Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

xbosx one et ampli sony str k880

Message » 22 Nov 2013 12:05

bonjour tout le monde

je possede un ampli sony str k880 et je n'arrive pas a brancher ma xbox one en hdmi dessus

qui pourrais me renseigner ?

http://img.kuikr.com/k/20121030/112183377-1351573426.jpeg

en vous remerciant
chris20215
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Nov 2013 9:56
Localisation: vescovato haute corse
  • offline

Message » 22 Nov 2013 12:30

en optique, en haut a gauche de ton image
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Nov 2013 12:38

sekelman a écrit:en optique, en haut a gauche de ton image


j'ai testé et sa me coupe le son du video 1 ou 2 ( canal sat pour le 1 et 360 pour le 2 ) mais j'ai pas de son de la one

moi je pensais plus a un adapteur hdmi rca

Image


car le probleme ne vient pas de la console mais bien de mon ampli trop vieux je pense
chris20215
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Nov 2013 9:56
Localisation: vescovato haute corse
  • offline

Message » 22 Nov 2013 13:57

c'est quoi ce truc? sur ça tu as de la stereo, rien de plus, donc c'est pas l'idéal ^^ il n'y a pas de coaxial sur la one? si oui go coax, mais le mieux c'est optique, met canal sat en rca de toute façon 90% des emissions sont en stereo
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Nov 2013 13:59

sekelman a écrit:c'est quoi ce truc? sur ça tu as de la stereo, rien de plus, donc c'est pas l'idéal ^^ il n'y a pas de coaxial sur la one? si oui go coax, mais le mieux c'est optique, met canal sat en rca de toute façon 90% des emissions sont en stereo


canal sat est en rca deja , je pense que je vais changer d'ampli tout simplement
http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/yamaha-rx-v675-amplificateur-audio-video-7-2/f-10629100104-yamaharxv675.html

http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/pioneer-vsx-922-k-amplificateur-7-2-7x150w/f-10629100107-bunpiovsx922.html

http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/yamaha-rx-v575-amplificateur-audio-video-7-2/f-10629100104-yamaharxv575.html
chris20215
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Nov 2013 9:56
Localisation: vescovato haute corse
  • offline

Message » 22 Nov 2013 14:12

Ta photo c'est un cable pour ps3, cela n'a rien à voir.

Le hdmi est 100%numérique.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 22 Nov 2013 14:13

Tu branches ta One directement sur ta TV en hdmi, pour le son, en optique sur ton ampli (vu le niveau il ne pourrait engendrer que de la perte au niveau de l'image).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 22 Nov 2013 14:13

Au passage, aucune chance que le cable que tu donnes dans l'image soit ce que tu penses: l'HDMI c'est numérique, le RCA analogique. Il faut plus qu'un cable entre les 2.

Mais ne fait on ne comprend rien à ton soucis: pourquoi tu ne peux pas ? Si tu ne donnes pas tous les éléments (genre quels autres appareil tu as), ça va pas être simple.

Edit: bon ben on est tous d'accord ^^
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Nov 2013 15:36

Dialhot a écrit:Au passage, aucune chance que le cable que tu donnes dans l'image soit ce que tu penses: l'HDMI c'est numérique, le RCA analogique. Il faut plus qu'un cable entre les 2.

Mais ne fait on ne comprend rien à ton soucis: pourquoi tu ne peux pas ? Si tu ne donnes pas tous les éléments (genre quels autres appareil tu as), ça va pas être simple.

Edit: bon ben on est tous d'accord ^^



donc j'ai un ampli sony str k880

canal sat en rca sur video1
xbox 360 en rca sur video
rca dvd rien
rca video 3 rien
video 2 optique rien

je voudrais brancher la xbox one dessus et vu que le rca n'est pas compatible avec la one j'ai le choix entre le hdmi et l'optique .

sur mon ampli j'ai en hdmi "dvd in" , " video in" et "monitor out"

quand je branche la hdmi de la console (qui va a la tv ) sur l'ampli "dvd in " ou "video 2 in" et de "monitor out" a la tv j'ai ni son ni image .
si je branche la console a la tv en direct j'ai image et son et quand je branche l'optique sur l'ampli pas de son

Image
chris20215
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Nov 2013 9:56
Localisation: vescovato haute corse
  • offline

Message » 22 Nov 2013 15:47

chris20215 a écrit:quand je branche la hdmi de la console (qui va a la tv ) sur l'ampli "dvd in " ou "video 2 in" et de "monitor out" a la tv j'ai ni son ni image .
si je branche la console a la tv en direct j'ai image et son et quand je branche l'optique sur l'ampli pas de son

Plus qu'un ampli trop vieux je pense que tu as un soucis de compréhension de comment il marche. Les prises HDMI ne sont que video sur cet ampli, le son devra nécessairement passer par une autre connectique. Donc ta seconde façon de brancher est la bonne.

Partant de là, si tu as bien pris soin de sélectionner la bonne entrée sur l'ampli (je sais, ça peut sembler trivial comme conseil mais on ne sait jamais), et que tu n'as pas de son c'est plutot vers la configuration de la console qu'il faut te pencher. Par défaut toutes les sorties ne sont peut-être pas actives en même temps.
Et là, vu que tu es un des premiers à l'avoir entre les mains ET pas dans la bonne section, la réponse risque de prendre du temps à venir :).

Après c'est sur que si tu achètes un ampli qui fait passer son et image par l'HDMI tu te prendras moins la tête, mais il y a d'autres solutions qu'ouvrir son portefeuille je pense ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Nov 2013 16:15

Dialhot a écrit:
chris20215 a écrit:quand je branche la hdmi de la console (qui va a la tv ) sur l'ampli "dvd in " ou "video 2 in" et de "monitor out" a la tv j'ai ni son ni image .
si je branche la console a la tv en direct j'ai image et son et quand je branche l'optique sur l'ampli pas de son

Plus qu'un ampli trop vieux je pense que tu as un soucis de compréhension de comment il marche. Les prises HDMI ne sont que video sur cet ampli, le son devra nécessairement passer par une autre connectique. Donc ta seconde façon de brancher est la bonne.

Partant de là, si tu as bien pris soin de sélectionner la bonne entrée sur l'ampli (je sais, ça peut sembler trivial comme conseil mais on ne sait jamais), et que tu n'as pas de son c'est plutot vers la configuration de la console qu'il faut te pencher. Par défaut toutes les sorties ne sont peut-être pas actives en même temps.
Et là, vu que tu es un des premiers à l'avoir entre les mains ET pas dans la bonne section, la réponse risque de prendre du temps à venir :).

Après c'est sur que si tu achètes un ampli qui fait passer son et image par l'HDMI tu te prendras moins la tête, mais il y a d'autres solution qu'ouvrir son portefeuille je pense ;).


dans la console comme paramètre de réglage pour le son il y a

Options audio HDMI
Désactivé
Stéréo non compressé
5.1 non compressé
7.1 non compressé

Options audio optiques
Désactivé
Stéréo non compressé
5.1 compressé
7.1 non compressé

quand je choisi hdmi 7.1 ou 5.1 j'ai un message d'erreur et optique en 5.1 ou 7.1 sa fonctionne mais pas de son

le lien du manuel de l ampli
http://bit.ly/I4iNVY
chris20215
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Nov 2013 9:56
Localisation: vescovato haute corse
  • offline

Message » 22 Nov 2013 16:40

L'erreur c'est probablement parce que la console détecte qu'elle n'est pas reliée à un appareil gérant le 5.1 sur l'HDMI. Commence par choisir "stéréo non compressé" sur les deux, il faut y aller pas à pas :).

Et quand tu dis pas de son c'est en lisant quoi sur la box ?

Edit: as tu fais ce qui est indiqué sur à la page 65 du mode d'emploi "Changement du mode d'entrée audio" ? Il faut peut-etre forcer en "Digital optical"
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Nov 2013 17:14

Dialhot a écrit:L'erreur c'est probablement parce que la console détecte qu'elle n'est pas reliée à un appareil gérant le 5.1 sur l'HDMI. Commence par choisir "stéréo non compressé" sur les deux, il faut y aller pas à pas :).

Et quand tu dis pas de son c'est en lisant quoi sur la box ?

Edit: as tu fais ce qui est indiqué sur à la page 65 du mode d'emploi "Changement du mode d'entrée audio" ? Il faut peut-etre forcer en "Digital optical"


c'est bon probleme résolu , sa marchera jamais car l'ampli est unsony et la console une microsoft c'est pas compatible :D :D :D :D

j'ai pas de son pour tout jeux , video , tv .
pas encore testé la page 65 et comme tu dis je vais testé tout petit a petit sinon achat d'un yamaha rx-v675
chris20215
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Nov 2013 9:56
Localisation: vescovato haute corse
  • offline

Message » 22 Nov 2013 20:17

pas compatible :o rien à voir, un signal audio c'est un signal audio, il n'y a pas d'histoire de comptabilité là dedans :mdr:
il faut simplement faire quelques tests et ça marcheras
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Nov 2013 20:34

C'est de l'humour :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma