Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Doubs25, matrox445, Nixma, velozerien48 et 344 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Hc de GeCh29 Dans les Nuages

Message » 01 Oct 2013 2:42

Bonjours tout le monde.
Intéressé par le Hc depuis longtemps je parcours le forum depuis quelques années maintenant mais en simple lecteur (je pensait n'avoir rien a apporter a l'édifice.. :oops: ).
Je suis aussi très intéressé par les pc et dès que j'ai pus branché ma machine sur ma tv je ne m'en suis pas privé :D mes différentes machines on presque toute été branchée sur un ampli en spdif (ampli et enceintes sony puis ampli remplacé par un denon avr-1706 encore dans le salon)
Nous avons acheté une maison il y a 4 ans et la condition était la possibilité d'y construire un hc.
Les combles de celle ci m'on semblé parfait:
Image
Les différents travaux de rénovation de la maison ont fait que je ne m'y suis pas mis tout de suite.
L'année dernière waffette m'a offert ceci suite a une rentrée d'argent pas prévus :D :love: :D :
Image
Image
rf82, rc64 et rs62 avec un ampli onkyo txnr515
On voix au passage a quel point mes sony sont des jouets.
Puis a suivis l'epson ehtw6100 :
En démo a l'arrache dans le salon sur un mur gris..
Image
Je me suis donc inscrit sur le forum et ai suivis de plus pres la section instalation.
Je me suis aussi fait une representation sketchup du but a attendre (pour que waffette valide :thks: ) :
Image
Image
Je ne vise pas le Hc ultime et je me contente déjà de moins bien il y aura donc des fautes de construction.
Les travaux ont donc commencé avant l'été avec pose des rails, reprise de l'edf (l'edf est deja passé depuis 2 ans)(lumieres, prises, cable ethernet, cables enceintes, cables caisson de basse), isolation des rampants avec de la laine de verre, fabrication d'étagères a blurays puis des rangements, mise en place de la vmc avec piege a sons en laine de bois compressé, fabrication support projecteur avant la pose du placo début septembre.
Image
Image
Image
Actuellement je suis en pleins dans les bandes :
Image
Image
Image
Donc voila ou j'en suis..
J'ai fait d'autres photos de l'avencement que je fournirait au besoin.
Je vais bientot commencer le traitement acoustique qui me pose pas mal d'intérogations, il est donc probable que je revienne avec mon sac rempli de question.
GeCh
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 01 Oct 2013 8:20

Bienvenu confrère de combles !
Elle promet cette salle. Les travaux sont déjà bien avancés !

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Nov 2013 3:23

Voici les avancées du moment (et faites pas attention au bazar :hehe: ) :

Le placo est enfin fini :D , la sous couche est passée et les étagères ont été ajustées pour retrouver leurs cases respective.
Le rack est fait en rails et placo et dispose d'un passe câble entre chaque étage ainsi que vers l'étagère du couloir au cas ou je trouve que le matériel fait trop de bruit.
Image
Image

J'attaque enfin la scène avant qui sera remplie de laine de verre et dans laquelle viendra se loger la RC64 :
Image

Je prépare la pose de tissus tendus et la fixation de laine de verre en fixant des cadres en bois de chaque cotés
Image
Image

Sur les cotés de l'écran j'ai mis de la laine de roche d'epaisseur 120 haute densité qui sera recouverte de laine de verre.
Image

C'est tout pour le moment :D
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 10 Nov 2013 10:35

Beaux cadeaux de la part de Wafette ! :love:

Ta salle avance bien, la structure de bois sur ta scène avant est fait pour servir de support à ton écran ?
En gros transonore ou pas ? Vu la profondeur de ta salle le transonore n'est peu être pas la meilleur solution (perte de recul).
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 10 Nov 2013 16:27

Et ouaip c'est ma wafette a moi :love: :D
La structure en bois sera remplie de laine de verre et servira de support pour l'ecran qui sera en lycras (c'est a la mode et c'est surtout pas cher).
Ecran transonore donc avec la rc64 a linterieur et les rf82 sur les côtés (elles ont besoin de respirer les petites).
Je suis plutot premier rang au ciné nous avons d'ailleur deja testé le projo avec un drap et un bout de nappe et cela rempli le champs de vision a la limite de l'effet tennis donc nickel pour moi.
Pour gagner quelques cm le projo se trouve dans le mur dans la case du haut.
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 18 Nov 2013 22:33

La semaine dernière j'ai avancé sur la scène avant :
La structure est finie (les morceau de bois sont des chutes de portes)
Image

La centrale repose sur 6 briques elle mêmes sur un isolant de machine a laver.
Image

