Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013 : Plasma Panasonic GT60

Message » 19 Nov 2013 12:45

Zarkwer a écrit:Après 10 longues journées d'attente, je reçois enfin ma TV :lol:
Déballage avec le transporteur, TV cassée cool :grr: ....


C'est pénible, c'est sur, mais ça arrive...

Chez qui l'as tu commandé ? Dans quelle région est-tu ?
poulpii
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Jan 2012 20:09
  • offline

Message » 19 Nov 2013 12:54

Commandée à la FNAC, et je suis dans le 62 (Pas de Calais)
Zarkwer
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Nov 2013 14:08
  • offline

Message » 19 Nov 2013 16:41

poulpii a écrit:
noar2.00 a écrit:Non moi j'ai rien


Quand tu regardes les visages lors de travelling ou de mouvement rapide tu n'a aucun résultat de ce genre ?

Image

Désolé mais non j'ai pas u ça quand j'ai testé direct sur la télé sinon question t'es chez qui en fai et tu as testé ta réceptiond'antenne
noar2.00
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Nov 2013 2:22
  • offline

Message » 19 Nov 2013 16:46

poulpii a écrit:
Zarkwer a écrit:Après 10 longues journées d'attente, je reçois enfin ma TV :lol:
Déballage avec le transporteur, TV cassée cool :grr: ....


C'est pénible, c'est sur, mais ça arrive...

Chez qui l'as tu commandé ? Dans quelle région est-tu ?

Je suis désolé pour toi, moi commandé aussi Fnac mais réception Magasin je n'ai pas vérifié à la Fnac car le carton était propre et le mec m'a dit que c'était lui qui avait réceptionné la palette sinon le carton rentre dans un c4 Picasso si tu peux changer et demander la réception magasin je suis sur Nantes
noar2.00
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Nov 2013 2:22
  • offline

Message » 19 Nov 2013 16:55

noar2.00 a écrit:Désolé mais non j'ai pas u ça quand j'ai testé direct sur la télé sinon question t'es chez qui en fai et tu as testé ta réceptiond'antenne


Je suis chez Bouygues en Fibre (sous traite avec Numericable) avec une ancienne Bbox, j'ai souscrit en fait à l'offre à 4,90€/mois sur Vente privée et du coup j'ai pas droit à la bbox sensation, c'était un peu le revers de la médaille caché, par contre le débit est très bon !

Moi je suis sur Paris pour infos, si la livraison s'est bien passé, pour le process de commande c'était pas au top, très lourdingue et mal renseigné !
poulpii
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Jan 2012 20:09
  • offline

Message » 19 Nov 2013 17:52

Désolé mais non j'ai pas u ça quand j'ai testé direct sur la télé sinon question t'es chez qui en fai et tu as testé ta réceptiond'antenne[/quote]

Pfffff ce serait sympa de s'exprimer en francais :o :o :charte:
TOMjedusor01
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Juin 2012 12:01
  • offline

Message » 19 Nov 2013 18:03

Je suis assez étonné qu'on ne parle pas davantage de réglages d'image car c'est quand même un pau la spécificité des plasma Pana de pouvoir faire des calibrages aussi poussés. Donc voici mes réglages pour les Blu ray et la TNT......
En ce qui me concerne, avec ces paramètres je trouve l'image sublime... :ohmg: :love: :lol:

Viewing Mode: Professional2
Contrast: 80
Brightness: 0
Colour: 50
Tint: 0
Sharpness: 0
Colour Temperature: Warm
Vivid Colour: Off
Colour Remaster: Off
Reversal Film Effect: Off
Ambient Sensor: Off
Noise Reduction: Off
MPEG Remaster: Off
Resolution Master: Off
Caption Smoother: Off
Brilliance Enhancer: Off
Intelligent Frame Creation/24p Smooth Film: Off
Advanced Settings
Panel Luminance Setting: Mid
Adaptive Gamma Control: 0
Blac Expander: 0
Colour Gamut: Rec. 709
White Balance 2-Point: Red Gain 6, Green Gain 2, Blue Gain 0, Red Cutoff 1, Green Cutoff -5, Blue Cutoff -2
White Balance 10-Point: 10 R-10/G-10/B10, 20 R6/G-10/B-9, 30 R0/G1/B1, 40 R2/G-2/B3, 50 R-1/G-5/B3, 60 R3/G-2/B0, 70 R-6/G1/B3, 80 R0/G0/B3, 90 R-10/G0/B10, 100 R-10/G-5/B4
Colour Management: Red Hue -4, Saturation 0, Luminance -15, Green Hue 0, Saturation -4, Luminance -3, Blue Hue -5, Saturation 0, Luminance -11, Cyan Hue 0, Saturation 0, Luminance 2, Magenta Hue 0, Saturation 0, Luminance -2, Yellow Hue -4, Saturation 0, Luminance 9
Gamma: 2.2
Gamma Detailed: 10 -20, 20 -10, 30 -5, 40 -2, 50 0, 60 0, 70 -2, 80 0, 90 0, 100 0
Option Settings
Game Mode: Off
Film Cadence Mode: On
1080p Pure Direct: On
Screen Settings
16/9 Overscan: Off
Side Panel: High
Pixel Orbiter: On
TOMjedusor01
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Juin 2012 12:01
  • offline

Message » 19 Nov 2013 18:57

Je m'attendais pas à avoir à lire autant de posts depuis mon dernier passage...

Vu avec en Bluray Rio, Quantum of Solace et Skyfall, Fast & Furious 1 & 2
Pour la 3D vu en Bluray 3D Sexy Dance 4, Avengers (hyper impressionné par l'immersion procurée, rien à voir avec la version 2D), L'Odyssée de Pi (moins impressionné que ce que j'aurai cru) Les Mondes de Ralf
J'ai retesté la 3D avec un mkv SBS (un dessin animé) pensant que cela passerait mieux et en effet ça passe mieux mais tjrs trop d'images fantômes et bien moins confortable à la 3D bluray

Pour la distance de visionnage, j'étais au départ à 3m50 ce qui est bcp trop pour du 50". J'ai donc réaménagé le salon pour réduire la distance à 2m50 et là ça passe bcp mieux. Pour le bluray 3D je conseille même 1m80 ou 2m maxi pour une totale immersion.

Concernant les réglages images, en 2D, j'ai préféré le mode Professionnel 1
Contraste : 50 (en rodage mais même en plein jour cela me suffit)
Luminosité : 0
Couleur : 50
Teinte : 0
Netteté : 50
Température : Chaud
Couleur vive : Désactivé
Sonde de temp. : Désactivé
Réduction de bruit : Désactivé
Remasterisation MPEG : Désactivé
Remaster. résolution : Désactivé
Atténuation sous titres : Désactivé
Réhausseur brillance : Désactivé
IFC : Désactivé
Réglage luminosité écran : Moyen
Commande adapt gama : 7
Extension de noir : 5
Gamme de couleurs : REC 709
Balance des blanc : tout à 0 (pas de calibrage effectué)
Gestion des couleurs : tout à 0 (pas de calibrage effectué)
Gamma : 2.4 (aucun ajustement détaillé, en attente calibrage)

Pour les réglages 3D, j'ai retenu le profil Professionnel 1 également (indépendant du Professionnel 1 du mode 2D)
Contraste : 70
Luminosité : 0
Couleur : 50
Teinte : 0
Netteté : 50
Température : Chaud
Couleur vive : Désactivé
Sonde de temp. : Désactivé
Réduction de bruit : Désactivé
Remasterisation MPEG : Désactivé
Remaster. résolution : Désactivé
24p Smooth Film : Minimum
Réglage luminosité écran : Moyen
Commande adapt gama : 0
Extension de noir : 0
Gamme de couleurs : REC 709
Balance des blanc : tout à 0 (pas de calibrage effectué)
Gestion des couleurs : tout à 0 (pas de calibrage effectué)
Gamma : 2.2 (aucun ajustement détaillé, en attente calibrage)

N'hésitez pas à faire vos remarques si vous pensez que les réglages sont à perfectionner :) Je suis preneur.
En attendant de voir d'autres réglages d'autres personnes...

Pour le bruit je confirme que face à l'écran c'est presque inaudible (en étant à 30cm de l'écran) et qu'il faut se mettre sur le côté de l'écran pour l'entendre (à environ 50cm il est tjrs audible (son coupé et aucun bruit dans la pièce) sur une image très claire)
Tioneb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Nov 2013 14:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Nov 2013 19:03

poulpii a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un sérieux problème et j'ai besoin de vos retours SVP :

J'ai acheté cette TV, le Panasonic TX-P50GT60 en soldes sur le site de la fnac à 999 € en remplacement de mon 32pouces Sony KDL32D3000.
Après de nombreux tests et de réglages (IFC désactivé ou au max...) il s'avère que j'ai un dédoublement de l'image quel que soit la source, la résolution et le réglage.

Sur bluray : en 24p (spiderman 3) sur ma ps3 il y un dédoublement de l'image particulièrement visible sur les visages et main, un dédoublement coloré vert/bleu d'un coté et rouge de l'autre.

Sur TNT : même probleme que cela soit avec la TNT interne ou celle de ma Bbox...

Sur les jeux :
c'est encore pire, quelque soit le jeu, en 720p 60hz ou 1080P 60hz quand on fait tourner la camera autour du personnage, tout l'environnement autour se dédouble, c'est juste hallucinant ! En comparaison avec mon vieux Sony KDL32D3000 de 2007 c'est le jour et la nuit, l'image est a peine flou quand je fais tourner la camera sur cette TV, bref on est a des années lumière du résultat catastrophique du Plasma de Panasonic...

Franchement j'ai du mal a comprendre comment un écran de cette gamme en 2013 peux avoir un tel défaut...
Est-ce un dysfonctionnement ? Est-ce un problème de ce Modèle ? de la Gamme ? de Plasma ?

J'aimerais comprendre pour prendre une décision rapidement, merci à tous d'avance !


Je crois que la solution a déjà été proposée mais n'as tu pas accidentellement activé la 3D ? car hormis cela je ne vois vraiment pas ce qui pourrait te donner des images comme tu les décrits (dédoublement vert/bleu d'un côté et rouge de l'autre)... Voir sinon ci la télé n'a pas un défaut :grr:
Tioneb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Nov 2013 14:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Nov 2013 20:43

Tioneb a écrit:Je crois que la solution a déjà été proposée mais n'as tu pas accidentellement activé la 3D ? car hormis cela je ne vois vraiment pas ce qui pourrait te donner des images comme tu les décrits (dédoublement vert/bleu d'un côté et rouge de l'autre)... Voir sinon ci la télé n'a pas un défaut :grr:


Oui je te rassure j'ai bien vérifié pour la 3D, et ce que j'observe n'est pas permanent mais très présent, des problèmes dont je ne suis clairement pas le seul à observer a en lire des commentaires sur les nombreux forums...
poulpii
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Jan 2012 20:09
  • offline

Message » 19 Nov 2013 21:23

poulpii a écrit:
Tioneb a écrit:Je crois que la solution a déjà été proposée mais n'as tu pas accidentellement activé la 3D ? car hormis cela je ne vois vraiment pas ce qui pourrait te donner des images comme tu les décrits (dédoublement vert/bleu d'un côté et rouge de l'autre)... Voir sinon ci la télé n'a pas un défaut :grr:


Oui je te rassure j'ai bien vérifié pour la 3D, et ce que j'observe n'est pas permanent mais très présent, des problèmes dont je ne suis clairement pas le seul à observer a en lire des commentaires sur les nombreux forums...


As tu laisse les réglages par défaut ? Met toi sur le profil professionnel 1 ou 2 avec les reglages par defaut et dis nous si cela change qq chose.

Les autres personnes sur les forums avec les mêmes problemes n'ont pas trouvé de solutions ? Ils ont fait quoi ?
Tioneb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Nov 2013 14:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Nov 2013 22:02

Tioneb a écrit:As tu laisse les réglages par défaut ? Met toi sur le profil professionnel 1 ou 2 avec les reglages par defaut et dis nous si cela change qq chose.

Les autres personnes sur les forums avec les mêmes problemes n'ont pas trouvé de solutions ? Ils ont fait quoi ?


Oui de passer au réglage Pro 1 et 2 c'est l'une des première chose que j'ai fait...
Pour les personnes ayant eu les mêmes problèmes certains s'en accommode, d'autres pleurent, d'autre l'ont rendu, d'autre cherche encore à comprendre comme moi
poulpii
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Jan 2012 20:09
  • offline

Message » 19 Nov 2013 22:29

poulpii a écrit:
Tioneb a écrit:As tu laisse les réglages par défaut ? Met toi sur le profil professionnel 1 ou 2 avec les reglages par defaut et dis nous si cela change qq chose.

Les autres personnes sur les forums avec les mêmes problemes n'ont pas trouvé de solutions ? Ils ont fait quoi ?


Oui de passer au réglage Pro 1 et 2 c'est l'une des première chose que j'ai fait...
Pour les personnes ayant eu les mêmes problèmes certains s'en accommode, d'autres pleurent, d'autre l'ont rendu, d'autre cherche encore à comprendre comme moi


Misère misère :grr:
Voit pour le faire remplacer si tu peux
Tioneb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Nov 2013 14:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Nov 2013 1:02

Bon sinon moi pas de réglage comme c'est ma 1er télé plasma je vais attendre 200h soit 1mois a peut prêt avant de régler la télé je ne
Voudrais pas faire de connerie (je me trompe peut être ) après je voudrais bien faire un calibrage mais comme je n'est pas de tune pour ça je me demande si je ne peut pas trouver une école qui forme a ça et leur demander si il peuvent pas régler la télé pour moi et en même temps ça leur feraient un exercice pour les étudiant ( avec un peu de chance sinon je prendrais les réglages que vous avez. Ps: je suis chez free avec la révolution le lecteur fait bien br et br3d il faut attendre la fin du rodage avant d'utiliser la 3D ??
noar2.00
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Nov 2013 2:22
  • offline

Message » 20 Nov 2013 11:23

poulpii a écrit:
Tioneb a écrit:As tu laisse les réglages par défaut ? Met toi sur le profil professionnel 1 ou 2 avec les reglages par defaut et dis nous si cela change qq chose.

Les autres personnes sur les forums avec les mêmes problemes n'ont pas trouvé de solutions ? Ils ont fait quoi ?


Oui de passer au réglage Pro 1 et 2 c'est l'une des première chose que j'ai fait...
Pour les personnes ayant eu les mêmes problèmes certains s'en accommode, d'autres pleurent, d'autre l'ont rendu, d'autre cherche encore à comprendre comme moi



Moi avec ce que tu montre je capte toujours pas pourquoi tu l'a pas ramené à la fnac car ta 15 jours pour faire un échange ou remboursement.
piratees
 
Messages: 681
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message