Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Adriano54, Airwolf33, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, cubitusmetz, curtisdodo, dave_rzh, dday34, ditonio, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, fredlacanau, frog, harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, Manu GS, Maverickc62, MGMendoza80, overlogic, P0py, passager57, phil131, raoh38, rere130, Rhteamc, rom_one, SEGA team, Sousou1210, Spe666, tomawashi, Vax69, Walulu, yy et 2400 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] Sony gamme 2013: 84X9005A / 65X9005A / 55X9005A

Message » 12 Nov 2013 0:55

cri83 a écrit:
philouxboy a écrit:
cri83 a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Le cumul des deux promotions comme lu plus haut n'est pas possible. La remise est de 500€ et c'est tout.

Tu tiens ça d'où car je n'ai pas du tout le même son de cloche...


Je tiens cela du vendeur lui même.

La remise n'est que de 500€ au total et non de 1000€. Maintenant si tu me donnes la preuve du contraire, je retourne directement voir le vendeur et lui dire ma façon de penser. :wink:


ça me paraissait étrange aussi que l'on puisse cumuler 500+500 Euros de réduction..déjà que le prix à été baissé de 1500 Euros il y a peu.;
et sur LCD Compare il était bien mentionné en bas de page en rouge que les codes promos boulanger ne sont pas cumulables avec d'autres promos en cours; donc à priori celle de Sony valable jusqu'au 31/12.
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 12 Nov 2013 11:00

Bonjour,

Pour avoir eu l'occasion de bénéficier de plusieurs promotions Sony (BD/imprimante photo à sublimation thermique) à partir du même intermédiaire situé à Rousset. Je peux indiquer que cela s'était à chaque fois très bien passé et dans un délai relativement court.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Nov 2013 19:11

Bonsoir,

Ce matin, j'ai pu voir le 65X9005 dans le magasin Ubaldi d'Antibes. Il se trouvait tout à côté de du LG UHD qui fait 20" de plus :o .

Etant donné le très grands nombre de spots lumineux, inutile d'indiquer que les conditions n'étaient pas les plus appropriées pour permettre d'effectuer quelques vérifications.

Même de très près, les images étaient vraiment spectaculaires et très nettes.

Avec des programmes idoines et dans de bonnes conditions de visionnage, le résultat doit être pas mal du tout.

Il est évidemment bien plus cher que ce Sony, mais, le Samsung OLED, bien qu'également trop éclairé, semble avoir de la réserve pour le noir et les scènes sombres.

Mais, une fois encore, question réglages, comme m'a fait remarquer ma femme ; tu as vu la pelouse ! :wink:


Bonne soirée.


PS: :idee: Si votre moitié rechigne à faire entrer un 55" dans son salon. Faites-lui faire un détour par les 84/80/65". :idee: Après cela, elle trouvera le 55" très petit. 8)
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Nov 2013 19:45

j'ai aussi vu le LG 84"et c'est vrai que les autres écrans font petit à coté :mdr:

Image

Image
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 12 Nov 2013 22:58

ajr a écrit:Il est évidemment bien plus cher que ce Sony, mais, le Samsung OLED, bien qu'également trop éclairé, semble avoir de la réserve pour le noir et les scènes sombres.
Mais, une fois encore, question réglages, comme m'a fait remarquer ma femme ; tu as vu la pelouse ! :wink:


Malheureusement, les magasins ont pour consigne de mettre la luminosité, le contraste et parfois les couleurs au maximum des réglages du téléviseur, histoire d'en mettre plein la vue aux futurs acheteurs. Pour cela, je demande toujours à avoir la télécommande du téléviseur que j'essaie afin de pouvoir faire mes propres réglages. Bizarrement comme le dit Mme, la pelouse redevient d'une couleur "verte naturelle" et non fluorescente.

ajr a écrit:PS: :idee: Si votre moitié rechigne à faire entrer un 55" dans son salon. Faites-lui faire un détour par les 84/80/65". :idee: Après cela, elle trouvera le 55" très petit. 8)

Très bonne philosophie que voila. :)
cri83
 
Messages: 751
Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59
Localisation: Les Grandes Bouches du Rhône :)
  • offline

Message » 13 Nov 2013 18:57

wool a écrit:j'ai aussi vu le LG 84"et c'est vrai que les autres écrans font petit à coté :mdr:
Image
Image

Franchement le 85" fait vraiment énorme à coté des 55 et 65". Le Philips derrière fait tout petit. Il faut déjà avoir un sacré salon pour pouvoir l'installer et en profiter. C'est jolie quand même mais chez les autres. :lol:
cri83
 
Messages: 751
Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59
Localisation: Les Grandes Bouches du Rhône :)
  • offline

Message » 13 Nov 2013 19:04

il ne faut pas excéder les 3.5m de recul pour un 84" UHD, pour ma part c'est pas une question de place mais une question de budget, le 84" le moins chère se place à 7000 euros, même à ce prix là c'est trop ..

Distance entre un spectateur et son écran UHD

Image
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 13 Nov 2013 22:17

Très, très bien ce tableau, comme quoi les idées reçues !!!
cri83
 
Messages: 751
Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59
Localisation: Les Grandes Bouches du Rhône :)
  • offline

Message » 13 Nov 2013 22:21

toutes les infos sont rassemblé sur le Comparatifs des TV LCD LED UHD ( Ultra HD ) 2013 / 2014 ( sur ma signature )
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 14 Nov 2013 8:38

wool a écrit:il ne faut pas excéder les 3.5m de recul pour un 84" UHD, pour ma part c'est pas une question de place mais une question de budget, le 84" le moins chère se place à 7000 euros, même à ce prix là c'est trop ..

