Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Matériel(s) Fostex

Message » 20 Nov 2013 20:39

Kristo13 a écrit:
Pierre PAYA a écrit:
Kristo13 a écrit:
ramemat a écrit:
Oui surtout que l'air de chez moi est frais ces derniers jours (4°) et il pleut en continu... :grr: J'ai des vacances en janvier je crois en dehors des périodes scolaires... Le sud commence à me tenter sérieusement.


Ce serait super, je serai ravi de te rencontrer... :wink:


Ok,
On se fait un petit week end "meeting casques" quand vous ères dispos ?
Je peux loger trois personnes + Olivier.
Et oui, lui il a sa chambre réservée !
Pierre




Ça serait vraiment sympa... :cool:


Bon moi j'habite à 1100 km, mais j'ai des vacances en janvier... Je me laisserai bien tenter
ramemat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2010 17:31
  • offline

Message » 20 Nov 2013 20:42

Oui va falloir qu'on s'organise ça en temps voulu. En janvier par contre je pars au ski du 11 au 18... J'espère que tu n'as pas la même semaine de vacances... :-?
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Nov 2013 20:49

Hônnetement je n'ai pas mon agenda là. Je suis incapable dire quelle semaine j'ai posée c'est dingue ça.
ramemat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2010 17:31
  • offline

Message » 20 Nov 2013 21:18

Tiens t'as toujours ton beyer (d'après ta signature) ? :ane:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Nov 2013 21:20

Il faut que je mette à jour ma signature :hehe: . On est pas entrain de polluer un peu le topic là :oops:
ramemat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2010 17:31
  • offline

Message » 20 Nov 2013 21:24

Bon, je vois que ça cogite ! vous allez y arriver j'en suis sûr !

jamesfunky a écrit:Pour aller jusqu'au bout des choses il faudra quand même une interface avec le nuwave?
Sinon je me demandais ,qu'en ai t'il des 3Dlac?
Qu'est ce que ça pourrait donner comme association?


Mais non James, pourquoi tu veux mettre une interface entre un ordi et un dac qui a une très bonne entrée USB...
Le Totaldac A1 n'a pas d'entrée USB, alors l'interface est nécessaire pour convertir le signal numérique sortant par l'USB de l'ordi en SPDIF (coaxial) pour attaquer le dac.
Mais avec un Nuwave et quasiment tous les dac, l'interface n'est plus nécessaire.

Les 3DLac ? tu veux peut-être dire 3DLab, je pense...
Les dac 3DLab sont très bons. Ils sont plus analytiques que les PS Audio et donc que le Nuwave. Mais ils sont aussi moins "analogiques", un peu moins "humains".
Avec un HP-A8 j'ai jamais essayé.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Nov 2013 22:31

Pierre PAYA a écrit:Avec le Smyth j'en sais rien Jean Marie.
Par contre, en direct avec le TH900 et plein d'autres casques, le HP-A8 est un ampli merveilleux.
Il est moyen en Dac sur l'USB PC mais meilleur sur l'USB Mac d'après Olivier. Et je fais entière confiance en son jugement.
Par contre, en ampli casque, il est du niveau d'un SRM 727 Stax. C'est à dire un must.
Avec le TH900 la synergie est parfaite. Ils ont quand même été conçus pour chanter en coeur ! :D
Tu vas l'écouter bientôt.

Pierre


Actuellement derrière le Smyth le Stax 323s fait un excellent "travail" sur le Stax 307 et donc ma réflexion est venu en suivant ce fil et après l'écoute du TH 900 :idee:
Une question, peut on mettre un SR 009 derrière le Fostex HP A8 ? je suppose que non vu qu'il n'a pas la même connectique mais il y a peut être une solution genre wee ?
Pour l'écoute avec plaisir Pierre....
En ce moment je teste des BD Pure audio, les bandes Son sont au format PCM , DTS HD Master Audio et Dolby True HD en stéréo 24/96 c'est une tuerie au casque :love:
Cela ma réconcilié avec les supports physiques car quand on achète un BD pure audio on a le droit de télécharger la version demat en Flac 24/96 et la version MP3 en 320 quand on fait du baladeur :D

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Nov 2013 23:27

skywalkerciel a écrit:Une question, peut on mettre un SR 009 derrière le Fostex HP A8 ? je suppose que non vu qu'il n'a pas la même connectique mais il y a peut être une solution genre wee ?

Non Jean Marie,
Les casques Stax nécessitent une tension de polarisation de 580V que le HP-A8 ne peut pas fournir parce que pas du tout conçu pour.
Sans compter l'impédance de 145000 Ohms du SR009...
Pour faire fonctionner un boitier wee, il faut au minimum 3w et le HP-A8 ne fourni pas cette puissance.
Donc avec un HP-A8 tu ne pourras pas faire chanter un casque Stax, non.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 21 Nov 2013 10:53

Pierre PAYA a écrit:Bon, je vois que ça cogite ! vous allez y arriver j'en suis sûr !

jamesfunky a écrit:Pour aller jusqu'au bout des choses il faudra quand même une interface avec le nuwave?
Sinon je me demandais ,qu'en ai t'il des 3Dlac?
Qu'est ce que ça pourrait donner comme association?


Mais non James, pourquoi tu veux mettre une interface entre un ordi et un dac qui a une très bonne entrée USB...
Le Totaldac A1 n'a pas d'entrée USB, alors l'interface est nécessaire pour convertir le signal numérique sortant par l'USB de l'ordi en SPDIF (coaxial) pour attaquer le dac.
Mais avec un Nuwave et quasiment tous les dac, l'interface n'est plus nécessaire.

Les 3DLac ? tu veux peut-être dire 3DLab, je pense...
Les dac 3DLab sont très bons. Ils sont plus analytiques que les PS Audio et donc que le Nuwave. Mais ils sont aussi moins "analogiques", un peu moins "humains".
Avec un HP-A8 j'ai jamais essayé. Et si son DAC est "moins bon", je vous garanti qu'il est tout de même très loin d'être à la rue.
Pierre


Juste ma petite pierre (sic) à l'édifice : Oui le Nuwav est meilleur que le Dac intégré du Fostex. Oui le PerfectWav est meilleur que le NuWav, Oui l'entrée USB des deux modèles PS Audio marche très bien, non il n'est à mon avis pas nécessaire d'utiliser d'interface avec ces deux modèles, et enfin mieux vaut le Fostex HP A8C dans sa globalité plutôt qu'un NuWav mal amplifié ou encore plus qu'un ampli de compétition avec un Dac inadapté.

Ce que je veux dire c'est que l'achat d'un NuWav ou d'un perfectWav ne dispense pas de l'achat d'un très bon ampli (tel que le Fostex). Du coup, le Fostex est à mon sens un excellent point de départ car, je le répète, j'attends que l'on mette cet ampli en défaut... J'attends vraiment, et je pense que je vais attendre encore longtemps :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 21 Nov 2013 12:06

Tu as raison Olivier.
L'étage amplification du HP-A8 peut aller extrêmement loin.
Il ne semble limité que par le dac que l'on voudra bien (ou pourra bien ) lui mettre en amont.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 21 Nov 2013 15:20

Tant mieux si il n'y a pas besoin d'interface...

Est ce que le HP-A8 à une entrer meilleur qu'une autre?
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 21 Nov 2013 15:48

A priori, je dirais que l'entrée Coax est un poil meilleure que l'USB. Chez moi (iMac 27") c'est vraiment très subtile, et peut-être même de l'ordre du placebo, seul une écoute en aveugle nous le dirait, mais je ne suis pas adepte de ce genre de démarche, personnellement, j'écoute de la musique, et si je trouve qu'une sortie est meilleure qu'une autre alors qu'elle ne l'est pas, mais que mon plaisir s'en trouve augmenté, don't act, je me fous de savoir si c'est bien le cas ou pas :hehe:

En revanche, chez Pierre, depuis son PC, la Coax était CLAIREMENT meilleure que l'USB. J'incriminerai plus le PC que le Fostex du coup... Ce qui ne veut pas dire par ailleurs que l'USB était pourrie. Elle était moins bonne, rien de plus, rien de moins :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 21 Nov 2013 19:52

Un PC avec une sortie coax c'est pas courant...

As tu essayé divers câble usb par hasard?
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 22 Nov 2013 2:21

Un PC avec une sortie coax c'est pas courant...

Tout à fait, d'où l'intérêt d'une interface de conversion :wink:

As tu essayé divers câble usb par hasard?

Absolument, WireWorld, Atlas, et un câble d'imprimante basique.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 22 Nov 2013 15:00

Est ce que les cables wireworld s'associent bien avec l'ensemble FOSTEX ?
Est ce qu'il y a vraiment une différence entre chacun des modèles proposés?
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades