Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 73 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

ROTEL RSP-1570 : pré-ampli 7.1 HD !

Message » 15 Jan 2013 20:13

hydrosaure a écrit:On dirait des problèmes de handshake permanent en HDMI mais si le soucis persiste en optique là c'est plus complexe. Faudrait tester avec juste l'optique de la PS3 sur le 1570 et l'HDMI direct vers le diffuseur.

Sinon pour l'audio de la PS3 en HDMI coche surtout le mode PCM 48KHz (format natif des jeux) pour voir aussi si ça fait pareil.


Bonsoir,

réponse rapide et efficace :o

tout fonctionne Nikel !!

par contre sur le rotel plus aucun décodeur ne s'affiche ( dolby digital ou DTS ) mais multi channel 48 K

Cela change t-il quelque chose ?

Merci mille fois :wink:
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 15 Jan 2013 20:28

duck a écrit:par contre sur le rotel plus aucun décodeur ne s'affiche ( dolby digital ou DTS ) mais multi channel 48 K

Cela change t-il quelque chose ?

Merci mille fois :wink:

Si tu as bien activé le PCM, alors oui c'est normal, le Rotel n'a rien a décoder.
Le DD ou DTS dans les jeux n'est qu'un réencodage à la volé qui permet d'avoir du 5.1 en passant par la sortie optique. Cela n'a plus de sens en HDMI.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Jan 2013 20:48

hydrosaure a écrit:Si tu as bien activé le PCM, alors oui c'est normal, le Rotel n'a rien a décoder.
Le DD ou DTS dans les jeux n'est qu'un réencodage à la volé qui permet d'avoir du 5.1 en passant par la sortie optique. Cela n'a plus de sens en HDMI.


Oui j'ai effectivement bien activé le PCM. par contre juste pour ma culture, cela veut dire que c'est la PS3 qui décode ?
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 15 Jan 2013 21:53

Pour les jeux il n'y a pas de décodage à proprement parler, la PS3 réalise le mixage en temps réel. Les bruitages et autres musiques sont eux typiquement compressés pour prendre moins de place mais plus avec des codecs autres que les Dolby/DTS classique; ça va dépendre des outils de développement utilisé mais là on part dans le hors sujet (Tu as des sujets PS3 dans la section Jeux Video du forum).
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Jan 2013 21:59

hydrosaure a écrit:Pour les jeux il n'y a pas de décodage à proprement parler, la PS3 réalise le mixage en temps réel. Les bruitages et autres musiques sont eux typiquement compressés pour prendre moins de place mais plus avec des codecs autres que les Dolby/DTS classique; ça va dépendre des outils de développement utilisé mais là on part dans le hors sujet (Tu as des sujets PS3 dans la section Jeux Video du forum).



Ok, encore merci pour ton aide.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 05 Nov 2013 1:24

Hello !
Après avoir bookiné le forum, jme demande toujours si le 1570 est bien compatible 3D..?
Pas de soucis, sur un flux 1080 3D ou pas + piste Hd sur l' Hdmi?
Sinon je suis preplexe du coup et vais faire des tests Hifi du 1570 vs mon 8000ap!
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 05 Nov 2013 14:46

aquila a écrit:Sinon je suis preplexe du coup et vais faire des tests Hifi du 1570 vs mon 8000ap!


Tiens ça m'intéresse, juste pour voir ce que vaut le Rotel (toujours ravi de mon Audiolab qui me sert de préamp hifi maintenant de plus en plus pour profiter du bass management)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Nov 2013 20:13

domin a écrit:
aquila a écrit:Sinon je suis preplexe du coup et vais faire des tests Hifi du 1570 vs mon 8000ap!


Tiens ça m'intéresse, juste pour voir ce que vaut le Rotel (toujours ravi de mon Audiolab qui me sert de préamp hifi maintenant de plus en plus pour profiter du bass management)



Je ferais un retour !

Et pour la 3D sur le 1570 ??? personne n'a testé (avec la MAJ?) :friend:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 08 Nov 2013 19:45

Hello,
J'ai reçu mon RSP 1570 :D
Quelqu'un a t il les liens pour les maj :D
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 13 Nov 2013 22:57

domin a écrit:
aquila a écrit:Sinon je suis preplexe du coup et vais faire des tests Hifi du 1570 vs mon 8000ap!


Tiens ça m'intéresse, juste pour voir ce que vaut le Rotel (toujours ravi de mon Audiolab qui me sert de préamp hifi maintenant de plus en plus pour profiter du bass management)


Alors, que donnent les écoutes?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Nov 2013 21:29

La 3D passe sans problème avec la mise à jour.
Testé depuis peu avec Popcorn A400 sur VP JCV X55.

Laurent
LOLO500
 
Messages: 184
Inscription Forum: 30 Nov 2005 19:33
Localisation: MANCHE
  • offline

Message » 14 Nov 2013 21:31

Pour les mises à jour:

http://bwgroupsupport.com/download/software


Laurent
LOLO500
 
Messages: 184
Inscription Forum: 30 Nov 2005 19:33
Localisation: MANCHE
  • offline

Message » 15 Nov 2013 1:41

Merci pour le lien !!! :idee:


Petit retour comparatif Audiolab 8000Ap vs 1570 au passage, exclusivement sur de l'audio bien sur.

Points forts du Rotel:
+ La clarté des voix ! la j'avoue que c'est bluffant et mon 8000AP prend une claque. Du timbre, clair, placé ....
+ le rendement, niveau sonore en moyenne réglé plus faible et une écoute propre. 1 ou 2 db de plus pour ouvrir l'image avec l'audiolab.

Points Faibles Rotel:
- Son dynamique/transparence et pourtant j aime ça (l' impression qu'un voile est levé) mais sur de la soul de l'époque, du jazz ou même de l'electro ..........c'est froid et du coup presque fade. L'audiolab a/donne une âme au son...

Egalité:
Un peu plus de détails, de spatialisation sur le rotel, l'audiolab affiche de façon plus confuse. Mais ses avantages sont pour moi ses défauts. L'harmonie de l'audiolab est plus mélodieuse.

Le grave:
La difficile a dire ! sur de l'electro, un grave plus tendu sur le 1570 mais a l'écoute de Jazz (contrebasse) l'image, l’âme du 8000ap est plus linéaire et réaliste.



Final Round : Rotel gagne de peu. En fait deux sons différents transparence bluffante ou âme musicale :friend:

Sinon et ça me gâche le plaisir...
j'ai les HP Back qui PLOC furieusement a l'extinction mais surtout a chaque changement de source (ou coupure son).

Lecture approfondie des docs(??), du net, testé l'elec, mis des filtres, testé les cables et rien fonctionne.
Ça ronge car sur la même installe surround j'avais un RSP 1066 qui faisait la même chose !
Problème de temporisation (absente) de fusibles (sur 2 Rotel, non...)

Je vais faire la mise a jour testé la vidéo ! :wink:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 15 Nov 2013 14:53

Tiens marrant, je n'avais pas constaté de différence au niveau des voix entre l'Atoll Pr5.1 (pas réputé pour avoir de creux) et l'Audiolab.

Quelle source tu utilises?

Et en hc, ça donne quoi?
Dernière édition par domin le 15 Nov 2013 15:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Nov 2013 15:10

Attention les voies sont magnifiques avec l'audiolab aussi, c'est simplement que la transparence du rotel les aèrent plus.

La j'ai une OPPO 103,j'ai pas encore fait trop de tests HC mais les effets ont l'air plus net avec le Rotel a contrario l'effet bulle est de loin meilleur avec l'audiolab..! :roll:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message