Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, gilcor, minicos, MrBond, papi1948, papounay et 128 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Petite salle dédiée sous les rampants

Message » 28 Juin 2013 0:06

Perso je prendrais l'option cassage de cheminée ! Les pizzas tu pourras toujours les commander au camion du coin pendant tes séances :ko:
Je trouve que pour tes autres pièces c'est la meilleur solution et pour celle de Lapierre hc aussi dans la facilitée d'aménagement :wink:
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 29 Juin 2013 10:15

Je pense que c'est ce que je vais faire , me reste plus qu'a sortir la masse :ane:

et aprés, ya plus qu'a :D
ATLES
 
Messages: 164
Inscription Forum: 07 Juil 2002 23:14
Localisation: Lorraine / Moselle
  • offline

Message » 11 Nov 2013 19:01

Bon ca avance petit à petit :-?
J'ai arraché la cheminée , fini le sol en osb , 1ére couche d'isolation posée , la deuxième est en cours :wink:
ATLES
 
Messages: 164
Inscription Forum: 07 Juil 2002 23:14
Localisation: Lorraine / Moselle
  • offline

Message » 21 Nov 2013 21:14

Je vient d'essayer sketchup , pas évident comme truc :-?

Voila en gros à quoi ressemble la salle , me reste plus qu'a savoir dans quel sens je la fait . :roll:


Solution 1:

Soit l'écran contre le pignon , c'est la que j'ai le plus de recul pour le vp , mais écran de 2.40 max .
écran contre le mur avec enceintes de chaque coté , surround et vp sur l'autre mur .

Solution 2 :


Sous les rampants , la je peut avoir un écran plus grand, moins de perte de place dans la pièce , mais difficulté de placement du vp ainsi que des surround .
Par contre la , je peut mettre un transonore avec les hp derrière et la ou la toiture descend sous 1 mètre je peut mettre plus de 50cm d'isolation (devant comme derrière) .


La solution 1 est la plus facile à faire , mais niveau son laquelle est la meilleure ?
le Waf préfère la solution 2 , "c'est plus beau comme ça !" :lol:




Image
ATLES
 
Messages: 164
Inscription Forum: 07 Juil 2002 23:14
Localisation: Lorraine / Moselle
  • offline

Message » 21 Nov 2013 22:34

Bonsoir Atles,
j'ai un peu la même config que toi ( je ne sais pas comment on met les liens, désolé :oops: ); j'étais gêné aussi côté pignon par une fenêtre et la cheminée, enfin bon du coup j'ai fait entre les mansardes et ça permet de mettre les hp derrière l'écran comme tu l'as dit et tu peux mettre un écran 2.35 de bonne dimension je pense.
Le seul problème , c'est le placement du vidéoprojecteur effectivement, pour ma part je l'ai placé sur une étagère qui va se situer juste derrière les places assises à environ 40 cm au dessus, j'ai fait mes premiers test cette semaine et bien en mode éco, je ne fait pas du tout attention au bruit du vp ( c'est un pana 6000, il est quasi inaudible).
Pour info, pour un écran format 2.35 d'un peu moins de 3 mètres, ça fait un recul spectateur de 3.80 m soit un ratio de 1.26 et pour ma part qui suis plutôt fond de salle au ciné et bien une base légèrement plus grande ne m'aurait pas gêné , je pense qu'au format 16/9 par contre tu seras forcément limité et par la hauteur sous la pente et par l'impression de grandeur du fait de la hauteur plus conséquente, si tu veux une grande base ( et à priori l'oeil à plus de mal à prendre toutes les infos à l'écran si on l'étire sur la hauteur que si on l'étire sur la longueur ).

Pour le son, dans cette configuration, je peux t'assurer que c'est top ; je n'ai pas de point de comparaison mais j'ai fais aussi mes premiers tests cette semaine et franchement c'est génial ! tu peux demander peut être l'avis à Phandesia sur le forum qui a fait une salle aussi dans ce sens là, entre les mansardes ?
Bon courage, en tout cas moi je suis d'accord avec le WAF ! :D
RAPH73
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Nov 2013 21:38
Localisation: Chambery
  • offline

Message » 22 Nov 2013 9:31

merci :wink:

Ce qui me dérange le plus , c'est qu'au places assises , j'ai 1.20m de haut pas évident de mette les surround au dessus (peut etre sur les cotés ?

Pour le projo , soit je le met au dessus mais j'aurais moins de recul , soit entre les places assises , du coup j'oublie le canapé .
ATLES
 
Messages: 164
Inscription Forum: 07 Juil 2002 23:14
Localisation: Lorraine / Moselle
  • offline

Message » 22 Nov 2013 9:46

Bonjour Atles,
hop je m'abonne à ton sujet ! Bon courage pour les travaux à venir, et bienvenue dans la famille des aménageurs de combles ... ;-)

Le plus simple est en effet de placer tes surrounds sur les cotés. Mais une autre piste pourrait consister à les placer au sol, HP vers le haut, pour que le son rebondisse sur la pente et revienne vers l'avant.

Est-ce que le projecteur a déjà été choisi ? Il faut bien que tu prennes un modèle dont la focale est adaptée à la longueur de ta pièce. S'il n'est pas large, tu pourrais faire un petit meuble bas dans lequel il se glisse, et dessus tu pourras poser les télécommandes et boissons fraîches qui agrémenteront tes séances.

L'idée d'un écran trans-sonore placé assez bas me parait bien. La zone derrière étant de toute façon "perdue", tu pourras bien la remplir d'amortissant.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 22 Nov 2013 11:19

Pour ce qui est du projo , je ne l'ai pas encore acheté , pour les hp , soit je garde mon kit jamo s606 du salon , soit je change .

Je vient de mesurer la distance de visionnage , j'ai un recul de 3m max (si je par sur le principe d'une hauteur de 1.90m pour l'emplacement de l'écran
ATLES
 
Messages: 164
Inscription Forum: 07 Juil 2002 23:14
Localisation: Lorraine / Moselle
  • offline

Message » 22 Nov 2013 12:39

+1 avec Bugbuster
Pour le vp tu peux le placer devant toi ou bien entre les sièges ( mais fini le canapé )
Aussi, pour les hp, j'ai des jamo s 606 comme toi ; je les ai mis sur les côtés et l'une en face de l'autre à la limite de la sous pente et franchement le rendu est nickel, et dans cette position la pente refléchie aussi le son sur l'auditeur placé devant.

Pour l'écran, tu veux du 16/9 ou du 2.35 car le 2.35 te permettra de reculer ton écran sous la sous pente et donc de gagner en distance de visionnage et grandeur d'écran, pour info, mon écran 2.35, un peu moins de 3 m de base se trouve sous la pente à une hauteur de 1.55 environ
12 cm d'estrade, 10 cm de cadre en bas de l'écran puis 130 cm de hauteur d'écran; donc tu vois avec le 2.35 c'est largement jouable je pense, allez bon courage et te tritures pas les méninges :wink: !
RAPH73
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Nov 2013 21:38
Localisation: Chambery
  • offline

Message » 19 Jan 2016 15:22

Aprés avoir terminé d'autres travaux dans la maison , je peut enfin ré-attaquer cette pièce. :ohmg:

La pièce sera contre le pignon avec l'assis et l'écran sous les rampants .


La cheminée a était arrachée , l' isolation + ba 13 en place .
l'électricité , ainsi que les gaines pour les cables sont en place .
Je vient de faire une petite estrade de 10 cm sous l'écran (juste pour l'esthetique ) .

L'écran sera un 3m de base en 2.35 (projo à 4/4.5m de distance) , soit spandex , soit la 4k Réference de Cinéscreen ( Chris24 ) (pas le meme budget mais meilleure qualité ) .
Le projo le Benq w2000 ou si vous avez mieux a me proposer dans la meme gamme de tarif ?
Les haut parleurs je ne sais encore pas !

Je voulais mettre de la moquette épaisse au sol .
Par contre si aux murs et rampants je met de la moquette la plus fine possible , va elle étouffer le son , ou n'aura t'elle quasiment aucun impact sur la réverbération ?
Je préfère cela à peindre le ba13 , je trouve cela plus beau . le tissus type swal , hors budget :cry:
ATLES
 
Messages: 164
Inscription Forum: 07 Juil 2002 23:14
Localisation: Lorraine / Moselle
  • offline

Message » 19 Jan 2016 16:14

Encore des combles? :) Un projet que je vais suivre.

Peindre le placo peut aussi donner un look sympa si en amont le ponçage est bien fait.
N'oublies que sous les combles, l'été il fait chaud. As tu prévu une clim?

As tu des photos plus récentes?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Jan 2016 16:37

Pour le poncage , j'en ai ma dose :-? , j'en ai assez fait ces derniers mois .
Sinon , je peut mettre de l'intissé et ensuite le peindre , mais je préfère l'ambiance plus cinéma de la moquette .

Pour l'instant je n'ai pas fait de photos :cry:
ATLES
 
Messages: 164
Inscription Forum: 07 Juil 2002 23:14
Localisation: Lorraine / Moselle
  • offline

Message » 19 Jan 2016 16:45

ATLES a écrit:Pour l'instant je n'ai pas fait de photos :cry:


C'est mal :oldy:

:)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Jan 2016 18:58

Voila tout ce que j'ai pour l'instant

le pignon de la maison :
Image

le coté spectateur :

Image

le coté projection :

Image

l'entrée par la salle de jeux :

Image


il faut que je pense à en faire d'autres selon l'avancée des travaux :-?
ATLES
 
Messages: 164
Inscription Forum: 07 Juil 2002 23:14
Localisation: Lorraine / Moselle
  • offline

Message » 19 Jan 2016 19:24

Finalement quelles sont les superficies de la pièce HC une fois le placo posé?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message