Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, Nonosax et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseil home cinema

Message » 14 Nov 2013 9:35

bonjour

voila je voudrais m'acheter un home cinéma mais je n'y connais rien du tous. :oops:

je voudrais prendre celui la: http://www.materiel.net/ensemble-home-c ... 94260.html

est il un bon home cinéma, ou il y a t'il mieux dans la même gamme de prix?





- Les Principaux objectifs de votre projet : budget, qualité

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte). 25m² environs pas très grand.

- La surface consacrée exclusivement au HC : canapée en face de la tv a une distance de 2-3 m. http://s21.postimg.org/d5h96ufjb/Sans_titre.png

- Le type de configuration recherchée : 5.1

- L’utilisation du HC : jeux - films - un peu de musique.

- Le Type d'enceinte recherchée : grande colonne comme dans le liens au dessus.

- Les sources qui seront branchés dessus : consoles,tv,pc

- Le budget : 500max.

le descriptif complet de votre système actuel : aucun

l'importance du WAF : ??
Punkill3R
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Nov 2013 9:32
  • offline

Message » 14 Nov 2013 10:29

ca m'interesse aussi
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 14 Nov 2013 10:55

Le problème de ces pack c est que l ampli est incapable de driver un 5.1 avec des colonnes.

Ces amplis sont fait pour driver des satelittes + un sub actif qui s occuperas du bas.

Je sais que c difficile a attendre pour tous ceux qui veulent du 5.1 et qui débute, mais le résultat sera mille gois plus qualitatif avec deux colonnes et un ampli stéréo. Dans des enceinte colonnes type hifi la spatialisation donnera un effet 3 d et l amplification stéréo une dynamique que n aura jamais avec le pack présente plus haut.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 14 Nov 2013 11:00

Le budget est vraiment bas. Il faut passer sur de l occas. Ds ta superficie des biblio peuvent très bien convenir.

J ai un ami a qui j ai fait acheter d occas des b&w 685 et un atoll in80, en occas, le tout pour 600 e. Il me remercie a chaque fois que je le vois. Il n en reviens pas par rapport a son ancien kit 5.1 bose.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 14 Nov 2013 12:09

pour pas te décourager, il convient de savoir:
- si tu es OK pour du matos d'occaz.
- si tu aura d'ici 6mois, 1 an ou plus, un budget supplémentaire pour construire un 5.1 de qualité par étape (bilbio, puis caisson, puis colonnes en remplacement des biblio et enfin centrale)
- si au pire les enceintes satellites te posseraient un problème (même si dans 25m², ça commence à faire trop pour des satellites en générale, mais bon tu est proche de ton écran (2-3m) donc en fct de la config de la pièce, c'est encore gérable avec un bon kit genre focal Sib)

Avec 500€ en occaz, tu trouve des trucs sympa. Pas de première jeunesse, mais sympa, puissant et bien drivé par un ampli qui sais faire du jus. :wink:

Très honnêtement, avec 500 euros de budget ampli+enceintes, il faut oublier les colonnes en neuf. Ce que tu gagnerai en basse par rapport à l'équivalent en biblio, tu va le perdre 3 fois avec la faiblesse de l'ampli que tu va mettre à cause de la différence de prix.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 14 Nov 2013 12:41

l'ampli est anémique et aura du mal a convaincre sur tes colonnes si l'HDMI n'est pas une priorité tu te trouvera de bon ampli HC d'occasion au alentours de 200€ et il ne te restera plus qu'a choisir tes enceintes.
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 14 Nov 2013 14:14

oui je peux le monter au fur et a mesure, mais le truc c'est que je ne sais pas du tous quoi acheter.
Punkill3R
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Nov 2013 9:32
  • offline

Message » 14 Nov 2013 14:24

WAF = Woman Acceptance Factor. En gros est ce que ta femme ou petite amie à son mot à dire dans le choix finale.
falco_lin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:32
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Nov 2013 14:26

elle a aucun mot a dire :p

sinon comme je ne sais pas du tous quoi prendre et comme je peux le monter au fur et a mesure.

je veux bien qu'on me montre plusieurs ampli qui valent le coup ainsi que des tours etc

comme ça je pourrais voir quoi prendre. merci ;)
Punkill3R
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Nov 2013 9:32
  • offline

Message » 14 Nov 2013 15:34

moi mon parcour a été le suivant
1er étape achat de bonne colonne + ampli stéréo bof (wharfedale diamond 8 + ampli akai)
2em étape achat un bon ampli stéréo ( ampli akai => ampli Marantz ki signature)
3em étape achat ampli HC bof (ampli philips)
4em étape achat surround + centrale (wharfedale diamond)
5em étape achat caisson (JBL)
6em étape achat bon ampli HC (philips =>yamaha rx 750)
7em étape achat bon ampli mixte(yamaha rx 750+Marantz PM66 => cambridge 540R)
donc actuellement j'ai kit 5.1 wharfedale + cambridge 540.

faire évoluer au fur et a mesure te permet de dépenser moins de sous d'un coup car tu revend a chaque fois. De plus chaque petite évolution te permet de bien profiter de ton matos.

toute cette petite histoire pour te montrer que ton installation peut évoluer mais que certains élément doivent être bien choisi pour ne pas être remplacé. moi j'ai acheter en premier des colonnes de bonne qualité pour les garder. j'ai fait évoluer le reste.
tu peux commencer par acheter un bon ampli et faire évoluer le reste.
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 14 Nov 2013 19:13

et il y a quoi comme bon ampli pour ne pas changer ?
Punkill3R
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Nov 2013 9:32
  • offline

Message » 14 Nov 2013 19:35

Ampli HC ou Hifi ? Si ampli Hifi très bien pour débuter en steréo mais si par la suite tu comptes évoluer sur une config HC , il te faudra alors l'ampli adéquate.
Comme déjà dit l'ampli proposé avec le pack Jamo est anémique. Avec ce type d'ampli de petites bibliothèques seront plus judicieuses , Comme sur le lien suivant.
http://www.son-video.com/Rayons/Home-Ci ... pt-51.html
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Nov 2013 19:38

je recherche un ampli hc pour du 5.1

pour pouvoir mettre 4 colonnes + 1 enceinte de basse je sais plus le nom ^^
Punkill3R
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Nov 2013 9:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message