Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Qui possede une borne d'arcade ??

Moi
17
13%
Pas de borne,j'ai pas la place chez moi
78
60%
c'est pour bientôt !!
16
12%
on s'en fout
18
14%
 
Nombre total de votes : 129

[Thème] Bornes d'arcade

Message » 16 Nov 2013 7:39

Alors déjà chez moi la nostalgie ça ne passe effectivement jamais :mdr:
J'ai grandi comme toi avec les bonnes d'arcades fréquentées avec les copains. Perso j'étais dans une ville où se trouvaient 3 salles plutôt sympa et un bistro juste derrière le lycée qui avait 3 bornes et un babyfoot :wink:
Quand les premiers jeux sont arrivés de mes 11 à 15 ans ça a vraiment été le coup de foudre...j'ai vraiment grandi avec space invaders -> Scramble -> kung fu master -> 1942 -> Ryghar -> Rastan -> Shinobi... :wink:
Bon à partir de 15-16 ans les beaux yeux des filles, les amis, les livres, le ciné, l'astronomie, l'informatique ont relativisé cette passion mais jamais éteinte.
Il ne peut pas ne pas y avoir une borne d'arcade chez moi, elle représente quand même une passion non négligeable et de bons souvenirs.
Rien que le meuble, le dessin peint sur le bois, le cendar en alu...même si la mannette sert surtout comme porte manteau de fortune pour accrocher mon peignoir :mdr:
Bon sur le plan purement ludique...il faut avouer que les adaptations Xbox et Xbox360 des jeux d'arcade relativisent grandement l'intéret d'avoir le même jeu en borne d'arcade mais tout de même...jouer avec le vrai jeu, en utilisant les controleurs d'époque pour jouer, insérer une pièce de 5Frs comme à l'époque a son charme.
Et puis ces machines ne coutent pas grand chose, pourquoi se priver ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Nov 2013 12:10

3 salles dans ta ville?, eh ben à l'époque Dijon était une mégapole :mdr: . Je ne sais même pas si y en a encore 3 à Paris. Je vois que la Tête dans les Nuages des Grands Boulevards qui vivote. La tentative d'importation du concept japonais de salle bien propre cherchant à attirer les familles et les cadres en costard rentrant du boulot n'a pas décollé en France, où une salle d'arcade se doit d'être un repère de zonards qui sent la clope.

Je viens de regarder côté émulation. Apparemment c'est le XBox première du nom qui est l'idéal pour faire ce boulot. Pour 100€ tu peux trouver une XBox pleine à craquer de roms en tous genres, reste ensuite à pouvoir la brancher à une borne, c'est bien plus ludique et esthétique que la vieille cathodique récupérée chez mémé.

Pour le prix des bornes, dans cette discussion on nous explique qu'il y a encore une petite dizaine d'années tu les récupérais pour pas grand chose, limite si le patron du bar-tabac te remerciait pas de le débarrasser, mais aujourd'hui ça semble plus compliqué à trouver, surtout en bon état si on n'a pas envie de passer ses week-ends. Faut compter au moins 500€ pour une borne européenne, 800€ pour une japonaise. Reste effectivement que c'est un bel objet, une vraie Madeleine :oops: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Nov 2013 17:48

Ah oui il est clair que c'est notre madeleine de Proust à tous les deux :wink:
Perso je les ai payées 1000 francs il y a...ou la la presque 20 ans :oops: pour des bornes qui avaient déjà 10 ans d'âge...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 07 Avr 2020 18:33

Apparemment pas mal joue sur borne par nostaglie, c’était aussi mon cas quand j’ai réussi à me procurer la borne NEO•GEO qui me faisait rêver dans ma jeunesse, seulement le jour où j'ai réussi à m'en procurer une les bornes japonaises sont arrivées peut de temps après, et là le charme n’opérait plus. La borne de mes rêves à vite dégagée mais la magie reste intacte, le confort en plus. 8)

Image
bestiole
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Juil 2008 0:22
  • offline

Message » 07 Avr 2020 18:58

J'aimerais bien avoir une ancienne borne pour la nostalgie.
Les nouvelles, blanches, ne me branchent pas trop. En plus, elles sont énormes.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Avr 2020 19:40

Pour la nostalgie oui, sinon les jap' sont à mon sens supérieures en tout points.

Mes meilleurs souvenirs d'arcade dates de début '90 avec l'arrivée de Street Fighter et de la NEO•GEO, mais pourtant je ne joue quasiment qu'a des jeux des années 2000, enfin je joue toujours à Street Fighter, Testris et autres shoot them up, mais dans leurs versions améliorées sur du bien meilleur matos. L’esprit arcade est pourtant intact, je m'imagine toujours comme en '90 :wink:

Tien une petite vidéo de ma config, en twin c'est quand même le top.

bestiole
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Juil 2008 0:22
  • offline

Message » 07 Avr 2020 20:55

C'est génial! :love:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Avr 2020 11:24

Super sympa :bravo:
no_on
 
Messages: 462
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • online

Message » 17 Avr 2020 20:42

cool les 2 bornes linkés pour se latter à 2X !
J'ai une Taito Egret II en yoko et une Jaleco Pony MK III en tate.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Avr 2020 21:22

J'ai commencé direct avec quatre bornes, pour moi la config idéale :
- deux bornes linkées avec panel 1 player, en twin c'est bien plus convivial qu'une versus
- une en tate, panel un player aussi c'est mieux
- une polyvalente avec panel 2x7 pour les jeux deux players splitté, Tetris, Twinlke...

J'en ai déjà eu cinq, Windy II et Super Neo 29 mais c’était toujours une de trop, je me suis "limité" à celles là. 8)

Je les avaient importé en 2006 à l'époque où c’était tout simplement introuvable en France, alors j’ai fais revernir un container et vendu les 26 autres.

Image
bestiole
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Juil 2008 0:22
  • offline

Message » 17 Avr 2020 21:50

mmm je verrais bien une autre borne avec un spinner mais sinon c'est un bon setup :bravo:
Le 29" je trouve ça un peu grand, je trouve que le bon compromis c'est 25-26" comme ma Pony ou une Aero city.
Sinon bien joué pour avoir ramené les bornes à cette époque, c'est précurseur !
La vente des autres à du te rembourser les tiennes easy, quand tu vois le prix que certaines cotent maintenant...
J'aimerai bien trouver un banc "haricot" Sega pour mon Egret.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Avr 2020 22:41

Ra, ce que j'aimerai une borne Arcanoid comme à la bonne époque :D
no_on
 
Messages: 462
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • online

Message » 17 Avr 2020 23:01

Comme je disais plus haut les jeux rétro qui me faisaient rêver ne le fond plus aujourd’hui, mille fois mieux jouer à Gunbarich sur ma blast qu'a Arkanoïd sur borne dédiée, à Dodonpachi qu'à Space Invaders... mais le cœur y est toujours hein, dans mon souvenir :wink:

J'ai aussi des spinner et autres panels dédiés, mais là on ne s'en sort plus si on prend une borne par panel
C'est l'une des grandes forces des bornes jap, voici des photos avec la Windy II et Out Trigger, c'est mes neveux qui sont content 8)

Image

Image
bestiole
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Juil 2008 0:22
  • offline

Message » 18 Avr 2020 9:45

C'est super, toutes ces photos! :love:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Avr 2020 17:30

dis donc tu en as des neveux ^^
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message