Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Amplis Woo Audio

Message » 16 Juil 2013 10:16

Revend un ou deux casques ! :hehe: :idee:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2013 10:19

:grad: :ko: je peux aussi revendre le WA22: avec la somme je pourrais acheter des tubes pour le retuber :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Juil 2013 10:42

Moralité : woo audio fait de bons produits, mais pour en tirer le meilleur il faut nécessairement retuber ces amplis. C'est important à savoir car c'est un coût non négligeable, et en plus dans les modèles de tubes seulement vendus en NOS il y a pas mal de n'importe quoi. :grad:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2013 10:59

C'est un peu exagéré de ta part
le WA22 fonctionne déjà très bien avec les tubes qui l'équipent — et il ne faut pas "nécessairement" le retuber pour en tirer quelque chose — mais, ma foi, ça fera une idée pour Noël ;)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Juil 2013 11:38

Bonjour à tous,

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut prévoir un budget tube avec l'ampli wooaudio wa6 (je ne parlerai que de celui là, je ne connais pas les autres).

Cependant, il fonctionne déjà bien avec les tubes d'origines (dans mon cas, une 274B chinoise et des NOS 6DR7 RCA), et ça permet de goûter aux joies du tube avec un budget raisonnable dans cette catégorie d'ampli. Après, on peut acquérir des tubes au fur et à mesure. Et l'idéal serait de pouvoir tester avant d'acheter tel ou tel tube. Pour ma part, avec une centaine d'euros, j'ai pu testé plusieurs combinaisons afin d'adapter au mieux les tubes au casque que j'utilise.

De là, à mettre 150 à 220€ dans une rectifieuse EML ou Princess Sophia, je ne suis pas prêt à sauter le pas, ça représente environ 1/4 du prix initial du WA6 livré en France. A priori, je pense qu'il y a un gain vu les tests que j'ai lu, mais pour le prix investi je pense qu'il n'est pas justifié dans mon utilisation. Peut-être je me trompe, mais il faudrait pouvoir écouter pour savoir et en être convaincu, et ça c'est pas facile dans la pratique.

Toujours est-il qu'après 6 mois d'utilisation, je prends toujours autant de plaisir à mettre le casque, tourner le gros bouton en aluminium, voir les tubes chauffer et distiller ce son chaud dans mes oreilles. Si certains ou certaines souhaiteraient écouter cet ampli avant de se lancer dans l'achat, dans la mesure du possible, je suis ouvert à l'organisation d'une écoute.

@+
Vincent
VinceBZH
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Fév 2013 11:11
Localisation: Brest
  • offline

Message » 16 Juil 2013 11:49

Le prix du WA6, sur le site de WooAudio, est de 660$ — le Sophia Princess est proposé à 160$ en option, ce qui fait bien 1/4 environ du prix.
Mais le tarif du WA22 est d'environ 2000$ pour une option du même tarif — ce qui fait moins de 10% du tarif (qui est déjà élevé)…

Cela étant dit, je m'en fous un peu en fait — non seulement parce que j'ai trouvé un modèle d'occasion avec un jeu de tubes d'option inclus, mais en plus parce que ça donne déjà d'excellents résultats. Le retubage n'est qu'une possibilité ultérieure — pour le EarTube, par exemple, en six ans, j'ai retubé 2 fois après plusieurs essais, jusqu'à obtenir le meilleur résultat pour mon goût.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Juil 2013 12:15

dub a écrit:C'est un peu exagéré de ta part
le WA22 fonctionne déjà très bien avec les tubes qui l'équipent — et il ne faut pas "nécessairement" le retuber pour en tirer quelque chose — mais, ma foi, ça fera une idée pour Noël ;)

Tu exagères, oui, oui, c'est toi qui exagère : je n'ai pas dit en tirer qqch, mais en tirer le meilleur. ;)
Je me base sur mon expérience du WA6 et également sur les retours lu sur head-fi.
Et comme tu le dis plus loin, la meilleure opportunité est d'acheter un ampli d'occasion avec déjà pas mal de tubes en plus.

@VinceBZH pour les tubes qui améliorent vraiment le son du WA6 je te conseille les 7N7 avec les adaptateurs et l'EML 274B ya vraiment pas photo à mon humble avis. En même temps, en changeant d'ampli, je me suis tout de même apperçu que le wa6 est tout de même assez flatteur, et que le WA6SE que j'ai écouté chez un copain avec mon grado ps1000 et un GS1000 donne un ressenti beaucoup plus naturel.
Dernière édition par dgilz le 17 Juil 2013 10:35, édité 1 fois.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2013 15:12

en gros nous sommes d'accord à part que je suis peut-être un peu moins "sans concession" que toi

sinon, il existe quoi comme ampli casques single ended classe A aux environs de 700$/700€?

ça pourrait être une idée de les recenser en tenant compte du tarif d'un set de tubes :idee:

par ex. l'un des avantages de l'OTL classe A RKV, c'est qu'un set de 4 PCL805 n'est pas hors de prix

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Juil 2013 10:40

Sur le fond nous sommes d'accord, et finalement quand tu regardes simplement la question du prix, un WA6 voir un WA6SE avec des upgrades de tubes revient au même prix ou presque qu'un Trafomatic Head One vendu pour 1100€ qui ne demande pas de recherche de tubes et qui fonctionne avec des tubes neufs encore produits.

Pour le recensement des amplis autour de 700$/€ c'est une idée intéressante, mais j'ai pas trop le temps de faire ça pour l'instant. Le meilleur point de départ est certainement head-fi.
Le Burson HA-160 a connu une heure de gloire, mais il semble pas mal dépassé par les Schiit ou autres Woo Audio à tubes :oldy:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2013 10:39

J'aimerai tester le WOO AUDIO WEE avec quelques uns de mes amplis (JADIS JA200, Blocs NEMO, Luxman lampes, EAD, etc..)
En effet mon SRM 727II , pour moi, est insuffisant en terme de puissance.
Si le résultats est insuffisant , j'acheterai peut-être un Electra ou un WOO AUDIO (et revendre mon SRM 727ll ?)
Ou acheter le WEE ? Je n'ai trouvé que WOO AUDIO qui le vende. Pas de vendeur en Europe ?
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Oct 2013 14:23

Non, malheureusement Woo audio ne fait que de la vente directe pour les européens.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2013 18:26

j'ai commandé aux USA et reçu en 1 semaine le WOO AUDIO WEE (paiement Paypal)
Pour l'instant je l'ai branché derrière un petit ampli Proton AA-2480 de 2x200W que j'ai payé 200€ d'occasion
et branché sur la WEE mon STAX SR-007
Génial ! Plus de puissance et de clarté que avec mon 727
Je vais le tester avec mes autres amplis (JADIS JA200, Blocs NEMO, Luxman à lampes,etc..)
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Nov 2013 18:33

Bonsoir,

Envisagerais-tu de pratiquer la modification effectuée par eric65 ? :idee: :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Nov 2013 18:51

Un AA 2480 est certes très puissant, mais est très loin d'avoir la beauté de timbre d'un 727.
Si l'on rajoute sur le chemin du signal les transfos du Wee que Eric a justement shuntés, je ne parierai pas sur cet ensemble ! (proton / wee)
Par contre avec le JA 200 ce sera sûrement autre chose...
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 18 Nov 2013 21:50

bonsoir a tous ! excusez moi de polluer ce forum mais j'ai une demande un peu particulière a faire,

je cherche des dimensions plus en détail de l'ampli woo audio WES

http://www.wooaudio.com/products/wes.html

ou un maximum de photos avec les dimensions des divers éléments constituant l'ampli .

j'en ai déja trouvé pas mal grace a google et j'ai pu commencer a modéliser en 3d cet ampli

cependant j'aurais voulu coller au mieux a la réalité et je n'ai pas assez d'informations.

je vous montre le debut de modelisation de l'ampli

ici: http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=62778

je précise que les informations ou photos que vous me permettrez peut être de récolter ne seront pas utiliser pour faire du blé ! lol

merci de votre attention !

si un moderateur pense que ce message n'a rien a faire ici ,qu'il m'excuse !!
arteeth
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:51
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message