La structure a été remplie de laine de verre
Image
Image

Les briques ne touchent pas la structure et l'espace autour a été rempli de ldv (les côtés et le dessus sont en laine de bois). La salle a été cablée en 4mm pour 7 enceintes, pour les 3 frontales le cable est doublé en prevision de bi-amp.
Image

Les cotés ont aussi eu le droit a leur laine de verre, les colonnes repose sur 2 dalles de jardin avec un marbre le tout sur isolant machine a laver
Image
Image

Ce weekend un amis est passé et j'ai donc installé un drap blanc pour lui faire une tite démo :D
Image

Un ptit panorama pour la route :D
Image
Image

Et (clin d'oeil a Fanvw) j'ai réaliser un lit mezzanine pour ma grande l'année dernière... en MDF bien sur :thks: :wink:
Exterieur:
Image
Image
Interieur:
Image
Avec la déco:
Image

C'est tout pour ce soir :) :thks:
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 19 Nov 2013 17:52

Bonjour GeCh29,
bon courage pour les travaux en cours !

Quelle taille fait ta pièce ? Elle donne l'impression d'être plus large que longue (la longueur étant par convention l'axe projo => écran). Mais c'est peut-être une illusion d'optique, liée au pentes du toit.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 19 Nov 2013 19:40

Merci pour la visite :D
La salle fait 6.30m de large par 4.30m de long au sol et avant traitement. Les rangements réduisent la largeur a 4.80m au niveau du canapé au sol également.
Au plafond la longueur fait toujours 4.30m mais la largeur est réduite a 3.80m.
Le projecteur est en plus reculé de 50 cm dans le mur.
La hauteur est de seulement 1.97m place fini sur lequel je pense coller des dalles rockfon de 20 mm. La moquette qui est prévu la plus épaisse possible va encore réduire la hauteur de 1 ou 2 cm.
Le choix du positionnement c'est fait par rapport au velux que l'on ne voulait pas condamner.
Le renfoncement au niveau des cotes de l'ecran augmentent l'impression d'espace quand la lumiere est allumee.
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 19 Nov 2013 20:18

OK, merci pour les détails. Effectivement, il aurait été très dommage de se priver d'un velux existant.
Tu pars sur un écran 16:9 de 2,40m de base ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 19 Nov 2013 21:05

Oui 16/9 mais en 290 de base :evil:
C'est d'ailleurs en partie pour la taille que le projo se trouve dans le mur (pour le recul) :thks:
Le drap est mis en provisoire pour pouvoir faire un peu patienter la petite famille :D
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 06 Déc 2013 0:21

beau travail en tous cas ca avance bien
on pourrait se croiser peut etre un de ses jours on est pas loin l'un de l'autre
@+
celticboy
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Oct 2009 0:42
Localisation: plouneventer
  • offline

Message » 06 Déc 2013 10:32

Merci pour la visite :D
La salle n'avance malheureusement plus depuis 15jours mais je reattaque ce weekend avec l'estrade avant.
Je vois dans ta signature qu'on a les mêmes enceintes :wink: de les voir dans un autre environnement serait une exelente idee :thks: (jsuis pas mal dispos en ce moment en plus)
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 10 Déc 2013 22:33

Alors les photos de cette estrade !!! :lol:
Je veux voir moi, :D . Bon sinon si tu veux passer voir la maison ce samedi c est avec plaisir. Pour point moi ils avaient été plus cher que litt.
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 10 Déc 2013 23:22

Photo de Lestrade demain les photos que j'ai pri sont trop sombre :oops: j'en re fait d'autres...
Pour samedi, carrement :D :thks: je vois avec wafette et je te confirme.
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 11 Déc 2013 14:06

Comme prévus voici les photos de l'estrade :thks:

On vois le tracé du futur nez de marche, reste a habiller la façade en contreplaqué, l'estrade est désolidarisé du sol et des murs par de l'isolant pour machine a laver qui a permis de rattraper le niveau du sol. Les espaces seront bien sur rempli de laine de verre et servirons de boite de dérivation pour les luminaires (ruban led pour le nez de marche et éclairage des RF par le bas (spot, leds je ne sait pas trop encore :wtf: ))
Image

Les 2 Rf82 sont posée sur socles constitués d'une plaque de marbre puis de dalles de jardin posée sur un isolant pour machine a laver et désolidarisée de l'estrade. On voit le câble caisson de basse qui sort du mur (j'hésite a passer un 2ème câble depuis celui ci vers l'autre coté de la scène en cas de 2eme caisson je n'aurait plus qu'a brancher un câble Y..)
Image
Image

Fixation de l'estrade par des équerres désolidarisée par...
Image
Image

Et pour finir une tite vue d'ensemble
Image
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées