Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, Doubs25, dr rotule, dts1, ericb56, franck660, JDB, Laurent993, lyksyr, marc69, porciprince, protprot et 312 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mini ciné, Maxi plaisir...évolution en 7.1

Message » 18 Nov 2013 10:45

Merci ADRIEN, J'ai abandonné l'idée du placo+polystyrène.
Pour la surround gauche j'ai bien peur d'être obligé de la fixer sur la porte d'entrée... :( , je n'ai que 40cm de mur entre le début de la porte d'entrée et le mur du fond....
Pour les câbles j'en possède déjà, mais il font 2x1,5mm2, est ce suffisant car j'ai lu qu'il fallait du 2,5mm2 pour être tranquille.
pour une pièce de petite taille comme la mienne ( 3,60m x 3m) 100w par enceinte est ce de trop?
Faut il plutôt miser sur 75w voir 50w sur les 5 enceintes.
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 18 Nov 2013 11:01

Voici deux photos de mes câbles HP que j'ai acheté il y à fort longtemps... :oldy:
Se sont des JAMO en 2X1.5mm2.
Image
Image

Est ce suffisant pour une installation? :wtf:
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 18 Nov 2013 11:18

quand j'étais chez mes parents, il y avait du 3mm² à l'avant car 10m de longueur et du 1.5mm² à l'arrière et je n'ai jamais ressenti de frustration.

Cette fois, j'ai acheté une bobine de 2.5mm² cordial et basta.

pour la puissance, tout dépend à quel volume sonore tu écoutes !
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 18 Nov 2013 12:00

ok pour le câble je crois que je vais partir avec celui la, en plus j'en ai pas mal...
Pour le volume, c'est sur il faut que ça pète, mais pas au point de me défoncer les tympans, il faut rester raisonnable :zen: et cela va dépendre aussi des enceintes disponibles sur le marché et pour ma configuration.
J'aimerai placer des enceintes encastrables sur l'avant, pour ne pas trop perdre en recul, ayant une petite pièce, et si possible derrière l'écran pour qu'elle soit invisible...pour le sub je ne sais pas encore, les surrounds cela serait des classiques, c'est à dire non encastrables (bi-polaire ou di-polaire je ne sais pas ce qui est le mieux pour une petite pièce, à étudier..., si quelqu'un peut me renseigner à se sujet et me donner pourquoi pas quelques références d'enceintes... :ohmg:
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 19 Nov 2013 22:16

je commence à m'organiser pour la partie électricité et je me pose quelques questions:
au niveau des lumières j'aimerai pouvoir les gérer avec une télécommande genre "PRONTO", faut il installer un variateur dans le tableau électrique ou sur l'interrupteur?
si on doit l'installer dans le tableau comment se présente t il?
doit on l'installer avec le disjoncteur?
quel sont les références de ce produit?
merci je patauge... :ane:
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 21 Nov 2013 22:48

personne? :(
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 21 Nov 2013 23:02

Bon, en attendant j'ai acheté le matériel pour commencer la structure primaire et là encore quelques questions:
Chevilles à frapper ou pas pour la structure primaire? ça ferai gagner du temps mais est ce fiable dans le temps, j' en ai jamais utilisé....
Est ce qu'un isolant est vraiment indispensable entre les tasseaux et le mur/sol? j'ai trouvé des plaques de 7mm de fibre de bois qui servent normalement pour l'isolation acoustique et thermique des parquets flottant.
Tasseaux de 50x38 pour structure primaire et secondaire ou tasseaux de 38x38 pour primaire et demi chevron traité en 63x38 pour secondaire? ou cela n'a pas d'importance :ane:
Merci
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 21 Nov 2013 23:12

Moi j'ai utilisé des chevilles à frapper je ne pense pas qu'il y aura des problèmes dans le temps.
Par contre si c'est des parpaings, il faut faire attention à pas avoir des chevilles trop longues (2 Cm pas plus sinon pas de prise).

Pour l'isolant c'est toi qui voit mais ne t'attends pas à un système miracle.
Regarde comment j'ai fait, j'ai croisé le primaire (2Cm x 2Cm) et le secondaire (5Cm x 4Cm) :
-Structure des murs
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 22 Nov 2013 0:04

Effectivement j'ai deux murs en parpaings ( mur de derrière et de gauche) et deux en pierres.
Ton système de croiser les tasseaux et intéressant, cela permet de tenir l'isolant pour ne pas qu'il rentre en contact avec le mur et c'est peut être plus rapide à installer que plusieurs morceaux de tasseaux pour la primaire.
Par contre, en épaisseur d'isolant on est limité par l'épaisseur du tasseau de la structure secondaire, si je veux du 100 en laine de verre je pourrai pas faire de cette façon.
Faut que je regarde les différentes épaisseurs d'isolant...mais à coté de ma pièce il y a la cave d'un côté, le garage de l'autre et deux murs en pierres qui donne dehors au nord et à l'ouest... :ko:
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 22 Nov 2013 9:58

Moi j'ai mis peu d'isolant (5Cm) car mon sous-sol est entièrement enterre et dans ce contexte, il y a une isolation naturel très efficace, de plus je vais aménager tout le sous sol. :P

L’espace HC est non enterré , semi enterré ou totalement enterré ?
Si c'est non enterré comme je l'ai compris, en effet tu a intérêt à mettre 10Cm d'isolant Min et dans ce contexte, ma méthode ne sera pas la meilleur. :-?

Soit tu isole par l’extérieur (pour gagner un max de place dans ta salle) sinon il te faut une lame d'air plus importante donc une ossature métallique pour placo (ou en bois) serai plus efficace, mais dans ce cas double tout les montants tout les 60CM (pour la rigidité et donc l’acoustique).
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 22 Nov 2013 12:11

Ok c est dommage j'aimais bien ta façon de faire ton ossature. Je vais voir pour faire autrement.
Pour en revenir à la partie électricité que faut il installer pour pouvoir commander mes lumières par la suite avec une télécommande .
Un système de variateur?
Comment cela fonctionne t il?
De quelle marque ?
Ou l installer, dans les prises concernées ou dans le tableau électrique?
Je n y connais pas grand chose en électricité... :ko:
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 23 Nov 2013 20:05

up... :zzzz:
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 23 Nov 2013 20:18

Une autre question, comme ça en passant... :wtf:
Une VMC est ce indispensable???????
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 23 Nov 2013 22:37

Une bonne aération oui.
il faut renouveler l'air de nos pièces qui sont particulièrement isolé.
Tu peux mettre une VMC ou juste un truc comme ca :

Image

dans tout les cas, il faut que tu fasse rentrer de l'air sain et le fasse ressortir a l’extérieur.
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 23 Nov 2013 22:55

ok je vais mettre en truc comme ça, pour une petite salle cela devrai suffire... :P
merci
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message