Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, chupi, DreiZz, Eames, Femi, gab75, jarod692001, jean GROS, Symphone, XavierP56 et 98 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

dac ou pas dac (cambridge audio magic plus)

Message » 19 Nov 2013 1:52

Bonjour,
Je viens d'acheter un dockCambridge Audio ID100. Je l'ai connecté à mon ampli AV ( Denon AVR 3300) par un câble coaxial sur une entrée numérique de l'ampli. Je me demande si j'obtiendrais une saut qualitatif significatif en intercalant un dac cambridge audio magic plus entre le dock et l'ampli. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
fvb
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Nov 2013 1:48
  • offline

Message » 19 Nov 2013 22:11

Une amélioration qualitative oui :mdr:
Significative... je ne pense pas :mdr:

Autant mettre tes 300 à 500 € autre part :thks:

Pour vraiment avoir une différence, je dirais ampli HIFI + DAC... mais... ce n'est que mon avis :ko:

EDIT : Tout dépend aussi des fichiers envoyés... ALAC ou MP3... y'a un monde :oldy:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 19 Nov 2013 22:46

alan.dub a écrit:
EDIT : Tout dépend aussi des fichiers envoyés... ALAC ou MP3... y'a un monde :oldy:


J'enregistre mes cd au format Apple lossless.
fvb
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Nov 2013 1:48
  • offline

Message » 19 Nov 2013 22:50

fvb a écrit:J'enregistre mes cd au format Apple lossless.

OK :idee:
Mais ça ne change pas mon avis sur l'intérêt d'intercaler un DAC à 500 € entre ton ampli et ton dock pour gagner... "un peu" :idee:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 19 Nov 2013 22:55

alan.dub a écrit:
Pour vraiment avoir une différence, je dirais ampli HIFI + DAC... mais... ce n'est que mon avis :ko:



Oui mais dans ce cas, il faut aussi une paire d'enceintes en plus... à moins qu'il n'y ait moyen d'alimenter mes enceintes actuelles par l'ampli av pour le home cinéma et par l'ampli hi fi pour la musique ?
fvb
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Nov 2013 1:48
  • offline

Message » 20 Nov 2013 0:08

Une petite info, mais avec un autre ampli HC (voir en fin de page) :
source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/cr-dac-magic-plus-de-cambridge-t30021123-15.html

Peut-être que cela doit apporter quelque chose, en faite... :idee:
Mais en même temps, je ne connais ni ce que donne cet ampli HC, ni le tient, donc... :(
A voir aussi suivant ce que tu as comme enceintes (pour moi le maillon le plus important avec l'ampli) :idee:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message