Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, CHRISTIAN66, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, Sullivan59, viking44rb et 272 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes PROSODIA

Message » 16 Nov 2013 11:13

Bonjour,
Bien que le prix ne soit pas encore fixé pour les Zephyr, y'a t'il quelqu'un qui a une fourchette proche ?
:thks:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 16 Nov 2013 14:53

ça va tourner autour des # 1 600 € HT pièce en actif.

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 16 Nov 2013 15:40

OK! Merci bien TMS.
Et le 13cm, il est produit par qui, j'ai peur qu'il ne soit pas si à l'aise que ça dans le médium avec son Xmax de 16mm, ( linéaire ? ) ?
Cordialement.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 16 Nov 2013 19:43

Le 13 est le nouveau PHL développé non plus en Thiele & Small mais en Klippel.

Maintenant, il est clair que pour des niveaux d'écoute comfortables, l'ajout d'une 3e voie grave s'impose : la phyique reste la physique....

jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 16 Nov 2013 20:40

TMS a écrit:Le 13 est le nouveau PHL développé non plus en Thiele & Small mais en Klippel.

Maintenant, il est clair que pour des niveaux d'écoute comfortables, l'ajout d'une 3e voie grave s'impose : la phyique reste la physique....

jacques :wink:


chez PHL on à que la moitié du catalogue en ligne et je suis loin du compte à mon avis, j'aurait bien besoins d'éplucher tout ce que fait PHL et en détail, quand on cherche une marque ou toute les itération d'une même ref de hp sont des clone, pas comme des arbres d'une même espèce ou des beyma on est bien content de trouver du PHL, à prix encore raisonnable, avec un vrais bon chassi, un membrane technologiquement évolué,le système intercooler, qui permet au HP d'encaissé la mort par rapport à d'autre avec une même taille de bobine, aussi increvable

j'ai le 1220 et j'ai vraiment l'impression qu'il est incassable, pourtant je l'ai déja bien violenté à coup d'EQ

j'aimerai bien en savoir un peu plus sur cette méthode klppel qui à mon avis rend obsolète en bonne parti le modèle thiel & small
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 17 Nov 2013 17:11

Bonjour Jacques,

Pour une utilisation homecinema, distance d'écoute de 5m environ 105db au pont d'écoute! es ce que une gamme est prévue pour cette application?
twister
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 13:51
  • offline

Message » 17 Nov 2013 17:37

twister a écrit:Bonjour Jacques,

Pour une utilisation homecinema, distance d'écoute de 5m environ 105db au pont d'écoute! es ce que une gamme est prévue pour cette application?


A mon avis, pour ce besoin, il faut au moins un SPL (à 100 Hz et >) de 120 dB (r = 1 m).
C'est souvent à cette Fréquence que les constructeurs donnent (quand ils la donne) les indications sur le SPL.
Prendre aussi en compte la directivité de l'enceinte. Chose que je ne savais pas il n'y a pas longtemps mais la directivité (qui peut être ajustée) semble jouer sur la distance d'écoute.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Nov 2013 23:50

twister a écrit:Bonjour Jacques,

Pour une utilisation homecinema, distance d'écoute de 5m environ 105db au pont d'écoute! es ce que une gamme est prévue pour cette application?


pas chez prosodia.... mais en TMS custom; on a déja fait pour un audi..... l'aigu est une chambre 1" ( 119 dB / 1m, un tweeter ne suivra jamais !!)

jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 17 Nov 2013 23:54

dominax a écrit:
TMS a écrit:Le 13 est le nouveau PHL développé non plus en Thiele & Small mais en Klippel.

Maintenant, il est clair que pour des niveaux d'écoute comfortables, l'ajout d'une 3e voie grave s'impose : la phyique reste la physique....

jacques :wink:

.....
j'aimerai bien en savoir un peu plus sur cette méthode klppel qui à mon avis rend obsolète en bonne parti le modèle thiel & small
:wink:


En T&S, on présuppose que le HP est dans son fonctionnement linéaire, Klippel introduit les non linéarités dans la 1/2 octave inférieure...

Maintenant, il est bon de limiter le déplacement du HP en y couplant un sub (pour éviter l'effet doppler), donc le 17 cm "standard" fait parfaitement l'affaire pour nos utilisations en 2 ou 3 voies.

jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 18 Nov 2013 2:12

TMS a écrit:
dominax a écrit:
TMS a écrit:Le 13 est le nouveau PHL développé non plus en Thiele & Small mais en Klippel.

