Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tvoric et 216 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis Bowers & Wilkins CM8/CM9

Message » 18 Nov 2013 13:27

Monsieur O a écrit:Malheureusement je constate que ces CM9 avec ampli dépassent clairement le budget que je m'étais fixé (max. 2500 euros pour le tout). Je pourrais me le permettre, mais ça fait beaucoup et je ne suis pas assez versé dans le domaine audio pour mettre une telle somme dans un système.

Je vais voir ce que d'autres marques proposent à des tarifs correspondant plus à mon budget.

Dans ce cas, Elipson Prestige 4i 690€ + cambridge 651a 699€, il te reste 1000€ pour acheter des enregistrements de qualité ! :wink:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 18 Nov 2013 13:30

HK06 a écrit:
Monsieur O a écrit:Malheureusement je constate que ces CM9 avec ampli dépassent clairement le budget que je m'étais fixé (max. 2500 euros pour le tout). Je pourrais me le permettre, mais ça fait beaucoup et je ne suis pas assez versé dans le domaine audio pour mettre une telle somme dans un système.

Je vais voir ce que d'autres marques proposent à des tarifs correspondant plus à mon budget.

Dans ce cas, Elipson Prestige 4i 690€ + cambridge 651a 699€, il te reste 1000€ pour acheter des enregistrements de qualité ! :wink:


Merci, mais le design a son importance et dans ce cas, ces enceintes ne s'accordent pas du tout avec mon intérieur.

J'ai vu que KEF faisait des enceintes disponibles en finition blanc. Quelle game à conseiller? R ou Q?
Monsieur O
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Oct 2013 9:41
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Nov 2013 15:10

Monsieur O a écrit:
HK06 a écrit:
Monsieur O a écrit:Malheureusement je constate que ces CM9 avec ampli dépassent clairement le budget que je m'étais fixé (max. 2500 euros pour le tout). Je pourrais me le permettre, mais ça fait beaucoup et je ne suis pas assez versé dans le domaine audio pour mettre une telle somme dans un système.

Je vais voir ce que d'autres marques proposent à des tarifs correspondant plus à mon budget.

Dans ce cas, Elipson Prestige 4i 690€ + cambridge 651a 699€, il te reste 1000€ pour acheter des enregistrements de qualité ! :wink:


Merci, mais le design a son importance et dans ce cas, ces enceintes ne s'accordent pas du tout avec mon intérieur.

J'ai vu que KEF faisait des enceintes disponibles en finition blanc. Quelle game à conseiller? R ou Q?

La série R est au dessus en gamme, mais dans 40m2, pour rester dans ton budget, j'aurais tendance à dire que des Q900 seraient plus adaptées que des R500.
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 18 Nov 2013 20:15

drew
 
Messages: 999
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 23 Nov 2013 11:29

Je reviens vers vous quant à ces enceintes CM9 (ou CM8). Mon choix n'est toujours pas arrêté car j'ai toujours des questions de base quant à un tel achat (CM9, Kef ou autres). Comme je l'ai dit, je suis novice dans le domaine audio. Si mon oreille s'est affinée ces dernières années lorsque j'écoute de la musique, et que je suis plus attentif à certains détails, ça ne va pas plus loin et ça reste très subjectif.

A partir de là, est-ce raisonnable d'investir une telle somme (je suis prêt à augmenter mon budget pour les CM9). J'ai un peu l'impression d'être dans la peau d'un photographe amateur qui a toujours photographié avec un compact, et qui veut passer au niveau supérieur en s'achetant un Canon EOS Mark III. En sachant que ce qui va sortir d'un Mark III sera brut et qu'il faudra le retravailler sous Photoshop pour obtenir une photo correcte. Si on ne sait pas ça, on risque d'être très déçu de son achat. Je fais le parallèle avec des enceintes. Mis à par le rodage, est-ce que je risque d'être déçu de mes enceintes car elles seront mal réglées et que je ne saurai guère le faire correctement puisque je ne suis pas versé dans ce domaine? A partir de là, y a-t-il beaucoup de réglages à mettre en place sur un ampli?

Et finalement, quant à l'ampli, c'est un peu la jungle. Chacun y va de son bon avis, et finalement tout est assez subjectif. Et j'imagine que si je vais voir trois revendeurs différents, ils viendront les trois avec leurs propositions. Et moi, est-ce que je ferai réellement la différence.

Donc à partir de là est-ce raisonnable de tirer quelque-chose des CM9 + ampli avec un budget de 2500 euros. Ou finalement dois-je m'orienter vers des solutions moins chères, plus faciles d'accès et grand public? J'ai l'impression que jusqu'à 1000 euros, on est dans les produits grand public et lorsqu'on veut faire le saut, les budgets explosent très vite et on ne trouve pas grand-chose entre 1000 et 2000 euros.

Merci pour vos réponses.
Monsieur O
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Oct 2013 9:41
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Nov 2013 19:13

Bonsoir

Ne bougez pas votre budget.

Une enceinte HIFI est garantie entre 5 et 10 ans, ce sont plus les électroniques qui généralement lâchent avant
Donc allez sur l'occasion, vous trouvez dans le bon coin des enceintes d'occasion comme les CM9, écoutez aussi d'autres marques...
Ecoutez les chez le vendeur...

Là vous tournez en rond, donc bougez vous un peu et allez faire des écoutes pour APPRENDRE et voir des exemples. :ane:
drew
 
Messages: 999
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 23 Nov 2013 19:37

Monsieur O a écrit:Je reviens vers vous quant à ces enceintes CM9 (ou CM8). Mon choix n'est toujours pas arrêté car j'ai toujours des questions de base quant à un tel achat (CM9, Kef ou autres). Comme je l'ai dit, je suis novice dans le domaine audio. Si mon oreille s'est affinée ces dernières années lorsque j'écoute de la musique, et que je suis plus attentif à certains détails, ça ne va pas plus loin et ça reste très subjectif.

A partir de là, est-ce raisonnable d'investir une telle somme (je suis prêt à augmenter mon budget pour les CM9). J'ai un peu l'impression d'être dans la peau d'un photographe amateur qui a toujours photographié avec un compact, et qui veut passer au niveau supérieur en s'achetant un Canon EOS Mark III. En sachant que ce qui va sortir d'un Mark III sera brut et qu'il faudra le retravailler sous Photoshop pour obtenir une photo correcte. Si on ne sait pas ça, on risque d'être très déçu de son achat. Je fais le parallèle avec des enceintes. Mis à par le rodage, est-ce que je risque d'être déçu de mes enceintes car elles seront mal réglées et que je ne saurai guère le faire correctement puisque je ne suis pas versé dans ce domaine? A partir de là, y a-t-il beaucoup de réglages à mettre en place sur un ampli?

Et finalement, quant à l'ampli, c'est un peu la jungle. Chacun y va de son bon avis, et finalement tout est assez subjectif. Et j'imagine que si je vais voir trois revendeurs différents, ils viendront les trois avec leurs propositions. Et moi, est-ce que je ferai réellement la différence.

Donc à partir de là est-ce raisonnable de tirer quelque-chose des CM9 + ampli avec un budget de 2500 euros. Ou finalement dois-je m'orienter vers des solutions moins chères, plus faciles d'accès et grand public? J'ai l'impression que jusqu'à 1000 euros, on est dans les produits grand public et lorsqu'on veut faire le saut, les budgets explosent très vite et on ne trouve pas grand-chose entre 1000 et 2000 euros.

Merci pour vos réponses.


à 2500euro on trouve des enceintes très bien occas et mieux à mon avis que des cm9

si vous avez la chance de pouvoir écouter des jbl250ti ou des klipsch chorus2 n'est-ce pas drew :wink:
ne vous privez pas, pour des tarif au environ des cm9, dans un état neuf

ou des infinity kappa que je n'est pas écouté par contre en évitant les 9a très dure à driver quoi qu'avec le amplis pro yamaha pc9501n sa pose pas de souci,
en prenant un ampli pro yamaha

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Nov 2013 10:30

bonjour a tous


pour faire mieux que des BW cm 9/10 ce n'est pas bien compliqué tant celles ci sont pour rester poli limitées
en "performances musicales pures " et pour un prix de 2500/3000 euros il est tres facile de faire une config complete (enceinte + electro)
qui surclasse sur tous critères ces BW

il faut ecouter autre chose et ne pas rester bloquer sur des prod's actuelles "marketting"

c'est sur un klipsch chorus II ,des infinity kappa 7/8/9 ou des JBL 250ti pour ne citer qu'elles ne "boxent" pas dans la meme categorie

l'enceinte est le maillon primordial a un systeme , ce qui n'est pas dans celle ci ne se retrouvera jamais dans les electroniques de tous types et de tous prix


LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2013 17:17

Hello,

Merci pour toutes vos réponses. Je vais aller voir quelques revendeurs prochainement, avec les infos dont je dispose jusqu'à présent. Pour l'instant je part sur les CM9. A ce que j'ai pu lire, les amplis Rotel vont bien avec ces enceintes.

Sans doute que d'autres enceintes font mieux, peut-être même pour moins cher, mais comme j'ai eu l'occasion de le dire plus haut, le design a sa part d'importance dans mes choix, et je n'ai pas envie de me retrouver avec des enceintes finitions bois dans mon salon. Et puis je doute que mes oreilles de novices entendent la différence d'une à l'autre.

Encore une question: sur un ampli, on peut sans problème brancher plusieurs sources. Par exemple j'ai un Apple TV avec une sortie audio optique. Puis à côté de ça j'ai une télévision avec un lecteur DVD/Bluray. Je peux donc sans problème brancher toutes ces sources.

Merci.
Monsieur O
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Oct 2013 9:41
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Nov 2013 17:52

Monsieur O a écrit:Hello,

Merci pour toutes vos réponses. Je vais aller voir quelques revendeurs prochainement, avec les infos dont je dispose jusqu'à présent. Pour l'instant je part sur les CM9. A ce que j'ai pu lire, les amplis Rotel vont bien avec ces enceintes.

Sans doute que d'autres enceintes font mieux, peut-être même pour moins cher, mais comme j'ai eu l'occasion de le dire plus haut, le design a sa part d'importance dans mes choix, et je n'ai pas envie de me retrouver avec des enceintes finitions bois dans mon salon. Et puis je doute que mes oreilles de novices entendent la différence d'une à l'autre.

Encore une question: sur un ampli, on peut sans problème brancher plusieurs sources. Par exemple j'ai un Apple TV avec une sortie audio optique. Puis à côté de ça j'ai une télévision avec un lecteur DVD/Bluray. Je peux donc sans problème brancher toutes ces sources.

Merci.


la 250ti existe en laqué noir à 2500euro environ d'occaz en exellent état état si tu trouve, et même si tu as des oreilles de novice tu ne va pas mettre 107ans pour t'apercevoir que face à une cm9 sa n'a rien à voir
c'est gros comme une maison
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Nov 2013 17:57

Je partais sur les CM9 en blanc, je n'aime pas le design de ces 250ti. Pour les CM9 j'ai lu tant d'avis contradictoires que je vais me fier à mes oreilles.
Monsieur O
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Oct 2013 9:41
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Nov 2013 18:36

Monsieur O a écrit:Je partais sur les CM9 en blanc, je n'aime pas le design de ces 250ti. Pour les CM9 j'ai lu tant d'avis contradictoires que je vais me fier à mes oreilles.


tant que tu n'a pas écouté une fois au moins les vintage proposé tu va avoir du mal à avoir de point de référence sérieux, luc en à un bon nombres de paires tu peu te fier à lui, c'est pas pour rien qu'il dit sa
mais si tu trouve une écoute e ces enceinte je te conseil de le faire, je ne sait plus uqoi allez écouter dans les audito parce qu'il n'y a plus uqe des colonne type "cm9" parfois très chère

tu peu poser la question à drew aussi qui à écouté les chorus 2 de chez klipsch, et qui possède des cm
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Nov 2013 18:51

Ok mais je ne vais pas acheter des enceintes qui visuellement ne me plaisent pas et jurent dans mon ameublement intérieur.
Monsieur O
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Oct 2013 9:41
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Nov 2013 20:38

Autant je suis entièrement d'accord pour dire qu'un certain nombre d'enceintes – ou amplis, sources, etc. – sont vendues beaucoup trop chères pour ce qu'elles sont, autant je comprends qu'on se refuse à placer dans une pièce de vie un élément de mobilier qui visuellement nous déplaît. C'est paradoxal, peut-être idiot, mais c'est comme ça, c'est humain. Des enceintes, on passe devant tous les jours, autant qu'elles nous séduisent. Dans un garage, je ne dis pas, mais dans un salon...

Pour ma part, je suis encore "pire" dans la mesure où j'ai quasiment besoin d'être amoureux de mon matériel. La hi-fi, c'est aussi ça. Je déteste le noir laqué, ou même tout court, donc la meilleure enceinte du monde à un prix défiant toute concurrence dans cette livrée, c'est niet.

En écrivant ça, je ne défends pas spécialement B&W (qui fait partie des quelques marques que je n'aime pas), c'est juste général.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 25 Nov 2013 22:18

Monsieur O a écrit:Ok mais je ne vais pas acheter des enceintes qui visuellement ne me plaisent pas et jurent dans mon ameublement intérieur.


pas de souci alors c'est un choix, malheureusement c'est pas dans un format colonnette qu'on peu faire vraiment du très bon, même si tu ne les achette pas sa va te faire réfléchir un peu, tu risque même d'être dégouté qu'un format colonnette ne puisse pas en faire au tant que ce genre d'enceinte, mine de rien encore "compacte"

disanthus a écrit:Autant je suis entièrement d'accord pour dire qu'un certain nombre d'enceintes – ou amplis, sources, etc. – sont vendues beaucoup trop chères pour ce qu'elles sont, autant je comprends qu'on se refuse à placer dans une pièce de vie un élément de mobilier qui visuellement nous déplaît. C'est paradoxal, peut-être idiot, mais c'est comme ça, c'est humain. Des enceintes, on passe devant tous les jours, autant qu'elles nous séduisent. Dans un garage, je ne dis pas, mais dans un salon...

Pour ma part, je suis encore "pire" dans la mesure où j'ai quasiment besoin d'être amoureux de mon matériel. La hi-fi, c'est aussi ça. Je déteste le noir laqué, ou même tout court, donc la meilleure enceinte du monde à un prix défiant toute concurrence dans cette livrée, c'est niet.

En écrivant ça, je ne défends pas spécialement B&W (qui fait partie des quelques marques que je n'aime pas), c'est juste général.


des enceintes c'est quand même d'abords fait pour être écoute même si la finition à son importance
avec les critères esthétiques, de bon nombre d'audiophile vous pouvez dire adieux au bonne enceinte ne vous en déplaise, on aimerai tous des enceintes invisible est une qualité de son toppissime, mais la réalité, c'est que ce n'est pas possible
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message