Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kingmalik, malicorne, titour66 et 157 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

cruel dilemne entre lecteur multimedia

Message » 12 Nov 2013 23:56

bonjour

je viens vers vous car j'ai un cruel dilemne je m'explique:
etant passé recement du coté de l'ennemi numericable -ancien modem et decodeur sans player)lol apres avoir été de nombreuses années chez free je me heurte je n'ai plus la possibilité de lire en upnp le contenu de mon nas ni de mon pc ce qui froisse madame au plus haut point nottament pour acceder au dessins animés de mon fils sans migrer le contenu sur un disque externe c'est vrait que le player de free est pratique ;) .
en effet la freebox revolution possedait le fait de reconnaitre mon nas synonlogy ainsi que mon pc grace a freeupnp media server.
bref j'ai donc comme player un extreamer elvira qui decode tout (iso br,dt hd et true hd,mais qui n'est pas en réseau car je n'en avais pas besoin donc je recherche voici mon cahier des charges:

lecteur des formats outre les plus communs :
-dts ma et dolby true hd
-lecteur iso bluray 2D je me fous de la 3d
-réseau protocole dlna et surtout gestion de l'upnp
-lecture de dd externe
-flac 24/192 ca serait top mais essentiel pour le 192:)
-prix dans les 150 euros max

j'ai en surfant enomement sur le net repéré trois modeles qui pourrait correspondre et j'attend votre avis surtout sur la stabilité et les bugs rencontrés:
deux med8er le 400xs2 ou l'on ne trouve aucun test en francais et meme en anglais.
le mede8er 600X3d qui semble etre un produit abouti et suivi au niveau fw,du moins d'apres les critiques ;et
l xtreamer sidewinder 3 qui avec la le dernier fw correspondrait aussi a mes attentes et qui a aussi de bonne critiques.

je me limite a ceux la car il rentre dans mon budget.

voila j'attends vos avis éclairés en precisant que c'est surtout ma femme qui est pressé...le gros mitho :D

merci a vous
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 13 Nov 2013 13:04

600x3D : suivi firmware important, grosse communauté, pas mal de possibilités niveau jukebox audio/video, player 3D stable et fiable.

Dreamy te fera surement la pub du xtreamer S3 que perso je ne connais pas :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Nov 2013 14:47

merci de ta réponse.

pour l'instant les avis ne se bouscule pas au portilolons mais ca confirme mon choix du mede8er :roll:
par contre pour le trouver pas trop cher c'est chaud
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 13 Nov 2013 15:24

600x3D : suivi firmware important, grosse communauté, pas mal de possibilités niveau jukebox audio/video, player 3D stable et fiable.


Idem. Un boitier qui marche et qui fait le taf.
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 13 Nov 2013 17:53

c'est parti! :D
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 13 Nov 2013 19:22

euh ma chere compagne vient de me poser un autre dilemne avant ;grace a un logiciel freemiupnp le pc devenait serveur upnp et la freebox client donc je pouvais acceder rapidement et facilement ce qui n'est plus le cas avec mon modem numericable .
le fait d'avoir un lecteur multimedia réseau n'apporterait rien de ce coté car meme si je lit a partir du nas cela ne lui suffit pas ah les femmes :roll:
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 15 Nov 2013 8:58

bonjour
bon je me suis decidé ca sera un mede8er car ils ont bonne presse.

par contre est ce que quelqu'un assez rapidement car je compte l'acheter ce soir peux me dire la grosse difference en le med400x et le 600 a part la 3 d car je repete que je n'ai pas besoin de la 3d.

merci de votre réponse rapide :)
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 15 Nov 2013 11:28

mieux vaut un 600 car le firmware est bien plus avancé sur la gamme x3D que sur le x.

Sinon pour ta femme tu peux lui dire qu'avec le jukebox intégré, ça sera encore plus facile d’accéder aux films qu'en naviguant sur la freebox en upnp ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Nov 2013 12:07

Je ferme car il y a déjà un topic dédier la problématique merci de l'utiliser !

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Merci au ancien de prévenir le forumeur et la modération afin de pouvoir déplacer le posts rapidement, la c'est trop tard.

Et je rappel que ceci est inscrit dans la charte !

5-8 les posts redondants ( si une discussion existe déjà sur le sujet dont vous souhaitez parler, vous devez l'utilisez ! ).

GandalfLux Staff Multimédia
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia