Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Matériel(s) Fostex

Message » 20 Nov 2013 1:01

Je vais suivre ce fil de prés... J'avais adoré l'écoute du th900 couplé à l'ampli A8 de la même marque que j'avais faite chez elecson... Si j'avais eu le budget je serais volontiers reparti avec...
En ce qui concerne le foot taping je l'ai trouvé récemment avec le he-500. C'est également un casque à prendre en compte car il a vraiment des basses très très bien maitrisées... Sinon je suis d'accord, niveau timbre le hd800 est dans le haut du panier... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Nov 2013 10:38

ramemat a écrit:Oui je suis impatient de l'écouter.


Bonjour à tous,

Mathieu, je t'envois en prêt un TH600 comme promis aujourd'hui. Tu n'as donc plus très longtemps à attendre puisqu'il sera chez toi vendredi.
Je te confirme qu'avec ton TP10, l'association est tout juste superbe.
Mais de toute façon, tu vas en faire directement l'expérience par toi même et ça c'est la meilleure démarche !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Nov 2013 12:40

Ce Canor tp10 a l'air en effet excellent. Pierre faudra qu'un de ces 4 je vienne dans ta boutique avec mon hd800 et mon he500 sous le bras... :lol:
Je vais faire descendre Mathieu dans le sud également, ça lui fera prendre l'air... :ane:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Nov 2013 12:58

Le Canor TP10 est un mystère pour moi. On voit parfois de l'engouement sur des produits complètement surfaits, les forums s'enflamment hurlant à la découverte de la 8ème merveille du monde, et d'autres fois, des produits superbes restent dans une ombre relative... Etrange.

Le Canor TP10, c'est l'ampli "no brainer" par excellence à moins de 1000€ ! J'ai écouté un nombre incalculable d'autres trucs dans la même gamme de prix, je n'ai rien entendu du même niveau. Et pourtant, les Little Dots et consorts on toujours la part belle alors que ça ne souffre même pas la comparaison. Ce truc marche avec tout, les Grado, le HD800, les Fostex, les Beyers... Evidemment après on peut associer un ampli plus spécifique avec un casque particulier, mais c'est une autre démarche et un autre budget. Le Canor, c'est par excellence l'achat pérenne, le truc que l'on va garder quelque soit les changements de casque. Enfin bon... Je me suis séparé du mien pour monter en gamme, mais je regrette toujours un peu, tant il m'a apporté de plaisir à une époque où je changeais souvent de casque.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 20 Nov 2013 13:01

Tiens tu n'as plus le trafomatic non plus Olivierpe ?
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 20 Nov 2013 14:41

Pierre PAYA a écrit:
ramemat a écrit:Oui je suis impatient de l'écouter.


Bonjour à tous,

Mathieu, je t'envois en prêt un TH600 comme promis aujourd'hui. Tu n'as donc plus très longtemps à attendre puisqu'il sera chez toi vendredi.
Je te confirme qu'avec ton TP10, l'association est tout juste superbe.
Mais de toute façon, tu vas en faire directement l'expérience par toi même et ça c'est la meilleure démarche !

Pierre



Merci à toi, Pierre.
ramemat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2010 17:31
  • offline

Message » 20 Nov 2013 14:46

Kristo13 a écrit:Ce Canor tp10 a l'air en effet excellent. Pierre faudra qu'un de ces 4 je vienne dans ta boutique avec mon hd800 et mon he500 sous le bras... :lol:
Je vais faire descendre Mathieu dans le sud également, ça lui fera prendre l'air... :ane:


Oui surtout que l'air de chez moi est frais ces derniers jours (4°) et il pleut en continu... :grr: J'ai des vacances en janvier je crois en dehors des périodes scolaires... Le sud commence à me tenter sérieusement.
ramemat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2010 17:31
  • offline

Message » 20 Nov 2013 14:51

Olivierpe a écrit:Le Canor TP10 est un mystère pour moi. On voit parfois de l'engouement sur des produits complètement surfaits, les forums s'enflamment hurlant à la découverte de la 8ème merveille du monde, et d'autres fois, des produits superbes restent dans une ombre relative... Etrange.

