Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Minato, pillo2a, Progfan, Symphone, tcli, XavierP56 et 99 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Preamp Dangerous Source

Message » 22 Oct 2013 16:28

petecare a écrit:
autrichon gris vous allez encore rester avec le Mytek….. :wink:


Boh, j'ai fini par m'habituer :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Oct 2013 16:51

jeffas66 a écrit:Je confirme exactement ce que dit Jean-Luc à propos des voix. C'est ce qui frappe en premier d'ailleurs : une grande richesse harmonique, mais avec une pointe d'acidité en moins par rapport au Mytek (sifflantes moins présentes, tout en ayant beaucoup de détails). Et aussi effectivement un grave un peu moins présent que le Mytek qui semble descendre encore plus bas (il est très démonstratif de ce côté) mais plus sec, plus "percutant" et donc au final mieux tenu et plus agréable à l'oreille.
La différence n'est pas énorme cela dit, et le Mytek reste excellent, hein.


J'avais eu la chance de l'écouter il y a plus d'un an chez Skeb qui possedait aussi un Mytek à l'époque.
Je trouve les mots de jeffa66 parfaites pour définir le son de ce dac. La différence est subtile mais est bien décrite par jeffa66.
J'avais été très tenté de l'acheter et puis j'ai trouvé un Mytek d'occasion à prix intéressant. Le Mytek m'offre aussi plus de possibilités pour mes exigences (une entrée optique pour la télé... :oops: ).

Skeb a vendu le Mytek et je crois qu'il tourne avec le Dangerous...

Si on a pas besoin de beaucoup d'entrées il est vraiment très très bon.
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2013 0:19

roberto2 a écrit:J'avais été très tenté de l'acheter et puis j'ai trouvé un Mytek d'occasion à prix intéressant. Le Mytek m'offre aussi plus de possibilités pour mes exigences (une entrée optique pour la télé... ).

Content de lire de tels commentaires, au plus j'écoute ce mytek avec les bons réglages en "oversampling" comme disent les english, au plus le duo A+ avec ou sans
rustines, ajoutées fournit un SON exceptionnel.
Cdlt
Petecare
petecare
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Juin 2011 13:05
  • offline

Message » 23 Oct 2013 7:19

roberto2 a écrit:
Si on a pas besoin de beaucoup d'entrées il est vraiment très très bon.


C'est bien le problème pour l'utiliser en vrai preamp de salon. Sur le mien actuellement j'ai 3 engins qui y rentrent en analogique, la tv , ma platine cd et mon DAC, et j'ai une telco.
Donc éventuellement à utiliser en DAC ce dangerous source, mais du coup on empile les preamps, problème bien connu.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Nov 2013 14:39

Bjr,

J'ai une petite question encore concernant l'alim teddypardo :) pour jeffas66 et jeanluc79, vous utilisez quoi comme cable d'alim avec ? et vous avez tester l'alim teddypardo + l'alim du source en meme tps ? .

a +++
leblazzzik
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Oct 2013 17:22
  • offline

Message » 23 Nov 2013 17:10

Petite synthèse sur le fameux DAC dangerous Source :love:

Je vais pas me répéter sur les capacités globale du dac je vous laisse qlqes liens :

Pour les meilleurs chroniques :
http://www.magic-mastering.com/shop/fr/ ... ource.html
je confirme de mon côté dac très bien équilibré transparant et linéaire (on ressent bien l'émotion des albums et avec tous les détails)

Autre chronique plus technique:
http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3108

Fiche technique pour les différents branchement possible lien contructeur y a les schémas (en haut à droite diagrams :):
http://www.dangerousmusic.com/products/source

Sinon je viens de tester l'alimentation TeddyPardo avec un cable d'alimentation 1877 PHONO FINA voici les liens :
http://www.audiophonics.fr/1877-phono-f ... -7405.html
http://www.teddypardo.com/powersupplies/teddy12-2.html

Ben je rejoins les avis de jeffas66 et jeanluc79, plus de profondeur dynamique micro détails meilleur tenu ds l'ensemble ... j'avous que le faite de changer de cable d'alimentation ou meme de multiprise et cable usb le son change :lol:
Pour ma part j'ai trouvé un combo qui me convient voir ma signature.

Merci pour le tuyau l'alim teddypardo :thks: surtout qu'on peut mettre un vrai cable d'alimentation derrière.

Je précise que j'ai tout numérisé flac ou autre support ... 16 bits 24 bits meme un DSD que j'ai pu lire ... ben y a pas photo le 24 bits est bien plus aéré et propre surtout qd on pousse le volume ...

Pour les gens qui veulent utiliser télécommande voici qlqes astuces:

Le dac est reconnu sur le NAS Synology (jai un 413J) donc vous pouvez centraliser vos music / films dessus et les piloter via une tablette - smartphone et meme la tv si elle gère l'upnp style smarttv.
Le nas synology vous propose 2 lecteurs audio voir liens :
Logitech Media Server et Audio Station y a meme iTunes Server
http://www.synology.com/fr-fr/dsm/app_p ... multimedia

Perso j'ai mis mon dac sur un macbook pro via audirvana que je pilote av la télécommande apple, j'ai une petite préférence sur la qualitée audio.

leblazzzik
leblazzzik
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Oct 2013 17:22
  • offline

Message » 23 Nov 2013 19:43

hello,
ce DAC m'a l'air très intéressant. C'est la signature sonore que je recherche. J'ai testé cette semaine une source bien neutre et me suis rendu compte que le son rond de mon Rega DAC n'était pas du tout ce qu'il me fallait. Trompage de route :-)
Néanmoins il me reste des questions qui débordent sans un peu de ce DAC :

- vous dites dans le sujet
"Plus doux, sans aucune agressivité, image légèrement plus profonde et meilleure séparation des instruments (avec l'alim externe)."
laissez-vous penser que sans alimentation externe type Teddy le Source est tellement précis qu'il peut devenir "agressif" ?
De même vous dites :
"C'est ce qui frappe en premier d'ailleurs : une grande richesse harmonique, mais avec une pointe d'acidité en moins par rapport au Mytek (sifflantes moins présentes, tout en ayant beaucoup de détails)"
Acidité = sifflantes nettes ? Je déteste les sifflantes...
Par ailleurs sur un autre avis sur le web, j'avais lu que le rendu était plus linéaire et clean mais sans sifflante... qui dit vrai alors ?

- ce DAC semble être très sensible au drive et aux câbles : il faut donc privilégier un drive démat "de course" ou un simple PC correctement implémenté (mais NON-dédié) suffit ?
- autre point : un câble USB de 3m pour relier mon PC au Source, c'est trop long et risque de faire perdre une grande partie du potentiel du DAC (je n'ai pas un générique mais un Audioquest Cinnamon, pas le top du top mais bon...) ? Ou sinon relier le Source au plus court à la sortie de mon Synology peut-elle etre une solution qualitative ?

- dernier point : je lis que soit le rendu est fluide, soit qu'il est analytique...
Je souhaite une rendu juste fluide, mais pas "hard". L'écoute prolongée est sans soucis avec un tel DAC ?

merci !
aze
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
  • offline

Message » 23 Nov 2013 20:53

Lu,

Le dac av l'alim de base marche très, perso j'ai jamais ressenti d'acidité ou de sifflement et on peut écouter de la music pendant des heures aucune agressivitée après ça depend peut etre du style de music :D ... l'histoire de changer lalim ou le cable usb ... c'est juste la touche finale pour les puristes ... tout dépend des enceintes. Après si tu le branche sur le syno ou un pc av un lecteur type foobar jriver c'est à toi de voir mais le son du dac reste propre transparant analytique lineaire et agréable (cest pas le dangerous source qui va donne de la couleur mais belle bien les albums ... c'est pour ça que je l'aime bien ce dac :love: ).
Sinon regarde les 2 chroniques sur le site magic mastering et celle de Melaudia.
leblazzzik
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Oct 2013 17:22
  • offline

Message » 25 Nov 2013 1:26

Merci Leblazzik.

Cleriensis dit plus haut : "évidement que le mp3 est à proscrire avec du matos d'un tel niveau... "
c'est vrai ? la musique compressée est à éviter ? meme sur un bon mp3 en 320, de suite ca sonne mal vs un flac ?
si oui c'est embetant car comme tout le monde j'en ai quelques uns...

sinon je crois que cela me fera un bon cadeau de noel :-)
aze
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
  • offline

Message » 25 Nov 2013 13:40

Faut bien lire avant de poster tout est ds le forum ... on parlait des entrées casques du dac et je disais que j'évite le mp3 qd je suis au casque ... après si t'a des albums qui ont un enregistrement correct ça passe mais vaut mieux l'avoir en 320kps alors. Entre un flac et un mp3 sur du matos comme ça tu lentend vu que le mp3 est compressé av perte ... qd tu pousse le volume surtout. Sinon j'ai aussi qlqes MP3 que jécoute dessus :D
leblazzzik
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Oct 2013 17:22
  • offline

Message » 28 Nov 2013 18:18

@ jeffas66 :
tu dis : "A noter : Entrée spdif supérieure à l'usb"

aux autres possesseurs du Source : vous l'avez aussi remarqué ?
USB inférieur sur quel point : écoute moins fluide, scène rétrécie en largeur et profondeur ?
bref, en usb on perd un bonne partie du potentiel de la bete ?

je pose la question car je compte utiliser l'usb pour la zik donc... ;-)
merci
aze
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
  • offline

Message » 28 Nov 2013 19:13

C'est relatif, j'avais noté une scène sonore légèrement moins profonde et peut être quelques duretés non entendues en spdif. Mais ça tient peut être au câble utilisé, et au signal transmis par le drive, donc j'ai peut être été un peu trop affirmatif sur ce coup. Donc je précise : chez moi et sur mon système.

Vu qu'en spdif, j'avais du Vovox vocalis sur l'ensemble du système, peut être aussi que la cohérence de l'ensemble me paraissait supérieure. A noter également que j'ai une sortie spdif dédiée sur mon Mac Mini modifié DB system, et qu'il n'y a aucun traitement spécial en revanche pour la sortie usb, ceci expliquant peut être cela (bien que toutes bénéficient d'une isolation galvanique des circuits).
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 28 Nov 2013 19:14

Pas testé en spdif vu que je le branche direct sur le portable et passé par un adaptateur qui va de toute façon utiliser l'usb ... pour l'instant je suis satisfait du son, bon j'ai des enceintes qui tiennent la route et au casque av le sennheiser hd 800 c'est magnifique ... mais si y a qlq'un qui peut faire une chronique sur le spdif vs usb av le détails des branchement je suis preneur :thks:
leblazzzik
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Oct 2013 17:22
  • offline

Message » 08 Déc 2013 16:38

Bonjour,

Je déterre.
j'aimerais savoir si l'alim du Dangerous se fait en 12 V alternatif ou continu. Teddy Pardo parle de AC donc d'alternatif et ça me fait bizarre.
Si l'alim du Source devait se faire ne continu, une batterie devrait être encore supérieure à une alim linéaire; non ?
Merci pour vos avis
domous
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Nov 2010 14:57
Localisation: Provence
  • offline

Message » 09 Déc 2013 19:41

Bonsoir,

Je possède le Dangerous Source depuis maintenant un peu plus d'une année et je confirme les hautes qualités de ce DAC.
Pour ma part je l'utilise avec une batterie en 12V. C'est comme cela que l'écoute de mon système me satisfait le plus. Je me suis montée une alimentation externe DiY de chez Audiophonics, mais je préfère la batterie. Par contre un ami qui possède également le Source à lui également une alim externe de chez Audiophonics et en est pleinement satisfait. Comme quoi d'un système à l'autre ...
Côté connectique, il est clair qu'il faut l'utiliser sur les sortie fixe via un adaptateur Jack-->XLR. C'est ainsi que l'on obtient la plus grande transparence, et la meilleur fidélité sur les timbres.
Pour ce qui de l'entrée, je ne l'utilise pas en dématerialisé via le port USB, mais sur l'entrée AES avec comme source un Icos Fado Drive relié par un câble Vovox Vocalis IC Digital XLR.
Et ma fois pour avoir pu vivre avec de nombreux DAC, celui-ci reste imbattable sur le RQP. :wink:
cavalpa
 
Messages: 154
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 17:42
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message