation avec ton sujet sur ces Modena - ce sont exactement celles que j'ai eu et certainement le meilleur rapport performance/prix que j'ai possédé.

L'audiomat Solfège Ref était limité en puissance rendant la bas trop redondant, l'Air Tight était lui un peu sec mais tenait bien la bas puis fut un régal avec le Pré Shindo Monbrison.
J'ai découvert ces enceintes chez mon revendeur Orléanais qui les avait en écoute sur du Naim et qui a fait une de ses plus belles instal/écoute chez un client sur des blocs Naim + lecteur de la même marque.

Si tu as besoin de ses conseils n'hésite pas à le contacter.

Mit² :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 22:17

Ludal77 a écrit:Bonjour à tous,
étant moi-même un heureux propriétaire de PEL d'une gamme néanmoins nettement inférieure (mais je les aime), je suis ce fil passionnant avec beaucoup d'intérêt. La prose de l'ami Bernardi amène un soupçon de fraîcheur à ce magnifique sitcom et le rend d'autant plus passionnant. J'avais jusqu'alors un couple Luxman C03/M03 que je voudrais échanger pour "autre chose". J'ai le même budget que l'auteur et semble-t-il des goûts assez similaires. Je l'encourage donc, à l'instar de ses nombreux supporters, à revenir prestement sur ce fil afin de nous narrer la suite de ses pérégrinations audiophiles.
Ludo.



Bonsoir Ludo

you're welcome !!!! AVANTI c'est reparti !!!!! :wink:
David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 9:45

bernardi a écrit:
Ludal77 a écrit:Bonjour à tous,
étant moi-même un heureux propriétaire de PEL d'une gamme néanmoins nettement inférieure (mais je les aime), je suis ce fil passionnant avec beaucoup d'intérêt. La prose de l'ami Bernardi amène un soupçon de fraîcheur à ce magnifique sitcom et le rend d'autant plus passionnant. J'avais jusqu'alors un couple Luxman C03/M03 que je voudrais échanger pour "autre chose". J'ai le même budget que l'auteur et semble-t-il des goûts assez similaires. Je l'encourage donc, à l'instar de ses nombreux supporters, à revenir prestement sur ce fil afin de nous narrer la suite de ses pérégrinations audiophiles.
Ludo.



Bonsoir Ludo

you're welcome !!!! AVANTI c'est reparti !!!!! :wink:
David 8)

J'attends avec impatience la suite de vos tribulations cher Bernardi, même s' il semble que la folie des grandeurs vous gagne :)
Ludal77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Jan 2004 19:20
Localisation: FONTAINEBLEAU
  • offline

Message » 13 Nov 2013 23:36

ça pionce ici !!! :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 13 Nov 2013 23:40

A qui la faute ? :roll: :hehe: :wink:

Ca donne quoi tes recherches et écoutes ? :ohmg:
Dernière édition par yijing le 13 Nov 2013 23:52, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Nov 2013 23:43

donc essai du Sphinx project Ten à la casa pendant 3 jours , il y a une quinzaine .

tres tres bien et beau mariage avec les modena , la reputation du Sphinx n'est pas usurpé très beaux timbres , ça impact et ouvre tres bien , belle dynamique , rapide dans le bas mais j'aurais aimé un chouilla plus d'exploration de l'infra avec les 4 hp de 21 cm en push pull il faut du jus et de la descente plus marqué à mon sens pour les MODENA , un medium encore plus "carné" et je lui ai trouvé un temps de chauffe à mon sens bien trop important pour en tirer la substantifique moelle ( 1h grand min !!!! ) .
sinon pour un intégré à 3000 roros en neuf et autour des 1200 1300 en occaz çà reste une belle affaire je pense.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 13 Nov 2013 23:47

et arrivée ce matin du nouveau prétendant qui s'avèrera être l'élu à la fin de la journée !!!! :zen: :zen: :zen: :zen:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 13 Nov 2013 23:51

Ben c'est maintenant la fin de journée !!! :idee:

Aboule le CR ! :charte:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Nov 2013 23:56

:o :o :o raconte!!!
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 14 Nov 2013 0:02

yijing a écrit:Ben c'est maintenant la fin de journée !!! :idee:

Aboule le CR ! :charte:


Ptain et les préliminaires ça te cause ou pas !!!!! :wink: :wink: :wink: :wink:
bon il est arrivé aujourdhui donc ecoute de 3h max pour valider ce qui va l'etre donc je le garde car j'estime que c'est d'apres le postulat de depart ce qui marche le mieux avec les Modena dans un budget occaz de 1000 à 2500 roros ......

je lui ferais un bain et le coifferais puis le revêtirait de sa plus belle tunique pour les photos de classe demain avec le CR en fin de journée ecoute de 5/6 heures prevue !!!!! hummmmmm Charal !!!

Gort'h a écrit::o :o :o raconte!!!



Salut Xav , tu vas pas t'y mettre non plus !!!! :thks:
c'est un bloc de puissance ..............assez peu connu mais les proprios qui l'ont eu s'y sont souvent tres attachés et les rares BE trouvés tous désirables ......
perso en occaz je ne lui vois pas de concurrent sur ce que j'en ai ecouté aujourd'hui !!!
c'est le ....... ... ... ! :grad: :zen: :zen: :zen: :zen:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 14 Nov 2013 0:10

bernardi a écrit:
yijing a écrit:Ben c'est maintenant la fin de journée !!! :idee:

Aboule le CR ! :charte:


Ptain et les préliminaires ça te cause ou pas !!!!! :wink: :wink: :wink: :wink:

c'est le ....... ... ... ! :grad: :zen: :zen: :zen: :zen:


Bien sûr que ça me cause : mais pas avec toi ! :hein:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Nov 2013 0:11

Le? 8)
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron