Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Envoyer du plein débit dans la borne Airport Express

Message » 17 Nov 2013 20:11

oui mais du coup si on se connecte au wifi, ta musique peut se couper, alors qu'avec un réseau dédié, le réseau n'est réservée qu'à la borne et inutilisable pour surfer sur le web. c'est dédiée quoi !
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 17 Nov 2013 20:42

La musique ne se coupe pas avec un réseau commun, je peux te l'assurer.
L'intérêt d'un réseau dédié est nul, voire négatif, car il impose des manipulations inutiles, et contraint l'usage du PC.
:wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 20 Nov 2013 23:07

nonocnonoc a écrit:La musique ne se coupe pas avec un réseau commun, je peux te l'assurer.
L'intérêt d'un réseau dédié est nul, voire négatif, car il impose des manipulations inutiles, et contraint l'usage du PC.
:wink:

Tu dois pas avoir d'ados qui streament des vidéos à longueurs de temps et jouent en ligne sur les réseau wifi. :D
Je t'assure que la musique s'y retrouve largement sur son propre réseau, en tout cas, chez moi, c'est mieux comme ça.
Jc :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 22 Déc 2013 12:37

nonocnonoc a écrit:La musique ne se coupe pas avec un réseau commun, je peux te l'assurer.
L'intérêt d'un réseau dédié est nul, voire négatif, car il impose des manipulations inutiles, et contraint l'usage du PC.
:wink:


effectivement j'ai reconfiguré ma box, tu avais raison, j'utilise désormais un réseau unique en partageant ma borne sur le wifi de la box.
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 15 Jan 2014 15:02

Bonjour à tous,
en parcourant les dernieres pages de ce post je m'apperçoit qu'il est possible d'utiliser la lecture iTunes via airport tout en restant connecté en wifi à internet.
Est ce possible que sur Mac ou bien également sur PC???
Je suis newbi en la matiere, et surtout un peu une buse en matiere de reseau et j'avoue que depuis plus de 2 ans, sur mon pc portable relié en wifi à ma box pour le net, je m'en deconnecte pour ecouter ma musique via ma borne airport (qui est sur son reseau wifi) :roll:

Si quelqu'un pouvait m'eclairer pour n'avoir q'un reseau wifi net+airport dans ma config (box bouygues, pc portable, airport) je vous en serais reconnaissant!!!!!!!!
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Jan 2014 22:14

pomZ a écrit:Bonjour à tous,
en parcourant les dernieres pages de ce post je m'apperçoit qu'il est possible d'utiliser la lecture iTunes via airport tout en restant connecté en wifi à internet.
Est ce possible que sur Mac ou bien également sur PC???
Je suis newbi en la matiere, et surtout un peu une buse en matiere de reseau et j'avoue que depuis plus de 2 ans, sur mon pc portable relié en wifi à ma box pour le net, je m'en deconnecte pour ecouter ma musique via ma borne airport (qui est sur son reseau wifi) :roll:

Si quelqu'un pouvait m'eclairer pour n'avoir q'un reseau wifi net+airport dans ma config (box bouygues, pc portable, airport) je vous en serais reconnaissant!!!!!!!!


Bonjour,

D'après ce que je comprends, tu as crée un deuxième réseau avec ton AE.
La solution serait de réinitialiser la borne et de configurer via l'utilitaire AirPort "rejoindre un réseau (ton réseau wifi) " et non "créer un nouveau réseau".

Cordialement
Roitelet.44
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Mai 2013 14:53
  • offline

Message » 17 Jan 2014 0:25

Merci beaucoup!!!!!!!!!
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Jan 2014 8:59

pomZ a écrit:Merci beaucoup!!!!!!!!!


J'en conclus que ça marche comme tu veux maintenant, tant mieux.

Bonne journée
Roitelet.44
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Mai 2013 14:53
  • offline

Message » 17 Jan 2014 18:04

Roitelet.44 a écrit:
pomZ a écrit:Merci beaucoup!!!!!!!!!


J'en conclus que ça marche comme tu veux maintenant, tant mieux.

Bonne journée



ca fonctionne oui mais aujourd'hui bcp de coupures... il va falloir que j'approfondisse mes recherches du pb. Ce n'est pas constant :-?
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Juin 2015 9:56

Petit up pour ce topic pour faire partager mon erreur :ko:

J'ai acheté ma borne dans l'idée de la brancher à mon DAC mais seulement voilà, j'étais persuadé que je pouvais utiliser l'interface USB (en plus j'ai un très bon cordon...) et bien il s'avère que ce port ne transite pas d'info audio...

Il est obligatoire de passer par la prise Jack soit en analogique, soit en numérique via un cordon optique...

Morale de cette histoire, il a fallu que je commande mon câble optique... :ko:

Je peux vous dire que j'étais sacrément vexé quand j'ai réalisé mon erreur :ane:
tompouce01
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Fév 2006 22:54
  • offline

Message » 03 Juin 2016 23:51

Bonsoir
La question est posée sur divers forum dont celui d'Orange
il n'y a pas de problème de fonctionnement compatible entre la livebox play et une borne AirPlay express.
Brancher d'abord la borne avec un cable ethernet sur la livebox play.
la borne va apparaître dans l'utilitaire de configuration de votre IPAD mais aussi dans celui de votre PC sous Windows. Vous pouvez d'ailleurs télècharger cet utilitaire sur le site Apple. :mdr:
En suite vous pouvez accéder aux parametrages (l'utilitaire vous demandera votre clef wep celle inscrite sur votre livebox play.)
vous pourrez choisir dans les différents menus dèroulant le mode de connexion de votre Airport, wifi, Ethernet associé á votre Livebox.
Attention..! sur PC dans le menu de config Airport il manque un choix :-? pour l'association de l'Airport avec la livebox...ce qui n'est' pas le cas pour les premier modèles airport express.
Donc préférez paramétrer votre association Livebox play et vos Airport en passant par votre IPad ou MacBook
le menu est complet, vous aurez donc tous les choix possibles.
On gagne du temps :)
:wink:
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 18 Juin 2016 9:11

Dans le prolongement de ce fil...
La livebox play avec les bornes AE est bien plus sensible à toute les perturbations électriques et ondes. Ce qui n'était pas le cas avec la précédente. Il y a parfois des coupures brèves, voir plus importantes, comme lors de la mise en route d'un four micro-ondes.
Le plus drôle est le démarrage du programmateur en mode wifi. :lol:
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message