Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, KAPPA 8, kondor001, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 303 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle Tannoy

Message » 26 Oct 2013 20:00

Bonjour,

J’ai écouté les Tannoy Canterbury et j’ai adoré, c’est vraiment (au niveau du son) ce que je recherche. Maintenant le meuble n’est pas franchement facile à placer dans un salon moderne.
Du coup je me demande quelle autre enceinte avec une signature s’en approchant (effet live, présence, coloration de la scène…) pourrait s’en approcher avec un meuble moins contraignant, est ce que quelqu’un pourrais me dire lequel de ces 3 enceintes (que je peux facilement mettre dans mon salon) se rapproche le plus de la Canterburry ?
Tannoy Kensington SE ou GR ou DC10A.
Question budget les 3 sont dans mon budget, maintenant si la moins cher est la plus proche je suis preneur :D

Cdlt

Vincent
vincentm66
 
Messages: 150
Inscription Forum: 05 Sep 2009 10:28
  • offline

Message » 26 Oct 2013 21:37

autrement dit tu veux le son d'une grande enceinte avec une petite ?

est il utile de dire que cela n'est pas possible ?

Dans les trois cas que tu cites ce ne sera pas approchant du tout.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Oct 2013 22:14

Merci pour l'information, je pensais que les Kensington se rapprochaient de la Canter,
le mieux c'est d'aller ecouter et de comparer, j'irais faire un tour chez hifi a tube quand je serais sur Paris...

Cdlt

Vincent
vincentm66
 
Messages: 150
Inscription Forum: 05 Sep 2009 10:28
  • offline

Message » 26 Oct 2013 22:28

Remarque ça dépend de quelle canterburry . Tu as entendu la 12" ou la 15" ?

Mais quand même, les turnberry c'est un petit son à coté des canterbury
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Oct 2013 22:59

Je sais juste le prix qui est de 22 000 euros, ca doit etre la 15".

Cdlt

Vincent
vincentm66
 
Messages: 150
Inscription Forum: 05 Sep 2009 10:28
  • offline

Message » 26 Oct 2013 23:02

oui, il y aura donc un très gros écart entre une turnberry et les Canterburry.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Oct 2013 9:27

Oui mais je parlais de la Kensington....
vincentm66
 
Messages: 150
Inscription Forum: 05 Sep 2009 10:28
  • offline

Message » 27 Oct 2013 9:35

oui idem. On ne peut avoir avec un volume de caisse restreint et un hp de 25 cm , la m^me chose qu'avec un 38 cm et un grand volume de caisse.

Donc oui, les kensington seront surement très bien, et non elle n'approcheront pas ce que tu as entendu avec les canterbury
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Oct 2013 12:59

vincentm66 a écrit:Je sais juste le prix qui est de 22 000 euros, ca doit etre la 15".

Cdlt

Vincent


Hello ,

un 15 va falloir le salon et les electroniques qui vont avec ....

La Ken en ce sens sera quand même plus facile ....

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Oct 2013 13:16

22000 € un 15 pouces chez Tannoy :mdr: :zzzz:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 27 Oct 2013 17:44

Bonjour ,



ne pas oublier d'écouter les Yorkminster , moins connues que les Kensington , si on en trouve une paire chez un revendeur , qui offrent une charge déjà très conséquente ( voire volumineuse ! ) et le 30 cms co-axial et le ht rdt ... selon des critiques anglais ( " HifiNews " ) ce serait la meilleure formule , car on a déjà le " vrai gros son " mais ça serait moins délicat à marier que le 38 cms des Canterbury 15 ... peuvent se trouver en occasion récente à 10 000 ou un peu moins ...


et puis en occasion , si on veut se lâcher et qu'on veut bien faire des efforts de règlage et d'association , on peut aussi trouver , autour de 10 000 / 12 000 , des Kingdom 15 d'occasion : il y en a une paire en France chez un commerçant et on en voit de temps en temps sur " Audio Markt .de " ...

j ''en ai eu une paire ( cela reste mon grand regret : je l'ai revendue pour problèmes répétés sur un co-axial mais je pense que ça reste un cas isolé ! ) et c'est une charge énorme ( 250 litres !! ) selon les critères actuels des " bonnes p'tites colonnes étroites avec des bons p'tits hps de 20 cms " mais c'est aussi une énorme pulsation , une énorme ampleur , une énorme aisance , quand on met du jazz , du blues , en fait n'importe quelle musique ; le rdt est élevé ( 95 db ) , un excellent petit tubes fera l'affaire ... attention au niveau de l'aigu de la chambre de compression , qu'il faut calmer avec les réglages en façade plus du cable hp ad hoc plus du tubes ad hoc ... attention aussi à l'historique de la bête ( écoute + inspection visuelle + pas de matériel qui ait tourné dans les salons ) ...les Kingdom fonctionnaient déjà bien dans une pièce d'à peine 30 m2 .


pour moi , maintenant , c'est clair , 38 cms plus rdt élevé plus très grosse charge OU grand panneau électrostatique : tel est le vrai choix si on veut aller au bout de sa passion ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 27 Oct 2013 18:06

Merci pour ces precisions,
est ce que l'un d'entre vous à eût l'occasion de tester les nouvelles versions GR, qu'est ce qu'elles apportent?

Cdlt

Vincent
vincentm66
 
Messages: 150
Inscription Forum: 05 Sep 2009 10:28
  • offline

Message » 27 Oct 2013 20:17

philou3 a écrit: je l'ai revendue pour problèmes répétés sur un co-axial

quel genre de problème ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 13 Nov 2013 20:30

Moi, j'aime bien la Definition DC10A. Elle est "compatible" avec un intérieur moderne :mdr:
Bon, bien sur ce n'est pas un 38cm, mais c'est deja pas mal.
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 17 Nov 2013 12:19

vincentm66 a écrit:Bonjour,

J’ai écouté les Tannoy Canterbury et j’ai adoré, c’est vraiment (au niveau du son) ce que je recherche. Maintenant le meuble n’est pas franchement facile à placer dans un salon moderne.
Du coup je me demande quelle autre enceinte avec une signature s’en approchant (effet live, présence, coloration de la scène…) pourrait s’en approcher avec un meuble moins contraignant, est ce que quelqu’un pourrais me dire lequel de ces 3 enceintes (que je peux facilement mettre dans mon salon) se rapproche le plus de la Canterburry ?
Tannoy Kensington SE ou GR ou DC10A.
Question budget les 3 sont dans mon budget, maintenant si la moins cher est la plus proche je suis preneur :D

Cdlt

Vincent


Bonjour,

Je possède depuis 6 ans pour mon plus grand bonheur des Tannoy Glenair 15, j'y ai ajouté des super tweeters ST 200. Ce sont des enceintes très attachantes de par leur transcription très naturelle et une grande présence ('l'effet 15'..."). C'est un choix que je ne regrette absolument pas. A mon sens le critère qui ne trompe pas c'est que je suis capable de les écouter pendant des heures sans fatigue auditive. :D

J'ai un ami audiophile qui possède des GRF qui me plaisent également beaucoup, même si du fait de n'avoir pu les comparer avec les miennes, me tenteraient bien: le seul problème, outre leur aspect kitschissime, est leur encombrement. C'est pour moi un aspect totalement rédhibitoire.

Les Canterbury 15' m'attirent également. Je ne les ai jamais écoutées mais je me heurterais au même problème d'encombrement...

Pour revenir sur les Glenair 15', je pense que c'est un très bon compromis entre la plénitude qu'apporte le 15' et un encombrement "raisonnable". Mais attention ce sont des enceintes très exigeantes en termes d'amplification plus sur le plan qualitatif que sur celui de la puissance proprement dite. Ecouter de telles enceintes avec un ampli inadapté peut faire passer complètement à côté.
Pour ma part, j'utilise un ampli à lampes de puissance relativement modeste qui m'apporte une réelle satisfaction.

Si tu passes dans le sud-ouest, tu es le bien venu. Cela s'adresse également à ceux que cela pourrait intéresser.

Pour terminer un petit lien: http://www.thf.fr/uBe/Clasnt07.php

A+

Hervé
hmo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message