Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brownzen, jean38, leontom, MUS1156, Ummagumma81 et 27 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Velodyne Subwoofer Management System pour tous les caissons

Message » 19 Nov 2013 17:32

Pourquoi?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Nov 2013 17:42

Pourquoi ? Pourquoi vouloir sans cesse relancer le débat (stérile comme tous les débats sur les câbles) XLR vs RCA ? :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Nov 2013 17:50

Il ne s'agit pas de relancer le débat mais d'aider un forumeur à faire ses branchements et à les comprendre.
Dans mon cas, à un moment donné, j'avais utilisé les deux connectiques par facilité : XLR en hifi, RCA en HC.
Il ne fallait surtout pas que j'utilise un Y.
Dans son cas, il peut utiliser un Y. Mais c'est tout de même étrange de refuser de passer par du RCA alors que c'est le plus simple. D'où mon pourquoi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Nov 2013 17:59

Fafa a écrit:Dans son cas, il peut utiliser un Y. Mais c'est tout de même étrange de refuser de passer par du RCA alors que c'est le plus simple. D'où mon pourquoi.
Sans doute parce qu'il estime comme moi (et comme quelques autres) que c'est une connectique plus fiable. Il trouve cela logique, comme moi. Toi tu trouves cela étrange. D'où ma crainte de repartir sur un débat creux.

Mais je m'excuse pour mon entrée en matière un peu trop directe. :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Nov 2013 18:10

Oui je prefere garder une connectique full xlr. Préamp xlr sms1 xlr ampli. D autant que je suis en xlr sur mes autres amplis

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 19 Nov 2013 18:10

No soucy. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Nov 2013 18:15

Je ne sais si c est plus simple ou pas mais si les 3 sortie rca du sms n apporte rien de plus je vais effectivement garder mon câble xlr et mettre un y xlr au bout
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 19 Nov 2013 18:33

Daigoro a écrit:Quel est le meilleur moyen pour brancher mes 2 caisson jbl gti 15.
Mon ampli est en xlr mais le sms a une seule sortie xlr :(
Il te faut ceci :
http://www.thomann.de/fr/millenium_sp_31.htm
1 entrée - 1 sortie thru et 2 sorties isolées, que demande le peuple !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Nov 2013 18:44

Ah oui c est du lourd merci
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 19 Nov 2013 20:13

Si on nous prouve que le XLR donne un meilleur son que le RCA on peut relancer le débat :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Nov 2013 9:38

Un câble ne peut pas améliorer pas le son. Dans ce sens, je ne dirais pas qu'il donne un meilleur son. Mais il (XLR) permet une moins grande dégradation du signal (qu'avec du RCA), à qualité égale, dans une environnement difficile. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Nov 2013 11:55

kbil69 a écrit:Si on nous prouve que le XLR donne un meilleur son que le RCA on peut relancer le débat :ko:

Houla ! Tu tends le bâton pour te faire battre ! C'est comme si c'était fait :
symétrique = transport basse impédance du signal sur 2 conducteurs en opposition de phase + blindage, d'où réjection à l'arrivée de tout parasite qui n'est pas en opposition de phase = grandes longueurs possible sur plusieurs centaines de mètres sans perte.
asymétrique : transport haute impédance sur cable coaxial 1 conducteur + masse, sensible aux parasites, 2m maxi, après dégradation audible.

vainqueur : le symétrique. Personnellement, je ne comprends pas que ce standard n'est pas été généralisé à la hifi grand public. Seule explication, le coût d'une prise xlr, nettement plus élevé qu'un cinch... :roll:
Maintenant, il est vrai que le symétrique n'est pas idéal non plus, la capacitance/résistance du câble est à prendre en considération. L'idéal reste à l'heure actuelle le transport en numérique du signal, qui permet de s'affranchir de la qualité du transporteur (cable).

cordialement,
Sonic.
sonicmaster37
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 22:59
Localisation: en Touraine
  • offline

Message » 20 Nov 2013 11:59

L'idéal reste à l'heure actuelle le transport en numérique du signal, qui permet de s'affranchir de la qualité du transporteur (cable).
Et pourtant...
Mais c'est un autre débat qui n'a pas lieu d'être sur ici.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Nov 2013 12:08

Fafa a écrit:
L'idéal reste à l'heure actuelle le transport en numérique du signal, qui permet de s'affranchir de la qualité du transporteur (cable).
Et pourtant...
Mais c'est un autre débat qui n'a pas lieu d'être ici.

[mode HS on]En effet. En tant que technicien professionnel, je ne cautionne pas les interrogations "ésotériques" des HIFistes HDG qui claquent des miliers d'€ dans des câbles numériques.
Bien sûr qu'un câble sera meilleur conducteur qu'un autre, mais en quoi cela impacte l'écoute finale ? Un signal numérique regorge de redondances et de systèmes anti-erreurs. Si tout fonctionne normalement, plus d'erreur, donc pas de différences à l'écoute. J'attends toujours de voir des chiffres, des tableaux comparatifs, des schémas, quelque chose de tangible qui indique scientifiquement qu'un câble donne un meilleur rendu sonore qu'un autre. C'est ça qu'il faut me démontrer... [mode HS off]

Cordialement,
Sonic.
sonicmaster37
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 22:59
Localisation: en Touraine
  • offline

Message » 20 Nov 2013 12:30

:mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message