Le Canor TP10, c'est l'ampli "no brainer" par excellence à moins de 1000€ ! J'ai écouté un nombre incalculable d'autres trucs dans la même gamme de prix, je n'ai rien entendu du même niveau. Et pourtant, les Little Dots et consorts on toujours la part belle alors que ça ne souffre même pas la comparaison. Ce truc marche avec tout, les Grado, le HD800, les Fostex, les Beyers... Evidemment après on peut associer un ampli plus spécifique avec un casque particulier, mais c'est une autre démarche et un autre budget. Le Canor, c'est par excellence l'achat pérenne, le truc que l'on va garder quelque soit les changements de casque. Enfin bon... Je me suis séparé du mien pour monter en gamme, mais je regrette toujours un peu, tant il m'a apporté de plaisir à une époque où je changeais souvent de casque.


Je suis complètement d'accord avec toi. C'est étrange que cette marque ne soit pas plus plébiscitée. Pourtant, ils ne s'éparpillent pas (5 produits je crois) ne sortent pas de nouveaux produits toutes les semaines, tous les tests de leurs produits sont excellents et pourtant... Si Pierre ne m'avait pas fait découvrir cette marque, je ne la connaîtrai certainement pas aujourd'hui. D'aillleurs aujourd'hui je cherche un casque complémentaire et non pas à changer d'ampli.
ramemat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2010 17:31
  • offline

Message » 20 Nov 2013 15:08

Sorrodje a écrit:Tiens tu n'as plus le trafomatic non plus Olivierpe ?


Non, plus depuis hier :wink:
Il est vendu, je m'en suis séparé... J'ai fait de gros frais audio ces dernières semaines... Je ne pouvais plus garder les "doublons", du reste j'ai encore mon Burson Conductor dont il faut que je m'occupe :oops:

Tout ça c'est du bon matériel, ca me fait un peu mal de m'en séparer, mais malheuresement, je ne peux pas tout garder :(
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 20 Nov 2013 15:09

Olivierpe a écrit:
Sorrodje a écrit:Tiens tu n'as plus le trafomatic non plus Olivierpe ?


Non, plus depuis hier :wink:
Il est vendu, je m'en suis séparé... J'ai fait de gros frais audio ces dernières semaines... Je ne pouvais plus garder les "doublons", du reste j'ai encore mon Burson Conductor dont il faut que je m'occupe :oops:

Tout ça c'est du bon matériel, ca me fait un peu mal de m'en séparer, mais malheuresement, je ne peux pas tout garder :(


Oui ça, il te reste quand même du bon matos :mdr:
ramemat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2010 17:31
  • offline

Message » 20 Nov 2013 15:15

C'est sûr, je vais pas me plaindre, mais bon, ça ne s'est pas fait en deux jours non plus hein... :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 20 Nov 2013 15:18

J'imagine bien :mdr:
ramemat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2010 17:31
  • offline

Message » 20 Nov 2013 15:40

Version 3.00 du firmware pour le HP A8C disponible ici!
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 20 Nov 2013 15:41

Tu es content de l'association du hd800 avec ton Fostex HP A8 ? Car autant je l'avais adoré avec le th900 autant avec le hd800 j'avais trouvé ça vraiment bof... Mais peut être que ton totaldac redresse la bar car à en croire ta signature tu n'utilise pas le dac du fostex c'est ça ?
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Nov 2013 15:42

ramemat a écrit:
Kristo13 a écrit:Ce Canor tp10 a l'air en effet excellent. Pierre faudra qu'un de ces 4 je vienne dans ta boutique avec mon hd800 et mon he500 sous le bras... :lol:
Je vais faire descendre Mathieu dans le sud également, ça lui fera prendre l'air... :ane:


Oui surtout que l'air de chez moi est frais ces derniers jours (4°) et il pleut en continu... :grr: J'ai des vacances en janvier je crois en dehors des périodes scolaires... Le sud commence à me tenter sérieusement.


Ce serait super, je serai ravi de te rencontrer... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades