Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC 12.2 Frodo

Message » 14 Nov 2013 22:00

Yep!
Oliv, toutes mes excuses pour le paramétrage de xbmc mais je touche au but avec mes plantages. Je reviens vers toi dès que possible.

:wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 14 Nov 2013 22:10

On parle bien toujours du 13 ? On va peut être ouvrir un sujet alors.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Nov 2013 22:57

Absolument 8) ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 15 Nov 2013 0:06

Yep D'autant qu'il ne va pas tarder je pense. Il a l'air d'être plutôt bien avancé.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 15 Nov 2013 1:17

Il n'y a pas encore de date de donnée, même pas prévisionnelle (sachant que le 12 est sorti avec plusieurs semaines de retard sur une date annoncée plusieurs mois avant :hehe: )
Mais le sujet est crée ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Nov 2013 9:33

david555 a écrit:Yep!
Oliv, toutes mes excuses pour le paramétrage de xbmc mais je touche au but avec mes plantages. Je reviens vers toi dès que possible.

:wink:


T'inquiète, pour l'instant ma config est en attente d'amplis....donc point mort...

Et si le 13 sort dans - de 2 semaines, je peux attendre...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 19 Nov 2013 17:43

Bonjour à tous,

savez-vous s'il est possible de déporter la base de données créée sur PC sur un NAS et de profiter de cette même base de données à partir de plusieurs lecteurs?
J'ai toute ma base sur un PC que je souhaite voir quitter le salon et tous les médias sur un NAS.
Ce qui me permettrait de continuer à tout gérer depuis ce PC et profiter de ma bibliothèque partout ailleurs avec des Tizzbird ou autre sur lesquels j'installerai un XBMC android.
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Bonne journée.
JK Cooldent
 
Messages: 58
Inscription Forum: 14 Juil 2010 16:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2013 20:12

JK Cooldent a écrit:J'ai toute ma base sur un PC que je souhaite voir quitter le salon et tous les médias sur un NAS.


Tu veux copier tous tes médias sur un NAS ? Si j'ai bien compris. Alors le plus fastidieux reste la copie des données. La base de données c'est pas vraiment un problème. Ca prend pas longtemps à refaire. C'est rien comparé à la copie des médias.

Ensuite le choix du logiciel approprié, c'est encore moins un problème. Ce ne sera peut-être pas XBMC mais je n'utilise ce logiciel que par parcimonie. Je ne connais pas toutes les fonctionnalités. En tout cas c'est vraiment pas l'essentiel.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 22 Nov 2013 19:55

bonsoir,

aprés multiples recherches pour importer un fichier xml extrait de moviecollector , je n'arrive pas l'importer avec xbmc, si quelqu'un à la soluce ... :hein:


Pour ceux qui se débrouillent un peu en php ...
ne voyant rien se profiler à l'horizon, j'ai donc récupéré la liste xml sous excel/calc ,en ne récupérant que la colonne de nom de fichier et son index...
Spoiler : cliquer pour lire

<?php
function afficher($fichier, $separateur)
{
$tab = file($fichier);

print "<TABLE BORDER=\"1\">";
foreach ($tab as $val)
{
print "<TR>";
$sstab = explode($separateur, $val);

foreach ($sstab as $element)

$chemin = './listefilm/'.$sstab[0].'_'.$sstab[1].".mkv" ;
$fp = fopen($chemin,'w');
// Affiche /etc/password


print "<TD>$element</TD>";
print "</TR>";
}
print "</TABLE>";
}



afficher("listefilm.csv", " : ") ;



?>



à partir de là j'ai donc autant de fichiers vides prêts à être scrappés ... c'est un peu chiant pour les index mais bon
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 03 Déc 2013 14:29

Yop,

Je viens de me faire un PCHC, mon CPU est le AMD fx6300 et la carte graphique une AMD 7790, je le fais tourner sous windows 8.1.

J'ai un gros soucis avec XBMC 12.2, l'image saccade dès que je lance un film, pour information le driver de ma carte graphique est la version AMD Catalyst 13.9, je débute dans le PCHC et XBMC est ma 1ere expérience.


Est-il possible que XBMC utilise le GPU intégré du CPU et non pas de ma carte graphique ? dans amd catalyst est-ce qu'il y a des réglages auxquelles je dois toucher ? merci d'avance pour votre aide :thks:

EDIT : quand je mets le son en "analogique" ça fonctionne, en hdmi j'avais des saccades ... après avoir mis depuis le bureau le pilote audio hdmi amd par défaut tout fonctionne :)
Sylvestre32
 
Messages: 726
Inscription Forum: 12 Mar 2010 17:56
  • offline

Message » 03 Déc 2013 20:19

Le gpu integre ou ta carte cela devrait aller.

Je suppose que ta prise hdmi est bien reliee a ta carte graphique et oas au port de la carte mere.

Essaie de selectionner les drivers wasapi dans les proprietes systemes de xbmc,

Moi j'avais ce souci en lisant des bluray.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 09 Fév 2014 15:01

Bonjour à tous,

au fur et à mesure de mon utilisation je découvre des choses et entre autres que contrairement à ce que tout le monde dit ici ou ailleurs, je constate que XBMC 12.2 ne prends pas en charge la lecture de fichiers M2TS nativement. Sinon j'ai bien compris que l'on peut configurer un lecteur externe dans le "playerfectory". Mais quand on demande comment lire des fichiers M2TS, on vous répond qu'il n'y a rien à faire parce que XBMC lit les fichiers M2TS alors que c'est faux. Donc on n'est pas plus avancé. :hehe:

Suis le seul pour qui XBMC ne peut pas lire nativement des fichiers M2TS ? J'ai une image qui n'est pas du tout décodée : image monochrome vert ou noir ou avec des formes géométriques comme s'il n'y avait pas de codecs.

Ma config, vraiment rien de spécial :
- PC portable ACER aspire V3-771G
- Liaison HDMI > Ampli > TV via Intel HD 4000
- Codecs K lite codecs pack 10 full.

Paramètres XBMC :
- DXVA : activée
- Utilisation de DXVA 2 : activée
- Ajuster le taux de raffraichissement : activé
- synchronisation de la lecture avec l'affichage : activé
- Méthode de synchro : horloge video <-- J'ai laissé par défaut car je ne m'y connais pas

Voilà, c'était donc une question s'il y a réponses ou une juste une constatation s'il n'y en a pas. Je veux juste m'éviter de bidouiller autant que possible.

Merci de votre attention. 8)
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 09 Fév 2014 15:19

Désolé je ne sais pas ce qui t'arrive mais je corrige le point sur lequel tu mets l'emphase avec ton gras: le lecteur interne de XBMC lit très bien les M2TS.

Après cela reste un container, un peu comme le MKV, alors je devrais rajouter que je lis sans soucis ceux issus d'enregistrement aussi bien TNT que ADSL fait pas la freebox révolution (celle d'avant enregistrait en TS, tout autant lus par XBMC).

Aussi, quand tu es en décodage DXVA ce n'est pas vraiment XBMC qui décode mais ta carte. Je suis aussi en DXVA avec une carte ATI et pas de soucis. Quel est ton chipset graphique ? As tu essayé en décodage logiciel pour comparer ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Fév 2014 15:34

Merci de ta réponse. :)

L'ordinateur portable utilise l'APU Intel HD 4000 du processeur Intel Core i5, par défaut, pour la liaison HDMI.
Cet ordinateur a aussi une CG Nvidia GeForce GT 630M mais elle n'est utilisée que pour les besoins de certaines applications ou processus gourmands en ressources.

J'ai aussi essayé le décodage logiciel mais sans résultat.

Par ailleurs je ne sais pas dans quelle mesure je peux utiliser la GeForce plutôt que la sortie Intel HD 4000. Avant je pouvais choisir, mais les mises à jour des pilotes nVidia ont restreint cette possibilité pour les ordinateurs portables. Ma configuration est redevenue par défaut. Donc c'est Intel HD 4000 qui est utilisée. Tu penses que le problème vient de là ?
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 09 Fév 2014 15:37

Comme je dis, en DVXA c'est la carte qui décode. Donc je pense oui.
Si c'est bien ça tu devrais avoir le même soucis avec VLC ou MPC-HC en les configurant aussi en décodage hard. Est-ce la cas ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message