Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Breacker57, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, DDaran, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, gritou, jp_78, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, mankwee, Maverickc62, michael63, Nthee, Nvidia32, Olivier Dutel, Ourouk0, passager57, pegaz91, pem, ralf, Santa Cruz, skallan, Sousou1210, stef44, titi014, tudikoi, WhatALovelyDay et 1395 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] Sony gamme 2013: 84X9005A / 65X9005A / 55X9005A

Message » 17 Nov 2013 22:44

lordring a écrit:Merci Wool pour tes infos prix. A moins de 3K€ je prends lol. Plus sérieusement bon boulot.
Je trouve cet écran topissisme et il est en 1er dans ma liste pour noël... :P
Petites questions aux possesseurs et (futurs dès qu'ils l'auront). J'ai un plasma et côté angle de vision de 45° à 2,5 mètres c'est comment ? (en 55" j'ai pas les moyens pour plus). D'après le test HD fever (http://www.hdfever.fr/2013/07/29/test-sony-kd-65x9005a/) il est possible de connecter un DD usb qui lit les mkv avec son dts. Confirmé ou infirmé ? Imput lag c'est comment (pas vu dans la liste du topic dédié imput lag)
Merci pour vos retours.


concernant les mkv, le test de hdfever est très fiable donc voici la citation:

" Dorénavant tous mes MKV ( AC3 ET DTS ) ont été lus sans dégradation via UPnP et USB (FAT32/exFAT/NTFS pris en charge), les MKV 1080p sont lus en 1080p, mais malheureusement pas de lecture des vidéos 4K. Les chapitres ne sont toujours pas gérés, l’affichage ne se fait pas en 24p, mais en 60 Hz, cependant la lecture est plutôt fluide. "

donc pour répondre à ta question c'est oui via dd usb tout les mkv 720p/1080p ac3/dts sont lus en 60hz .. no problème, cependant si le 60hz ne te vas pas je te conseil de te diriger vers un media player dédié qui te les lira en 24hz (Zappiti Player par exemple), la TV se chargera ensuite de faire la mise à l’échelle en UHD, sinon pour l'upscale UHD le top reste l'OPPO BDP-103D .. l'idéal encore est d'avoir le deux..

sur le 65", I'inputlag en mode jeu : 30 ms + 15 ms de retard de mon moniteur PC = 45 ms ce qui est correct puisqu'il ne faut pas dépasse les 64 ms ( penser à désactiver le Motionflow)

Image
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Nov 2013 10:16

Merci Wool, en cherchant un peu j'ai trouvé :
source http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
"Bonne nouvelle, les angles de vision sont plutôt bons. Avec une variation de -40% sur l'ensemble du dégradé de gris, le KD-55X9005A obtient 3,3/5 dans ce domaine. Un bon score pour du LCD, mais encore loin du plasma dont les variations ne dépassent pas 10% sur les côtés.

Seul bémol, on aurait préféré une dalle plus réactive. Elle affiche un temps de rémanence de 13,5 ms tandis que les meilleurs passent sous la barre des 8 ms. Elle se place donc au niveau des IPS de LG. Les déplacements rapides à l'image sont donc suivis d'images fantômes marquées, d'où une sensation de perte de piqué lorsque l'image est en mouvement. Dommage... Pas de problème côté retard à l'affichage. En mode Jeu, le téléviseur met 40 ms (150 ms avec les réglages conseillés dans l'encadré) à afficher l'image ce qui est acceptable."
lordring
 
Messages: 159
Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Nov 2013 11:13

le loup celeste a écrit:Une petite question pour ceux qui ont déjà le KD-55X9005. Est-ce que le fait que la 3D soit affichée en 1920x540 est visible (perception des lignes horizontales, baisse de définition) ou pas ? Car apparemment il y aurait une différence entre le 65'' (3D excellente) et le 55" (3D très bonne) d'où ma question.


Personne ??? :(
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Nov 2013 11:29

le loup celeste a écrit:
le loup celeste a écrit:Une petite question pour ceux qui ont déjà le KD-55X9005. Est-ce que le fait que la 3D soit affichée en 1920x540 est visible (perception des lignes horizontales, baisse de définition) ou pas ? Car apparemment il y aurait une différence entre le 65'' (3D excellente) et le 55" (3D très bonne) d'où ma question.

Personne ??? :(

Non car je ne sais pas si quelqu'un du forum a déjà chez lui le téléviseur en question pour pouvoir te répondre.
cri83
 
Messages: 751
Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59
Localisation: Les Grandes Bouches du Rhône :)
  • offline

Message » 18 Nov 2013 14:11

Si certain ont déjà le téléviseur, le mieux est de prendre contact avec Nico de HdFever, il a effectué un bon test sur le produit, il est aussi inscrit sur le HCFR sous le nom de HdFever, suffit d'aller dans la fonction recherche en haut à droite ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Nov 2013 14:14

Son profil membre/HDfever/
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Nov 2013 14:26

wool a écrit:Si certain ont déjà le téléviseur, le mieux est de prendre contact avec Nico de HdFever, il a effectué un bon test sur le produit, il est aussi inscrit sur le HCFR sous le nom de HdFever, suffit d'aller dans la fonction recherche en haut à droite ..


Oui je l'ai lu mais il a testé la 65'' et non la 55", et selon quelques retours la qualité de la 3D n'est pas la même entre celle excellente de la 65'' et celle bonne de la 55" (tramage visible). Je vais cet aprem chez Boulanger pour tester la 3D de leur modèle d'expo qui est une 55'', comme ça je vous ferai mon petit compte-rendu. :wink:

D'ailleurs, si le tramage est trop visible, je risque de prendre une Samsung 55F9000, qui depuis sa dernière mise à jour est apparemment une tuerie en 3D (c'est pour moi un élément essentiel) même si en 2D, sa fluidité et son upscaling semblent inférieurs à ceux de la Sony KD-55X9005.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Nov 2013 15:13

Si jamais tu prends le Samsung, il y a 15% en ce moment, concernant l'upscaling tu peux rattraper ça avec une oppo 103D mais c est encore un budget.. par contre méfie toi de la fluidité, car Perso c'est ce que je regarde en premier.. bon à plus tard pour ton petit retour :mdr:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Nov 2013 18:25

Bonsoir,

En attendant les premiers CR, un topic pourrait bien intéresser les futurs utilisateurs de TV UHD. Celui qui concerne les premiers tests et la future diffusion des programmes dans ce nouveau format. Afin d'obtenir les dernières informations sur ce sujet, il suffit de se rendre dans la rubrique Les chaînes haute-définition > informations sur la diffusion par satellite en 4K.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Nov 2013 18:44

un peu hors sujet Sony, mais il y a actuellement un TV Toshiba UHD 58" bradé à -50% ! (2500 Euros au lieu de 5000) :

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 31851.html

qu'en pensez vous?...bonne affaire?
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 18 Nov 2013 20:39

oui on est au courant et oui c'est une bonne affaire :wink:

Voici toutes les offres de fin d'années sur les TV UHD
post177863362.html#p177863362
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Nov 2013 21:16

Si ça continu comme ça les UHD seront bientôt au même prix que les HD lol
Patience, patience vivement noël... :lol:
lordring
 
Messages: 159
Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Nov 2013 21:51

le loup celeste a écrit:Je vais cet aprem chez Boulanger pour tester la 3D de leur modèle d'expo qui est une 55'', comme ça je vous ferai mon petit compte-rendu. :wink:

Je suis impatient d'avoir ton avis sur le sujet car nous n'avons pas pu faire de test en 3D avec le 55", ni avec les autres tailles d'ailleurs.
cri83
 
Messages: 751
Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59
Localisation: Les Grandes Bouches du Rhône :)
  • offline

Message » 19 Nov 2013 9:09

wool a écrit:
le loup celeste a écrit:Je vais cet aprem chez Boulanger pour tester la 3D de leur modèle d'expo qui est une 55'', comme ça je vous ferai mon petit compte-rendu. :wink:

Si jamais tu prends le Samsung, il y a 15% en ce moment, concernant l'upscaling tu peux rattraper ça avec une oppo 103D mais c est encore un budget.. par contre méfie toi de la fluidité, car Perso c'est ce que je regarde en premier.. bon à plus tard pour ton petit retour :mdr:


Je reste sans hésiter sur la Sony KD-55X9005 car la fluidité (impressionnante comparée à ma Samsung UE40S870 qui était déjà une super TV je trouvais) comme la qualité générale de l'image (définition, piqué, contrastes et couleurs ... les noirs aussi visiblement mais j'attendrai de tester chez moi dans l'obscurité totale pour me prononcer à 100%) sont vraiment au top et j'ai un lecteur Oppo BDP-93EU qui fait déjà des merveilles en upscalling. 8)

cri83 a écrit:Je suis impatient d'avoir ton avis sur le sujet car nous n'avons pas pu faire de test en 3D avec le 55", ni avec les autres tailles d'ailleurs.


Concernant la 3D, alors certes il y a un très léger tramage (faut vraiment chercher la petite bête car c'est franchement à peine visible en y faisant attention) mais la luminosité, la fluidité et surtout l'absence de diaphonie (ça me change de ma Samsung UE40S870) lui permettent de se classer dans le haut du panier surtout qu'en comparaison de ma TV actuelle, la fenêtre de profondeur, les débordements et les jaillissements semblent bien plus prononcés.

Voilà pour mon premier compte-rendu, j'attends à présent la réception de la bête prévue le mercredi 27 novembre pour appliquer les réglages adéquats et pour dans les jours qui suivent vous en proposer un test complet. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Nov 2013 10:54

le loup celeste a écrit:
wool a écrit:
le loup celeste a écrit:Je vais cet aprem chez Boulanger pour tester la 3D de leur modèle d'expo qui est une 55'', comme ça je vous ferai mon petit compte-rendu. :wink:

Si jamais tu prends le Samsung, il y a 15% en ce moment, concernant l'upscaling tu peux rattraper ça avec une oppo 103D mais c est encore un budget.. par contre méfie toi de la fluidité, car Perso c'est ce que je regarde en premier.. bon à plus tard pour ton petit retour :mdr:

Je reste sans hésiter sur la Sony KD-55X9005 car la fluidité (impressionnante comparée à ma Samsung UE40S870 qui était déjà une super TV je trouvais) comme la qualité générale de l'image (définition, piqué, contrastes et couleurs ... les noirs aussi visiblement mais j'attendrai de tester chez moi dans l'obscurité totale pour me prononcer à 100%) sont vraiment au top et j'ai un lecteur Oppo BDP-93EU qui fait déjà des merveilles en upscalling. 8)
cri83 a écrit:Je suis impatient d'avoir ton avis sur le sujet car nous n'avons pas pu faire de test en 3D avec le 55", ni avec les autres tailles d'ailleurs.

Concernant la 3D, alors certes il y a un très léger tramage (faut vraiment chercher la petite bête car c'est franchement à peine visible en y faisant attention) mais la luminosité, la fluidité et surtout l'absence de diaphonie (ça me change de ma Samsung UE40S870) lui permettent de se classer dans le haut du panier surtout qu'en comparaison de ma TV actuelle, la fenêtre de profondeur, les débordements et les jaillissements semblent bien plus prononcés.
Voilà pour mon premier compte-rendu, j'attends à présent la réception de la bête prévue le mercredi 27 novembre pour appliquer les réglages adéquats et pour dans les jours qui suivent vous en proposer un test complet. :wink:

Je suis content de voir que tu restes sur le Sony. C'est la même impression que j'ai eu concernant la fluidité, la luminosité et les couleurs plus naturelles sur le Sony par rapport au Samsung série 9000.
cri83
 
Messages: 751
Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59
Localisation: Les Grandes Bouches du Rhône :)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message