Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 128 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PHILIPS 39PFL3008 H Qu'en pensez vous ?

Message » 22 Nov 2013 20:57

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de modèle Philips d'entrée de gamme et je constate les phénomènes suivants :

1) Forte directivité de l'image : Lorsqu'on n'est pas bien en face de l'écran, l'image est de mauvaise qualité, très blanche. Est ce normal ou est ce un défaut de ce modèle ou de mon écran en particulier ? Je précise qu'il s'agit de mon premier écran plat mais il ne me semblait pas avoir remarqué ce phénomène en magasin.

2) Lors de l'affichage d'un écran noir (zapping essentiellement) je constate une zone plus claire au centre de l'écran, qui finit par s'estomper en quelques secondes. S'agit il de clouding ? Si oui, est ce normal ou est ce un défaut de ce modèle ou de mon écran en particulier ?

Pour ces raisons dois je faire changer mon écran ? J'ai 10 j pour changer d'avis...
Merci
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 22 Nov 2013 22:41

PHILIPS 39PFL3008H - 99 cm à 329.00 €
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L3008H.htm

Définition de Clouding - LCD Compare
http://www.lcd-compare.com/definition-de-clouding.htm



il est clair que pour 329.00 € on va pas faire les difficiles, si cet écran ne te convient pas fais- toi rembourser

combien peux tu rajouter? donne moi un budget et je m'adapterais :wink:

exemple en rajoutant 159 euros, tu as un écran qui tiens la route qui te lira en prime tes films par le lecteur multimédia intégré via usb ( disque dur externe )

SAMSUNG UE40F6400 - 102 cm à 508.00 €
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0F6400.htm

Samsung UE46F6400 : Test complet - Les Numériques
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 23 Nov 2013 0:24

Merci ce n'est pas vraiment une réponse à mes questions !
je souhaiterais juste savoir si ces phénomènes sont "normaux"....
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 23 Nov 2013 11:23

STEPHANE67 a écrit:Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de modèle Philips d'entrée de gamme et je constate les phénomènes suivants :

1) Forte directivité de l'image : Lorsqu'on n'est pas bien en face de l'écran, l'image est de mauvaise qualité, très blanche. Est ce normal ou est ce un défaut de ce modèle ou de mon écran en particulier ? Je précise qu'il s'agit de mon premier écran plat mais il ne me semblait pas avoir remarqué ce phénomène en magasin.

en règle générale tout les écran plats ont un angle de vison limité, selon les réf c'est plus ou moins bien, quand c'est pas bien ont dit que les Angles de vision sont étroits et quand c'est bien on dit qu'ils sont ouvert.. le SAMSUNG UE40F6400 ne fait apparemment pas mieux que ton Philips

citation: " Les angles de vision

Les angles de visions sont un réel problème pour les téléviseurs LCD. Et pourtant, c’est un problème souvent passé sous silence. Si les angles de visions sont trop étroits, tous les spectateurs qui ne sont pas dans l’axe du téléviseur ne verront pas l’image avec la même qualité. Souvent, l’image est plus terne, moins contrastée. Parfois, les couleurs virent également. C’était surtout le cas sur les téléviseurs LCD de première génération. Les choses se sont bien améliorées depuis, saluons l’effort des constructeurs en ce sens. Car si des angles de visions étroits peuvent être acceptables sur un moniteur informatique, c’est carrément un défaut rédhibitoire sur un téléviseur ! "



2) Lors de l'affichage d'un écran noir (zapping essentiellement) je constate une zone plus claire au centre de l'écran, qui finit par s'estomper en quelques secondes. S'agit il de clouding ? Si oui, est ce normal ou est ce un défaut de ce modèle ou de mon écran en particulier ?

la répartition de lumière de ton Philips ne semble pas homogène, ce qui veut dire qu'il est fort possible que cet écran soit touché par le clouding, pour t'en rendre compte il suffit de te plonger dans le noir et de mettre une image noir, si celui ci est touché, tu sera certainement gênè par les scènes obscure de film

un exemple voici un écran qui n'est pas touché par le clouding

Image

et un autre qui est touché


Image

wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 23 Nov 2013 12:34

Je possède un Philips 40 PFL 3008H et je n'ai pas ces problèmes...L'image de tous les LCD s'éclaircit quand on est sur les côtés(perte de contraste, image plus terne) mais mon 40PFL3008H est bien meilleur sur ce point que mon ancien Samsung ES7000 (les Samsung ont les angles de vision très étroits en règle générale).Notre salon est vaste, l'angle de vision est bon partout.

Cet écran est un écran Direct Led, donc avec les LED simplement au milieu de l'écran. Sur un écran noir et selon le rétroéclairage il et possible que tu vois le centre un peu plus éclairé mais il ne s'agit pas clouding mais juste un nombre limités de LED et une uniformité pas parfaite car les LED sont qu'au milieu. Sur la photo ci-dessus il s'agit de clouding sur un Edge Led car c'est sur les côtés qu'on voit cet effet et non au centre.

Personnellement tout dépend du mode que tu utilises, en ce qui me concerne je suis en mode cinéma et je n'ai pas ce souci alors que je peux l'avoir en mode naturel.
Mon rétroéclairage est sur faible ou moyen. Nous regardons la tv le soir et il n'y a pas de clouding, les noirs sont biens noirs.
C'est la différence du Direct LED avec le Edge Led ou encore le Full Led.

En tout cas, nous sommes ravis de ce téléviseur que nous acheté 399 euros et qui nous offre une image plus homogène que notre Samsung 55ES7000 qui nous avait couté 1700 euros, avec son lot de clouding, rémanence, noirs pas noirs....

Le Philips reste de l'entrée de gamme mais pour notre utilisation 95% TV c'est parfait.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 23 Nov 2013 13:23

oui tout à fait, si on pas en mode cinéma on baisse automatique le rétroéclairage, de cette manière on réduit les défaut visuel à l'écran
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 23 Nov 2013 14:30

Merci à vous deux pour toutes ces explications.
Je conclus que :
1) Concernant l'angle de vision il ne s'agit pas d'un défaut mais d'une "caractéristique" plus ou moins prononcée selon les modèles. Je n'ai pas de gêne réelle chez moi, il s'agit juste d'une modification des habitudes.
2) S'agissant d'un éventuel clouding, je ne suis pas dans le cas décrit par la photo, cette "tache" plus claire au centre s'estompe en quelques secondes.
ça ne me gêne pas lors du visionnage de la TV mais je vais essayer avec un film sombre.
Je vais également modifié les réglages, j'utilise actuellement le mode "dynamique"
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 23 Nov 2013 14:40

Pour moi, seul deux modes sont regardables, le cinéma qui apporte des noirs bien noirs et une belle colorimétrie, c'est celui que j'ai choisi.
Le mode naturel, des noirs débouchés, plus lumineux que le cinéma mais des couleurs moins justes, plus flashy, j'ai d'ailleurs baissé le curseur de 35 à 30-32.
La journée (si soleil) le rétro est sur moyen, sinon je le laisse toujours sur faible car cela suffit amplement et évite tout problème d'affichage. Sur le menu Orange ou Canalsat, si le rétro est sur moyen, le soir sans lumière, le blanc arrache les yeux alors que sur faible c'est parfait, après chacun ses goûts.

Cet écran n'a pas de clouding, juste le centre est légèrement plus éclairé que les bords dès qu'on passe sur un mode dynamique avec un rétro haut.
En mode moyen ou faible pas de souci, et les noirs sont biens noirs. Mon Samsung ES7000 n'avait pas de bons noirs, et du clouding en plus. La gestion des mouvements très dure à régler. Le Philips nous convient mieux.

Nous aurions aimé avoir un Full Led mais le budget était trop conséquent surtout après la déception du Samsung.
Le Direct Led est l'entrée de gamme, mais pour une utilisation TV ça suffit largement.
Le Edge LED est pour moi maintenant à éviter car le clouding est toujours présent, les angles de visions moins bons.

Le jour où nous changerons ce sera pour l'oled mais pas avant quelques années.
J'ai été pro plasma pendant plusieurs années, mais les défauts des Panasonic ne méritent pas les éloges qu'on leur donne.

Le LED n'est pas parfait, mais espérons que l'Oled corrige le tir.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message