Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 24 Nov 2013 13:33

17 microns ou 50 microns en soit cela ne veut pas dire grand chose puisque la résolution de l'oeil est de l'ordre d'une minute d'arc ...
soit environ 1 mm pour une image située à 3m de l'oeil : c'est pas franchement mauvais :oldy:
si on applique un rapport de distance, l'oled se situe à environ 3cm de l'oeil, sans compter l'effet loupe de l'optique du casque, ce qui fait environ 10 microns.
Pour allez plus loin il faudrait la taille réelle de l'oled et retrouver l'effet grossissant de l'optique en partant sur un angle de vision d'environ 45°.
Comme l'oled fait 18mm de diagonale en 16/9, on est justement pas loin de 16 mm de base, ce qui à 3cm de distance donne un angle de 28°, pour obtenir 45° il faut donc un coef de 1.6, ce qui in fine fait une résolution de l'oeil de 6microns, or effectivement la matrice OLED de 18mm possède un pixel de 17microns de diagonale, soit "vu comme" 17*1.6=27 microns, juste 4 fois plus que la résolution de l'oeil.

pas anormale que certains voient le pixel ...

en 1080 sur un oled de 18mm toujours, on aurait un pixel de 11microns de diagonale, soit 18 après correction potique, 2 à 3 fois plus que la résolution de l'oeil, donc ... toujours visible, mais moins ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Nov 2013 14:51

Merci pour ce cours magistral ;-)
Donc pour être vraiment tranquille, c est du 4k qu il faut, le 1080 ne sera pas si exceptionnel.
Je ne vais pas attendre la sortie en 4k ;-)
jeanmarcduss
 
Messages: 149
Inscription Forum: 13 Déc 2006 21:40
  • offline

Message » 25 Nov 2013 14:42

Salut a tous, je vends un casque HMZ-T2 état neuf il n’a servi que deux fois date d’achat il y’a moins d’un mois, toujours sous garantit contacté moi en PV
artpassion
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Nov 2013 14:35
  • offline

Message » 25 Nov 2013 15:18

C'est malin WhyHey, on va avoir à faire à une revente massive de HMZ à cause de tes explications ! Le pixel est trop gros, je revend :adieu:
batman04
 
Messages: 38
Inscription Forum: 13 Mar 2012 14:35
  • offline

Message » 25 Nov 2013 15:39

mes calculs mériteraient d'être refaits, si par hasard j'ai fais une ou plusieurs erreurs ...
ensuite, même si je vois la grille, je ne la trouve pas si visible que ça, encore moins en 3D qu'en 2D d'ailleurs.
en 3ième, même avec mes 2 VP DLP et Dila 1080p, j'ai un angle proche de 38° et je vois la grille aussi
en 4ième, je vois aussi la grille de ma TV 55" plasma 1080p, sans avoir un angle qui dépasse 35°
et enfin, même au cinéma je vois la grille quand je suis assez près pour avoir un angle de vision proche de 40°.

en résumé, j'ai un oeil précis, cela ne m'empeche pas d'apprécier chaque film suivant ses qualités propres et non la taille du pixel ;) :) , qui d'ailleurs ne se voit plus quand le film est passionnant ...
:)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 25 Nov 2013 18:40

Suite du retour d'expérience du t3 sur 10 jours d'utilisation:
En tout point meilleur que le t2.
En gros:image facilement nette partout sur l'écran
Et confort d'utilisation en fin acceptable pour un film de 3h
Donc si le prix ne vous rebute pas,foncez!
Flamant rose
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2013 12:12
  • offline

Message » 25 Nov 2013 18:44

Sur de l'oled,la grille je ne la sens pas personnellement..
Les plans serres sont très détaillés..
La seule limite du 720 p sur ce casque c'est sur les plans très larges,panoramiques ou certains détails pourront peut être manquer un chouilla de finesse..mais bon franchement faut chipoter comme un obsédé de l'image ...
Flamant rose
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2013 12:12
  • offline

Message » 26 Nov 2013 8:41

Flamant rose a écrit:Suite du retour d'expérience du t3 sur 10 jours d'utilisation:
En tout point meilleur que le t2.
En gros:image facilement nette partout sur l'écran
Et confort d'utilisation en fin acceptable pour un film de 3h
Donc si le prix ne vous rebute pas,foncez!

Bonjour pourquoi tu dis facilement nette partout sur l'écran ? On met le casque directe l'image et nette ou bien faut quand même bien le positionné pour avoir l'image nette ?
Un exemple je possédais les lunettes Zeiss Cinemizer OLED et quand je les enfilé quelque soit la position pas d'image floue dans les bords, je préfère bien me renseigner car je pence me les prendre pour cela merci :D
bidikman
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Fév 2012 15:44
Localisation: Dinan.22
  • offline

Message » 26 Nov 2013 12:10

question très pertinente !
Tu peux détailler Flamant Rose ?
en effet j'ai gardé le T1 car le T2 apportait peu d'amélioration sur le flou, mais si le T3 est parfaitement net partout, tout le temps .... ça change tout ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 26 Nov 2013 17:44

Pour détailler,par rapport au t2,le positionnage du casque est simple plus rapide pour une image nette obtenue beaucoup plus facilement.
Le système de sangle a été revu,il plus simple plus confortable,le poids du casque mieux reparti, et l'appui frontal,plus large,n'est pratiquement plus douloureux.
Il faut tout même se faire au réglage,attraper le coup de main mais c'est sans comparaison par rapport au t2
J'ai eu le t2 ainsi que le zeiss oled.
Pour le cinemizer,oui c'est vrai que la netteté est immédiate quel que soit la position des lunettes,ce n'est encore pas le cas du t3,mais faut il comparer ces lunettes au casque de sony dont la qualité optique est simplement scandaleuse au regard du renom de cette marque ?(aberrations chromatique,ecran minuscule ,définition faible,traitement de l'image faible...)
Flamant rose
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2013 12:12
  • offline

Message » 26 Nov 2013 17:49

Pour synthétiser le t3 est un produit fini digne d'être utilisé par le plus grand nombre et pas un produit en version beta,prototype destiné à des geeks avant-gardistes et maso(oui j'étais maso pour supporter le temps d'un film l'inconfort et la douleur infligée par le t2)
Reste le prix...bien trop cher
Flamant rose
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2013 12:12
  • offline

Message » 26 Nov 2013 22:59

Bon, je l ai commandé.;-)
Merci flamant rose.
jeanmarcduss
 
Messages: 149
Inscription Forum: 13 Déc 2006 21:40
  • offline

Message » 27 Nov 2013 0:56

Flamant rose a écrit:Pour synthétiser le t3 est un produit fini digne d'être utilisé par le plus grand nombre et pas un produit en version beta,prototype destiné à des geeks avant-gardistes et maso(oui j'étais maso pour supporter le temps d'un film l'inconfort et la douleur infligée par le t2)
Reste le prix...bien trop cher

Donc si je comprends bien le t3 par rapport au t1 et t2 (que je possédais aussi) bien positionné pas de floue...
Car en effet le t1 et t2 même bien positionné avait dû floue sur les bords, donc tu confirmes bien que celui-ci le t3 on peut valider que bien positionné plus le floue du tout ? (désolé d'être insistant vue le prix)
Dernière question aussi, est ce que tu confirmes qu’il on fait un effort c a dire un réel changement aux niveaux dès l’optiques ? normalement oui vue que plus de floue, mais peut tu dire si tu a pu remarquer un changement même physiquement si possible dans les optiques. Merci à toi. :thks:
bidikman
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Fév 2012 15:44
Localisation: Dinan.22
  • offline

Message » 27 Nov 2013 16:28

suite aux affirmations plus que prometeuses de FlamantRose, une visite au sony store de paris s'impose, ils ont le T3 en démo : si le flou est vraiment à ranger aux archives des versions précédentes ... Noel 2013 risque d'etre, encore une fois, aux couleurs de sony ...
dès que je l'ai testé je vous donne ma "vision" de l'engin.
au menu se trouve aussi un nouveau DAC 32 bit et le décodage du son 7.1, en plus de tous les aventages donnés par FlamantRose
http://www.audiovideohd.fr/actualites/9 ... Z-T3W.html

cette fois, il semble que le produit ait vraiment fait l'objet d'avancées plus "visibles" que la mouture T2 :P
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Nov 2013 18:52

Je confirme qu'il y a eu une modification des optiques,l'image oui quand le casque est bien installé est nette partout!
Maintenant,il faut l'essayer personnellement je pense pour se faire sa propre opinion.
Maintenant si tu l'achètes au sony store tu as 7 jours pour changer d'avis si le t3 ne te donne pas entière satisfaction!
Flamant rose
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2013 12:12
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message