Maintenant, il est clair que pour des niveaux d'écoute comfortables, l'ajout d'une 3e voie grave s'impose : la phyique reste la physique....

jacques :wink:

.....
j'aimerai bien en savoir un peu plus sur cette méthode klppel qui à mon avis rend obsolète en bonne parti le modèle thiel & small
:wink:


En T&S, on présuppose que le HP est dans son fonctionnement linéaire, Klippel introduit les non linéarités dans la 1/2 octave inférieure...

Maintenant, il est bon de limiter le déplacement du HP en y couplant un sub (pour éviter l'effet doppler), donc le 17 cm "standard" fait parfaitement l'affaire pour nos utilisations en 2 ou 3 voies.

jacques :wink:


merci, maintenant il me reste le catalogue COMPLET phl à avoir pour pouvoir faire mon marché
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Nov 2013 9:07

Adhara a écrit:
twister a écrit:Bonjour Jacques,

Pour une utilisation homecinema, distance d'écoute de 5m environ 105db au pont d'écoute! es ce que une gamme est prévue pour cette application?


A mon avis, pour ce besoin, il faut au moins un SPL (à 100 Hz et >) de 120 dB (r = 1 m).
C'est souvent à cette Fréquence que les constructeurs donnent (quand ils la donne) les indications sur le SPL.
Prendre aussi en compte la directivité de l'enceinte. Chose que je ne savais pas il n'y a pas longtemps mais la directivité (qui peut être ajustée) semble jouer sur la distance d'écoute.


Page 14

http://www.grenoble.archi.fr/cours-en-l ... _libre.pdf

Page 1

http://acoustique.voila.net/1A2005_2006 ... stance.pdf

http://nicole.cortial.net/acoustique/ac ... resume.pdf
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 18 Nov 2013 9:52

Beaucoup de calculs pour nos applications perso..... en conception de système de sono, c'est utile.... tout comme le "room gain" donné par la réverbération.

Indépendamment de ça, les Prosodia ne conviennent pas pour des niveaux sonores de type cinéma :(

jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 18 Nov 2013 9:54

dinococus a écrit:
Adhara a écrit:
twister a écrit:Bonjour Jacques,

Pour une utilisation homecinema, distance d'écoute de 5m environ 105db au pont d'écoute! es ce que une gamme est prévue pour cette application?


A mon avis, pour ce besoin, il faut au moins un SPL (à 100 Hz et >) de 120 dB (r = 1 m).
C'est souvent à cette Fréquence que les constructeurs donnent (quand ils la donne) les indications sur le SPL.
Prendre aussi en compte la directivité de l'enceinte. Chose que je ne savais pas il n'y a pas longtemps mais la directivité (qui peut être ajustée) semble jouer sur la distance d'écoute.


Page 14

http://www.grenoble.archi.fr/cours-en-l ... _libre.pdf

Page 1

http://acoustique.voila.net/1A2005_2006 ... stance.pdf

http://nicole.cortial.net/acoustique/ac ... resume.pdf


C'est sympa de coller des cours d'acoustique de 50 pages et plus. Cela le serait encore plus s'ils étaient accompagnés d'une argumentation ou d'un commentaire de ta part sur ce qu'il y a à comprendre. :wink:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Nov 2013 10:12

Adhara a écrit:
dinococus a écrit:
Adhara a écrit:
twister a écrit:Bonjour Jacques,

Pour une utilisation homecinema, distance d'écoute de 5m environ 105db au pont d'écoute! es ce que une gamme est prévue pour cette application?


A mon avis, pour ce besoin, il faut au moins un SPL (à 100 Hz et >) de 120 dB (r = 1 m).
C'est souvent à cette Fréquence que les constructeurs donnent (quand ils la donne) les indications sur le SPL.
Prendre aussi en compte la directivité de l'enceinte. Chose que je ne savais pas il n'y a pas longtemps mais la directivité (qui peut être ajustée) semble jouer sur la distance d'écoute.


Page 14

http://www.grenoble.archi.fr/cours-en-l ... _libre.pdf

Page 1

http://acoustique.voila.net/1A2005_2006 ... stance.pdf

http://nicole.cortial.net/acoustique/ac ... resume.pdf


C'est sympa de coller des cours d'acoustique de 50 pages et plus. Cela le serait encore plus s'ils étaient accompagnés d'une argumentation ou d'un commentaire de ta part sur ce qu'il y a à comprendre. :wink:


Il te suffit de lire si tu y arrives.

[moderation]
Le forum est un lieu d'echange.
Peut etre connais tu tres bien le sujet, peut etre en as-tu deja debattu avec d'autres, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
D'autre part des propos insinuant qu'un membre ne serait pas capable de comprendre n'ont pas leur place sur le forum, et cela te vaut un CJ.
palm, Staff Son
[moderation off]
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 18 Nov 2013 10:17

Super constructif... comme toujours.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message