Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, fifi33490, petitcho, SEGA team et 71 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous des éditeurs qui ne proposent pas de VF en HD ?

1. Je m'en moque, je regarde toujours en VO.
111
19%
2. Je n'ai jamais fait attention, ça me convient comme ca.
15
3%
3. Ne regardant qu'en VF, je suis parfois scandalisé d'avoir investi dans du matériel HD, je ne trouve pas ça normal.
341
58%
4. Je regarde en VO, mais par solidarité je ne trouve pas cela normal.
97
17%
5. Obiwan Kenobi, parce qu'il le faut bien.
22
4%
 
Nombre total de votes : 586

[Sondage] Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD

Message » 23 Nov 2013 10:56

J'avais lu ton test en un autre lieu et justement je ne suis pas d'accord avec ta conclusion.....

tenia54 a écrit:Pour moi, en tout cas, c'est la preuve que réclamer à corps et cris un encodage lossless n'est nullement la solution à tous ces problèmes.


Ça n'a rien à voir, le fait que la VF soit inférieure à la VO ne signifie pas que l'encodage "Lossless" n'apporte rien vis à vis d'un encodage DD SD, ta conclusion et un peu rapide et, désolé, inappropriée....

tenia54 a écrit:Là, tu as des encodages différents certes, des spatialisations différentes certes, mais des rendus clairement différents qui ne s'expliquent pas uniquement par ces 2 raisons.


D'une part le fait que l'une est en 7.1 et l'autre en 5.1 n'est pas une différence d'encodage mais de mixage, l'encodage est le même DTS HD MA.
La spatialisation est aussi un problème de mixage, alors en fait le seul problème que tu soulèves est un mixage nettement meilleur sur la VO, là je serai d'accord....

Pour le changement de 24 en 16 bit, bien sûr que cela a une influence sur le dynamique surtout si déjà au mixage la différence était déjà présente.... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 23 Nov 2013 14:36

skizoboy a écrit:Si l'écart est aussi important que Battleship ....Ho my good.


Je pense que non. Il y a un écart, mais on est très loin de ce genre de choses, d'où ma suggestion finale. :wink:

JCL83 a écrit:Ça n'a rien à voir, le fait que la VF soit inférieure à la VO ne signifie pas que l'encodage "Lossless" n'apporte rien vis à vis d'un encodage DD SD, ta conclusion et un peu rapide et, désolé, inappropriée....


Je l'ai écrit plus haut : pour moi, l'encodage lossless réclamé doit permette d'obtenir le même rendu que la VO. Point.
Je ne dis pas que l'encodage lossless n'apporte rien. Je t'enjoins à me trouver la ligne où j'écris ça, parce que moi, je lis plutôt : "Est-ce mieux que si la VF était en DD 5.1 ? Fort probablement." et "Est-ce une catastrophe industrielle (et une raison de plus pour faire de Warner les créateurs de la misère du monde) ? Je suggère à tous les VF-philes de regarder une fois le film en VF sans toucher à la VO une seconde. Je parie que tout le monde sera très satisfait"

Ce que j'écris, c'est "réclamer à corps et cris un encodage lossless n'est nullement la solution à tous ces problèmes."
J'insiste sur la globalité de la situation dont je parle.

Ce dont j'ai l'impression, c'est que tu lis entre les lignes des choses que je n'ai pas écrit parce que ce n'est pas mon avis.
Je n'attendais pas une VF soudainement supérieure à la VO parce que maintenant en lossless, surtout qu'étant équipé en 5.1, je ne peux pas situer le gain du 5.1 au 7.1.
Ce que j'écris, c'est que malgré l'encodage lossless de la VF, celle ci présente des disparités négatives facilement audibles vis à vis de la VO, preuve que l'encodage lossless n'a pas résorbé TOUS les écarts.

JCL83 a écrit:D'une part le fait que l'une est en 7.1 et l'autre en 5.1 n'est pas une différence d'encodage mais de mixage, l'encodage est le même DTS HD MA. (1)
La spatialisation est aussi un problème de mixage, alors en fait le seul problème que tu soulèves est un mixage nettement meilleur sur la VO, là je serai d'accord... (2)

Pour le changement de 24 en 16 bit, bien sûr que cela a une influence sur le dynamique surtout si déjà au mixage la différence était déjà présente.... :wink: (3)


1) Le rajout de 2 canaux ne génère aucune raison d'avoir un rendu plus grave des dialogues sur la centrale, ni un caisson moins utilisé. :idee:
2) Je ne peux statuer sur la spatialisation, que j'ai simplement indiqué comme "constante et identique sur les 2 pistes" avec un rappel sur mon installation. Donc, pas de problème pour moi là dessus. :wink:
3) C'est une influence théorique, oui, mais j'ai connu des pistes 16-bit bien plus dynamique que celle-ci, d'où le fait que je dise que c'est une cause partielle probable mais je ne pense pas qu'elle explique tout. Par exemple, les pistes du BR Metropolitan de Dredd, ou celles de Django Unchained chez Sony France. Sur Django en particulier, les 2 pistes sont identiques, et elles éclatent toutes 2 allègrement la VF de Pacific Rim. Quant à la VO de Dredd, elle est supérieure à sa VF, et encore plus à celle de Pacific Rim. :idee:

Tout ça pour dire que j'ai essayé d'être plus qu'exhaustif sur ce comparo, et que je n'écris pas ça à la légère, mais qu'il ne faut pas pour autant me faire dire ce que je n'ai pas écrit. :wink:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 23 Nov 2013 15:02

@JCL83 (et par extension tenia du coup ;)): ce serait possible de pas exporter ici le débat stérile et sans fin qui a déjà son sujet ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Nov 2013 15:17

tenia54 a écrit:Je l'ai écrit plus haut : pour moi, l'encodage lossless réclamé doit permette d'obtenir le même rendu que la VO. Point.

C'est bien là où nos avis différent, pour obtenir le même rendu que la piste VO il faut à la VF le même mixage et le même encodage donc deux facteurs et non un seul......
Tu l'as pourtant assez souvent dis dans le passé, une piste mixée avec les pieds ne sera pas bonne avec un encodage "lossless". :wink: :thks:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 23 Nov 2013 17:12

JCL83 a écrit:Tu l'as pourtant assez souvent dis dans le passé, une piste mixée avec les pieds ne sera pas bonne avec un encodage "lossless". :wink: :thks:


C'est bien là où je veux en venir. :mdr:
Je m'arrête là pour ce topic, je continuerai la discussion dans le topic ad hoc si elle doit continuer. :idee: :wink:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 24 Nov 2013 13:18

Dialhot a écrit:@JCL83 (et par extension tenia du coup ;)): ce serait possible de pas exporter ici le débat stérile et sans fin qui a déjà son sujet ?
Merci.

Lequel??? :oops:
Ici on parle des pistes audio de l’édition de Pacific Rim, qui sont toutes deux en DTS HD MA, ce qui est une première pour cet éditeur, donc pas de débat stérile.
De quoi doit on parler sur les sujets des éditions de film??
Je ne pensais vraiment pas être HS sur ce coup...... :wtf:


tenia54 a écrit:
JCL83 a écrit:Tu l'as pourtant assez souvent dis dans le passé, une piste mixée avec les pieds ne sera pas bonne avec un encodage "lossless". :wink: :thks:


C'est bien là où je veux en venir. :mdr:
Je m'arrête là pour ce topic, je continuerai la discussion dans le topic ad hoc si elle doit continuer. :idee: :wink:

Donc nous sommes d'accord qu'il y a encore un doute sur le mixage, chose dont nous ne pouvons avoir aucune certitude et info sur le travail effectivement fait....
Si tu sais sur quel topic il faut aller pour continuer la discussion, indique le moi que nous puissions converser à loisir...... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 24 Nov 2013 14:19

JCL83 a écrit:Lequel??? :oops:
Ici on parle des pistes audio de l’édition de Pacific Rim, qui sont toutes deux en DTS HD MA, ce qui est une première pour cet éditeur, donc pas de débat stérile.

Tu sais très bien de quel sujet je parle, tu vois très bien aussi que c'est reparti sur le sujet lossy vs lossless. D'ailleur tu avais démarré sur:
JCL83 a écrit:J'avais lu ton test en un autre lieu et justement je ne suis pas d'accord avec ta conclusion.....

tenia54 a écrit:Pour moi, en tout cas, c'est la preuve que réclamer à corps et cris un encodage lossless n'est nullement la solution à tous ces problèmes.

Ca ne pouvait qu'y revenir ;)

Mais ceci dit pour ceux qui n'ont jamais lu ce sujet (plusieurs dizaines de milliers :mdr:): blu-ray-dvd-et-programmes-3d/marre-des-editeurs-qui-ne-proposent-pas-de-vf-hd-t29945976.html
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Nov 2013 14:29

Dialhot a écrit:
JCL83 a écrit:Lequel??? :oops:
Ici on parle des pistes audio de l’édition de Pacific Rim, qui sont toutes deux en DTS HD MA, ce qui est une première pour cet éditeur, donc pas de débat stérile.

Tu sais très bien de quel sujet je parle, tu vois très bien que c'est reparti sur le sujet lossy vs lossless. D'ailleur tu avais démarré sur:
JCL83 a écrit:J'avais lu ton test en un autre lieu et justement je ne suis pas d'accord avec ta conclusion.....

tenia54 a écrit:Pour moi, en tout cas, c'est la preuve que réclamer à corps et cris un encodage lossless n'est nullement la solution à tous ces problèmes.

Ca ne pouvait qu'y revenir ;)

Mais ceci-dit pour ceux qui n'ont jamais lu ce sujet (plusieurs dizaines de milliers :mdr:): blu-ray-dvd-et-programmes-3d/marre-des-editeurs-qui-ne-proposent-pas-de-vf-hd-t29945976.html

Ca n'a strictement rien à voir, je parlais de son test édité sur un autre forum (que par politesse je n'ai pas cité) sur lequel Tenia poste ses tests en primeur......il faut peut être que tu ne m'associes pas toujours avec le Topic dont tu parles et sur lequel, pour le coup, la discussion que j'ai avec Tenia serait HS......
Enfin encore une fois tu es la loi et l'ordre donc je ne peux que me plier, même si ce n'est pas justifié, bon week end à toi sur ton forum à toi..... :thks:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 24 Nov 2013 15:10

Mais c'est pas ta phrase qu'il faut lire dans ce que j'ai quoté, c'est la sienne :lol:
Enfin faite comme si je n'avais rien dit alors. J'aurais essayé de faire en sorte que les gens ne fuient pas... :zen:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Nov 2013 15:55

Dialhot a écrit:Enfin faite comme si je n'avais rien dit alors. J'aurais essayé de faire en sorte que les gens ne fuient pas... :zen:

:lol: :lol: ah c'est pour ça......alors.... :lol: :lol:
Donc ce qui est bien dans cette édition française de Warner du film en Blu ray, c'est que dans le contenu du disque il y a le film.....l'emballage est fait d'un carton de bonne qualité avec des belles photos dessus, d'ailleurs ce qui est top, c'est que c'est des photos du film, c'est important!!!
On sait que celui que j'ai acheté ce n'est pas un steelbook parce que le boitier est en carton et que s'il était en fer ce ne serait pas une édition française.......voilà voila....
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 24 Nov 2013 15:58

Je ferai le ménage plus tard. Je pense aussi que le sujet n'est plus tant Pacific Rim que les attentes vis à vis d'une VF lossless, et dépasse donc le simple cadre du film. :idee: :wink:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 25 Fév 2014 16:08

Vu en magasin : Gravity est annoncé avec une VO et une VF DTS HD MA 5.1, et non une VO DTS HD MA 5.1 et une VF DTS HD MA 7.1. :idee:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 26 Fév 2014 2:19

J'ai trouvé ce tableau qui explique la différence entre les différents DTS (si ca n'a pas déja été précisé ), d'ailleurs le titre du topic ne précise pas si c'est du DTS HD MA ou DTS HD HR que veulent les personnes qui se plaignent , car ça n'a rien avoir vu la différence de débit !

Image
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Fév 2014 8:47

jhudson a écrit:J'ai trouvé ce tableau qui explique la différence entre les différents DTS (si ca n'a pas déja été précisé ), d'ailleurs le titre du topic ne précise pas si c'est du DTS HD MA ou DTS HD HR que veulent les personnes qui se plaignent , car ça n'a rien avoir vu la différence de débit !


Globalement, je pense ne pas me tromper en disant que les gens souhaitent avant tout sortir du DD et du DTS.
Du DTS HD HR en satisfait déjà beaucoup, même s'il reste un format lossy, et souvent mal utilisé. La plupart des disques Disney et Universal avec des VF en DTS HD HR ont des VF 5.1 en 48/24 à 2046 kbps alors que le format peut monter à 3840 kbps (comme sur Wings chez Masters Of Cinema). Du mi-débit, quoi.

Mais non, entre du DTS HD MA et du DTS HD HR, sur le papier, ça n'a rien à voir.

Mais ce tableau est aussi intéressant pour se souvenir des différences de spatialisation en fonction des formats. Par exemple, si tu veux du 6.1 lossy, c'est DTS ES uniquement.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 26 Fév 2014 21:14

Marrant de constater les réactions de consommateurs allemands face à l'absence de VA HD sur Gravity.......6 pages de pas content.....en fait comme en France...même cause même réaction......

Les réactions allemandes face à l'absence de VA HD

Je dis ça, je dis rien.... :ane: :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message