Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, dr rotule, hbcine, Lazer127, sebamand et 250 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 21 Nov 2013 1:03

kaolin a écrit:j'ai cru comprendre que tu ne veux pas de corniches latérales...

Tu vois ça où, j'ai encore loupé un épisode ...
Tu peux mettre des corniches, ça se coupe plutôt bien à la disqueuse/meuleuse. et surtout, l'ossature et les dalles viennent reposer en partie dessus.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • online

Message » 21 Nov 2013 2:56

T'as pas loupé d'épisode... On a causé par mail :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 21 Nov 2013 9:24

merci Josk1 de ton coup de main :D
je vous mets l'explication de mes cogitations que de toute façon vous aviez tous compris:

bon le principe : la salle ciné, même spots allumés, restera un peu dans la pénombre; les murs seront certainement en tissu tendu noir; le sol sera en moquette de couleur foncée ( plus facile pour tenir propre et mieux durant les projections);au premier coup d’œil, ressortiront l'écran éclairé par les spots avant, le plafond acoustique avec l'alignement des dalles; les bords latéraux du plafond seront soulignés par les rangées de spots latéraux alignés sur une parallèle au bord latéral du plafond à droite et à gauche; plafond noir et moquette noire sur les corniches seront comme fusionnés dans la pénombre
ci-joint mon plan main levée et une photo de ma salle ciné pour illustrer le côté "plafond et corniche qui fusionnent dans la pénombre de la salle ciné"

Dom
kaolin
 
Messages: 62
Inscription Forum: 03 Juil 2013 15:52
Localisation: proche limoges
  • offline

Message » 21 Nov 2013 10:29

Bien vu l'histoire d'avoir des murs non // et de rattraper avec les corniches :thks:
Comme quoi, mêmes les choses les plus simples peuvent être invisible :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Nov 2013 11:55

Je vous livre donc le fruit de ma réflexion.
L'idée de la corniche ne me convenait pas en soit. Je l'ai donc remanié et voilà ce qu'il en ressort:

Image

Explication: je ne veux pas du décroché entre le faux plafond et la corniche. J'ai donc imaginé la mettre à raz du plafond. Pour que cela soit propre et joli, j'ai imaginé y agrafer le même tissu qui sera tendu sur les murs avec un molleton dessous pour gommer les raccords entre les différentes parties en bois de la "fausse corniche".
Ce serait donc encore plus discret que chez Kaolin... et ça éviterait de grosses galères pour le faux plafond. Le surcoût de tissu et de bois serait en fait annulé par le coût moindre de matos pour le faux plafond (j'ai pas fait de calcul, mais à la louche c'est ce qu'il me semble!)
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 21 Nov 2013 12:09

josk1 a écrit:T'as pas loupé d'épisode... On a causé par mail :mdr:

OK et pourquoi ça ? Des contraintes particulières ?
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • online

Message » 21 Nov 2013 12:19

josk1 a écrit:Je vous livre donc le fruit de ma réflexion.
L'idée de la corniche ne me convenait pas en soit. Je l'ai donc remanié et voilà ce qu'il en ressort:

Image

Explication: je ne veux pas du décroché entre le faux plafond et la corniche. J'ai donc imaginé la mettre à raz du plafond. Pour que cela soit propre et joli, j'ai imaginé y agrafer le même tissu qui sera tendu sur les murs avec un molleton dessous pour gommer les raccords entre les différentes parties en bois de la "fausse corniche".
Ce serait donc encore plus discret que chez Kaolin... et ça éviterait de grosses galères pour le faux plafond. Le surcoût de tissu et de bois serait en fait annulé par le coût moindre de matos pour le faux plafond (j'ai pas fait de calcul, mais à la louche c'est ce qu'il me semble!)

Tiens ça ressemble étrangement à la réflexion que je mène pour inclure un faux plafond en dalle sur mon plafond existant mais sans mettre de corniche non plus... :hehe:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Nov 2013 12:36

très intéressante ton approche
tu mettras des spots sur cette partie ?

au fait Josk1, je regrette que tu ai vu Iron Man 3 en français :cry: Tu avais raison quant aux bandes son anglaises; elles sont vraiment HD et cela s'entend
Je viens de visionner Man Of Steal en HD Master VO après avoir vu en français ; et bien y a pas photo, c'est plus que grandiose :love: :love: :love:
c'est du lourd et ça envoie

dom
kaolin
 
Messages: 62
Inscription Forum: 03 Juil 2013 15:52
Localisation: proche limoges
  • offline

Message » 21 Nov 2013 12:43

regarde Fast and furious 6 pour les différences de son selon la version... Édifiant!!!
:zen:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Nov 2013 13:09

kaolin a écrit:très intéressante ton approche
tu mettras des spots sur cette partie ?


Non je ne pense pas. Je pense rester assez sobre question lumière et ce sera plutôt mon pseudo-ambilight derrière les 2x2 appliques en bois (lasurée très foncé et mate). Par contre je rajouterai peut être une rangée de spots pour l'écran, ça permet de gagner en intensité de l'éclairage tout en apportant une touche déco sympa!

kaolin a écrit:au fait Josk1, je regrette que tu ai vu Iron Man 3 en français :cry: Tu avais raison quant aux bandes son anglaises; elles sont vraiment HD et cela s'entend

dom


T'en fais pas c'était quand même encore 1000x mieux que sur ma télé avec ses 2x5W de "sono" :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 21 Nov 2013 13:11

calova.dts a écrit:Tiens ça ressemble étrangement à la réflexion que je mène pour inclure un faux plafond en dalle sur mon plafond existant mais sans mettre de corniche non plus... :hehe:


J'ai pas vu ça, mais je si tu as déjà des "plans" ou quelque chose je suis preneur pour comparer...
Mon intention première en postant mon projet c'était justement de partager les idées! Et déjà mes plans sont modifiés en terme de mise en oeuvre!! :thks:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 21 Nov 2013 15:30

josk1 a écrit:
calova.dts a écrit:Tiens ça ressemble étrangement à la réflexion que je mène pour inclure un faux plafond en dalle sur mon plafond existant mais sans mettre de corniche non plus... :hehe:


J'ai pas vu ça, mais je si tu as déjà des "plans" ou quelque chose je suis preneur pour comparer...
Mon intention première en postant mon projet c'était justement de partager les idées! Et déjà mes plans sont modifiés en terme de mise en oeuvre!! :thks:

Non pas de plans figés sur papier, encore dans la phase de réflexion dans ma tête...
Mon soucis est sur le plan du résultat acoustique...
Dois je modifier mon plafond et dans quelles proportions par rapport aux fréquences gênantes de ma salle... Donc je cogite, je mesure, j'étudie des solutions d'équalization active, et surtout j'essaie d'apprendre comment fonctionne tout ça... C'est long et comme j'ai aussi d'autres contraintes à côté, ça rajoute du délai... Mais si je traite mon plafond, je pense partir sur une solution de support avec comme principe une pseudo corniche qui n'en sera pas une...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Nov 2013 10:50

bon mais si tu sors quelque chose de ta tête fais moi signe :mdr:

pour ma part j'ai fait un peu de shoppin' histoire de compléter mon équipement avant de démarrer les travaux: de quoi mesurer précisément, de quoi être tout droit et de quoi voir !!

Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 23 Nov 2013 11:11

Tu vas pouvoir construire une maison avec ça :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Nov 2013 11:17

C'est pas beau de se moquer :oldy:

Si déjà j'arrive à faire des murs droits ce sera bien :ane:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message