Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Dernier concert que vous ayez vu

Message » 21 Juil 2013 20:05

autrichon gris a écrit:
alain_38 a écrit:Et l'apothéose avec Nile Rodgers. Un niveau sonore réaliste (pas de basse sur-amplifiée), des "pot-pourri" à n'en plus finir. Tout y est passé, Chic, Inxs, David Bowie, Duran Duran, etc.
:


Heureux homme !

Effectivement, merci.
Ci-après les liens pour ceux qui veulent revoir le concert de Chic à Jazz à Vienne du 08.07.2013.
http://www.dailymotion.com/Zycopolis#video=xxndno
http://www.dailymotion.com/video/x11prld_chic-featuring-nile-rodgers-jazz-a-vienne-2013_music#.UeO-P5y0PGE
Déséquilibre sur la piste son pour les voix de Folami Ankoanda-Thompson tbc, Kimberly Davis-Jones (voc). Non représentatif de la réalité sonore du concert.
Le 13.07.2013, George BENSON (70 ans !) nous a encore délivré de très bonnes vibrations.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 11 Nov 2013 8:19

Vincent Peirani avec Michael Wollny (p) et Meichel Benita (b), donc la configuration "thrillbox" de l'album du même nom, chez ACT.

Ce gaillard est tout simplement surdoué, il sait tout faire, joue divinement de son accordéon, passe du free jazz au musette en un clin d'oeil, emballe le public, plaisante, l'enivre, le fait pleurer et puis rire. Exceptionnel et pour le coup totalement tout public, on peut y emmener les amis et les enfants (enfin pas trop jeunes quand même hein :hein: , j'ai vu hier une gamine de 5 ans que ses parents ont du évacuer en urgence au bout de 5 minutes :roll:).

Je comprends pourquoi tout le monde se l'arrache, de Youn sun Nah à Roberto Alagna en passant par Benabar et plein d 'autres !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Nov 2013 8:59

autrichon gris a écrit:
alain_38 a écrit:
autrichon gris a écrit:
alain_38 a écrit:Et l'apothéose avec Nile Rodgers. Un niveau sonore réaliste (pas de basse sur-amplifiée), des "pot-pourri" à n'en plus finir. Tout y est passé, Chic, Inxs, David Bowie, Duran Duran, etc.
:


Heureux homme !

Effectivement, merci.
Ci-après les liens pour ceux qui veulent revoir le concert de Chic à Jazz à Vienne du 08.07.2013.
http://www.dailymotion.com/Zycopolis#video=xxndno
http://www.dailymotion.com/video/x11prld_chic-featuring-nile-rodgers-jazz-a-vienne-2013_music#.UeO-P5y0PGE
Déséquilibre sur la piste son pour les voix de Folami Ankoanda-Thompson tbc, Kimberly Davis-Jones (voc). Non représentatif de la réalité sonore du concert.
Le 13.07.2013, George BENSON (70 ans !) nous a encore délivré de très bonnes vibrations.


Boup, j'avais loupé ton lien vers le concert de Chic ! Devant mon café du 11 Novembre au matin, Nile Rodgers himself en train de dérouler ses tubes, wow...Ca met la patate ! Le Freak c'est Nile !
Au passage, je note que les zooms sur le public, le montre plutôt très sage :o , mais c'est peut être le public du jazz qui se dévergonde à sa manière... :roll:

Ca me rappelle une fois ou j'étais allé voir un tribute band à Abba, avec des copains, pour le fun, déguisé en Bernie, prêt à rejouer "Muriel" le film en sautant partout, persuadé que c'était comme ça qu'il fallait prendre ce genre de concert et je me suis fait à moitié lyncher dans la salle par un public de sexagénaires en polo Lacoste et raie sur le coté qui prenait le concert très très sérieusement assis dans leur fauteuil. Non seulement j'étais quasi seul à être déguisé et à sauter partout, mais en plus je gênais !! Je suis parti dégouté !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Nov 2013 23:50

Remember Shakti à l'auditorium samedi soir
John McLaughlin, guitare
Zakir Hussain, tablas
Shankar Mahadevan, chant
U. Shrinivas, mandoline
V. Selvaganesh, kanjira
http://www.youtube.com/watch?v=UfjxtcNYKz4
Le commentaire en dessous de la vidéo est exactement ce que j'ai ressenti
There are no words to describe the musicianship on these songs.

Je les ai trouvé d'une facilité hallucinante, heureux de jouer ensemble, ils s'écoutaient vraiment, se charriaient
Les coordinations entre McLaughlin et Shrinivas et entre Hussain et Selvaganesh sont incroyables et la voix de Shankar Mahadevan :love:
Loug
 
Messages: 4160
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 14 Nov 2013 16:03

Les fabuleux Queens of the Stone Age hier soir au Zénith de Paris: un rock brutal, un son étonnamment bon pour cette salle, Josh Homme en forme, un enchainement de titres excellents... du bonheur 8)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Nov 2013 16:19

hier après midi, en concerts gratuits : M au métro Bastille et sur les marches de l'Opera Bastille
à 0 €, pour quasiment 2h, y a pas grand chose à redire, si ce n'est qu'on avait un peu froid dehors ! :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Nov 2013 16:38

julien max jacquemin a écrit:hier après midi, en concerts gratuits : M au métro Bastille et sur les marches de l'Opera Bastille
à 0 €, pour quasiment 2h, y a pas grand chose à redire, si ce n'est qu'on avait un peu froid dehors ! :lol:


Sympa l'initiative de ces concerts dans le métro. Je viens de lire le CR de ce concert de M dans le M. (-onde). :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Nov 2013 17:05

julien max jacquemin a écrit:hier après midi, en concerts gratuits : M au métro Bastille et sur les marches de l'Opera Bastille
à 0 €, pour quasiment 2h, y a pas grand chose à redire, si ce n'est qu'on avait un peu froid dehors ! :lol:


Je salue l'initiative, même si M n'est pas l'artiste pour qui je resterais planté 2h dans le froid :(
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Nov 2013 18:29

Vermel a écrit:Les fabuleux Queens of the Stone Age hier soir au Zénith de Paris: un rock brutal, un son étonnamment bon pour cette salle, Josh Homme en forme, un enchainement de titres excellents... du bonheur 8)


Aaaahhh, énorme, les Queens :thks:
Pour le Zenith, effectivement, l'acoustique est souvent....euhhh....déroutante , pour ne pas dire mauvaise :mdr: Je me rappelle du très bon (Nougaro) et du très mauvais (Satriani).
Pour le dernier concert auquel il m'ait été donné d'assister dans cette salle (Slayer + Megadeth), je me disais que c'était pas gagné et finalement la surprise fut très bonne.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 19 Nov 2013 19:35

Hier soir au Zénith The National, un son pas bon fidèle à la salle, mais que les musiciens du groupe ont su tout de même compenser en évitant de partir trop loin dans les volums.
j'ai particulièrement apprécié le passage du chanteur dans la foule, tout le monde s'est levé et nous sommes tous resté debout jusqu'à la fin du concert, qui s'est terminé par une chanson unplugged en chœur avec la salle. Respect les gars. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2013 19:10

Je viens juste de recevoir ça par mail

Matty Groves.jpg

Carte blanche à Moriarty
Jeudi 28 Novembre 2013 à 20h30
mk2 Quai de Seine (Paris 19ème)
Prix variables entre 6€ et 10€

Réservations et renseignements
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2013 21:12

je vais aller voir keziah jones à lyon, mais au transbordeur j'aime pô cette salle
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 04 Déc 2013 9:57

Tigran Hamasyan, hier soir en formation "shadow theater".

S'il est évident que ce jeune homme est totalement surdoué et touche à tout, sa phase expérimentale actuelle, genre Herbie Hancock 83, a laissé une partie du public sur le bord de la route, dont moi, et ses musiciens un peu hagards, regards tournés en permanence vers le leader à fond les gamelles dans sa formule 1 !

J'avais choisi une place à l'acoustique agaçante qui m'a gêné tout le concert, mais ça c'est de ma faute, par contre le très gênant souffle audible à 10 mètres de je ne sais quoi d'ailleurs, mais il expérimente des tas de trucs électroniques donc...Je suis allé voir l'ingé son à la fin pour lui demander.... Il m'a répondu d'un mot que oui c'était lui (et pas nous sous entendait il). Parti déçu, c'est bien la première fois que je passe plus de temps à me demander d'ou vient le souffle, plutôt qu' écouter la musique !
Il faut que jeunesse se fasse, ce gars reviendra au meilleur un jour ou l'autre !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Déc 2013 10:18

Pour l'avoir entendu début novembre dans une petite salle de concert Rock (pas de place assise :love: ) le Poste à Galène à Marseille, j'ai enfin été convaincu par le bonhomme qui fait bien de s'éloigner du jazz (Question impro, il n'a rien à dire hélas).
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 04 Déc 2013 13:43

dinococus a écrit:Pour l'avoir entendu début novembre dans une petite salle de concert Rock (pas de place assise :love: ) le Poste à Galène à Marseille, j'ai enfin été convaincu par le bonhomme qui fait bien de s'éloigner du jazz (Question impro, il n'a rien à dire hélas).


Effectivement c'était assez éloigné du jazz, ce que j'ai entendu hier, et ça restait en grande partie expérimental avec des tripatouillages de Fender Rhodes assez... Pas mon truc.
Y avait aussi une chanteuse, noyée dans le déluge de la musique.

On verra son évolution, la, à mon avis il cherche encore un peu sa voie.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts