Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JO95 et 30 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

comparaison de dac

Message » 19 Nov 2013 18:52

Bonjour

Je possède un dac music streamer 2 pour mon système annexe ( bureau ) mais aujourd’hui je recherche un dac plus performant pour installation principale.
Ma question n'est pas quel est le meilleur dac car chacun va me répondre celui que j'ai acheté :mdr: mais je recherche plutôt l'avis de quelqu'un qui a pu faire des écoutes comparatives.
Sinon il y a des marques que j'aime bien : Atoll, Teac, que vos Advance acoustic en dac ?
A vos lumières ...
beaurivage
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Déc 2012 19:29
  • offline

Comparaisons de DACs et en aveugle !

Message » 19 Nov 2013 19:08

Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 19 Nov 2013 19:17

Merci, j'avais pas trouvé le forum est vaste. :o
beaurivage
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Déc 2012 19:29
  • offline

Message » 19 Nov 2013 20:06

la comparaison des kangourou n a aucunes valeurs dsl igor ..des différences existes bel est bien entres les les dac que tu le veuille ou non .(comme pour les amplis d'ailleurs) perso j'ai fait des écoutes comparatives sur de longues périodes (1 mois) avec des dac différents w4s , zodiac , weiss , micromega les différences sont là et pas qu un peut !!..ce n'est pas en une après midi avec une assemblé composé majoritairement de subjecto avec un cerveau bien décidé au préalable a ne pas entendre la moindre nuance que tu vas démontré quoi que ce soit ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 19 Nov 2013 20:38

+1 avec toi fredoamigo, si le système est suffisamment transparent il peut y avoir de belles différences entre plusieurs dac et ce sans rapport avec le prix mais, il y en a aussi qui sont très, très proches.

Sinon beaurivage,
Comment est composé ton système et que souhaites tu comme amélioration ?
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 19 Nov 2013 21:10

Oui le test des kangourou date de 2009 et les produits ne sont pas les plus courant sur le marché !

Sinon mon système est dans ma signature et je souhaite avoir dans un premier temps le choix entre mon lecteur cd Denon ou un dac pour de la dématérialisation.
beaurivage
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Déc 2012 19:29
  • offline

Message » 19 Nov 2013 21:25

fredoamigo a écrit:la comparaison des kangourou n a aucunes valeurs dsl igor ..des différences existes bel est bien entres les les dac que tu le veuille ou non .(comme pour les amplis d'ailleurs) perso j'ai fait des écoutes comparatives sur de longues périodes (1 mois) avec des dac différents w4s , zodiac , weiss , micromega les différences sont là et pas qu un peut !!..ce n'est pas en une après midi avec une assemblé composé majoritairement de subjecto avec un cerveau bien décidé au préalable a ne pas entendre la moindre nuance que tu vas démontré quoi que ce soit ...


Le problème est que le cr des kangourous s'appuie sur une méthode scientifique pour comparer, une méthode reproductible évitant les biais.

Des écoutes "sur le long terme" sans protocole restent hélas sans valeur objective.

Si tu penses que les participants sont de mauvaise foi tu peux très bien refaire ce cr des kangourous avec des dacs modernes et des participants neutres mais dont au moins un alignera les niveaux des différents appareils.

Il ne tien qu'à ta bonne volonté et ta motivation de faire ce test instructif.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Nov 2013 21:37

Ah oui, autant pour moi beaurivage,
Si tu passe le dac par le pré du denon, j'ai peur que les bénéfices du dac s'envolent en grande partie :cry:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 20 Nov 2013 9:15

Pourquoi ?
beaurivage
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Déc 2012 19:29
  • offline

Message » 20 Nov 2013 9:58

STRA a écrit:
fredoamigo a écrit:la comparaison des kangourou n a aucunes valeurs dsl igor ..des différences existes bel est bien entres les les dac que tu le veuille ou non .(comme pour les amplis d'ailleurs) perso j'ai fait des écoutes comparatives sur de longues périodes (1 mois) avec des dac différents w4s , zodiac , weiss , micromega les différences sont là et pas qu un peut !!..ce n'est pas en une après midi avec une assemblé composé majoritairement de subjecto avec un cerveau bien décidé au préalable a ne pas entendre la moindre nuance que tu vas démontré quoi que ce soit ...


Le problème est que le cr des kangourous s'appuie sur une méthode scientifique pour comparer, une méthode reproductible évitant les biais.

Des écoutes "sur le long terme" sans protocole restent hélas sans valeur objective.

Si tu penses que les participants sont de mauvaise foi tu peux très bien refaire ce cr des kangourous avec des dacs modernes et des participants neutres mais dont au moins un alignera les niveaux des différents appareils.

