Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Fidelio L2, ou pas?...

Message » 15 Nov 2013 10:31

Nico974 a écrit:@ Morg
Tu l'as déjà essayé en avion?
Et pour les transports tu te farcis la grosse housse ou il est assez costaud pour voyager sans?


J'avais zappé tes questions :oops:
> jamais utilisé en avion, quand je voyage c'est pour aller en vacances et j'emporte uniquement un casque intra de sport. Ca ne prends pas de place, c'est hyper solide, ça résiste au sable, à l'eau de mer etc. et ça ne coute pas cher donc pas la fin du monde s'il se perd/casse.
> après 1 mois d'utilisation j'ai finalement laissé la housse chez moi: quand je suis dans les transports je l'ai sur les oreilles, et une fois arrivé au bureau il est posé tranquillement...
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 15 Nov 2013 12:01

dommage pour la promo amazon, c'était trop beau!
Morg, merci pour ta réponse, j'étais cette semaine au UK & en Irlande, dans les aéroports ils n'ont que du sennheiser, sony ou beats...
Pour l'instant je ne l'ai vu nulle part en mag...
wait & see
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Nov 2013 0:11

Bon ben le test des nums confirme que c'est du très haut niveau mais assez peu isolé, ce qui peut poser pb ds les transports...
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Nov 2013 22:40

Je viens de recevoir le miens (promo Amazon.it à 170€)

Je vous ferai un retour détaillé un peu plus tard mais deja niveau qualité de fabrication, c'est du très haut niveau :love:
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 19 Nov 2013 9:43

Tu ns feras un petit cr avec photos?
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Nov 2013 11:23

Perso j'ai le L1, et c'est vrai que l'isolation n'est pas top. Mais de toute façon pour moi ce genre de casque est trop gros pour une utilisation nomade ( rien que le ranger après ).

Je le considère plutôt comme un produit mixte pour le salon, l'ordi ou un environnement calme.

Après question son, toujours super ravi du L1!
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 20 Nov 2013 16:24

bkkaset a écrit:Perso j'ai le L1, et c'est vrai que l'isolation n'est pas top. Mais de toute façon pour moi ce genre de casque est trop gros pour une utilisation nomade ( rien que le ranger après ).

Je le considère plutôt comme un produit mixte pour le salon, l'ordi ou un environnement calme.

Après question son, toujours super ravi du L1!


C'est dommage l'isolation est qd même super importante pour un casque nomade... :cry:
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Nov 2013 21:39

Modéré, merci de relire la charte.

Pour la contribution, ce casque est vraiement très bon mais il est ouvert donc pas d'écoute à côté de chérie qui fait dodo..
Akeron
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Jan 2007 15:25
  • offline

Message » 22 Nov 2013 9:11

Payé 170 revendu 240 c'est ça ?
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Nov 2013 13:25

Salut, :wink:

Je met de côté les casques à réduction de bruit active type Bose (vade retro!! :ko: ) QC, "contraignants", chers et pas assez "hifi" selon moi,mais peut-être me trompe-je... En la matière ils ont une excellente réputation.


Je voyage beaucoup en avion notamment, j'ai un QC15, et je t'assure que ce casque est totalement génial. J'ai essayé beaucoup d'autres chose, donc les intras moulés, et je suis toujours revenu au QC15 avec beaucoup de plaisir. Je n'aime pas spécialement Bose, j'exècre le le QC3, mais le QC15, c'est vraiment quelque chose. Personnellement, il ne quitte jamais mon sac. Une écoute vaudrait peut-être le coup ? :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 22 Nov 2013 14:10

tu as raison il faudra que j'aille l'essayer.
mais que se passe-t'il quand tu n'as plus de piles?... :hein:
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Nov 2013 14:27

Une alternative au bose qc15 c'est le Sony mdr 1rnc qui fonctionne comme un casque tout a fait normal si la fonction réducteur de bruit n'est pas activée. De plus il est très confortable et reste assez équilibré même avec des basses plus présente que sur le bose.
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Nov 2013 15:11

Nico974 a écrit:
bkkaset a écrit:Perso j'ai le L1, et c'est vrai que l'isolation n'est pas top. Mais de toute façon pour moi ce genre de casque est trop gros pour une utilisation nomade ( rien que le ranger après ).

Je le considère plutôt comme un produit mixte pour le salon, l'ordi ou un environnement calme.

Après question son, toujours super ravi du L1!


C'est dommage l'isolation est qd même super importante pour un casque nomade... :cry:



C'est vrai, mais comme dit moi je ne l'utilise que chez moi je trouve ce genre de produit trop grand et massif si l'on se déplace. Il est nomade dans ma maison :friend:
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 22 Nov 2013 15:13

mais que se passe-t'il quand tu n'as plus de piles?...

Et bien, comme la housse fournit par Bose est bien fichue, tu as toujours une pile de secours, et de cette manière, tu ne tombes pas en rade. Cela étant dit, l'autonomie est démente, ce n'est vraiment pas un souci !
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Déc 2013 11:46

Olivierpe a écrit:Salut, :wink:

Je met de côté les casques à réduction de bruit active type Bose (vade retro!! :ko: ) QC, "contraignants", chers et pas assez "hifi" selon moi,mais peut-être me trompe-je... En la matière ils ont une excellente réputation.


Je voyage beaucoup en avion notamment, j'ai un QC15, et je t'assure que ce casque est totalement génial. J'ai essayé beaucoup d'autres chose, donc les intras moulés, et je suis toujours revenu au QC15 avec beaucoup de plaisir. Je n'aime pas spécialement Bose, j'exècre le le QC3, mais le QC15, c'est vraiment quelque chose. Personnellement, il ne quitte jamais mon sac. Une écoute vaudrait peut-être le coup ? :thks:


J'ai acheté le QC15, et son seul interet, c'est l'isolation. Le reste, niveau son, ne vaut surement pas les 299 euros demandé :/


Je revends le mien d'ailleurs :D
Cave et Nagui
 
Messages: 45
Inscription Forum: 28 Fév 2010 2:40
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message