Distance entre un spectateur et son écran UHD

Image


Très intéressant ce schéma; mais ça me paraît peu 3 mètres de distance pour regarder un 84", non ?
Je l'ai vu aussi en magasin ce LG géant et je m'imagine mal regarder un film à seulement 3 mètres de distance tellement c'est énorme.

Je projette d'acquérir un des nouveaux Sony X9 et j'hésite entre le 55" et le 65", peut être pouvez vous m'aider à choisir...
Voilà, j'ai actuellement un 42" 1080p que je regarde à environ 3,30 m et ça me plait plutôt comme ça.

Si l'on s'en réfère au distance préconisées je devrait m'en rapprocher à 2,40m maximum pour des programmes en 1080p ? je pourrait même avoir un 84"UHD d'après ce tableau avec 3,50m de recul (au maximum, car j'ai des enceintes arrière...).

Eh bien, j'ai peur que le X9 en 65" soit déjà trop grand et me dirige donc plutôt vers le 55" vu mes habitudes de visionnage.

Que feriez vous à ma place, avec 3,50m de distance maximum? X9 55" ou 65"?

je précise que les sources seront majoritairement HD (Films, concerts et un peu de TV) mais il y'aura forcément aussi du SD car tout n'est malheureusement pas encore disponible en HD.

merci d'avance de vos conseils avisés.
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 14 Nov 2013 11:42

Bonjour,

Serait-ce parce que je suis beaucoup allé au cinéma dès mon plus jeune âge, exemple, séances matinales pendant le Festival international du film, puis plus tard, n'ayant acheté que tardivement une télévision ?

Toujours est-il, que lorsque je regarde un film sur mon Philips 46PFL9706 full Led, je me positionne autour de 1,8m. A environ 2m lorsqu'il s'agit d'un spectacle (concerts divers, opéra) et autour de 2,2m lorsqu'il s'agit de sport.

En conséquence, je me retrouve tout à fait dans les segments de distance publiés, et cela confirme ce que je constate en magasin.

Toutefois, lorsqu'on a pris d'autres habitudes, souvent issues du bon vieux temps des CRT, ou qu'on préfère utiliser une distance de visionnage différente. Il ne doit pas être difficile de demander une chaise à un vendeur afin d'effectuer quelques tests de vérification. :idee:

En tout cas, je le confirme, avec les programmes diffusés sur les modèles exposés, niveau détails, on peut très bien être très près de l'écran.

En attendant que les programmes UHD native se développent, reste à voir ce que cela va donner avec les programmes 2K et la TNT-HD/TNT mis à l'échelle ?

Mais, les premiers CR d'utilisateurs ne vont certainement pas tarder à arriver. :idee: :wink: :D



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Nov 2013 14:26

Dans notre salon:
- Assis à 3m50 des écrans
- Une TV 46'' pour la TV
- Un VP avec écran de projection de 2m60 de large (équivalent 110'') pour les BluRays

Et ces 2m60 de large (soit bien plus qu'une TV de 84'') ne parraissent pas du tout trop grand, l'image reste de très bonne qualité (définition) alors que ce n'est "que" du FullHD.
Donc dire que 3m50 pour un 84'' c'est trop proche... :hehe:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 14 Nov 2013 15:42

Morg81 a écrit:Dans notre salon:
- Assis à 3m50 des écrans
- Une TV 46'' pour la TV
- Un VP avec écran de projection de 2m60 de large (équivalent 110'') pour les BluRays

Et ces 2m60 de large (soit bien plus qu'une TV de 84'') ne parraissent pas du tout trop grand, l'image reste de très bonne qualité (définition) alors que ce n'est "que" du FullHD.
Donc dire que 3m50 pour un 84'' c'est trop proche... :hehe:


merci pour vos premiers retours..
je ne dit pas que 3m50 pour un 84" c'est trop proche. Je me pose la question, car je ne suis pas habitué à de telles tailles d'écran.
Et comme le dit ajr; j'ai dû aussi garder des habitudes de l'époque du CRT.
Cependant, lorsque je vais au cinéma; je ne me place jamais dans les premiers rangs; toujours au minimum au milieu de la salle. difficile pour moi d'apprécier un film le nez collé à l'écran.
Mais en allant voir le Sony 4K 65" en magasin, à 3 mètres environ, ça me semblait bien.
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 14 Nov 2013 17:29

Bonsoir,

Il est effectivement très pénible de regarder un film dans une salle de cinéma, lorsqu'on se trouve aux premiers rangs. Cela, pour plusieurs raisons. La première, c'est qu'on se trouve trop près de l'écran, et, qu'on doit lever la tête et les yeux. Ce qui peut provoquer une fatigue musculaire au bout d'un moment. La seconde, c'est qu'on perd du champ de vision latérale.
Il est donc bien préférable de se positionner au milieu de la salle et de l'écran.

Je me souviens d'une séance dans un cinéma de La Baule, pendant la canicule de l'été 1977, où nous avions dérogé à la règle, en nous asseyant à côté de l'ouvreuse... et des esquimaux glacés. :zen:

D'où, dans tous les cas, l'intérêt d'aller au séances peu fréquentées par le public. :lol:

C'est le grand avantage des séances à domicile. :wink: On se met où on veut. Si on ne visionne que des BD ou des films enregistrés, on choisit le moment de l'entre-acte et des friandises. :idee: :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Nov 2013 23:27

Ayant eu également la chance de voir le Sony 65" lors de mon test, je me suis surpris à regarder cet écran à une distance plutôt court, soit environ 2,50m et c'est tout !!! Donc avec 3,50m de recul, je pense que le 65" est dans tes cordes rififi123. :wink:
cri83
 
Messages: 751
Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59
Localisation: Les Grandes Bouches du Rhône :)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message