Il ne tien qu'à ta bonne volonté et ta motivation de faire ce test instructif.


bonjour stra ..

désolé stra mais tu est modo staf son tu n a pas a prendre parti sur ce genre de discussion , ton rôle est d'arbitré la discussion ou alors le forum hcfr a basculé dans l'objectivisme ..dans ce cas , il faut le faire savoir ?? si c'est le cas faite le moi savoir je quitterais le forum sur le champs ..

le problème des kangourous c'est qu ils ne sont pas des scientifiques pour pouvoir affirmée quoi que ce soit ! même s'ils s’appuient sur des méthodes scientifiques !! qui elles mêmes sont faites pour un protocoles "généralistes" ABX ..non pas appliquées au techniques du son ..
imagine un test ADN fait par des privée ou les enquêteurs eux mêmes ? il n'aurais aucunes valeurs juridiques !! c'est un peut la même chose pour le test des kangourous !!il n a aucunes valeurs ..

je ne pense pas que les participant sont de mauvaise foi ..mais quand tu connais un peut l humain est la nature humaine ?? regarde l histoire récentes des 100 dernières années ..il y a des millions de personnes de" bonnes foi " qui on commis des crimes "de bonne foi" :-? alors si un test ABX c'est fait dans la "mauvaise foi " ce n'est pas la fin du monde ..
Dernière édition par fredoamigo le 20 Nov 2013 12:12, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 20 Nov 2013 12:02

Oups je suis pas sur que tu as dis ce que tu voulais dire :lol: ...
fredoamigo a écrit:
STRA a écrit:bonjour stra ..

désolé stra mais tu est modo staf son tu n a pas a prendre parti sur ce genre de discussion , ton rôle est d'arbitré la discussion ou alors le forum hcfr a basculé dans le subjectivisme ..dans ce cas , il faut le faire savoir ?? si c'est le cas faite le moi savoir je quitterais le forum sur le champs ..
..


Bon faut pas s'en prendre aux Kangourous, ce sont de gentils bêtes :mdr: :idee: ... Après tu n'as pas tort sur un point : Si on n'arrive pas a mesurer quelque chose avec un 'protocole scientifique', il y a 2 solutions :
soit la chose n'existe pas, soit le protocole est inadapté.

Après c'est une affaire de croyance... :grad:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2013 12:26

JG Naum a écrit:Oups je suis pas sur que tu as dis ce que tu voulais dire :lol: ...
fredoamigo a écrit:
STRA a écrit:bonjour stra ..

désolé stra mais tu est modo staf son tu n a pas a prendre parti sur ce genre de discussion , ton rôle est d'arbitré la discussion ou alors le forum hcfr a basculé dans le subjectivisme ..dans ce cas , il faut le faire savoir ?? si c'est le cas faite le moi savoir je quitterais le forum sur le champs ..
..


Bon faut pas s'en prendre aux Kangourous, ce sont de gentils bêtes :mdr: :idee: ... Après tu n'as pas tort sur un point : Si on n'arrive pas a mesurer quelque chose avec un 'protocole scientifique', il y a 2 solutions :
soit la chose n'existe pas, soit le protocole est inadapté.

Après c'est une affaire de croyance... :grad:


merci je vient de corriger ce petit lapsus .. :-?

je ne veut pas rentrer dans un débat sans fin .je connais les positions d'igor ou d'autres sur le forum pour ce qui concerne les dac , les amplis ..mêmes si je ne partage pas les opinions d'igor ou d'autres je les respectes ...
par contre venir "placardé" un pseudo test scientifique ABX au debut d'une discussion ...comme pour dire " il n y a pas de discussion....regardez j'ai la preuve irréfutable !!! je trouve ça très pénibles !! tu n y croie pas... c'est très bien !! bravo !! mais je sujet n'est pas là !!! il me viendrais pas a l'idée d'aller "pourrir le topic d'igor même si les avis sont très partagé sur le traitement numérique ou la convolution ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 20 Nov 2013 12:46

De rien :wink:
Personne n'a envie de débattre sur le sujet... :hehe:

Pour les dacs, effectivement, comme le fait remarquer Stra, l'alignement des niveaux est vraiment qq chose d'important pour faire des comparaisons qui vont au-delà du niveau de sortie...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2013 13:14

JG Naum a écrit:De rien :wink:
Personne n'a envie de débattre sur le sujet... :hehe:

Pour les dacs, effectivement, comme le fait remarquer Stra, l'alignement des niveaux est vraiment qq chose d'important pour faire des comparaisons qui vont au-delà du niveau de sortie...


ok ...donc on reviens au sujet initial ...a savoir ...la comparaison de dac
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 20 Nov 2013 13:30

TCs a écrit:Ah oui, autant pour moi beaurivage,
Si tu passe le dac par le pré du denon, j'ai peur que les bénéfices du dac s'envolent en grande partie :cry:

beaurivage a écrit:Pourquoi ?


Sur les amplis HC, il est courant d'avoir une renumérisation des entrées analogiques pour un retraitement...Dans ce cas au final tu entends surtout le convertisseur de ton ampli Denon. Normalement l'entree CD de l ampli a un mode ('pure direct') qui doit éviter ca.

Si tu aimes bien Atoll ou Teac pourquoi ne pas partir sur un de leur dac. Qd je suis passé a la demat, j avais une platine a 300€. J ai mis un Dac a 300 et le rendu était meilleur.

Apres c est une question de budget et de connectique : as tu besoin d'une entree usb soignée si tu ne comptes pas l 'utiliser... Le dac doit il faire pre/ampli casque...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message