Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kro, Perlisten x2, PETOIN Dominique, speedbad, tracerbox et 68 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Mon premier projet SEAS L15 RLY et 27TAFC : les Laïs

Message » 04 Nov 2013 19:02

Sagem a écrit:Commande des resisstances et des condos en plus genre SCR, c'est pas trop cher, par paire, et disons 6 condos de 1uf, ça te servira d'en avoir en rab pour la mise au point en les essociant en // ou en série pour pouvoir tester ton filtrage, c'est pénible quand on a besoin d'un 8uf et qu'on a plus que des 10uf par ex tu comprends...Vaut mieux avoir trop de composant que pas assez... Je te dis SCR parce-que c'est moins cher que des mundorf, et c'est SCR qui fabrique les condos mundorf... :ko:
Et on voir que c'est un 12/18 avec notch, ils coupent à 1.9khz... ça doit un peu gueuler quand même...
Image


oui 6000 euros, ça fait chère la paire ...


merci pour le conseil, j'ai déjà pas mal commandé de composants (surtout les condos ou je pense que je suis blindé)
Pour SCR , je ne savais pas, mais j'en ai quand même commandé sans le savoir
J'ai commandé aussi 6 condos de 1 (j'ai eu la même idée que toi)
Pour les grosses valeurs, j'ai commandé aussi quelques chimique visaton (ref CE 63)
Je risque surtout de manquer de selfs

Je viens de m'apercevoir que j'avais bien commandé 2 tweeters, c'est eux qui n'en ont qu'un seul en stock : ouf je ne suis pas encore totalement sénile :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 04 Nov 2013 19:39

Powerdoc a écrit:Normalement je reçois ma table festool la semaine prochaine, ce qui me permettra de faire les caisses en deux temps trois mouvements :ane:


:wink:
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Nov 2013 19:57

C'est un 22taf le tweeter non ?

On peut toujours se rabattre sur une mutine moins chère que la quebecoise. Et puis là on sait que le filtre il est bon :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 04 Nov 2013 20:38

Wouais il parle d'un 3/4, ça ne peut-être que le 22TAF... Une mutine c'est donné en fait...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Nov 2013 20:39

Ils ont une define aussi à 5000$ coupée à 1.4khz...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Nov 2013 21:33

Sagem a écrit:Tu diras à ta fille qu'elle a une paire d'enceinte equivalente à une paire d'enceintes à .... tadadada!!!!! 6000$!!!!! :o :o :o :ko: :ko: :ko:
Non mais les mecs je te jure...
http://www.canalisaudio.com/Canalis/Anima_CS.html


N'importe quoi !
D'abord celle de Powerdoc elle n'est pas :
Image

Ensuite, est ce que l'enceinte pour sa fille (bizarre cette phase) , elle réussie à :
To achieve these qualities, designer Joachim Gerhard uses psychoacoustics to encourage your brain to provide what physics restricts. With a keen understanding of how we process sound, Joachim uses our brain’s perception mechanism to our advantage. Science has shown us that when we hear harmonics associated with a fundamental frequency, our brain will re-create the fundamental frequency as a part of our hearing experience – even though the fundamental frequency is not actually present.For this to occur properly and convincingly, the reproduced harmonic structure must be very accurate. The Anima CS’ harmonic accuracy is such that your brain is able to take the sonic information provided by the loudspeaker and fill in the fundamental where the speaker cannot.

reproduire les basses quelle peut pas reproduire . :grad:
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 04 Nov 2013 21:38

tcli a écrit:
Sagem a écrit:Tu diras à ta fille qu'elle a une paire d'enceinte equivalente à une paire d'enceintes à .... tadadada!!!!! 6000$!!!!! :o :o :o :ko: :ko: :ko:
Non mais les mecs je te jure...
http://www.canalisaudio.com/Canalis/Anima_CS.html


N'importe quoi !
D'abord celle de Powerdoc elle n'est pas :
Image

Ensuite, est ce que l'enceinte pour sa fille (bizarre cette phase) , elle réussie à :
To achieve these qualities, designer Joachim Gerhard uses psychoacoustics to encourage your brain to provide what physics restricts. With a keen understanding of how we process sound, Joachim uses our brain’s perception mechanism to our advantage. Science has shown us that when we hear harmonics associated with a fundamental frequency, our brain will re-create the fundamental frequency as a part of our hearing experience – even though the fundamental frequency is not actually present.For this to occur properly and convincingly, the reproduced harmonic structure must be very accurate. The Anima CS’ harmonic accuracy is such that your brain is able to take the sonic information provided by the loudspeaker and fill in the fundamental where the speaker cannot.

reproduire les basses quelle peut pas reproduire . :grad:


non là c'est trop fort pour moi ...
Enorme de prendre une vérité physique pour la détourner et faire prendre des vessies pour des lanternes. Le monsieur veux nous faire passer un dessin en perspective pour une vraie 3 D ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 04 Nov 2013 21:43

Put.ain j'avais pas lu, il est énooorme ce mec...!!!
Oui, :lol: en gros il a raccourci l'event par rapport à la version standard, pour faire comme je t'ai dit de faire pour ta fille, un bon bump de +2-3db à 60-90hz qui fait croire que la grenouille est plus grosse que le boeuf... :ane:
Et comme au lieu de mettre du jentzen cross cap il a mis du mudorf mcap supreme... et comme il a mis une bande en alu en bas... Il te facture le tout 2500E de plus que la version standard...
Il a raison s'il en vend faut pas se priver! :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Nov 2013 23:21

Sagem a écrit:Oui, :lol: en gros il a raccourci l’évent par rapport à la version standard, pour faire comme je t'ai dit de faire pour ta fille, un bon bump de +2-3db à 60-90hz qui fait croire que la grenouille est plus grosse que le boeuf... :ane:

oui , mais bon ... :oops: moi je fais pareil mais je dis que c'est de la digital room correction (drc) implémenté avec un filtre FIR.
C'est plus moderne.
Par contre, moi je vends rien ... quel c..
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 04 Nov 2013 23:48

Ben non justement c'est pour ça que tu vends rien... Un idiophile va aller à l'essentiel et regarder 2 choses pour acheter: un prix exorbitant/une légende métaphysique improbable... :ane:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Nov 2013 23:25

J'ai un peu avancé les caisses ce jour
Découpage de toute les planches : 45 ° sur l'avant et les côtés angles droit derrières .
Prochaines étapes : lamello et découpage / défonçage pour les HP et l'évent.

Dimensions : 30 de haut , 20 de large et 24 de profondeur en médium de 18 mm.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 18 Nov 2013 12:23

20 de large ça fait beaucoup non ? C'est la largeur des primas. Remarque ça sera pas plus mal pour le reste.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 18 Nov 2013 12:52

Kro a écrit:20 de large ça fait beaucoup non ? C'est la largeur des primas. Remarque ça sera pas plus mal pour le reste.


20 c'est la largeur pour pouvoir mettre le petit event sur la facade ('j'ai pompé la dispo a la louche (la grosse) sur le site de willy)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Nov 2013 18:09

Je viens de finir l'emboitement des caisses
Champs coupés a 45 ° sauf a l'arrière et lamello : grosse galère ... j'ai dut mettre un paquet de joints pour que cela tienne.
Pas mal de finitions a faire au final dont un fond assez raté (mais heureusement ce n'est que le fond ... )
Je pense que je referai pas la même chose pour un prochain projet

Dans une semaine je pense faire le défonçage des HP sur la façade avant puis essai de mesure ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Nov 2013 18:20

Les coupes à 45 c'est galère. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message