ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 20 invitĂ©s

Tous sur les casques et Ă©couteurs

Matériel(s) Fostex

Message » 20 Nov 2013 15:45

Kristo13 a écrit:Tu es content de l'association du hd800 avec ton Fostex HP A8 ? Car autant je l'avais adoré avec le th900 autant avec le hd800 j'avais trouvé ça vraiment bof... Mais peut être que ton totaldac redresse la bar car à en croire ta signature tu n'utilise pas le dac du fostex c'est ça ?


Alors en fait, le HD800 n'est pas chez moi actuellement, et donc je n'ai pas essayé. Je te répondrai avec plaisir dès que je l'aurai récupéré.
Je n'utilise en effet pas le DAC du HP A8C pour mes Ă©coutes plaisir, mais par contre, je l'exploite pas mal pour tester et comparer !
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 20 Nov 2013 16:05

Olivierpe a Ă©crit:
Sorrodje a Ă©crit:Tiens tu n'as plus le trafomatic non plus Olivierpe ?


Non, plus depuis hier :wink:
Il est vendu, je m'en suis séparé... J'ai fait de gros frais audio ces dernières semaines... Je ne pouvais plus garder les "doublons", du reste j'ai encore mon Burson Conductor dont il faut que je m'occupe :oops:

Tout ça c'est du bon matériel, ca me fait un peu mal de m'en séparer, mais malheuresement, je ne peux pas tout garder :(


On connait tous un peu ça :wink:
Mais justement le HP A8 ça donne quoi précisément avec le TH 900 ? je suppose que le mariage est Idyllique 8)
Je me pose la question d'un tel ampli derrière le Smyth réaliser pour alimenter mon futur 900 :wtf: un peu comme actuellement mon stax 323S :idee: à moins que cela ne fasse double emploi puisqu'il marche très bien seul sur le Smyth 8) ça serait peut être bien de pouvoir un jour tester ça :idee: ou bien quelqu'un a t il essayé ?

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio EgoĂŻsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Nov 2013 16:06

Olivierpe a Ă©crit:
Kristo13 a écrit:Tu es content de l'association du hd800 avec ton Fostex HP A8 ? Car autant je l'avais adoré avec le th900 autant avec le hd800 j'avais trouvé ça vraiment bof... Mais peut être que ton totaldac redresse la bar car à en croire ta signature tu n'utilise pas le dac du fostex c'est ça ?


Alors en fait, le HD800 n'est pas chez moi actuellement, et donc je n'ai pas essayé. Je te répondrai avec plaisir dès que je l'aurai récupéré.
Je n'utilise en effet pas le DAC du HP A8C pour mes Ă©coutes plaisir, mais par contre, je l'exploite pas mal pour tester et comparer !


OK, hâte d'avoir ton avis... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Nov 2013 16:18

Mais justement le HP A8 ça donne quoi précisément avec le TH 900 ? je suppose que le mariage est Idyllique

La partie DAC du HP A8C est sympa...
La partie ampli est phénoménale ! :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 20 Nov 2013 16:25

Kristo13 a Ă©crit:
ramemat a Ă©crit:
Kristo13 a Ă©crit:Ce Canor tp10 a l'air en effet excellent. Pierre faudra qu'un de ces 4 je vienne dans ta boutique avec mon hd800 et mon he500 sous le bras... :lol:
Je vais faire descendre Mathieu dans le sud également, ça lui fera prendre l'air... :ane:


Oui surtout que l'air de chez moi est frais ces derniers jours (4°) et il pleut en continu... :grr: J'ai des vacances en janvier je crois en dehors des périodes scolaires... Le sud commence à me tenter sérieusement.


Ce serait super, je serai ravi de te rencontrer... :wink:


Ok,
On se fait un petit week end "meeting casques" quand vous ères dispos ?
Je peux loger trois personnes + Olivier.
Et oui, lui il a sa chambre réservée !
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Nov 2013 16:28

Olivierpe a Ă©crit:
Mais justement le HP A8 ça donne quoi précisément avec le TH 900 ? je suppose que le mariage est Idyllique

La partie DAC du HP A8C est sympa...
La partie ampli est phénoménale ! :wink:


Allo ! Pierre :D

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio EgoĂŻsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Nov 2013 16:42

Pierre PAYA a Ă©crit:
Kristo13 a Ă©crit:
ramemat a Ă©crit:
Kristo13 a Ă©crit:Ce Canor tp10 a l'air en effet excellent. Pierre faudra qu'un de ces 4 je vienne dans ta boutique avec mon hd800 et mon he500 sous le bras... :lol:
Je vais faire descendre Mathieu dans le sud également, ça lui fera prendre l'air... :ane:


Oui surtout que l'air de chez moi est frais ces derniers jours (4°) et il pleut en continu... :grr: J'ai des vacances en janvier je crois en dehors des périodes scolaires... Le sud commence à me tenter sérieusement.


Ce serait super, je serai ravi de te rencontrer... :wink:


Ok,
On se fait un petit week end "meeting casques" quand vous ères dispos ?
Je peux loger trois personnes + Olivier.
Et oui, lui il a sa chambre réservée !
Pierre


Ça serait vraiment sympa... :cool:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Nov 2013 17:19

skywalkerciel a Ă©crit:
Olivierpe a Ă©crit:
Mais justement le HP A8 ça donne quoi précisément avec le TH 900 ? je suppose que le mariage est Idyllique

La partie DAC du HP A8C est sympa...
La partie ampli est phénoménale ! :wink:


Allo ! Pierre :D


Oui, je suis lĂ . C'est pour quoi ?

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Nov 2013 17:21

Kristo13 a Ă©crit:
Pierre PAYA a Ă©crit:
Kristo13 a Ă©crit:
ramemat a Ă©crit:
Oui surtout que l'air de chez moi est frais ces derniers jours (4°) et il pleut en continu... :grr: J'ai des vacances en janvier je crois en dehors des périodes scolaires... Le sud commence à me tenter sérieusement.


Ce serait super, je serai ravi de te rencontrer... :wink:


Ok,
On se fait un petit week end "meeting casques" quand vous ères dispos ?
Je peux loger trois personnes + Olivier.
Et oui, lui il a sa chambre réservée !
Pierre


Ça serait vraiment sympa... :cool:


Hé bien débrouillez vous entre vous, vous me proposez une date et je l'accepte !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Nov 2013 17:48

Pierre PAYA a Ă©crit:
skywalkerciel a Ă©crit:
Olivierpe a Ă©crit:
Mais justement le HP A8 ça donne quoi précisément avec le TH 900 ? je suppose que le mariage est Idyllique

La partie DAC du HP A8C est sympa...
La partie ampli est phénoménale ! :wink:


Allo ! Pierre :D


Oui, je suis lĂ . C'est pour quoi ?

Pierre

He bien le HP A8 :wink: en association derrière le Smyth pour le TH 900 :) bonne ou mauvaise association :wtf:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio EgoĂŻsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Nov 2013 17:57

Avec le Smyth j'en sais rien Jean Marie.
Par contre, en direct avec le TH900 et plein d'autres casques, le HP-A8 est un ampli merveilleux.
Il est moyen en Dac sur l'USB PC mais meilleur sur l'USB Mac d'après Olivier. Et je fais entière confiance en son jugement.
Par contre, en ampli casque, il est du niveau d'un SRM 727 Stax. C'est Ă  dire un must.
Avec le TH900 la synergie est parfaite. Ils ont quand même été conçus pour chanter en coeur ! :D
Tu vas l'Ă©couter bientĂ´t.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Nov 2013 18:05

Il est moyen en Dac sur l'USB PC mais meilleur sur l'USB Mac d'après Olivier.

Oui alors, quelques précisions sur ce point :

Chez Pierre, nous avons testé le HP A8 en USB depuis sont portable (JRiver avec les pilotes ASIO, WASAPI et tutti quanti, je ne connais plus rien au monde PC, désolé :mdr: ), et effectivement, les résultats étaient très corrects, mais pas au niveau d'un NuWav et encore moins du PerfectWav. Nous l'avons ensuite testé en coaxial via une interface Digital Audio-GD 1ère géneration (excellente interface soit dit en passant) et son alim dédiée : c'était bien meilleur.

Chez moi, sur un iMac donc, j'ai très peu de différence entre l'USB et le COAX (avec la même interface). Les résultats sont satisfaisants dans les deux cas. Sur la qualité intrinsèque de DAC du HP A8, il faut être honnête : c'est correct pour un intégré de ce prix, mais c'est en dessous d'un DAC dédié autour de 1000€. En revanche, la partie ampli du HP A8 justifie pleinement l'acquisition, Pierre le dit et il a raison. Du coup, il faut le voir non pas comme un combo ampli/Dac, mais comme un excellent ampli avec un DAC accessoire. Toutefois, je tempère le propos car ce DAC est tout de même très écoutable ! Notamment pour du DSD, et ses fonctions d'upsampling sont plutôt bien implémentés. Dans l'idée, ce peut être une première acquisition intéressante avec l'optique de faire évolué le DAC justement, tandis que l'ampli, avant de le mettre par terre, bon courage.... :wink:

Après, de toutes façons plus le temps passe, plus je suis partisan dur de dire que la source c'est la base de tout et que c'est là qu'il faut commencer à mettre les sous, alors que beaucoup (dont moi) ont fait l'inverse en commençant par s'acheter le casque de leurs rêves, puis l'ampli en précipitation parce que ça ne suivait pas, puis la source parce que ça ne suivait toujours pas, pour finalement s'apercevoir que c'est ce dernier point qui a réellement rééquilibré le tout.

Donc vraiment, avant toute chose : LA SOURCE ! C'est là qu'il faut mettre les sous au départ.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 20 Nov 2013 19:30

Je prend note que le dac NuWav est au dessus de celui du HP A8.
Il apporte quoi en plus ou en mieux?
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 FĂ©v 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 20 Nov 2013 20:03

Sur la sortie USB de ton PC, tu auras plus de douceur, de fluidité, de matière avec un Nuwave.
Ce sera moins "sec".
Mais ça on en a déjà parlé James !
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Nov 2013 20:31

Pour aller jusqu'au bout des choses il faudra quand mĂŞme une interface avec le nuwave?

Sinon je me demandais ,qu'en ai t'il des 3Dlac?
Qu'est ce que ça pourrait donner comme association?
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 FĂ©v 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline


Retourner vers Casques et Ă©couteurs nomades