Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Matériel(s) Fostex

Message » 19 Nov 2013 16:11

Vu que l'on commence à pas mal en parler ici et là, je me dis qu'un topic dédié n'est peut-être pas idiot ? :wink:

Pour ma part donc, entre autres choses, un TH900 et un HP A8.

A vous ! :thks: :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 19 Nov 2013 18:22

Olivierpe a écrit:Vu que l'on commence à pas mal en parler ici et là, je me dis qu'un topic dédié n'est peut-être pas idiot ? :wink:

Pour ma part donc, entre autres choses, un TH900 et un HP A8.

A vous ! :thks: :thks:

Hello :wink:
He bien je ne suis pas encore propriétaire d'un TH 900 mais je l'ai testé grace à Pierre et je dois dire que je l'adore, il a une sonorité "différente" d'un Stax avec une rondeur, "une plénitude" (on ne sourit pas :D ) vraiment trés plaisante et surprenante dans le sens ou il est moins analytique que le Stax mais qui font sont charme et son attrait :love: De plus il est raffiné et beau à mon gout comparé au 307 :cry: même si c'est un critère qui n'a rien à voir avec la Musique :wink:
Ceci dit j'aimerai bien en avoir un prochainement :idee:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Nov 2013 19:06

C'est en effet un merveilleux casque ! Très complémentaire en ce qui me concerne avec mon PS1000.
Son grave est juste superbe lorsqu'il est bien drivé. Le HP A8 y parvient à merveille, la synergie entre les deux est totale, c'est une vraie réussite de la part de Fostex !

Et en plus, il est beau :thks:

Image
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 19 Nov 2013 19:17

Bien vu Olivier, pour ce nouveau sujet.
Sympa ta photo avec le P3 !
Jean Marie, tu sais que le TH900 que je t'ai prêté doit repartir vers son nouveau propriétaire !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 19 Nov 2013 19:34

C'est moi son nouveau propriétaire? :D
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 19 Nov 2013 19:51

Pierre PAYA a écrit:Bien vu Olivier, pour ce nouveau sujet.
Sympa ta photo avec le P3 !
Jean Marie, tu sais que le TH900 que je t'ai prêté doit repartir vers son nouveau propriétaire !

Pierre


Bon quand tu veux :cry: Bouhhh Sniff Whouain :oops:
Et j'aurais le mien quand :ko:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Nov 2013 19:55

Mon dieu, faites que je n'ai jamais à choisir entre le PS1000 et le TH900... Jamais :ohmg:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 19 Nov 2013 20:26

jamesfunky a écrit:C'est moi son nouveau propriétaire? :D

Mais non James !
Ton TH900 il t'est réservé à toi tout seul !
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 19 Nov 2013 20:30

skywalkerciel a écrit:Et j'aurais le mien quand :ko:


ça va être un peu long mais tu es un grand garçon très très patient...! :D
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 19 Nov 2013 20:33

ça m'aurais pas déranger Pierre! :wink:

Au contraire,ça aurait fait quelques heures à son actif pour le rodage. :D
Dernière édition par jamesfunky le 30 Nov 2013 21:35, édité 1 fois.
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 19 Nov 2013 21:16

quelqu'un a déjà testé un th600?
ramemat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2010 17:31
  • offline

Message » 19 Nov 2013 21:58

ramemat a écrit:quelqu'un a déjà testé un th600?


Oui :mdr:

Chez Pierre (comme c'est étonnant... :hehe: ) C'est très bien, vraiment. Un tout petit peu moins de tout vs. le TH900, mais on est dans la même signature, même qualité de fabrication, même port (en aveugle en terme de sensation de port, je suis pas certain de les différencier !). C'est toujours la même histoire : il faut débourser pas mal plus pour avoir un petit peu plus, mais ce "petit peu plus" fait quelques fois toute la différence pour certains et n'en fait aucune pour d'autres. En ce qui me concerne, j'ai testé le TH600 après avoir acquis le TH900. Si cela n'avait pas été le cas, aurais-je tout de même pris le TH900 ? Oui, sans doute, parce que j'ai eu un coup de foudre pour ce casque, Pierre peut témoigner, quand je l'ai reçu (pour un test pour mon blog à l'origine), je l'ai appelé dans le 1/4 d'heure pour lui dire "Jamais je te le renvoi :mdr: . Après est-ce un non choix de prendre un TH600 ? Absolument pas, mais alors pas du tout. C'est comme pour le PS500 vs. PS1000, on a bien 75 à 80% de l'un avec l'autre. Mais à nouveau, ces 15 à 20% de différence, c'est parfois beaucoup :wink:

Quoiqu'il en soit, pour moi ce sont deux casques formidables, vraiment.

Au contraire,ça aurais fait quelques heures à son actif pour le rodage.

Je traduis : "Ca m'aurait fait quelques mois d'attentes en moins !" :ko:

Comme je te comprends, si tu savais.... :wink:
Dernière édition par Olivierpe le 19 Nov 2013 22:11, édité 1 fois.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 19 Nov 2013 22:14

Merci Olivier, cela fait du bien de te revoir plus actif dans les forums. Pour ne rien te cacher, je récupère un th600 en test et je t'avoue que je serai bien curieux de savoir comment tu le situes (de mémoire) par rapport au hd800.

PS: J'en profite que te remercier ici, nous avions échangé des mails lorsque je m'intéressais au canor tp10 . Ton aide m'avait convaincu et je l'ai depuis acheté chez Pierre et je le trouve comme on peut le lire sur certain blog, vraiment royal.
Dernière édition par ramemat le 19 Nov 2013 23:03, édité 1 fois.
ramemat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2010 17:31
  • offline

Message » 19 Nov 2013 22:24

ramemat a écrit:Merci Olivier, cela fait du bien de te revoir plus actif dans les forums. Pour ne rien te cacher, je récupère un th600 en test (devine qui?) et je t'avoue que je serai bien curieux de savoir comment tu le situes (de mémoire) par rapport au hd800.

PS: J'en profite que te remercier ici, nous avions échangé des mails lorsque je m'intéressais au canor tp10 . Ton aide m'avait convaincu et je l'ai depuis acheté chez Pierre et je le trouve comme on peut le lire sur certain blog, vraiment royal.


De rien, j'ai eu quelques sujets "immobiliers" à traiter ces mois dernier, mais je reviens également avec grand plaisir :D
Concernant le TH600 donc, il n'a, à vrai dire, pas grand chose à voir avec le HD800 (que j'ai toujours !) en ce sens que les signatures ne sont pas du tout les mêmes. Si on résume, et fort de bcp d'échanges et discussions, pour moi le HD800 a des timbres merveilleux, en particulier dans le haut médium, est d'une justesse démente, mais pêche dans le bas et dans le haut du spectre (il coupe court en haut et en bas), et j'ai souvent envie de lui botter les fesses pour lui dire "vas-y mon gars, arrache ta chemise en lâche toi un peu". C'est un casque sage, très juste à nouveau, mais vraiment vraiment pas fun du tout. Et parfois, j'ai pas envie d'écouter fun, dans ce cas il est parfait. Rigoureux, pas fatigant, élégant.

Le TH600 (comme le 900 d'ailleurs), a un embonpoint marqué dans le bas du spectre, mais ce n'est pas gênant parce que c'est bien fait, plein de matière, pas dégoulinant pour deux sous. Les timbres sont très beaux aussi quoique sans doute un peu moins juste que le HD800, L'étagement est remarquable pour un casque fermé, voir pour un casque tout court, mais par contre IL EST FUN ! Tu bouges la tête, les pieds, tu te lèves et tu danses avec ce casque là, tandis qu'avec le HD800 tu médites. La méditation ne vaut ni plus ni moins que la danse, c'est juste une question de moment, d'envie, et de musique :wink: Ce sont deux flagships, deux très grands casques, il n'en est pas un meilleur que l'autre, et toi seul pourra juger. C'est une grande chance de pouvoir l'essayer avant de l'acheter éventuellement, par contre, garde toi des jugements hâtifs vu que tu viens d'un HD800, ça va te faire drôle en bas :mdr:

Concernant le Canor, que dire... Cet ampli est juste génial, et pourtant on en parle peu, très peu. C'est un des trucs les plus polyvalents que je connaisse, et pour le prix, je ne crois qu'il ait beaucoup de concurrents, mais bon... :-?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 19 Nov 2013 22:32

Oui je suis impatient de l'écouter. Ce que tu dis, le présente comme le parfait complément au hd800 et c'est ce que je recherche. Je partage d'ailleurs ton avis à propos du hd800. Je me sens près aujourd'hui à entendre des casques avec des basses un peu plus présentes, maintenant que mes oreilles sont dépolluées du très dark hd650 (je précise c'est mes goûts personels et je conçois que certains peuvent l'apprécier). J'adore le hd800, mais le fun, le foot taping me manque, chose que j'avais avec l'écoute du shure srh1840.
ramemat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2010 17:31
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades