Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, dombell, dragornard, esolma, herveM, lapinosore, lasticot, nulbox, petesburne, PG222, RAINBOW, thivame, yardbird et 250 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-1912

Message » 09 Déc 2012 20:53

bonsoir
sur mon ampli denon 1912, je trouve que le son n'est jamais au même volume, d'un jour à l'autre, un jour il faut que je règle le niveau sonore sur 22 un autre sur 32, quelqu'un aurait une idée du pb sur des sources identique

pour info, quand je change de source, il affiche furtivement -xx db
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 10 Déc 2012 7:25

Ce qu'il affiche c'est la correction par rapport au format, selon que ce soit dolby, dts etc......et donc selon ses formats la perception peut être différente aussi et te donne l'envie de monter ou de descendre le potar, ensuite les bandes son peuvent être différentes, hier je zappais entre la une et deux , deux films en dolby, la perception du seigneur des anneaux était plus importante pour un son plus étouffé pour "robin des bois", les bandes sont ainsi faites

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 20 Fév 2013 20:42

bonsoir
il y a eu une mise à jour la semaine dernière, vous savez ce qu'elle changeait/corrigait
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 15 Nov 2013 23:29

Bonjour tout le monde,

je suis en Train de transformer mon Salon pour mettre des rideaux le temps de mes projections. Ca fera comme un tunnel entre l'écran et le canapé sur 3m (rideaux épais type molleton de scène sur les cotés et au Plafond).

J'ai fait jusqu'à present la calibration de mon 5.1 Avec audissey mutlEQ XT. J'ai une utilisation musique et home Cinema.

Mon Probleme est le suivant:

ma salle sera maintenat comletement transformée phoniquement Avec les rideaux pour les seances ciné. Mais il n'y Aura pas de rideaux pour ecouter de la musique...

J'aurais donc besoin de 2 calibrations et de pouvoir changer rapidement de l'un à l'autre.

Est-ce possible:
mon ampli: Denon AVR 1912

Merci :ohmg: :wink:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 16 Nov 2013 11:27

Sounight a écrit:Bonjour tout le monde,

je suis en Train de transformer mon Salon pour mettre des rideaux le temps de mes projections. Ca fera comme un tunnel entre l'écran et le canapé sur 3m (rideaux épais type molleton de scène sur les cotés et au Plafond).

J'ai fait jusqu'à present la calibration de mon 5.1 Avec audissey mutlEQ XT. J'ai une utilisation musique et home Cinema.

Mon Probleme est le suivant:

ma salle sera maintenat comletement transformée phoniquement Avec les rideaux pour les seances ciné. Mais il n'y Aura pas de rideaux pour ecouter de la musique...

J'aurais donc besoin de 2 calibrations et de pouvoir changer rapidement de l'un à l'autre.

Est-ce possible:
mon ampli: Denon AVR 1912

Merci :ohmg: :wink:


Bonjour Sounight,
Après avoir regardé vite fait dans les menus, il y a possibilité de paramétrer 4 réglages différents (Config. options -> SélectRapideNom) Là tu peux changer le nom de tes 4 sélections. Pour ce qui est de les choisir ensuite, je ne saurait pas te dire, j'ai encore du mal à m'y retrouver dans les menus. J'utilise donc mon téléphone pour les réglages, qui peuvent se faire à la volé sans avoir le menu affiché ce qui est idéal pour régler selon son oreille et ses préférences. L'application s'appelle AVR Remote (pour Android). Pour iPhone ce doit pas être bien différent mais je ne connais pas.
Là tu as un bouton Quick accessible qui te permet même de choisir parmi 5 réglages différents et les changer à la volée. Donc pas de soucis pour ce que tu souhaite faire.
Bon réglages
Tioneb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Nov 2013 14:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Nov 2013 11:39

Mérci Tioneb pour tes indications. Tu penses que c'est plus simple de controler l'ampli Avec son Smartphone android (il y en a 2 à la maison).?
Je crois que le problème est que malgré les differentes possibilités de selections, tu ne peux pas faire de calibration automatique pour CHAQUE selection, mais seulement une seule fois et valable pour toutes les selections. Non? :roll: :wink:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 16 Nov 2013 11:43

A ma connaissance, tous les amplis n'ont qu'une mémoire pour la calibration automatique.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 16 Nov 2013 12:17

jazzliberator a écrit:A ma connaissance, tous les amplis n'ont qu'une mémoire pour la calibration automatique.


A oui désolé en effet la calibration automatique n'est possible qu'une seule fois. Je me suis mal exprimé et j'avais mal compris la question.

Je pensais que Sounight souhaitais avoir plusieurs réglages différents paramétrés pour passer de l'un à l'autre selon son utilisation.

Si tu souhaite le faire en calibration auto, en effet ce n'est pas possible. Il faut le faire à la mano :ane:
Désolé pour la "fausse joie" :ohmg:

Ou alors je viens de penser à une idée. Faire la calibration automatique en utilisation HC avec le rideau (noter sur un bout de papier tous les résultats obtenus) et refaire une calibration automatique en utilisation Musicale (et pareil, tout noter sur un bout de papier, façon de parler).
Tu crée tes 2 profils avec chacun leur noms et tu rentre manuellement les différents réglages notés ci-avant.

Je n'ai pas testé mais c'est un moyen de contourner cette limitation et cela doit être faisable... Dis nous ce qu'il en est.

Pour ce qui est de commander l'ampli avec le téléphone, je trouve cela plus pratique en effet, les réglages sont accessibles plus facilement et l'écran du téléphone est lumineux (la télécommande n'étant pas rétroéclairée) cela apporte un confort certain.
Tioneb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Nov 2013 14:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Nov 2013 12:40

Merci pour toutes vos réponses. En fait, je viens de regarder en profondeur les possibilités. Et ma solution se rapproche de celle de Tioneb.

- Je vais faire une calibration auto "musique" avec les rideaux le Long du mur (derrière les enceintes) de part et d'autres de mon écran cadre. Puis je vais copier les valeurs de Audissey Flat dans le réglage "manuel".

- Puis je vais faire une 2eme calibration HC avec les rideaux sur 3m et garder cette calibration intact. J'ai juste ensuite à selectionner le reglage AUDISSEY.

En plus, pour chaque entre hdmi, les reglages sont sauvegarder. Donc pour mon entree hdmi musique, je tomberais directement sur mon reglage "manuel" ou j'aurais copier les resultats issus de la 1ere calibration. Et pour l'entree hdmi Blu-ray, directement sur Audissey.

Merci les amis! :D
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 05 Mar 2015 10:12

bonjour
hier soir mise a jour micro logicielle de l’ampli
savez vous ce quelle a amenée de plus pas trouver sur le site du support denon
bonne journée :D
titi0669
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Sep 2010 9:23
Localisation: cannes 06150
  • offline

Message » 01 Mai 2018 10:03

Bonjour,

Je viens de commander un 1912 d'occase pour remplacer mon 1907. Envie d'avoir toute ma musique à dispo et une connexion hdmi. En espérant un peu que la partie stéréo soit en peu meilleure qu'avec le 1907 car je perds la pré out et donc je ne pourrai plus utiliser mon SU 8080 pour alimenter mes Jmlab Onyx K2 qui demandent beaucoup.

Because waf, j'ai dû repenser mon installation. Actuellement je n'ai que mes Jmlab installées donc j'envisage de me faire une pièce dédiée audio pour CD et vinyle (actuellement au placard avec les SIB XL).
Question :
1. Je mets les SIB XL (+ caisson à acheter) avec la TV et le 1912 en bas. SU 8080 + Onyx K2 en haut (pièce dédiée).
2. Je laisses les Jmlab avec le 1912 en espérant avoir un peu de présence en basse.....j'ai des doutes.

Vous en pensez quoi ?
jaif
 
Messages: 75
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:23
Localisation: Le Mans (Sarthe)
  • online

Message » 03 Mai 2018 18:45

J'ai vu un caisson Chorus SW700 d'occase à 100€ pour compléter les Sib, je pense me laisser tenter.
jaif
 
Messages: 75
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:23
Localisation: Le Mans (Sarthe)
  • online

Message » 05 Mai 2020 16:28

bonjour a tous

gros déterrage :)

j'ai acheté hier une denon 1912 d'occase et jusque la je m'en mord u peu les doigts...
je l'ai pros car mon marrantz ne decodais pas le dd true hd et le dts hd.

mon soucis vient du fait que je ne comprends pas comment il fonctionne en gros, j'ai beau lire la notice...
j'ai un lecteur android tv branché dessus en hdmi et kodi derniere version
quand je lance un film je ne sais jamais si il lit la piste sans appliquer d'effet ou si il en met.
mon marrantz m'affichait doldy digital, dts ou autre... ici rien.

si j'appuie sur la touche movie de la telco en bas a droite il m'affiche bien des trucs mais je ne saisi pas... a priori rien d'original a la source.
si j'appuie sur direct j'ai bien du son mais pour un film en 5.1 dd je l'ai en stereo...

bref je pige pas comment juste avoir simplement le decodage audio sans qu'il soit dolby pro logic, dts neo ou je ne sais quoi.

aussi pas d'acces au webradio... alors qu'il a acces au net...

merci
yve
 
Messages: 119
Inscription Forum: 09 Mar 2019 11:53
  • offline

Message » 05 Mai 2020 16:33

Salut,
j'ai vendu le mien il y a plusieurs années...

Je comprends que ton TV est branché en ARC? il envoie certainement exclusivement du DD ou DD+ (éventuellement du DTS) à l'ampli

Je ne me souviens pas d'une manip particulière sur l'ampli pour qu'il fasse le décodage lui même... mais plutôt sur la source (qui doit bien être configurée en "bitstream")

as-tu essayé de brancher un lecteur BD-DVD ou une console directement dessus ?
Lord_Babass
 
Messages: 312
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message