Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, jeano33, jojo62, ludo9159, Mattias17, Spongebob75, ssebs et 57 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Nadia le secret de l'eau bleue

Message » 17 Nov 2013 0:24

Titre: Nadia le secret de l'eau bleue
Année de production: 1990
Nombre d'épisodes: 39
Auteur: Gainax, Mahiro Maeda
Editeur: Dybex
Sortie Prévue le 17 décembre 2013
Audio: Japonais et Français
Sous-titres: français

Synopsis:Ce dessin animé débute en 1889 à Paris lors de l'Exposition Universelle. Jean, un adolescent de 14 ans, véritable petit génie de la mécanique, rencontre une jeune orpheline, Nadia qui travaille dans un cirque comme dresseuse de fauves et acrobate. Les deux adolescents sont rapidement pourchassés par des bandits (Gladys, Caïus et Titus) qui convoitent la mystérieuse pierre bleue que possède Nadia. Tous sont bientôt entraînés dans de tumultueuses aventures révélant au fur et à mesure les origines de Nadia mais également celles des autres personnages bien plus liées que l'on ne pourrait le croire. Jean et Nadia croisent la route du sous-marin Nautilus dirigé par le capitaine Nemo et d'une terrifiante organisation secrète, la Nouvelle Atlantide.
Image

Dybex
Declic Collection
Amazon
Rakuen
 
Messages: 172
Inscription Forum: 12 Fév 2012 0:08
  • offline

Message » 17 Nov 2013 13:05

Joie. :o
Par contre un peu dégoûté; le box sort fin décembre et c'est la première fois que j'en entends parler. Et comme de juste, déjà épuisé sur le site de Dybex, même à 80€. :-?
La page Amazon est pour le moins dépouillée et ne précise pas de date de sortie, un peu bizarre tout ça.

Semi-HS : toujours sur la page de Dybex, coffret collector Akira 25e anniversaire et Evangelion 3.33, là aussi épuisés. :roll:
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 17 Nov 2013 13:26

Superbe coffret j :o :love: :love:
Pour une superbe série :love:
Par contre j'espère que l'on va pouvoir en trouver facilement :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Nov 2013 17:18

Un des meilleurs animes des 90s, une perle ! :love:
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Nov 2013 18:14

Je pense que c'est un bug sur le site de Dybex, le coffret est pré-commandable sur le site de Delic-collection avec en prime frais de port gratuits et une remise 10 euros jusqu'au 25 novembre ce qui fait que le coffret revient à 69,95€.

Il y aura deux versions:
- Le collector Combo DVD/Blu-ray avec 5 cartes postales et Artbook de 100 pages c'est celui que l'on voit sur la photo plus haut.
- La version "Blue Water" encore plus collector mais aucunes infos sur son contenu (Lien Dybex).
Rakuen
 
Messages: 172
Inscription Forum: 12 Fév 2012 0:08
  • offline

Message » 17 Nov 2013 19:01

C'est une magnifique série, je me souviens quand ça passait au Club Dorothée je croyais que c'était une série pour les filles à cause de son générique qui avait été complètement remanié par AB et faisait vraiment cucul la praline avec sa chanson. Je n'ai redécouvert la série que des années plus tard en fansub, et là j'ai pris une claque dans la tronche, j'ai compris qu'à l'époque du Club Do j'étais passé à côté d'une œuvre absolument grandiose.

Si vous avez aimé Laputa (Le Château dans le Ciel) de Miyazaki ou encore Les Mystérieuses Cités d'Or alors vous allez adorer cette série.

Le coffret BluRay a l'air pas mal du tout, ils ont sorti de belles illustrations, pour une fois ça semble être soigné, mais j'aurais préféré une édition exclusivement BluRay... Je comprends pas pourquoi ces éditeurs d'anime se raccrochent encore autant au DVD obsolète c'est ridicule. Quand on a déjà les BluRay entre les mains franchement qu'est-ce qu'on peut bien foutre des DVD ? On ne les sortira jamais pour les mettre dans notre lecteur DVD c'est débile. J'aurais préféré qu'ils suppriment les DVD et fassent un coffret moins gros et moins cher. Je suis vraiment fan de cette série mais cette idiotie pourrait bien me dissuader d'acheter le coffret pour attendre une ré-édition exclusivement BluRay.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 21 Nov 2013 16:09

@goldsaint
Moi non plus je ne vois pas l’intérêt d'avoir un gros coffret contenant aussi des DVD qui ne servent a rien ,sauf a gonfler pour rien le prix
On ne peux méme pas les revendre a part,car ca fera un gros vide dans le coffret

Mais je suis sur que ca sortira aussi dans la collection Saphir dans peu de temps, comme toutes les séries Dybex et la je le prendrais ,comme toutes les séries de la collection Saphir

Mais il y a des chances que ca sera réparti sur 2 coffrets !

Le descriptif du collector ,toujours pas de visuels définitifs

Attendez vous a des testes images disant que c'est moyen car on y voit des poussières et autre petit défauts d'origines,ne les croyez pas car j'ai vu l'image de la version japonaise, l'image est vraiment belle sans bidouillage a la Disney pour tout lisser
Par contre le son sera mono ,sur les laserdiscs ils avaient mis la musique du générique en stéréo,je ne sait plus s'ils ont fait pareil avec les Blu ray

TIRAGE UNIQUE - LIMITE A 750 Ex.

Visuels non contractuels

Ouverture des précommandes: le 11 Décembre 2013

Contenu:

12 disques (5 Blu-rays, 7 DVDs, tous en VOSTFR et VF)

• nouveau sous-titrage, avec adaptation fidèle à l'œuvre originale

• édition intégrale, non censurée, remastérisée

• coffret grand format contenant deux digipaks • visuels non contractuels

• deux livrets d'illustrations format A4 • visuels non contractuels

• La Blue Water elle-même, grandeur nature avec son lacet façon vieux cuir, cadre métallique et véritable pierre bleue en cristal synthétique !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Nov 2013 16:33

:mdr: C'est marrant j'ai cherché collection saphir dans google et je suis tombé sur le forum de déclic où là aussi tu t'es exprimé jhudson, tu es décidément partout lol. J'espère aussi qu'ils sortiront un coffret normal sans fioritures avec juste les bluray. J'ai jamais été fan des goodies de collector, les coffrets prennent déjà suffisamment de place comme ça, s'il faut en plus trouver de la place à côté pour la petite statuette à la con en plastique et les autres babioles. Moi j'aime bien les formats digipack des coffrets collector faits par Dibex et Déclic (collection gold et collection nostalgie) pour moi c'est le format idéal, ça fait l'épaisseur de 2 boitiers DVD pile-poil. En plus ils arrivent à caser 9 DVD dedans donc il n'y a vraiment pas besoin de faire plus gros.

EDIT : Précisions sur l'intégrale NADIA (article d'Animeland)

Un tout récent article d'Animeland vient nous apporter quelques précisions sur ce coffret collector limité. Le visuel définitif est dévoilé, ils avaient parlé de deux livrets d'illustration au format A4 et le coffret entier semble être de la même taille. Bref donc c'est pas le genre de coffret qu'on va pouvoir ranger facilement avec les autres sur une étagère. Le prix de vente conseillé est fixé à 89,99€ (80€ en pré-commande sur le site de Dybex).

Image

Image
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 22 Nov 2013 18:36

Je sais je suis partout !! :oldy:

C'est un forum non officiel sur déclic, il s'est ouvert quand l'officiel a fermé, mais ils ne sont pas très blu ray sur ce forum .

Moi non plus pas trop goodies surtout que c'est souvent juste la que pour justifier des prix exorbitants,en plus certains il font jusqu’à en faire dans un format exotique de A4 pour que ca en impose ,que l'acheteur pense en avoir pour son argent !

Kaze et Dybex multiplient les collectors et certains ne se vendent pas ,comme celui sur Garden of sinners limité qu'a 1000 exemplaires,mais a 120 euros

Les coffrets Saphir je les trouve encore mieux que les anciens coffrets de la declic collection, encore plus compact avec du carton bien épais ,bref c'est digne de coffret collector qui parfois n'ont méme pas cette qualité

Declic démontre qu'on peux vendre des coffrets de qualité a bas prix !

Les images que tu as posté n'apparaissent pas!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Nov 2013 10:10

A noté que le titre colle plus à l'original.
Mais A4 c'est sûr que c'et pas très intégrable.
Il y a une édition "simple" ?
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Nov 2013 13:13

"Nadia des Mers Mystérieuses"? WTF? :o
J'imagine que c'est une traduction littérale, mais quitte à faire une édition super luxueuse, ils auraient pu utiliser le titre français d'origine, enfin je dis ça... :roll:
A moins qu'elle ait été exploitée sous différents titres dans d'autres pays frontaliers, et qu'on puisse s'attendre à plusieurs éditions, ça sent vaguement l'intervention déplacée des ayants-droits japonais.

Enfin de toute façon, format A4 + prix démesuré + fin d'année déjà bien chargée = j'attends l'édition Saphir. :zen:
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 23 Nov 2013 15:09

Ben non justement c'est bien qu'il ait changé, il y en a marre des adaptations foireuses.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Nov 2013 16:13

pnauts a écrit:Ben non justement c'est bien qu'il ait changé, il y en a marre des adaptations foireuses.


L'adaptation est peut-être foireuse, je ne remets pas ça en question, le problème c'est qu'elle est foireuse depuis 1990. Tout le monde connaît la série sous son titre français usuel du "Secret de l'eau bleue", donc changer le titre seulement maintenant, c'est trop peu - trop tard, surtout pour une sortie qui joue autant sur la qualité intrinsèque de la série que sur la corde nostalgique.
Je te prends un exemple du même tonneau : si AB Vidéo avait sorti ses coffrets Goldorak sous le nom de "Ufo Robot Grendizer", tous les fans auraient tiré la grimace. :wink: C'est sans doute une transcription plus respectueuse, mais on ne veut pas Grendizer, on veut Goldorak, quoi. :mdr:

Je trouve juste que ça fait un peu tache sur un coffret giga-collector, surtout que le premier visuel en haut de page (d'ailleurs bien plus classe) utilise bien le titre français "historique". Après c'est un détail, ça ne m'empêchera de chopper l'édition budget dans quelques mois, hein. :)
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 23 Nov 2013 16:58

Cedricman a écrit:"Nadia des Mers Mystérieuses"? WTF? :o
J'imagine que c'est une traduction littérale, mais quitte à faire une édition super luxueuse, ils auraient pu utiliser le titre français d'origine, enfin je dis ça... :roll:
A moins qu'elle ait été exploitée sous différents titres dans d'autres pays frontaliers, et qu'on puisse s'attendre à plusieurs éditions, ça sent vaguement l'intervention déplacée des ayants-droits japonais.

Enfin de toute façon, format A4 + prix démesuré + fin d'année déjà bien chargée = j'attends l'édition Saphir. :zen:


Chaque animés nippons,a son titre :
en japonais Fushigi no umi no Nadia
Et son titre international en anglais qui parfois n'a rien avoir ; Nadia: The Secret of Blue Water qui est pour les japonais la traduction du titre original, cette image le prouve
Les titres dans d'autres langues non aucun légitimé sauf dans leur pays d'origine, vu le titre français de certains animés , mieux vaut parfois les oublier,car que ce soit Goldorak ou Albator,ect.. c'est souvent du n'importe quoi et encore il y a eu pire !!

Le titre anglais aurait été préférable,méme si le titre francais est une traduction littéral de ce titre ,mauvais choix de ce nouveau titre !

Rien que les visuels du coffret français sont trés inférieur a celui du coffret Nippon

Image
Dernière édition par jhudson le 23 Nov 2013 17:10, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Nov 2013 17:07

Cedricman a écrit:
pnauts a écrit:Ben non justement c'est bien qu'il ait changé, il y en a marre des adaptations foireuses.


L'adaptation est peut-être foireuse, je ne remets pas ça en question, le problème c'est qu'elle est foireuse depuis 1990. Tout le monde connaît la série sous son titre français usuel du "Secret de l'eau bleue", donc changer le titre seulement maintenant, c'est trop peu - trop tard, surtout pour une sortie qui joue autant sur la qualité intrinsèque de la série que sur la corde nostalgique.
Je te prends un exemple du même tonneau : si AB Vidéo avait sorti ses coffrets Goldorak sous le nom de "Ufo Robot Grendizer", tous les fans auraient tiré la grimace. :wink: C'est sans doute une transcription plus respectueuse, mais on ne veut pas Grendizer, on veut Goldorak, quoi. :mdr:

Je trouve juste que ça fait un peu tache sur un coffret giga-collector, surtout que le premier visuel en haut de page (d'ailleurs bien plus classe) utilise bien le titre français "historique". Après c'est un détail, ça ne m'empêchera de chopper l'édition budget dans quelques mois, hein. :)


Goldorak = image médiocre,je suis sur que quand ca ressortira au japon Grendizer aura une bien meilleur image ,donc ce dernier titre est préférable ! :hehe:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message