Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Matériel(s) Fostex

Message » 22 Nov 2013 15:51

Est ce que les cables wireworld s'associent bien avec l'ensemble FOSTEX ?
Est ce qu'il y a vraiment une différence entre chacun des modèles proposés?

J'ai toujours aimé Wireworld, je les utilise depuis bien longtemps, avant même que Pierre ne les distribue, c'est à mon avis un très bon rapport qualité/prix.
Je vais être franc avec toi : je ne crois pas beaucoup aux différences "night & Day" avec les câbles USB. Il m'est arrivé d'entendre une légère différence, mais je pense qu'en ce sujet comme en bien d'autres, il y a un niveau de qualité minimum en deça duquel il ne faut pas aller, ni plus, ni moins, et l'effet placebo n'est peut-être pas totalement absent. Je n'ai pas aimé l'Atlas, pour moi trop cher et n'apportant rien vs. un câble d'imprimante (j'aime bien leur coax en revanche). Le wireworld violet ne coûte pas cher, et assure d'avoir cette qualité minimum. Après, est-ce que cela transfigure l'écoute ? Pas pour moi et mes oreilles, pour certains, peut-être... 60€, c'est vraiment le maximum que je suis prêt à mettre là-dedans (et c'est un mec qui a un P3 qui te dit ça :hehe: ) pour avoir l'esprit tranquille.

Franchement, le câble USB, c'est pas là qu'il faut se prendre la tête amha.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 22 Nov 2013 17:47

Tu n'as pas eut l'occasion d'écouter le WW platinum?

Est ce que tu sais si la phase est inversé sur le HP A8?

Pour résumer un peut,si on veut profiter pleinement de l'ensemble fostex avec le dac intégrer il faut
une interface pour l'attaquer en coax si le pc n'a pas de sortie coax.
Si on veut adjoindre un dac plus performant au HP-A8 ,l'interface ne sera pas utile si l'entrer usb de celui ci est bonne
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 22 Nov 2013 19:27

jamesfunky a écrit:Pour résumer un peut, si on veut profiter pleinement de l'ensemble fostex avec le dac intégrer il faut
une interface pour l'attaquer en coax si le pc n'a pas de sortie coax.
Si on veut adjoindre un dac plus performant au HP-A8 ,l'interface ne sera pas utile si l'entrer usb de celui ci est bonne


Tu as tout compris James !
Avec un Mac par contre, en sortie USB de l'ordi vers l'entrée USB du dac intégré au HP-A8 pas besoin d'interface.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Nov 2013 21:00

Faut il utiliser, et donc activer, la fonction "horloge TXCO" du Fostex en liaison usb ordi (I-Mac) / Fostex HP-A8 ? j'avoue que tout cela est bien obscur pour moi ….
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 22 Nov 2013 21:06

Personnellement, je n'entends aucune différence entre les deux modes. Pas la moindre.

En ce qui concerne les câbles usb, j'ai eu en test toute la gamme wireworld il y a quelques temps. J'avais arrêté mon choix sur la série violette.... Chacun fera son choix, mais perso je ne mets pas d'argent dans le câble usb (mais dans la modulation oui).
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 23 Nov 2013 12:11

BJH59-2008 a écrit:Faut il utiliser, et donc activer, la fonction "horloge TXCO" du Fostex en liaison usb ordi (I-Mac) / Fostex HP-A8 ? j'avoue que tout cela est bien obscur pour moi ….


bonjour,

ce mode est forcément activé pour l'entrée USB
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 24 Nov 2013 7:29

Bonjour!

Par hasard,sans créer de polémique,à combien s'estime le rodage de l'ampli et du TH900 svp ?

Merci
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 24 Nov 2013 11:17

Pour moi, je n'ai pas vue de gros changement pour l'instant, mais il m'a semblé qu'il s'est un peu ouvert après une trentaine d'heure.
Je ne sais dire dans quelle mesure, c'est le casque qui a changé ou ma perception et mon habitude d'écoute.

Il est très bien dès le départ de toutes façons :D
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 24 Nov 2013 12:07

Il est encore tout jeune! :wink:

Est ce que tu l'as tripoté un peut ton HPA8? :D
J'ai cru savoir qu' on peut lui faire plusieurs réglages au niveau de l'upsampling.

Comme tu peux le sentir avec mes questions je suis asser presser de pouvoir tendre les oreilles sur cette ensemble.Est ce que tu as réalisé un petit CR quelque part pour que je puisse me mettre quelque chose sous la dent pour patienter?On trouve rien à leurs sujets!


Merci Olivier pour tes retours!

James!
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 24 Nov 2013 12:10

Bonjour,
Je ne sais pas non plus James.
Autant un casque s'adouci et "s'ouvre" avec le temps, autant pour un ampli je ne sais pas trop.
Il faudrait faire la comparaison directe avec un ampli tout juste sorti de sa boîte et le même utilisé depuis un certain temps.
Je n'ai jamais fait ça !
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Nov 2013 12:51

Peut être on pourrait trouver cette info sur le site constructeur mais hélas trop souvent en anglais.

Est ce que vous avez réaliser les mise à jours sans trop de difficulté ?
Personnellement cela me rassure que ce produit soit un peut suivit. :wink: Ça montre bien le sérieux de la marque pour ces clients!

PS: Voici un commentaire de zebulonparis d'un autre forum de discussion

Mon premier rodage significatif sur de l’électronique, le casque aussi ce rode,environs 100H maintenant.
Gros gain en dynamique, mes écoutes au casque on baissé de 10db, maintenant l’immersion est là dés -40db
Ce couple est juste exceptionnel.

Je précise qu'il à l'ensemble DAC fostex HPA8 et le casque TH900.
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 24 Nov 2013 14:07

jamesfunky a écrit:Mon premier rodage significatif sur de l’électronique, le casque aussi ce rode,environs 100H maintenant.
Gros gain en dynamique, mes écoutes au casque on baissé de 10db, maintenant l’immersion est là dés -40db
Ce couple est juste exceptionnel.


James, tu peux croire à ça toi ? Tu sais ce que ce que ça représente 10db ? :D
Pierre

Edit : j'ai bien compris que cette affirmation n'est pas toi.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Nov 2013 17:30

C'est pour ça que j'ai posé la question ! :D
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 25 Nov 2013 12:29

Mon premier rodage significatif sur de l’électronique, le casque aussi ce rode,environs 100H maintenant.
Gros gain en dynamique, mes écoutes au casque on baissé de 10db, maintenant l’immersion est là dés -40db
Ce couple est juste exceptionnel.


Le gars est passé chez l'ORL entre temps, je ne vois que ça :o
Très honnêtement, le rôdage des casques, j'y crois, mais vraiment en termes de subtilité. On ne mesure pas ce dont un cerveau est capable. Donc, oui, il me semble qu'il s'est un peu ouvert, il continuera certainement d'évoluer un peu mais je ne crois pas aux retournements de situations. A nouveau, tout cela est affaire de subtilité.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 25 Nov 2013 17:25

Encore deux mois, et je pourrais a nouveau remettre mon HPA8 sur un mac mini, avec ma config audinirvana plus.
Là pour l'instant, avec le pc, c'est déjà avec le PS1000 un gros cran plus agréable que le couple burson DA160/DAC burson, mais par acquis de conscience, je testerai tout de même le dac burson et le fostex en ampli seul (mais ca n'est pas pour ca que je l'ai pris, soyons clair:) )
Autre facteur, ce produit est BEAU, posé sur mon bureau (planche en chêne), il ne fait pas tache du tout, et ses flancs couleur alu l'allège.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades